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viNce Panelvan

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  1. J'en ai fait faire pour mes 48 DRLA, elles sont encore dans le carton, mais c'est donc faisable pour Dellorto. J'ai commandé des buses à Rick Hunt qui sont des exactes copies des buses Dellorto Stock qui les a envoyées chez Berg pour les faire "Groover". Celles-ci sont des 36/40. Sinon quelques sets sont dispos du côté de Chateaurenard 😉
  2. Perso je dirais poubelle, je pense que la rectif "0.75" est passé au travers du traitement de surface, d'où le fait qu'il est marqué comme ça par le coussinet.
  3. Je rajoute une petite précision, pour moins taper dans la tôle, tu peux remplacer les goujons (ceux des culasses risquent de toute façon d'être trop courts) par des vis sans tête HC. C'est ce que j'ai fait sur les miennes, du coup tu peux enlever l'écrou, puis le goujon avec une clé BTR et la pipe se met en place ou se retire sans aucun soucis.
  4. Tout dépend des culasses que tu installes, les miennes sont des Tims Stage 2 avec une portée de pipe non ressoudée, donc aucun intérêt d'avoir la pipe qui "dépasse", avec le risque qu'elle touche la fonderie au niveau des deux nervures.
  5. J'ai fraisé les miennes jusqu’à la taille du joint d'origine, vu leur forme , ça permet déjà de remonter assez haut sur la fonderie.
  6. Vu tes capacités en usinage , tu aurais pu reprendre la face d'appui du volant moteur et usiner l'ensemble vilebrequin volant moteur en 8 pions, tu aurais même pu passer en pions surdimensionnés pour rattraper l'ovalisation des 4 alésages d'origine. Dommage de tout recommencer. Avec tes nouvelles pièces, je ne me serais pas contenté d'un vilebrequin en course d'origine sachant les autres courses ne coutent pas plus cher 😉
  7. Quelle est ta pression d'huile? Est-tu certain que l'huile passe dans ton radiateur, je trouve bizarre qu'un 1776 avec un 2280 chauffe en refroidissement stock. Avec ta pompe à huile gros débit, peut être que la pression est trop forte ce qui shunte le radiateur. L' avance à l'allumage est-elle contrôlée ? Quel est le deck height du moteur ?
  8. Empi propose ces cales ref 86-9315, c'est pas con du tout, n'importe quel tourneur peut te fabriquer ça. https://www.ebay.fr/itm/Empi-86-9315-CV-Joint-Grease-Ring-Type-2-Vw-Bus-Baja-Dune-Buggy-Sandrail-Each/112993727844?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20180213162448%26meid%3D370501f3fcbf4cd58f5966db36d732f1%26pid%3D100930%26rk%3D1%26rkt%3D12%26b%3D1%26sd%3D123133342198%26itm%3D112993727844%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2332490&_trksid=p2332490.c100930.m5375
  9. Moteur neuf, pompe 30mm, 20W50, ta pression doit être énorme, et les durites d'une qualité insuffisante. Il n'est pas rare de rouler à la 5W30 sur un moteur neuf avec une telle pompe à huile.
  10. Je te conseille de récupérer deux bouchons de vidange à empreinte CHC ou carrée 1/8" en M18*1.5 chez n'importe quel vendeur de pièces auto ce sera beaucoup plus pratique à serrer que les bouchons stock.
  11. Justement il faut que le joint soit le plus fin possible afin d'éviter les pertes de pression d'huile au ralenti à chaud.
  12. Des CB panchito 044 avec chambre CNC ressorts simples et coupelles titane, un Webcam 218 ou 163+1.25 poussoirs Scat à fenêtre 72g (si brut d'aac SC1) ou CB 72g (si brut d'aac CWC EP12) ou encore mieux Tool Steel, des tiges de culbus alu renforcées (CB par exemple) et personnellement je troquerais les kadron contre une paire de 40 ou 44 double corps à bas coût genre FAJS., un échappement 1"1/2 et tu auras un très bon moteur pour avaler les kms. Par sécurité (ressorts simples mais distrib light) peut être un doigt d'allumeur limitant le régime autour de 6000/6200 tours/minute.
  13. Ton carter à gauche était monté sur une voiture disposant d'une prise diagnostique.
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