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Roul

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  1. salut, de mémoire, sur le mien c'est sous le tableau de bord, sur la poutre traverse, il faut bien se coucher en dessous pour le voir ;-)
  2. Pour les chromes piqués, j'utilise la pate TRIOMF ou du METALSEUL (+ agressif) avec un morceau d’ouate de fer douce pour bien dérouiller les piqures et enlever le voile vert de gris Après il faut "polir" au chiffon doux éventuellement au belgom chrome maintenant si c'est uniquement de l'entretient, belgom ou autre font l'affaire à mon humble avis
  3. salut, sur un T2 il FAUT la traverse de support donc ton bloc doit avoir les trous prévus pour la fixation
  4. ok, ça me parait clair et en effet si les contraintes sont grrandes pour peu de différence, je vais partir sur les 1.1 dans tout les cas ça devrait mieux rouler que mon T3 moteur DF je pense certainement un jour passer en plus grosses culasses et IDF mais ce n'est pas urgent (2 autres projets en cours)
  5. Justement, je suis en pleine hésitation du coup 1.1 simple ou 1.25 double Est ce que les ressorts du kit double s'utilisent seuls ? je ne sais pas si c'est taré comme des simples renforcés ou pas...
  6. ok, merci vu la réponse que tu me donnes, je pense récupérer le VZ14 pour refaire le 1600 de mon fastback et rester sur le C35 pour le bus, mais il faut faire l'usinage ressort double sur la culasse d'ou mon hésitation 1.25 ou 1.1 Pour le réglage de la distri, est ce bien 2.5mm avant spire jointive à levée max ? pour les deux ressorts ou est ce différent pour le petit et le gros? Le kadrons, je comptais bien les buser plus gros Reste plus qu'à décider pour l'échappement mais là on a le temps...
  7. Vu que je ne suis qu'à 50% décidé pour l'AAC (C35, VZ14, autre) je voulais me renseigner sur le Webcam 218/105 évoqué par Loïc mais je ne trouve que 218/119 sur le site de webcam, auraient ils abandonné la production ou est ce une erreur ?
  8. salut, merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais une 26mm ferait-elle l'affaire pour ma config ? quelqu'un a un avis sur les vis de réglage culbus ? origine+ lash cap ok ?
  9. Bon, je profites d'être bloqué à la maison pour relancer ce poste vieux comme le monde. Voici la dernière mouture : Carter mexico usiné pour 90,5 + longue course + full flow + galeries débouchées/nettoyées goujons chromoly kit 90,5 AA longue course Vilo 78.8 forgé SCAT bielles 311 révisée et au poids AAC SCAT C35 poussoirs SCAT tige chromoly SCAT culasses autolinea 35,5/32 révisée + semi hemi + alésage + 2 angles rampe culbus vissée culbus 1.25 CB , vis VAG + lash cap ressorts doubles SCAT soupapes inox Pompe schadek 30mm carter supplémentaire une paire de Kadrons 009 germany + pertronix MSD 6A echappement dynomax merged (à confirmer) j'ai déjà tout et tous les usinages sont effectués Je reste malgré tout ouvert à vos remarques l'assemblage débutera dans quelques mois quelques bêtes questions: - pompe 30mm + couvercle full flow -> ça passe sur un bay ? (le bus n'est pas chez moi pour l'instant) - Je pense que l'usinage doubles ressorts à été oublié mais avec le C35 et culbus 1.25, je ne couperai pas aux ressorts doubles ? - pour les vis de réglage, je suppose que tout le monde va me conseiller des swivel feet ? merci
  10. 33ans dont 7 ans de aircooled et au total 18ans de mécanique motorisée
  11. Je rejoins l'avis de Lucas, la pâte à joint c'est la galère à bien nettoyer, risque de griffer le carter, je n'en ai jamais mis et j'imbibe également les papiers d'un peu d'huile neuve...
  12. salut je rejoins l'avis d'Alain, quel moteur as-tu ? type4 ? Sur les combis T3 c'est une maladie connue, roulement à aiguille du volant moteur qui est mort et bouffe la queue de boîte... si tu as un type 4 c'est extrapolable à ton problème et dans se cas, il ne faut pas trainer à intervenir
  13. Je peux t'envoyer éventuellement un plateau par la poste à condition que j'en ai un identique, envois moi les infos en MP (ref)
  14. c'est déjà bien si ce n'est pas une prise d'air, concernant la pipe qui givre, je reprends les propos de Lucas : c'est un problème à vérifier mais ça n'empêche pas l'auto de rouler... Une trace d'eau sous l'auto, je ne suis pas certain que ça puisse être la condensation de la pipe car c'est minimal et ça s'évapore avec la chaleur du moteur... de la condensation venant de l'échappement peut-être... si je peux me permettre, il faudrait maintenant: régler l'écart des Vis platinées régler l'avance ( ne desserres pas l'allumeur directement, teste d'abord, elle est peut être correcte) Si ton problème subsiste, il faudra tester la bobine, qui pourrait être défaillante à chaud (donc test primaire et secondaire à chaud et à froid) Perso, si la bobine est vieille et d'origine douteuse, si j'ai un doute, je la change d'office (éventuellement par une allemande de récup en bon état)
  15. tout à fait d'accord, d'autant que pas mal de mécanos modernes sont nuls en anciennes Sinon, pour revenir au problème, ça donne quoi le réglage de l'allumage ? y a t il un mieux ?
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