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viNce Panelvan

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About viNce Panelvan

  • Birthday 05/05/1985

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  • My First Name
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    Bus bus bus et bus, mécanique aircooled perfo, VTT freeride
  • Mon job ...
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    NON
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  1. Rien de choquant d'adapter la viscosité de l'huile pour chercher la pression "idéale", par exemple sur mon moteur avec des jeux proches du mini et pompe 30 (pas la meilleure des idées) j'ai déjà plus d'1bar par tranche de 1000 tours/min à 100°C avec de la 300V 5W30 (régulation à 4 bar), ce moteur accepterait sans soucis une 0W20 pour être aux alentours de 0.7 bar/1000rpm et donc ne pas consommer de puissance au niveau de la pompe à huile pour rien. Les pressions à froid sont de toutes façon trop élevées sur notre flat 4, des huiles en 0Wxx conviendraient sur la plupart des moteurs en bon état.
  2. Il y a aussi eu des Split à porte coulissante, et certains en doubles portes aussi. Je le vois apparaitre pour la première fois sur la brochure de 1964 avec l'arrivée du grand hayon.
  3. 4 photos sympa faites à Saint Brévin les Pins il y a je crois 18 ans.
  4. Hello, concernant les Bay Window, cette "option" a été proposée dès la sortie en 1968 comme tu peux le voir sur ce catalogue de la même année : https://www.thesamba.com/vw/archives/lit/1968_bus_de_nieuwe_dutch.php Un combi tôlé comme celui-ci était un type 215 "Fourgon porte de chargement des 2 cotés". Perso j'ai ai un c'est ce que je cherchais il y a ... 20 ans !
  5. Essayes aussi d'utiliser un autre type de pâte à joint lorsque tu remonteras le moteur.
  6. Aucun problème, j'ai déjà utilisé cette solution à cause d'une pastille alu de repro trop petite, et ça n'avait jamais fuit.
  7. Ta première photo est dans l'esprit des filtres Bernie Bergmann. https://www.bergmannvw.net/Website-New/pages/High_flow_air_filters.html
  8. Aucun soucis si rien ne "sors" du piston, il arrivait même que certains usinent des gorges dans les pistons pour retenir l'huile comme sur le 2007 Turbo de mon Ami Franck 2SKoncept.
  9. Idem sur mon bus, j'avais remplacé les papillons percés par des "pleins" de qui a permis de régler le ralenti autour de 1000/1100 RPM.
  10. Oui c'est un extincteur de marque firetec, il faudrait d'ailleurs que je le fasse réviser quand mon bus reprendra un jour la route. https://rotarexfiretec.com/?lang=fr_FR
  11. Je dirais pas nécessaires, les autres systèmes étant éprouvés, et fonctionnant bien. J'ai fait la mienne plus pour le défi et aussi parce que j'ai accès aux moyens de production nécessaires, mais j'ai senti immédiatement un gain au niveau de la douceur de la commande (associée à un pivot de pédale Buttys bits sur un Bay-Window)
  12. Je m'en suis bricolé une il y a quelques années le plus est que la géométrie ne change pas moteur chaud ou froid du fait qu'elle est souple, ensuite si les pièces sont bien usinées la synchro est très facile. Plusieurs modèles existent, j'aime bien la logmech qui est encore plus simple que la sync link. https://www.limebug.com/product/view/2128/sync-link-throttle-linkage-ida-idf-delortto http://logmech.se/eng/products/carburator/throttlecontrol-cable-kits/
  13. A la base, je venais juste pêcher des infos au cas où quelqu'un avait des infos TECHNIQUES sur cette nouvelle formulation, le site Motul ne manquant pas d'arguments COMMERCIAUX, mais peu de Technique dans tout ça. Je ne peux pas maitriser le fait que certains ne répondent pas à la question posée et partent direct dans d'autres directions. Nous sommes pas mal d'utilisateurs de cette huile et il me paraissait intéressant d'informer la communauté F4E d'un changement de formulation de la 300V. Je vais prendre contact directement avec le fabriquant et reviendrai vers vous si j'ai un retour.
  14. Une nouvelle page web est apparue, mais pas de réelles infos techniques : https://www.motul.com/fr/fr/landings/new-300v
  15. Bonsoir à tous, Je suis tombé hier sur la présentation d'une nouvelle gamme d'huiles Motul 300V. En dehors du côté "publicitaire" de l'événement, très peu d'infos techniques. Peut-être l'un d'entre vous a des informations complémentaires... Doit-on s'attendre à une baisse du taux de ZDDP comme on a pu le constater sur de nombreuses autres huiles ? Bref si vous avez des éléments, je suis preneur... Merci et bonne fin de soirée/nuit...
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