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coxicoman59

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À propos de coxicoman59

  • Date de naissance 14/05/1983

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Contributions de coxicoman59

  1. Merci loic ! -avec vz 14 que faut t'il changer au minimum nivo distribution ? - Quel est la différence routier entre un aac d'origine et le 100? quel gain!? ch. couple ?
  2. Quelle est la différence "routière" entre le vz14 et engle 100 qui lui m'interresserai plus car ça levait de soupape est moindre. merci
  3. Taille hélicoidale c'est quoi ? Les coussinets à épaulements sont-il adaptables sans complication ? Ca ne remplace pas un bonne équilibrage mai ça me parait plus facile et ça coute 89 € + 100 VM. non ? je partirai bien sur le vz 15 mai les levée de soupape sont énorme(12,15) cela engendre t'il pas trop de complication ? Je n'ai pas encore ouvert le bloc tout n'est pas toujours trés clair... j'aimerai faire avec vous une marche à suivre qui récapitule les points principaux pour changer d'arbre à came. Je complèterai ensuite par des photos ouverture du bloc dans les régles de l'art ( essuyer la petite larme qui coule au coin de l'oeil retirer l'ancien arbre à came pour en faire un objet de déco du salon changer de coussinet d'arbre ? Controler la surface poussoire, elle doit être légèrement convexe. plate ou creusée= HS mise en place new aac jeu entre pompe et vis aac jeu entre poussoirs et came de combien? ET.. Je pense que beaucoup comme moi changerai bien leur acc mais ne font pas le premier pas une marche à suivre qui pourrait être mis au propre dans les dossiers de flat 4 peut être ... Merci à tous
  4. Soupape d'origine pour le moment... - Culasse 043 sont-elles de bonne base ? D’où proviennent-elles? - VM allégé + poulie damper (lourde) est mieux que VM origine poulie origine pour le vilo car celui ci n’est pas équilibré et je me demandais si un damper compense un peu pour monter plus dans les tours. -J’ai démonté les culasses parfois les tiges se sont desserrées du bloc faut-il les remettre avec du frein filet ou ?? -Peut-on changer juste AAC et sa poulie sans toucher au reste ? (pompe à huile poussoir d’arbre…) il y a t'il des performances a gagner a changer ces petit élément pour d'autre ? MERCI à tous pour vos réponsse, je vais sans doute partir pour un acc vz 14 ou 15 Merci loic ( il fini toujour pas me convaincre...)
  5. Voici quelque photos de mon avancement... -pourquoi engle 100 et pas plus ? - on ressent une nette différence avec un aac 100 110 ? - il y a plus de difficulter a monter l'un acc a un autre ? - je met effectivement des ressorts renforcés ? il y a t'il un sens car je ne vois pas de dif(voir photos) -l'épaisse couche de calamine dans les cylindres c'est normal ?
  6. Mon objectif et de faire une une 1302 week-end driver. Raisonnable dans le prix et dans la difficulté mécanique. config. : AAC ? Cylindrée 1600 Le bloc et un AS 41 Les culasses des 043+ légère prépa sans agrandissement kit Kadrons 40 EMPI Allumage 009+ bobine bleu 4en1 Merged Ressort simple renforcé Volant moteur , Rampes de culbuteurs, bielle et vilo d’origine. Boite courte 8 X 35 J’ai déjà abordé un peu le sujet néanmoins toute la donne n’était pas là… Je vais après de longues hésitations ouvrir le bloc on me laisse croire que ce n’est pas si difficile… ( c’est toujours facile quand on sait faire ) je souhaite changer juste l’arbre à came sans toucher au reste pour des raisons financier et de difficulté. -Peut-on changer juste AAC et sa poulie sans toucher au reste ? (pompe à huile poussoir d’arbre…) -Quel AAC me conseillez- vous pour avoir quelque chose le plus sportif sachant que je ne peux pas dépasser 6000 Tr ? engle 110 120 ? (Je veux rester chez « engle » je le trouve facilement sans commander…) - Culasse 043 sont-elles de bonne base ? D’où proviennent-elles? - VM allégé + poulie damper (lourde) est mieux que VM origine poulie origine pour le vilo car celui ci n’est pas équilibré et je me demandais si un damper compense un peu pour monter plus dans les tours. -J’ai démonté les culasses parfois les tiges se sont desserrées du bloc faut-il les remettre avec du frein filet ou ?? Je vous envoie bientot quelque photos… observez ce superbe lève-soupape fait maison de compétitions si ça peut aider d’autre… je suis ouvert à vos critiques Merci d’avance
  7. Rapel config: kit kadron, 4 en 1 merged, allumeur 009, le touT dans une 1302 légère. Le bas moteur est "new" stok trop timide pour l'ouvrir:o. Peut-être ressort soupape renforcé. Je me demandai si il était possible de mettre un volant moteur allégé avec une poulie damper (lourde)? Pour des montées en régime plus franches. Des culasses plus perfos style 041 ou 042 savoir ce que ça pourrait donner pour une config comme la mienne bas moteur stok. Quelle avance à l'allumage me conseiller vous avec cette config actuelle ? Quelle bougie ? Sinon sur un forum qui parlait des poulies damper etc. Une personne a vaguement parlé d'une poulie embrayable comme une roue de vélo... Celat permettrait-il de laisser la dynamos/alternateur dans sont élant et de profiter en reprise? Un moteur décharger de la dynamos/alternateur donnerai quelque chose de + pour les reprises dans ce cas ci? Enfin voilà si vous avez déjà entendu parler de ce truc et si vous savez où ça se trouve...
  8. ahhhhh je comprend enfin! le probléme c'est que les petites rondelles.. bon ok un GRAND MERCI:) je regarderai la profondeur de mon axe en comparant avec la longeur de queue de mon allumeur.
  9. ok, why not ! un grand merci pour vos conseils je vais voir comment les choses se profilent ... Et si des fois je me lance quel AAC me conseillez-vous avec ma config ? engle 11O ? (kadron,merged,009) je cherche à obtenir le plus de puissance en gardant un moteur fiable. En dehors de ça j'ai fait un truc qu' il ne faut pas faire ( je ne le savais pas avant ) Dans un forum et aussi dans un vw tech j'ai pu lire: ATTENTION si vous ne remontez pas l'allumeur tout de suite sur le bloc il est interdit de fair tourner le moteur à la main sinon l'axe remonte ! j'ai fait tourner de nombreuses fois le moteur à la main ne le sachant pas j'ai vérifié tout à l'heure ce qui ce passe au fond de ce trous tout à l'air en bonne place quelqu'un peu m'éclaircir sur ce sujet.
  10. Méticuleux oui, c'est dans mes cordes . Mais je voulais savoir si il ne faut pas un certain savoir, la science infuse a parfois des limites.
  11. C'est dur de changer un arbre à came pour un monsieur tout le monde bricoleur? Il y a de la doc qui peut suffir pour faire ça tout seul? Il y a des piéges particuliers ou il suffit de dévisser, d'ouvrir... En gros c'est faisable avec un peu de documentation ou c'est même pas la peine?
  12. j'ai oublié: 50 CC de plus sur 1600 ça change beaucoup les perfs ? c'est quoi la dif entre les pipes Bugpack et les empi ? l'alliage, les formes ?
  13. Merci pour toutes c’est réponse ! C’est possible de changer les ressorts de soupape sans démonter les culasses ? sachant que mon moteur est posé! Si j’ouvre les culasses faut il des outils spécifiques pour remplacer les ressorts ? Encore merci
  14. Bonjour a tous ! Ca fait un petit moment que je tourne sur ce forum plein de petits détails passionnants. Néanmoins certains détails restent confus. J’aurai aimer avoir votre critique, sur ma petite préparation moteur (primaire et basique). - 2 carbu kit Kadron (solex 40) - échappement Merged noir 1.½ 38mm avec un silencieux qui remonte derrière la jupe - allumage 009 Bobine bleu Bosch - moteur stock pour le reste Mon objectif est à peu près le même que tout le monde gagner quelque ch. Je ne veux pas ouvrir le bloc moteur (enfin si mais je ne sais pas). Je me pose encore quelques questions: - sur les ressorts soupape renforcés, les difficultés de mise en place, les perfs? (car vous l’aurez compris je ne suis pas du métier, mais bricoleur tout de même). - Rampe de culbus ¼ c’est prioritaire aux ressorts renforcés ? - Sur les collecteurs 4 en1 on trouve parfois des bandes céramiques pour la chaleur, concrètement c’est de la nioniotte commerciale ou une véritable utilité ? Protége t-il de la rouille aussi ? -Mon allumage 009 n’est pas un Bosch, mon pro m’a dit que la fabrication était arrêté il y a peu de temps. Avez-vous eu le même écho ? Des tôles T3 sous moteur: C’est utile pour le refroidissement (à cause du Merged…) -Est-il possible d'adapter un silencieux (ceux sous la jupe "turbo?") d'un 4en1 classique pour un 4en1 Merged ? Les brides de fixation sont différentes mais je me demandais surtout pour le diamétre et les coudes d'un silencieux traditionel vont-il brider le Merged ?
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