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Man-X!

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  1. Je dirais juste que Loïc est sur Flat4ever et d'autre forum pour partager sa passion (encore merci Loïc!), pour le bizz y'a les MP;)
  2. Pas grand chose en fait, y'a eu la neige, puis mon exam de fin de formation, puis le changement de boulot suite à la formation, baisse de salaire donc heures supp pour compenser et donc pas beaucoup de temps pour m'occuper du popo et /ou poster ici. Donc la il y'a eu récèpetion d'un petit colis (merci Loïc!) dedans mano/sonde pression d'huile + compte tour, le tout en VDO 52mm, tout à été posé dimanche. Dans le colis également un carbu 34 pict 4 modifié..... mais pas encore posé car toujours pas eu le temps d'aller chercher mes étriers de freins, les vieux présentes des fissures dans le fond. Sinon je me suis fais un petit échappement inox avec 2 sorties en 42mm qui fait un joli bruit...même sans laine de verre! J'ai oublier de mettre des grilles aux sorties pour empêcher la laine de sortir, au redémarrage du moteur, l'avait pas tourné depuis 2 mois au moins, l'allumage pas caler au top, l'échappement a péter, une belle flamme en est sortie, la laine de verre aussi!! Au pire si il fait trop de bruit je réduirais les sorties. faites pas gaffe à la tache d'huile, je dois changer le couvercle+joint de pompe à huile. désolé pour la qualité, l'iphone c'est vraiment pas un bon APN ptite vidéo http://yfrog.us/6wimg0171z Dés que j'ai mes freins, la suite, calage allumage, réglage et essais carbu. Merci de suivre
  3. un petit shéma pour illustrer un peu mieux mes propos et comprendre de quoi je parle
  4. merci;) Si je comprends bien sur l'échappement en photo, les gaz passent d'abord par des "chambres " aux extrémité du silencieux avant de repasser par les tubes qui servent de chicanes dans la "chambre" principale avant d'être évacués par les sorties centrales. Donc pas de mitraillette, pas de laine de verre mais chambre de "décompression" + chicanes. Dans mon cas c'est un peu différent, du moins de ce que j'ai pu voir par les entrées sans ouvrir, apparemment y'a qu'une seule chambre dans la quelle les gaz arrivent par les 2 entrées, une à chaque extrémités, et sont "diffusés" par les tubes mitraillette qui prolongent les tubes d'entrées puis les gaz sortent par l'unique sortie latérale d'origine. C'est pour ça que je me posé la question des tubes mitraillette, ils servent a quoi, ralentir les gaz pour diminuer le bruit???
  5. Merci Loïc, donc pour mon premier essai je ferais avec ce que j'ai sous la main =>>sorties en 39 int qui dépassent dans la boite. Et si vraiment c'est trop bruyant j'en referais un avec les sorties 22 à 25 int.
  6. Merci Loïc, va falloir que je cherche des tubes plus petits alors! Au cas ou, si je monte 2 sorties en 39 int, que j'ai sous la main, ça va jouer sur les perfs? Sachant que je cherche pas à avoir une bête de course non plus, mais ça tu le sais déja
  7. @Kev: laisses moi le temps de finir et tester celui là et ça marche pourquoi en faire un deuxième (peut être l'occase de se rencontrer ) @Tosch78: j'ai gardé le même volume, on m'avait dit que pour ma petite prépa c'était l'unique petite sortie qui poserait problème. Sinon pour les plans => MP
  8. je veux bien le plan de l'intérieur, j'ai jamais vu comment c'est fait, j'ai juste vu pas les entées de mon échappement, au moins je verrais si les sorties sont pénétrantes ou affleurantes;)
  9. bonjour à tous, je suis en train de fabriquer un échappement maison en inox pour mon transporter CT mais je me pose quelques questions sur la conception. -Pour la marmite j'ai gardé le même volume que l'origine. -Pour les entrées je passe en diam 42x39 au lieu de 40x37 et pour les sorties je passe de 1 sortie d'origine en 40x36 à 2 sorties soit en 42x39 soit 60x56, j'ai peur que les sorties 60x56 soient trop grosses. -Est-ce que je doit obligatoirement remettre les tubes "mitraillette" qui prolongent les entrées dans la marmite? et si je les remet est-ce que je doit remettre les pastilles qui viennent les "fermer"? -Pour la laine de verre je dois en mettre pour avoir un bruit raisonnable mais quelle quantité est nécessaire pour pas brider l'échappement?? petite idée de ce que ça devrait donner, ici avec les sorties 60x56 rappel de ma prépa: Vilo 74 Kit 1600 AAC Eagle cheater cam 274° Pignon AAC Alu Pompe à huile 26mm Culasses standard Poussoirs mécaniques T4 34 pict 4 hi-flow merci
  10. je me suis mal exprimé, pour l'échappement du CT tu m'avais déja dit qu'il existe rien de "bolt-on". Le truc qui m'intéresse c'est ça: "2 sorties plus libres (style inox gros diamètre montées affleurantes à l'intérieur du silencieux principal)" j'aurais voulu m'en inspirer pour mon échappement maison mais je sais pas trop comment c'est fait à l'interieur. PS: désolé pour le HS
  11. tu peux m'en dire un peu plus sur cet échappement, ça m'interresse pour la fabrication de mon échappement "perfo" pour mon ct
  12. Au fait Loïc, tu peux me rappeler la procédure de rodage, j'ai retourné l'historique de mes mails mais y'en a une paire qui sont passé à la trappe. Si je me souviens bien fallait laissé le moteur tourné pendant un petit bout de temps pour roder l'AAC mais je suis plus sûre du régime ni du temps (mi régime, 20min???)
  13. Ok pour les freins, je vais regarder ça mais vu l'âge du véhicule je pense que le changement des flexibles et la remise en état des etriers ne peux faire que du bien. Par contre pour la remise en état je sais pas trop comment faire ni ou trouver le kit de réfection.
  14. donc ce matin avec le colègue on a recalé l'allumage mais sans lampe stombo, le moteur démarre au quart de tour, il tiens le ralenti qui est un peu haut et pas trés régulier malgré le stabilisateur de ralenti. Petit bémol, j'ai une fuite au niveau de la pompe à huile, j'ai pas changé la plaque et elle doit être vrillée, donc à changer rapidement. Le câble d'embrayage fonctionne bien j'ai même du le retendre un peu. On a donc pu faire un petit essai routier, petit tour du paté de maison car les papiers sont pas en régle et les freins avant restent bloqué, il faut bien accélérer pour avancé, donc on a rien pu tirer de cet essai, à refaire. Pour les freins je sais pas ce que je peux faire, les pistons restent bloqués. Pour le reste, je cherche une âme charitable qui aurait la lampe stombo pour me régler l'avance d'allumage et le carbu. Encore merci à Loïc pour la prépa sur mesure, les conseils, la patience avec un novice.....
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