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Roul

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Pour me situer

  • Localisation
    Hainaut, Belgique

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Julien
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Musique, motos, bières et tout se qui se boulonne :-)
  • Mon job ...
    ingénieur industriel
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Contributions de Roul

  1. Personne ne peut me donner soit le numéro d'origine VW soit les dimensions des ces rondelles ? j'ai accès à un tour, je pourrais éventuellement les fabriquer moi même. ou si jamais quelqu'un en a en stock -> MP
  2. Bonjour à tous, après avoir longtemps hésité, j'ai décidé de me lancer dans la remise en état de ma boite sur ma cox de 62. Elle avait un problème de synchronisation au niveau de la deuxième. Après démontage complet, il est apparu que ce n'était pas dû à la bague de synchro mais plutôt au porte baladeur, qui avait littéralement bouffé (pas retrouvé) les deux bagues entre lui-même et le pignon de 2ème. j'ai trouvé la pièce en NOS et un roulement de 2ème car il avait bien dégusté avec les limailles. Ma question est, quelle est la référence des deux rondelles n°21 sur l'image ci-jointe, sachant que ma boite n'a pas le ressort en queue de cochon en bout d'arbre, chez moi c'est un tube (voir en vert sur photo). On a démonté une autre boite "deux bouchons" pour récupérer d'éventuelles pièces mais, c'était une avec le ressort en bout d'arbre sur lequel il n'y a qu'une rondelle son diamètre intérieur est différent. Je possède le gros bouquin des pièces VW mais il me manque les quelques pages pour ce modèle spécifique de boite. Merci d'avance pour votre aide.
  3. Salut à tous, je re-déterre ce post, la boîte de ma 62 est prête à être remontée mais je dois encore régler les fourchettes donc j’ai besoin de l Outil VW294. Un peu comme pierrot86, je n ai pas de boîte à sacrifier pour en faire un banc de réglage, tout au moins pas de boîte d avant 69. Je suis curieux du débouché de fabriquer la platine à partir des plans... una âme charitable pour me prêter/louer l’outil vw294 ou pour me passer les plans ? C est tout ce qu il me manque pour refermer ma boîte....
  4. Roul

    Code couleur VW T3

    salut, de mémoire, sur le mien c'est sous le tableau de bord, sur la poutre traverse, il faut bien se coucher en dessous pour le voir ;-)
  5. Pour les chromes piqués, j'utilise la pate TRIOMF ou du METALSEUL (+ agressif) avec un morceau d’ouate de fer douce pour bien dérouiller les piqures et enlever le voile vert de gris Après il faut "polir" au chiffon doux éventuellement au belgom chrome maintenant si c'est uniquement de l'entretient, belgom ou autre font l'affaire à mon humble avis
  6. salut, sur un T2 il FAUT la traverse de support donc ton bloc doit avoir les trous prévus pour la fixation
  7. ok, ça me parait clair et en effet si les contraintes sont grrandes pour peu de différence, je vais partir sur les 1.1 dans tout les cas ça devrait mieux rouler que mon T3 moteur DF je pense certainement un jour passer en plus grosses culasses et IDF mais ce n'est pas urgent (2 autres projets en cours)
  8. Justement, je suis en pleine hésitation du coup 1.1 simple ou 1.25 double Est ce que les ressorts du kit double s'utilisent seuls ? je ne sais pas si c'est taré comme des simples renforcés ou pas...
  9. ok, merci vu la réponse que tu me donnes, je pense récupérer le VZ14 pour refaire le 1600 de mon fastback et rester sur le C35 pour le bus, mais il faut faire l'usinage ressort double sur la culasse d'ou mon hésitation 1.25 ou 1.1 Pour le réglage de la distri, est ce bien 2.5mm avant spire jointive à levée max ? pour les deux ressorts ou est ce différent pour le petit et le gros? Le kadrons, je comptais bien les buser plus gros Reste plus qu'à décider pour l'échappement mais là on a le temps...
  10. Vu que je ne suis qu'à 50% décidé pour l'AAC (C35, VZ14, autre) je voulais me renseigner sur le Webcam 218/105 évoqué par Loïc mais je ne trouve que 218/119 sur le site de webcam, auraient ils abandonné la production ou est ce une erreur ?
  11. salut, merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais une 26mm ferait-elle l'affaire pour ma config ? quelqu'un a un avis sur les vis de réglage culbus ? origine+ lash cap ok ?
  12. Bon, je profites d'être bloqué à la maison pour relancer ce poste vieux comme le monde. Voici la dernière mouture : Carter mexico usiné pour 90,5 + longue course + full flow + galeries débouchées/nettoyées goujons chromoly kit 90,5 AA longue course Vilo 78.8 forgé SCAT bielles 311 révisée et au poids AAC SCAT C35 poussoirs SCAT tige chromoly SCAT culasses autolinea 35,5/32 révisée + semi hemi + alésage + 2 angles rampe culbus vissée culbus 1.25 CB , vis VAG + lash cap ressorts doubles SCAT soupapes inox Pompe schadek 30mm carter supplémentaire une paire de Kadrons 009 germany + pertronix MSD 6A echappement dynomax merged (à confirmer) j'ai déjà tout et tous les usinages sont effectués Je reste malgré tout ouvert à vos remarques l'assemblage débutera dans quelques mois quelques bêtes questions: - pompe 30mm + couvercle full flow -> ça passe sur un bay ? (le bus n'est pas chez moi pour l'instant) - Je pense que l'usinage doubles ressorts à été oublié mais avec le C35 et culbus 1.25, je ne couperai pas aux ressorts doubles ? - pour les vis de réglage, je suppose que tout le monde va me conseiller des swivel feet ? merci
  13. 33ans dont 7 ans de aircooled et au total 18ans de mécanique motorisée
  14. Je rejoins l'avis de Lucas, la pâte à joint c'est la galère à bien nettoyer, risque de griffer le carter, je n'en ai jamais mis et j'imbibe également les papiers d'un peu d'huile neuve...
  15. salut je rejoins l'avis d'Alain, quel moteur as-tu ? type4 ? Sur les combis T3 c'est une maladie connue, roulement à aiguille du volant moteur qui est mort et bouffe la queue de boîte... si tu as un type 4 c'est extrapolable à ton problème et dans se cas, il ne faut pas trainer à intervenir
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