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SEB1200

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Contributions de SEB1200

  1. salut j'ai deja contacté un pro de vw et on me dit que cela ne se fait pas courament et que l'opération aura un coup important ! donc je pense que le bloc est bon pour la casse , mais ça fait mal au coeur . Je vais tout de meme continuer a chercher un peu avant de me résigner , est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette réparation sur un bloc ?
  2. ok donc il faut que je me rapproche d'un pro pour usinage de la ligne d'aac , mais je pense que cela va etre tres chère pour pouvoir sauver un bloc 1200 , ce qui est étonnant , si ce bloc est un ancien , c'est que les alésages d'emboitement des cylindres sont en 90 mm ( comme sur les blocs 1200 récents , du moins je crois ) . bon quoi qu'il en soit je vais voir avec un pro , merci pour la réponse .
  3. bonjour, je suis actuellement en cours de remise en etat d'un moteur 1200 , mais lorsque j'ai ouvert les deux carters , je me suis appreçu que l'arbre a cames est monté directement dans le bloc sans coussinets au niveau des paliers . Est-ce normal ? En plus un palier est abimé ( le premier coté poulie de distrib ) , donc a votre avis est-ce que l'on peut reprendre la ligne d'arbre de l'arbre a came ? car sinon le bloc est mort !!! le moteur est plaqué : 5525D344223 Merci de votre aide .
  4. salut, en ce qui concerne le trou , je n'en ai aucune idée par contre pour tes bagues , je te conseil de faire usiner la cote exterieure par rapport a l'alésage de ton carbu ( légérement serré ) puis pour le diametre intérieure tu passe un coup d'alésoire réglable et tu essai ton axe de papillon jusqu'a obtenir une rotation sans difficulté de l'axe dans la bague . En ce qui concerne la matiere , du delrin blanc c'est ok ou bronze mais c'est plus dur a usiner .Je l'ai fait il y a peu de temps et c'est ok . Bon courage
  5. c'est ce que je vais faire mais ma cox doit d'abord passer le controle technique et meme sans cela , je dois bien serrer mes rotules pour pouvoir l'emmener chez un pro donc autant les serrer dans a peu pret la bonne position . Dans mon message de depart , je demande la technique de base pour regler a peu pret mon train avant , c'est tout . En ce qui concerne le réglage chez un pro , croyez vous qu'ils aient encore les cotes de réglage dans leur bécannes pour ce type de véhicule ?
  6. super , merci , je lache mon pc et je vais jetter un oeil a ça de suite .
  7. Bonjour a tous , une petite question au sujet du train avant de ma 1200 de 1975 . En effet mon train avant étant totalement hs , je l'ai remplacé par un neuf , avec rotules neuves , amortisseurs neuf , etc ... Mais maintenant qu'il est remonté sur le chassis , il faut le régler !!!! c'est là ou ça ce complique , je sais que Pleviez a déjà écrit quelque chose a ce sujet mais ma question est , est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment effectuer un réglage de base du train avant pour pouvoir au moins passer le controle technique , par la suite je le ferais régler chez un pro sur un banc . Si quelqu'un a des infos , merci d'avance .
  8. je serais toi , je changerais les vis platinée,condo et bougie , ça fait pas de mal de remettre tout ça a neuf . Controle également ta tete d'allumeur, tes fils de bougies , puis bobine effectivement . Bon courage !
  9. Pour répondre a Pierrox , j'ai utilisé du delrin ( matiere plastique blanche ) , ça résiste bien a la friction et ça se travaille bien au tour , j'ai un peu hésité avec le bronze puis je me suis dis que les bagues plastiques étaient surement d'origine , quelles ont tenues 34 ans et parcourues 120 000 km . Donc j'ai choisi le plastique . Pour la question bagues d'origine ou non , je n'en ai aucune idée par contre les miennes étaient légèrement collées avec je ne sais quel produit ??? Pierrox si tu réalise des bagues n'hésite pas a les monter légèrement serrées , le ressort de rappel fait le reste . Désolé je n'ai pas fait de photos . Méa culpa !!!
  10. oui je pense effectivement que le montage que j'ai réalisé aujourd'hui est de meilleur qualité que le montage que j'avais a l'origine car les bagues qui étaient montées , étaient fendues ???? D'origine ou pas je ne sais pas ?
  11. non désolé pour les photos , je n'en ai pas fait . Mais de toutes manières ce ne sont que de simples bagues montées juste comme il faut .
  12. bon aujourd'hui réalisation des bagues pour le carbu , montage légèrement serré dans le logement du carbu et passage d'un alésoir extensible dans le diamètre interieur jusqu'a obtenir un bon fonctionnement correcte de l'axe de papillon . Remontage du carbu et essais , reglage des vis de by pass et richesse et la MIRACLE :D , ça fonctionne correctement tout au moins sur une vingtaine de minutes , ralenti ok montée en régime ok . Essai de pulvérisation de start pilot sur tout le carbu , aucun changement de régime donc ok . On dirait que mon carbu est reparti pour un tour ..... Merci a ceux qui m'ont aidé a résoudre ce problème . A+
  13. oldschool spirit , fait gaffe quand meme de ne pas trop chauffer avec une flamme et a na pas monter trop en température ( a rouge par exemple ) .
  14. ok je vais chercher de ce coté pour les bagues , en tout cas merci a tous pour votre aide car meme si j'ai bricolé un lm il y a une dixaine d'années , je débute dans la vw avec ma 1ere cox . Donc beaucoup de questions se posent lors d'une premiere resto et c'est bon de pouvoir s'appuyer sur les connaissances de personnes plus exprimentées .
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