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jejerome

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  1. Merci Loïc. Ca donne envie. Ce sont des acc qui iront même si le régime est limité a 5500-6000 a cause du régime maxi du compresseur ? donc 1776 ou 1804. (74x88) en fonction de l’état du vilo a l’ouverture du bloc, bielles origines , AMR500, un weber 40 dcoe, allumeur 019, culasses panchitos en simples ressorts et on prendra un arbre à came dans la liste que tu donnes et un échappement BAS ou csp. Pour le refroidissement je pensais supprimer le radiateur dans la turbine et mettre un externe sous la boite
  2. bonjour à tous J’ai lu un post de joe blow. Sa recommandation pour un 1776 : panchitos et jb300 ( c’est peut être un Engle w130 en lobe center 112deg)et 10psi de boost. Même si la majeure partie des prépa sont sur base de 1600 avec culasse quasi stock comme tu le préconisais. à bientôt
  3. Merci pour le conseil de levée de 12 pour les panchitos. Après je vais aussi en discuter avec l’atelier Toulousain. On a commencé les discussions sur les choix possibles de cylindrée en fonction de l’état interne du moteur. On fera un devis comparatif avec une configuration atmo aussi. Ça permettra d’enrichir le débat j’ai trouvé une personne au Brésil qui a monté un 1776 avec panchitos et AMR500. Il a l’air super satisfait : puissant et beaucoup d’agrément. Je lui ai demandé son acc et une courbe au banc : on va voir son retour. A+
  4. Sur d’autres forums j’ai lu 150 cv avec l’amr500. D’où ma demande initiale des panchitos. sur les forums français on lit que l’amr500 est pour les petits 1600. Sur les forums us c’est plus orienté sur les 1776 jusqu’à quelques 1915. Et c’est pareil pour les AAC : soft chez nous et longues durées aux US.
  5. Culasses origines : qu’est-ce qu’on peut faire dessus pour les améliorer pour le montage compresseur sans passer par les panchitos ? 37,5x35 en soupapes supergrip, coupelles titane + usinage 3 angles ? usinage semihemi Berg ? les deux mon capitaine ?
  6. Du coup il faut monter le TC20 avec des rampes en 1.25 pour atteindre les 12 mm de levée ? pour mon monteur si je veux rester sous les 6000 trs maxi je pars sur un TC10 avec rampe de 1:25 ou le TC20 convient toujours. Les plages de régime données pour ces acc sont les mêmes pour compresseurs et turbo ?
  7. Le TC20 n’est pas aussi un w120 sur l’admission sur un 112deg aussi ?
  8. Et côté utilisateurs de AMR500 vous êtes sur quel acc pour quelle cylindrée ? A+
  9. Du coup tu conseilles de baisser la cylindrée. Un 1700 ça irait et quel acc ?
  10. Et c’est pourquoi je visais un échappement style BAS d’une part et une distribution allégée : coupelle titane, poussoir light et ressort w650 si ça passe avec l’acc
  11. Merci pour les réponses. Je pensais routier « sportif » mais routier. Effectivement l’idée est d’obtenir le maximum en version route de l’amr500.
  12. Bonjour dans les mois qui viennent je voudrais lancer le montage d’un moteur avec un kit AMR500 et weber 40 DCOE. ce sera un 1776 ou un 1804 (74x88) suivant l’état du vilo, avec une paire de culasse cb los panchitos (version 171cfm). Quel serait un acc adapté à ce montage ? En rampe 1.1 ou 1.25? C’est pour une utilisation routière sportive. j’avais regardé côté joe blow mais ils ne sont plus dispo. Le JB200 a l’air de ressembler au TC20 de Engle : est-ce que je me trompe ? pour l’échappement j’avais envie d’un BAS ou d’un csp évolution python. (38 ou 42). Pour un son un peu discret c’est bon et adapté à un moteur compressé ? bien entendu ce sera dans un châssis adapté : 4 freins disque kerscher/csp, crémaillère kerscher et 4 amortisseurs blistein. La boîte sera refaite avec un quaife dedans. à bientôt jeje
  13. Oui en attendant je suis resté avec mes sieges de corsa puis j’ai remis mes sieges origines avec dossiers US. Par contre y’a zero maintien. sinon pour le porsche ce sont des 3,0 l simple avec tissus pacha.
  14. Ah oui j’oubliais pour csp il y a deux kits : - 498 066 4130E a 700€ -498 066 4130 a 929€ de ce que je comprends il y a une différence au niveau du moyeu du disque mais je n’en sais pas plus de ce qui justifie l’écart de prix
  15. Bonjour je voudrais améliorer le freinage de ma cox. J’hésite entre deux paires de kit avec disque avant ventilé et étrier deux pistons et kit disque arrière pour boîte à trompette : -les kerscher tuning -les csp ( appelé csp kerscher sur certains sites) j’ai l’impression que disques et étriers sont les mêmes mais que les platines sont différentes. est-ce que vous conseillez l’un plus que l’autre ? La puissance est-elle la même ? Montage ? Merci pour votre aide
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