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viNce Panelvan

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About viNce Panelvan

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    Bus bus bus et bus, mécanique aircooled perfo, VTT freeride
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  1. Hello Fred, Les coussinets CB sont "plug & play", il faut juste aligner les conduits d'huile aux lumières des coussinets. La description sur le site CB le confirme : CB Performance has partnered with King Bearing™ to bring you the first “Drop-In” Flanged Crankshaft Bearing. Il faudra par contre passer par la case usinage pour adapter le joint spi compatible avec le vilo Flanged, et faire les petites encoches sur les paliers pour poser les coussinets à l'instar d'un coussinet d'arbre à cames ou de bielle.
  2. Il s'agit des tringleries synk link et logmech : https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2169636 https://logmech.se/eng/products/carburator/throttlecontrol-cable-kits/
  3. Avec un bouchon 1/4" tu passes le taraud directement dans la pompe, pas besoin d'agrandir le perçage.
  4. Il existe aussi des cylindres 94 avec un usinage de culasse à 104 mm avec donc une chemise que quasi 5mm d'épaisseur en haut.
  5. Hello, tu peux très largement t'inspirer de cette très bonne vidéo :
  6. Le plus efficace reste le vapor blasting, parfois nommé vapour blasting, qui est une sorte de sablage à l'eau + abrasif, de plus en plus d'ateliers de sablage proposent cette solution, sur les pièces mécaniques c'est vraiment bluffant.
  7. Les Motul Eighties et Nineties annoncent un taux de ZDDP supérieur à 1800 ppm.
  8. Disons qu'on tient à peine accroupi dans le compartiment moteur
  9. Par Hasard ce n'est pas un bloc alu ? Parfois les poulies alu "serrent" dans le bloc.
  10. Rien, mais ça permet d'éviter le butoir de pare-chocs ?
  11. quand mon bus roulait encore, j'avais allongé la sortie de mon Sidewinder et remis de la laine dans le silencieux (laine de cartouche de pot de mobs), bilan rien a voir avec le silencieux stock.
  12. Idem, je suis ce post avec un GRAND intérêt aussi, ça m'a l'air vraiment pas mal la MAXXECU, j'ai découvert aussi ce calculo en regardant FDB ?
  13. Rien de choquant d'adapter la viscosité de l'huile pour chercher la pression "idéale", par exemple sur mon moteur avec des jeux proches du mini et pompe 30 (pas la meilleure des idées) j'ai déjà plus d'1bar par tranche de 1000 tours/min à 100°C avec de la 300V 5W30 (régulation à 4 bar), ce moteur accepterait sans soucis une 0W20 pour être aux alentours de 0.7 bar/1000rpm et donc ne pas consommer de puissance au niveau de la pompe à huile pour rien. Les pressions à froid sont de toutes façon trop élevées sur notre flat 4, des huiles en 0Wxx conviendraient sur la plupart des moteurs en bon état.
  14. Il y a aussi eu des Split à porte coulissante, et certains en doubles portes aussi. Je le vois apparaitre pour la première fois sur la brochure de 1964 avec l'arrivée du grand hayon.
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