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About viNce Panelvan

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Beiny reacted to a post in a topic: Montage 1967cc pour Westy
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Montage 1967cc pour Westy
viNce Panelvan replied to Beiny's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Aucun soucis si rien ne "sors" du piston, il arrivait même que certains usinent des gorges dans les pistons pour retenir l'huile comme sur le 2007 Turbo de mon Ami Franck 2SKoncept. -
viNce Panelvan reacted to a post in a topic: Renaissance d'un projet topchop/channeling aprés 16 et 30 ans d'arrêt
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ematoic reacted to a post in a topic: Nouvelle Motul 300V
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Dirty-pierrot reacted to a post in a topic: Dellorto 48 drla papillon percé
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viNce Panelvan reacted to a post in a topic: Résumé journée mise au point au banc d'essai d'un Combi Westy 2L type 4
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Je dirais pas nécessaires, les autres systèmes étant éprouvés, et fonctionnant bien. J'ai fait la mienne plus pour le défi et aussi parce que j'ai accès aux moyens de production nécessaires, mais j'ai senti immédiatement un gain au niveau de la douceur de la commande (associée à un pivot de pédale Buttys bits sur un Bay-Window)
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Je m'en suis bricolé une il y a quelques années le plus est que la géométrie ne change pas moteur chaud ou froid du fait qu'elle est souple, ensuite si les pièces sont bien usinées la synchro est très facile. Plusieurs modèles existent, j'aime bien la logmech qui est encore plus simple que la sync link. https://www.limebug.com/product/view/2128/sync-link-throttle-linkage-ida-idf-delortto http://logmech.se/eng/products/carburator/throttlecontrol-cable-kits/
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Lebowski reacted to a post in a topic: Nouvelle Motul 300V
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le-alain reacted to a post in a topic: Nouvelle Motul 300V
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viNce Panelvan reacted to a post in a topic: Nouvelle Motul 300V
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Loic reacted to a post in a topic: Nouvelle Motul 300V
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appia reacted to a post in a topic: Nouvelle Motul 300V
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Nouvelle Motul 300V
viNce Panelvan replied to viNce Panelvan's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
A la base, je venais juste pêcher des infos au cas où quelqu'un avait des infos TECHNIQUES sur cette nouvelle formulation, le site Motul ne manquant pas d'arguments COMMERCIAUX, mais peu de Technique dans tout ça. Je ne peux pas maitriser le fait que certains ne répondent pas à la question posée et partent direct dans d'autres directions. Nous sommes pas mal d'utilisateurs de cette huile et il me paraissait intéressant d'informer la communauté F4E d'un changement de formulation de la 300V. Je vais prendre contact directement avec le fabriquant et reviendrai vers vous si j'ai un retour. -
coxifred reacted to a post in a topic: Nouvelle Motul 300V
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Nouvelle Motul 300V
viNce Panelvan replied to viNce Panelvan's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Une nouvelle page web est apparue, mais pas de réelles infos techniques : https://www.motul.com/fr/fr/landings/new-300v -
viNce Panelvan reacted to a post in a topic: Nouvelle Motul 300V
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viNce Panelvan started following Nouvelle Motul 300V
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Bonsoir à tous, Je suis tombé hier sur la présentation d'une nouvelle gamme d'huiles Motul 300V. En dehors du côté "publicitaire" de l'événement, très peu d'infos techniques. Peut-être l'un d'entre vous a des informations complémentaires... Doit-on s'attendre à une baisse du taux de ZDDP comme on a pu le constater sur de nombreuses autres huiles ? Bref si vous avez des éléments, je suis preneur... Merci et bonne fin de soirée/nuit...
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Il faut regarder sur quel brut l'aac est taillé, les AAC L&G proviennent d'un fabricant qui généralement taille ses AAC sur des bruts SC1 et donc les poussoirs Scat sont conseillés, les poussoirs L&G sont similaires aux scat et faits pour les bruts SC1. Ton aac CB est normalement taillé sur un brut CWC EP12, tu peux partir sur les poussoir riosulence (CB big foot), ou alors pourquoi ne pas partir sur des poussoirs CB light ? Reste aussi l'option plus onéreuse des poussoirs TP. Ce choix sera à murir en fonction de l'objectif du moteur, on aura plutôt tendance à monter les poussoirs CB light ou Tool steel sur un moteur un peu orienté "hot street" pour lequel on essaye de diminuer le poids des éléments de distribution, alors que si c'est pour monter un "1600" avec un 2232 ou un 2280, les riosulence sauront tout à fait faire le job.
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marcus717 reacted to a post in a topic: Comparatif joints moteur Elring vs. Victor Reinz
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DavidBEAUGRAND reacted to a post in a topic: Grooved Venturi by Berg
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J'en ai fait faire pour mes 48 DRLA, elles sont encore dans le carton, mais c'est donc faisable pour Dellorto. J'ai commandé des buses à Rick Hunt qui sont des exactes copies des buses Dellorto Stock qui les a envoyées chez Berg pour les faire "Groover". Celles-ci sont des 36/40. Sinon quelques sets sont dispos du côté de Chateaurenard 😉
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Réglage Tringlerie CSP
viNce Panelvan replied to stef91's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Tu as le ressort de rappel sur la tringlerie ? -
Je rajoute une petite précision, pour moins taper dans la tôle, tu peux remplacer les goujons (ceux des culasses risquent de toute façon d'être trop courts) par des vis sans tête HC. C'est ce que j'ai fait sur les miennes, du coup tu peux enlever l'écrou, puis le goujon avec une clé BTR et la pipe se met en place ou se retire sans aucun soucis.
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