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bayAzurMatthews

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  1. Bonjour combimaison, mes portières se ferment et s'ouvrent sans soucis et même avec les clés, mon soucis est plus mon aile avant qui était HS et entièrement attaqué, j'ai donc découpé toutes parties malades mais la nouvelle greffe n'est pas en place donc je me posais la question de savoir si on peut présenter un véhicule ou la carrosserie est découpé à des endroits. Merci à tous de prendre le temps de me répondre. A bientôt
  2. D'accord donc a priori ça doit passer, mes différentes ouvertures fonctionnent, simplement une absence de verrou sur le hayon arriere mais il reste fermé en roulant pas de soucis. Mon soucis venait surtout des parties malades de la carrosserie ou je pensais que c'était soumis à contre visite ! Merci de vos réponses, je me dis que je vais peut être enfin envisager de rouler avec, quelle joie !
  3. Personne pour me répondre ? mes questions sont un peu bêtes mais je ne suis pas du métier et c'est mon premier projet vw donc ça pourrait bien m'aider de savoir, je peux alors envisager de rouler ensuite avec et de temps en temps reprendre les défauts un par un. En espérant vos retours merci beaucoup !
  4. Bonjour, Je parcours le forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question, voilà je m'explique, mon combi était en cours de resto mais je dois déménager donc pas le choix tout est en cours de remontage, mon CT étant dépassé je prévois de le repasser afin d'être le plus en règle possible pour le ramener par la route à mon nouveau chez moi. Mon coffre de hayon ne possède plus de serrure pour le moment, mon aile avant gauche est découpé en vue d'un remplacement futur et les classiques bac à batterie etc à remplacer, le tableau de bord est déposé mais les commandes clignotant, éclairage, etc fonctionnent excepté leurs témoins lumineux tableau de bord. Ces éléments peuvent ils me faire échouer le passage au Contrôle ? dans tous les cas la contre visite me permet de le ramener aussi mais je ne sais pas si ces réparations peuvent me poser soucis en temps normal ? Merci de votre réponse et à bientôt sur nos routes
  5. bonjour j'ai le carbu 34 pict 3 d'origine de percé et le filetage de la base qui se fait la mal, je veux donc le changer par un autre origine auquel je peux greffer certains organes. On me propose un 31 pict 4 pour mon combi 1600 AD, allumeur SVDA, pensez vous que je puisse mettre ce modèle sans changer de pipe d'admission ou mettre une cale ? réduire la carburation ne risque pas de chauffer d'avantage ? quel gicleur devrais je mettre Merci pour vos réponses
  6. La réponse de Fonfon est la meilleure solution à ton petit soucis ! C'est lui aussi que m'a aidé dans pas mal de questions, et les voilà résolus !
  7. Oui, le témoin donne comme information : défaut de charge batterie ! Donc ce peut être aussi ta dynamo qui à perdu sa courroie car usé, mal serré etc... La turbine arrière n'est alors plus entrainé et donc cause un défaut de refroidissement. Pour faire simple ! Ta poulie moteur est relié avec la poulie de dynamo par une courroie. Moteur tournant, la poulie moteur fait alors aussi tourné ta dynamo par la courroie. Cette Dynamo joue alors son role de refroidissement et de charge ! J'essaye d'être clair dans mes explications Hésite pas si c'est pas le cas !
  8. ceci signifie que ta dynamo ou ton alternateur ne recharge plus ta batterie pour démarrer (le voyant indique un défaut de charge). Si celui-ci clignote, je penses plutôt à un mauvais contact, tes cosses sont elles en bonne état et isolé ? Mesure la tension (voltage) + et - de la batterie moteur tournant : tu dois trouver 14 volts !
  9. Merci Loic, je vais donc essayé de rétablir la bonne mesure pour l'hélice, pour la courroie je vais voir avec une 912 mm en espérant que le flasque va s'arrêter de frotter sur le roulement d'axe de dynamo .... :-(((( merci beaucoup, je tiens informé bientôt
  10. Bon j'ai déposé pas mal de choses et que des nouvelles surprises par forcément bonne mais mieux vaut tout contrôler et puis je pense que je serais amené régulièrement à mettre les mains dedans si je veux rouler au quotidien avec le bibi voir les photos POULIE REPRO Ma poulie serait en diamètre 170 mm mon pied de dynamo serait de 9 cm de hauteur. Quel sont les valeurs d'origine sur un Bay de 1973 ????? COURROIE Je cherche à savoir quelle courroie en dimension il me faudrait pour ce type d'installation et m'éviter qu'elle sert trop... Du coup j'ai le roulement de dynamo qui frotte. Je ne parviens pas à résoudre le problème... HELICE Quelle espace devrait être entre carter et hélice ???? 18 mm ? 34 PICT 3 Côté carbu j'ai tout déposé pour un bon nettoyage et une réfection mais il est percé donc faut il le changé ou je peux le réparer ????? Je voudrais le garder car les repros ne m'inspire pas la même qualité !!!
  11. Je vais inverser tout ça alors afin d'être à 7.5° avant PMH alors ! Je comprends, hihihihihi je comprenais bien comme vous mais je mettais le sens de rotation en sens inverse d'une montre et du coup, on se comprenait pas !!! quand on est trop dedans on oublit de réfléchir désolé.... Nono pour ma courroie je possède en stock une de 10 x 905 mais elle est bien trop grande sur mon moteur donc je comprends pas quelle courroie j'ai ? en tout cas il y a soucis, je vais faire des photos demain de tout ça et je vous tiens au courant Merci encore et encore,,, j'ai encore appris grâce à vous ! ;)
  12. Je vais inverser tout ça alors afin d'être à 7.5° avant PMH alors ! Nono pour ma courroie je possède en stock une de 10 x 905 mais elle est bien trop grande sur mon moteur donc je comprends pas quelle courroie j'ai ? en tout cas il y a soucis, je vais faire des photos demain de tout ça et je vous tiens au courant Merci encore et encore,,, j'ai encore appris grâce à vous ! ;)
  13. Donc d'après ma photo de poulie je suis réglé 7.5° après PMH donc j'ai trop de retard ? En clair, si je veux que l'étincelle se déclenche en avance c'est juste après le point mort haut et si je veux retarder c'est avant le PMH ?
  14. Mon réglage avec l'allumeur que je possède m'est conseillé à 7.5° avant le Point Mort Haut donc je comprends pas ???? Pour moi ta réponse équivaut à 7.5° après le PMH ? Pour la courroie je pense, qu'il doit effectivement avoir un soucis de longueur voir je me demande si la dynamo n'est pas monté à l'envers mais dans ce cas chargerait elle tout de même ? La longueur d'axe d'une dynamo est elle identique des 2 côtés ? Merci Je vais essayer de prendre des photos de tout ça ce sera plus facile !!!
  15. Merci encore Est ce que les photos vont apparaître, je découvre !!!! :o :o Pour le réglage de l'avance 7.5° avant PMH, je n'ai pas la poulie d'origine donc ci-joint visuel de comment j'ai régler. Est ce que c'est bon ? Pour l'arbre d'entrainement d'allumeur, c'est le mieux que je puisse faire pour le moment mais je vais réessayer ! Résultat : le moteur démarre mieux mais le ralenti et la richesse sont encore élevé, mes bougies sont noir de suie, donc je vais voir le starter et la carburation même si c'est pas gagner je n'ai pas de filtre à air d'origine :mad: :mad: Je le voulais tellement ce combi mais je découvre les misères désormais de l'ancien proprio que se réjouissait de le vendre à un petit jeune... Pas grave c'est l'occase de tirer une leçon et d'apprendre mon Bus Mon nouveau problème vient désormais de la dynamo qui chauffe au point de libérer de la fumée et une chaleur importante, je déserre la courroie mais tout se balade. Ma poulie n'est pas dorigine et la courroie est de 420 mm Quelle doit être la longueur de courroie, comme est monté le flasque Est ce flasque arrière puis les rondelles de réglages puis flasque de devant et écrou ? rien de mentionner clairement sur la revue technique excepté sa tension Faut il interposer une rondelle entre dynamo et flasque arrière car je constate une usure anormal comme si le flasque touche trop sur la dynamo et par le frottement élevé déclenche cette fumée. En gros ma dynamo se met à cramer avec ce frottement et la courroie est trop tendu ?
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