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thanksferdinand

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  1. Ben ta demande semble un peu techniquement difficile. La tension de la sangle se fait surtout grace à l'élasticité de celle ci. Un câble métallique, s'il est assez gros pour ne pas craindre un coup de canif, n'a pas cette élasticité, et donc ne permet pas cette tension recherchée pour l'arrimage. Pourquoi ne pas combiner les 2, des sangles classiques pour l'arrimage, plus un antivol (pour vélo, ou carrément une chaîne + cadenas) que tu fixes à ta galerie? Ya un trou dans ton board quelquepart au fait?
  2. Pour que l'on puisse te renseigner, il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Le toit n'a pas de raison de se soulever, dans la configure d'origine, ou identique à l'origine. De quelle année année est ton Westy? Comment s'ouvre-t-il? Quel est le mode de fixation? Depuis quand fait-il ça? Enfin, quelle modification a-t-il subi par rapport à l'origine? Démontage? joint? fixation? Charnières? Toile?
  3. Restons dans le sujet de départ, svp. Le but n'est pas de polémiquer sur l'interdiction ou non de modifier sa voiture. Des faits, des numéros décrets, Messieurs. Mais pas de "moi je suis contre...", ça n'apporte pas de réponse à Vandaltrax, et ça trouble la bonne lisibilité du post. Vandaltrax, tu viens bien préciser si tu es Belge, Suisse ou Français, s'il te plaît? Ca devrait permettre de mieux te guider.
  4. Un lien génial pour la rénovation de la coque de réhausse! http://mononc.free.fr/Bricolage/BricoPopTop/poptop.htm
  5. Ca pèse 1t500 à vide. Attention, sur une remorque plateau, ça prend du balant facilement, et ça pèse 2 fois comme une cox. Prudence, prudence.
  6. Oui, on apercoit bien sur ton avatar ce a quoi tu fais allusion. Le decrantage ou recrantage n'est pas une operation a mener a la legere. Je te conseille de reprendre un article VW Tech ou Super VW pour entreprendre cela. Ou bien fais toi aider par quelqu'un qui l'a deja fait. Il y a un certain nombre de precautions a prendre et de petits 'trucs' qu'il faut connaitre. Enfin pour repondre a ta question, ces barres de torsion sont situes devant la roue arriere, derriere un cache en tole emboutie. PS: desole, j'ecris sans accent et sans cedille a partir d'un clavier etranger.
  7. Ce type de réhausse que tu décris a été monté sur les combi équipés par Westfalia en Camping car. Tu trouveras certainement ton bonheur dans les petites annonces (Réhausse de Westfalia ou de "Westy").
  8. Boîte 002, montée jusqu'en 1975, je crois (agenda du spécialiste VW) Code Pont Commentaires ---- ---- ------------ Jusqu'en août 71 CA 8:43 boîte normale pont 5.375 CB 7:41 boîte montagne pont 5.857 (option M92) CC 8:43 autobloquant (opt M220) CD 7:43 montagne + autobl. A partir d'août 71 CE 7.38 boîte normale (5.428) CF 7:41 boîte montagne pont 5.857 (option M92) CG 7:38 autobloquant (opt M220) CH 7:41 montagne + autobl. CK 7:38 moteur 1700 T4 CL 7:38 moteur 1700 T4 + autobl. ? 7:34 4.857 boîte 1800 T4 (4ème plus courte: 0.89 au lieu de 0.82)(donnée RTA) Boîte 091 (montée après la 002, en 1975) (données RTA et Haynes) CU 7:38 5.428 boîte normale CV 7:38 5.428 autobloquant CW 7:41 5.857 boîte montagne CX 7:41 5.857 montagne + autobl. CP 7:32 4.57 boîte normale 2 litres T4 CT 7:32 4.57 autobloquant 2 litres T4
  9. en 68 et 69, il n'y avait pas de servo-frein sur les Baywindow.
  10. Le mieux c'est que tu contactes quelqu'un qui a un bus équipé de cette boîte, si tu veux des renseignements sur la conduite, la fiabilité, etc. A ma connaissance, il n'y a pas grand'chose dans la littérature à ce sujet. Qualités : le confort de conduite surtout.
  11. La boîte auto n'augmente pas la côte d'un Combi. Comme n'importe quelle voiture, ça aurait plutôt tendance à la baisser (demande moins forte). Ca n'enlève rien aux grandes qualités de cette boîte. Donc tu peux t'inspirer de laz côte Flat4ever.
  12. La raison de la hausse des prix? Bah faut pas chercher bien loin, c'est les effets du libéralisme, des lois de l'offre et de la demande. Tant qu'il y a des gens pour acheter aux prix proposés, ya des vendeurs à prix élevés. Et puis si demain, ces véhicules sont déclarés "hors-la-loi" (pollution, bruit, sécurité ou je ne sais quoi encore), ben yaura moins de demande et les prix vont chuter. C'est tout simple Gildas. Mais peut-être devrait-on demander à nos candidats aux présidentielles d'inventer une n-ième prime d'aide ou de légiférer là dessus! Je trouve ça bien franchouillard comme réaction!! Qu'il parte en France ou à l'étranger, personnellement je n'y vois pas trop la différence. Quand je vends un véhicule, ce n'est plus le mien, donc que ce soit Jean, Juan ou John qui roule avec, ça m'importe peu. Quant à la spéculation, pour reprendre ce que dit Pleviez, lorsque j'ai vendu mon split double-cab à un gars de mon club, à un prix plus que d'ami, celui ci n'a rien trouvé de mieux à faire que de le revendre sans y avoir touché au prix fort. Ca existe partout.
  13. Le marquage "Industria Brasilia" me laisse penser que ce n'est pas de provenance Type 3 (transpo). A ma connaissance le Transpo n'a pas été produit au Brésil. Une vitre de split? ou de taille split qui équipait les BW du brésil?
  14. Salut les Flatnautes, Je me suis lancé ce dimanche dans le démontage du moteur d'essuie-glace de mon BW (1976). Il grince et peine horriblement depuis quelques semaines, une bonne réparation ou un remplacement semble s'imposer. Pour une fois qu'il ne pleut pas, j'ai pu envisager ce démontage dans la rue en bas de chez moi (en plein Paris, n'ayant pas de local). Bon, ben c'est pas aussi évident et aussi accessible que je l'avais imaginé. J'ai commencé à démonter le support du frein à main, la fourche en bakélite des buses de chauffage. Puis la nuit approchant j'ai tout remonté vite fait. Y a-t-il un truc, une astuce pour moins s'embêter? Faut-il démonter tout le système, avec les pantographes et les axes d'essuie-glace qui ressortent de la carrosserie? Merci d'avance de votre aide. Et tant que j'y suis, y a-t-il un moyen de ramener ce moteur à la vie?
  15. et plus simplement tu peux aussi récupérer les portes, le hayon, les trains roulants, le réservoir, et j'en oublie certainement
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