Jump to content

thanksferdinand

Members
  • Posts

    966
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by thanksferdinand

  1. Ben ta demande semble un peu techniquement difficile. La tension de la sangle se fait surtout grace à l'élasticité de celle ci. Un câble métallique, s'il est assez gros pour ne pas craindre un coup de canif, n'a pas cette élasticité, et donc ne permet pas cette tension recherchée pour l'arrimage. Pourquoi ne pas combiner les 2, des sangles classiques pour l'arrimage, plus un antivol (pour vélo, ou carrément une chaîne + cadenas) que tu fixes à ta galerie? Ya un trou dans ton board quelquepart au fait?
  2. Pour que l'on puisse te renseigner, il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Le toit n'a pas de raison de se soulever, dans la configure d'origine, ou identique à l'origine. De quelle année année est ton Westy? Comment s'ouvre-t-il? Quel est le mode de fixation? Depuis quand fait-il ça? Enfin, quelle modification a-t-il subi par rapport à l'origine? Démontage? joint? fixation? Charnières? Toile?
  3. Restons dans le sujet de départ, svp. Le but n'est pas de polémiquer sur l'interdiction ou non de modifier sa voiture. Des faits, des numéros décrets, Messieurs. Mais pas de "moi je suis contre...", ça n'apporte pas de réponse à Vandaltrax, et ça trouble la bonne lisibilité du post. Vandaltrax, tu viens bien préciser si tu es Belge, Suisse ou Français, s'il te plaît? Ca devrait permettre de mieux te guider.
  4. Un lien génial pour la rénovation de la coque de réhausse! http://mononc.free.fr/Bricolage/BricoPopTop/poptop.htm
  5. Ca pèse 1t500 à vide. Attention, sur une remorque plateau, ça prend du balant facilement, et ça pèse 2 fois comme une cox. Prudence, prudence.
  6. Oui, on apercoit bien sur ton avatar ce a quoi tu fais allusion. Le decrantage ou recrantage n'est pas une operation a mener a la legere. Je te conseille de reprendre un article VW Tech ou Super VW pour entreprendre cela. Ou bien fais toi aider par quelqu'un qui l'a deja fait. Il y a un certain nombre de precautions a prendre et de petits 'trucs' qu'il faut connaitre. Enfin pour repondre a ta question, ces barres de torsion sont situes devant la roue arriere, derriere un cache en tole emboutie. PS: desole, j'ecris sans accent et sans cedille a partir d'un clavier etranger.
  7. Ce type de réhausse que tu décris a été monté sur les combi équipés par Westfalia en Camping car. Tu trouveras certainement ton bonheur dans les petites annonces (Réhausse de Westfalia ou de "Westy").
  8. Boîte 002, montée jusqu'en 1975, je crois (agenda du spécialiste VW) Code Pont Commentaires ---- ---- ------------ Jusqu'en août 71 CA 8:43 boîte normale pont 5.375 CB 7:41 boîte montagne pont 5.857 (option M92) CC 8:43 autobloquant (opt M220) CD 7:43 montagne + autobl. A partir d'août 71 CE 7.38 boîte normale (5.428) CF 7:41 boîte montagne pont 5.857 (option M92) CG 7:38 autobloquant (opt M220) CH 7:41 montagne + autobl. CK 7:38 moteur 1700 T4 CL 7:38 moteur 1700 T4 + autobl. ? 7:34 4.857 boîte 1800 T4 (4ème plus courte: 0.89 au lieu de 0.82)(donnée RTA) Boîte 091 (montée après la 002, en 1975) (données RTA et Haynes) CU 7:38 5.428 boîte normale CV 7:38 5.428 autobloquant CW 7:41 5.857 boîte montagne CX 7:41 5.857 montagne + autobl. CP 7:32 4.57 boîte normale 2 litres T4 CT 7:32 4.57 autobloquant 2 litres T4
  9. en 68 et 69, il n'y avait pas de servo-frein sur les Baywindow.
  10. Le mieux c'est que tu contactes quelqu'un qui a un bus équipé de cette boîte, si tu veux des renseignements sur la conduite, la fiabilité, etc. A ma connaissance, il n'y a pas grand'chose dans la littérature à ce sujet. Qualités : le confort de conduite surtout.
  11. La boîte auto n'augmente pas la côte d'un Combi. Comme n'importe quelle voiture, ça aurait plutôt tendance à la baisser (demande moins forte). Ca n'enlève rien aux grandes qualités de cette boîte. Donc tu peux t'inspirer de laz côte Flat4ever.
  12. La raison de la hausse des prix? Bah faut pas chercher bien loin, c'est les effets du libéralisme, des lois de l'offre et de la demande. Tant qu'il y a des gens pour acheter aux prix proposés, ya des vendeurs à prix élevés. Et puis si demain, ces véhicules sont déclarés "hors-la-loi" (pollution, bruit, sécurité ou je ne sais quoi encore), ben yaura moins de demande et les prix vont chuter. C'est tout simple Gildas. Mais peut-être devrait-on demander à nos candidats aux présidentielles d'inventer une n-ième prime d'aide ou de légiférer là dessus! Je trouve ça bien franchouillard comme réaction!! Qu'il parte en France ou à l'étranger, personnellement je n'y vois pas trop la différence. Quand je vends un véhicule, ce n'est plus le mien, donc que ce soit Jean, Juan ou John qui roule avec, ça m'importe peu. Quant à la spéculation, pour reprendre ce que dit Pleviez, lorsque j'ai vendu mon split double-cab à un gars de mon club, à un prix plus que d'ami, celui ci n'a rien trouvé de mieux à faire que de le revendre sans y avoir touché au prix fort. Ca existe partout.
  13. Le marquage "Industria Brasilia" me laisse penser que ce n'est pas de provenance Type 3 (transpo). A ma connaissance le Transpo n'a pas été produit au Brésil. Une vitre de split? ou de taille split qui équipait les BW du brésil?
  14. Salut les Flatnautes, Je me suis lancé ce dimanche dans le démontage du moteur d'essuie-glace de mon BW (1976). Il grince et peine horriblement depuis quelques semaines, une bonne réparation ou un remplacement semble s'imposer. Pour une fois qu'il ne pleut pas, j'ai pu envisager ce démontage dans la rue en bas de chez moi (en plein Paris, n'ayant pas de local). Bon, ben c'est pas aussi évident et aussi accessible que je l'avais imaginé. J'ai commencé à démonter le support du frein à main, la fourche en bakélite des buses de chauffage. Puis la nuit approchant j'ai tout remonté vite fait. Y a-t-il un truc, une astuce pour moins s'embêter? Faut-il démonter tout le système, avec les pantographes et les axes d'essuie-glace qui ressortent de la carrosserie? Merci d'avance de votre aide. Et tant que j'y suis, y a-t-il un moyen de ramener ce moteur à la vie?
  15. et plus simplement tu peux aussi récupérer les portes, le hayon, les trains roulants, le réservoir, et j'en oublie certainement
  16. Ceci est le enième sujet sur la conso des combis. Un bay-window consomme pas mal. La conduite, le modèle (tôlé ou Westy c'est foncièrement différent), le parcours, et l'état du moteur sont des facteurs très influents. 9litres au cent avec une remorque, c'est plutôt peu pour un combi, même en 1600. Donc tout est normal dans ton cas. Enfin pour 4km, tu peux aisément le faire à pied!! Merci d'éviter de citer, chacun, votre conso ou votre avis sur le modèle de water-pumper à utiliser. Ceci perturbe la lisibilité du thread.
  17. Démonter ton frein à main? Tu parles sans doute du levier! Ou bien des câbles? Je me souviens avoir fait ça il y a une dizaine d'années sur mon split sans trop de problèmes. Que dire?
  18. Dans le monde des combi, on nomme souvent T1, T2... T5 les différentes versions du transporter, T1 étant le split, T2 le BW, etc
  19. Qu'est ce que tu entends par train avant? - le corp seul? - y a-t-il les fusées? - les disques sont-ils présents? - quid des rotules et arbres de renvoi, mastervac?
  20. Oui, je ferme la discussion. Laissez ces tuners tranquilles! Pas besoin de critiquer ce que font les autres pour justifier ce qu'on fait.
  21. Non, pas vraiment, tes vis peuvent rompre au bout de 1000km ou 10.000km selon les sollicitations. Ou même plus tard. C'est ce qu'on appelle la fatigue, en mécanique. Non. L'effort au cisaillement est au moins 33% plus élevé, puisque tu répartis sur 2 points ton effort. Il doit même être plus important sur une des 2 vis, puisque elles ne sont pas positionnées de façon symétrique par rapport au centre de la barre de soutien. Le risque de cisaillement quand à lui est bien supérieur à +33%. Ca travaille beaucoup les silent-bloc de boîte à mon avis. Et il n'a pas de problème pour passer ses vitesses sur son transpo, ainsi?
  22. Pourquoi un joint de 204? Il fait la même taille? Le système de Laguna est effectivement assez intéressant, il existe aussi sur Break BMW Série 5, ou sur Scénic. Mais il va falloir percer des trous et faire des découpes dans le verre pour respecter la géométrie des vérins. Et dans ce cas, plus besoin de cadre autour de la vitre, mais effectivement une vitre securit est nécessaire, car elle va subir des chocs.
  23. Dom, tu as utilisé le système du Safari, finalement, non? Les différentes équerres, compas, loquets de fermetures ne viennent pas d'un safari? En tous les cas c'est très propre. Tu as fait retailler une vitre, je suppose? à quelle distance du bord de la vitre d'origine? Tu as utilisé quoi comme joint entre le hayon et le cadre? Je ne pense pas que ce système va répondre à ton besoin, Kombi31, parce que ça ne s'ouvre que de l'intérieur, et si tu as un tas de courses au-dessus du compartiment moteur qui risque de tomber à l'ouverture du hayon, ça ne va pas te permettre de tourner les loquets!
  24. Les 1600CT sont assez proches des autres katrapla, et effectivement tu peux le monter sur ton Bay Window. En ce qui concerne le volant moteur, vérifie bien tes diamètres, mais s'ils sont différents, ils sont interchangeables, et il est tout à fait possible de mettre un volant moteur de BW sur le 1600CT. Evidemment les tôles ne correspondent pas, le Transpo n'est pas fait comme le BW autour du moteur, en particulier devant. Donc il faudra modifier et adapter. Autre modif, la barre de soutien n'a pas les mêmes attaches au châssis, va falloir bricoler un peu.
  25. Par globe, tu entends la partie arrière réfléchissante? Sauf erreur de ma part, ils sont très proches de ceux des cox pré-67, donc soit en occasion soit chez n'importe quel spécialiste VW tu devrais trouver ça. Suffit de garder tes verres de Combi en lieu et place du verre de cox.
×
×
  • Create New...