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viNce Panelvan

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À propos de viNce Panelvan

  • Date de naissance 05/05/1985

Pour me situer

  • Localisation
    Nevers (58)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Vince
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Bus bus bus et bus, mécanique aircooled perfo, VTT freeride
  • Mon job ...
    Prof de productique
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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Contributions de viNce Panelvan

  1. Par Hasard ce n'est pas un bloc alu ? Parfois les poulies alu "serrent" dans le bloc.
  2. Rien, mais ça permet d'éviter le butoir de pare-chocs ?
  3. quand mon bus roulait encore, j'avais allongé la sortie de mon Sidewinder et remis de la laine dans le silencieux (laine de cartouche de pot de mobs), bilan rien a voir avec le silencieux stock.
  4. Idem, je suis ce post avec un GRAND intérêt aussi, ça m'a l'air vraiment pas mal la MAXXECU, j'ai découvert aussi ce calculo en regardant FDB ?
  5. Rien de choquant d'adapter la viscosité de l'huile pour chercher la pression "idéale", par exemple sur mon moteur avec des jeux proches du mini et pompe 30 (pas la meilleure des idées) j'ai déjà plus d'1bar par tranche de 1000 tours/min à 100°C avec de la 300V 5W30 (régulation à 4 bar), ce moteur accepterait sans soucis une 0W20 pour être aux alentours de 0.7 bar/1000rpm et donc ne pas consommer de puissance au niveau de la pompe à huile pour rien. Les pressions à froid sont de toutes façon trop élevées sur notre flat 4, des huiles en 0Wxx conviendraient sur la plupart des moteurs en bon état.
  6. Il y a aussi eu des Split à porte coulissante, et certains en doubles portes aussi. Je le vois apparaitre pour la première fois sur la brochure de 1964 avec l'arrivée du grand hayon.
  7. 4 photos sympa faites à Saint Brévin les Pins il y a je crois 18 ans.
  8. Hello, concernant les Bay Window, cette "option" a été proposée dès la sortie en 1968 comme tu peux le voir sur ce catalogue de la même année : https://www.thesamba.com/vw/archives/lit/1968_bus_de_nieuwe_dutch.php Un combi tôlé comme celui-ci était un type 215 "Fourgon porte de chargement des 2 cotés". Perso j'ai ai un c'est ce que je cherchais il y a ... 20 ans !
  9. Essayes aussi d'utiliser un autre type de pâte à joint lorsque tu remonteras le moteur.
  10. Aucun problème, j'ai déjà utilisé cette solution à cause d'une pastille alu de repro trop petite, et ça n'avait jamais fuit.
  11. Ta première photo est dans l'esprit des filtres Bernie Bergmann. https://www.bergmannvw.net/Website-New/pages/High_flow_air_filters.html
  12. Aucun soucis si rien ne "sors" du piston, il arrivait même que certains usinent des gorges dans les pistons pour retenir l'huile comme sur le 2007 Turbo de mon Ami Franck 2SKoncept.
  13. Idem sur mon bus, j'avais remplacé les papillons percés par des "pleins" de qui a permis de régler le ralenti autour de 1000/1100 RPM.
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