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christophe16

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À propos de christophe16

  • Date de naissance 06/03/1974

Contributions de christophe16

  1. Juste une petite parenthèse Julien, tu écris : "- une cox modifiée n'a de valeur que pour son proprio (c'est pareil pour une cox d'origine hein )" Je ne suis pas d'accord, une cox d'origine est un collector et peut valoir beaucoup d'argent vu sa rareté (il faut reconnaître que c'est rare, 90%, si pas plus, sont modifiée). Ma 65 ( qui est pourtant loin d'être un Split ou une Ovale) a déjà été repéré par cetain lors de meeting en Belgique car je connais son historique complet, j'en suis le deuxième proprio et elle est completement comme à sa sortie de l'usine (matching number), y'a pas de housse TMI, pas de ciel de toit changé, elle a ses pare chocs US d'origine et ses enjolivers, pas de m.... de reproduction dont le chrome dégage après 2 ans, etc.... Ca devient rare, tellement rare que certain se l'arracherait alors qu'une modifiée il y en a tellement, ça pullule dans les annonces, une (bête) 65 d'origine devient rare a trouver et je trouve dommage d'en voir certain les vieillir mais bon c'est leur choix. C'est mon avis et c'est surtout ce que je constate
  2. Regarde le post juste plus bas sur les fusées décalés, je cite : "Bonjour je suis en pleine refection du train av de ma 67 j'ai acheter un train av rétréci et je souhaite acheter une paire de fusée décalé sur lesquelle je pourrais remonter mes étriers de visa" Train raccourci, fusée décalé, freins de Visa.... le pire c'est que 80% des Cox sont comme ça, doit on crier au scandale pour autant??? Parce que équipé comme ça, l'expert se fera une joie de l'osculter... Comprend on pourquoi je dis que la Cox dont on parle n'est pas si modifié que ça?
  3. Oui mais les actions du gouvernement Belge...le temps qu'ils s'accordent ceux là, ça fait 10 ans qu'on entend parlé de faire payé les véhicules qui passent sur la 411 (ce qui serait une très bonne chose car elle coute très cher auX gouvernementS) . Pour que les Français rigolent, savez vous qu'ils parlent de faire un code de la route avec des points différents en fonction de la wallonie et de la flandre....et oui dans le même pays, on crois rêver. PS: je suis Belge je travaille en Belgique et j'habite en France donc je me sens concerné, c'est loin pour me moquer, ça donne plutôt envie de pleurer Je disais auxgouvernements au pluriel car le soucis est l'entente, c'est toujours le même; quand le gouvernement wallons et le flamand s'entendront.... Bref c'était la parenthèse (mal placé) politique mais qui en dit tant Personnelement je veux qu'ils modifient la loi sur les ancêtres car à force de voir n'importe quoi, ces gens tuent le statut ancêtre et les restrictions que nous risquons de vivre est justement dû à ces voitures. Alors pourquoi je "defends" ce véhicule? Ben parce qu'il n'est pas si modifié que ça, hormis les freins mais qui passeront en ancêtres. Je suis d'accord sur le fond Lucas mais que dire des gens qui roulent sans assurance (il y en a temps à Bruxelles) les gens qui n'ont pas ou plus leur permis (plein en France) que dire des "tuners" qui roulent avec des jantes surdimentionnés et qui les changent pour aller au contrôle, des jeunes qui roulent avec leur mob trafiqués (comme tu dis, ça durent depuis 30 ans), etc....etc....regarde simplement sur ce forum le partie sur les modifs moteur...autorisé ça??? Lucas, connais tu les radikalbugs? Enfin sûrement puisqu'ils ont commencé sur la cox lessinoise. Il font un boulot incroyable mais c'est de l'excès en tout point et ils roulent comme ça, eux tuent le statut ancêtre. http://www.radikalbugz.com/phpBB2/ Si on veut respecter la loi à 100% on ne fait plus rien que ce soit en France ou en Belgique Bref juste un conseil mais ce n'est que le miens c'est de rouler en origine, c'est ce que moi j'aime mais chacun a des gouts différents.
  4. Bien sûr d'un contrôle technique à l'autre c'est différent, pas loin de chez moi il y en a 2 (je parle en Belgique je suis à la frontière) il y en a 1 avec des jeunes blanc bec à oublié tout de suite car ils te font ch... pour rien, l'autre il y a quelques jeunes entourés par des anciens qui ont la passions du travail et surtout de l'automobile, et eux, sont bien plus compréhensif. Bien entendu il ne faut pas y aller avec des freins qui ne fonctionnent pas mais ils sont là pour surveiller l'état du véhicule et pas pour faire ch... le monde. Par contre vu que je suis en France depuis 3 ans, je vous avoue que je vais au contrôle avec le sourire, le controleur (ben oui y'en a qu'un ou je vais) est super compréhensif et ne t'emm.... pas du tout, c'est bien plus facile en France PS: pour le capot ouvert je l'avais dit, ça n'a l'air de rien mais ce n'est pas très sérieux et moche de toute façon
  5. Oh oh attention tu parles de Buggy et Lucas de véhicule tuner. Ici il referme son capot, remet ses "roues droites" (d'ailleurs aussi décranter c'est très moche ) et il est bon pour le contrôle. Voilà ce que je veux dire. On plaque "O" le train Puma ne sera pas refusé, la dimension des pneus non plus, pas plus que les freins à disque. C'est loin d'un Buggy ou une copie 356 avec des papiers cox, ici c'est du propre (s'il remet les roues droites). Effectivement, et l'exception est de pouvoir faire des essais sur la voie publique, donc tu prend un tournevis en poche et si on t'arrête, tu règles ton carbu point! Forcément, le vendeur sait très bien que les freins à disque ne passeront pas ni le droppage! De toute façon, moi je n'aime que le genuine alors...
  6. Tu m'as mal compris aussi Le chalumeau peut être utilisé pour souder bord à bord sans apport de matière ce qui est l'idéal, le TIG pareil MAIS en chauffant nettement moins ce qui est beaucoup mieux pour la déformation, le MIG c'est impossible puisque tu mets de la matière avec ton fil... De plus avec un TIG tu peux descendre à 5-10A pour souder, ce qui est impossible au MIG. La chalumeau avec un petit bec peut aussi souder du très fin, pas la MIG. En fait en continu, impossible de souder moins de 0,8-1MM avec un MIG (même le plus performant d'entre eux) avec un TIG et un chalumeau tu pourrais souder du 0,4MM en continu et sans problème... Quand à l'étain, c'est pas vraiment au chalumeau (bien que ça se fait) mais à la lampe à souder (butane). Pour ma remarque sur l'étain, c'est quand tu disais que le chalumeau était utilisé dans les années 50, l'étain aussi alors qu'il y a des mastic de très bonne qualitée maintenant Dans tous les cas, faut avoir de l'expérience pour bien faire ça, c'est sûr. Regarde ceci, c'est au TIG bord à bord sur tôle de 0,6MM avec apport de matière, impossible de faire ça au MIG
  7. Et l'étain (qui est utilisé dans les resto haut de gamme)??? C'est n'importe quoi cette réponse, le chalumeau est toujours utilisé par des pros, une carroserie à toujours un chalumeau dans un coin... ca marche parfaitement bien pour souder du fin bord à bord. Quand au MIG en soyant OK mais pas bord à bord en continu sauf en faisant des points un derrière l'autre Si c'est pour faire des "crottes", des trous ou du collage autant utilisé un chalumeau qu'un MIG.
  8. Un bon soudeur est capable de faire du bord à bord, le mieux étant au TIG la tôle chauffe beacoup moins qu'au chalumeau et donc se déforme moins. La pince à soyer c'est bien mais souvent la rouille réapparait entre les tôles et en plus soyer dans une courbe c'est pas ce qu'il y a de mieux...
  9. Trop difficile à dire sans voir de près la cox mais ces taches de rouille ne sont pas anormale, c'est pas bien méchant si c'est pas plus attaquer mais ça sans photo, on ne peut pas le dire On te dit de sonder avec une pièce métallique (genre tournevis) pour voir si tu ne passe pas outre de la tôle (corrosion perforante) mais je doute que le proprio soit d'accord....imaginer le gars faire des coups plein la protection sur la votre.... L'aimant est plutôt utilisé poiur passer sur la carroserie (enfin poser, on se comprend) pour voir si elle n'est pas mastiqué de partout, bien que du mastic ne veut pas dire grand chose, si c'est bien fait ça ne bougera pas. L'aimant me fait toujours un peu marrer car les pseudos connaisseurs sur le net ne jurent que par l'étain hors l'étain et l'aimant..... Mets nous une photo de la cox de l'extérieur.
  10. J'achète en belgique parce que je suis à moins de 2KM de la frontière et par chez moi y'a rien en France alors qu'en Belgique j'ai tout ce que je veux Enfin, comme quoi c'est pareil Je pense qu'Air Liquide c'est trop pro, faut aller voir ailleur.
  11. Je ne comprends pas ton intervention? Au TIG c'est toujours 100% d'Argon que ce soit sur alu, inox ou acier.... (enfin des fois on ajoutre un peu d'hélium pour augmenter la température mais jamais sur tôle fine évidemment ) Et de toute façon au MIG c'est au moins 75% d'Argon, c'est pas les 25% de CO2 qui font une différence de prix. PS: le TIG est bien supérieur au MIG pour de la restauration de véhicule car tu soudes du 0,8-0,6 en cordon continu, tous les pros l'utilisent. Bon OK c'est pas aussi facile comme soudure à faire.
  12. Je ne sais pas chez air liquide mais chez Gasco ou Messer, ça marche sans soucis, j'ai justement été chercher une Acétylène et une Oxygène il y a 15 jours de marque Gasco, je leur ai posé la question et pas de problème. J'ai une Gasco D'Argon+CO2 depuis 10 ans pour la semi et une Messer d'Argon pur depuis 6 ans pour le TIG, je sais de quoi je parle.... PS: n'es tu pas tomber chez un fournisseur qui veut te vendre absolument un contrat??? PSII: j'achète en Belgique et c'est peut être différent????
  13. Disons qu'avec le fil fourré, la soudure est moins bien protégé de l'oxygène pendant la soudure alors qu'avec un poste avec bonbonne et détendeur, le soudure est bien enveloppée par le gaz. Ce qui fait que la soudure est moins facile a faire et moins belle. Pour le gaz, l'idéal est une bonbonne sans contrat, c'est à dire une bouteille que tu achètes pour +- 250 euros et c'est à toi à vie. Tu la reportes chez n'importe quel revendeur de le même marque évidemment et il t'en refile une pleine et tu ne payes que le gaz (+- 50 euros suivant la taille de la bonbonne). Le détendeur se trouve régulièrement sur Ebay en occas, d'ailleur des bouteilles de temps en temps aussi pour +- 150 euros toujours sans contrat.
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