Jump to content

zefred31

Members
  • Content Count

    245
  • Joined

  • Last visited

  1. Ah mais non c'est l'heure du post ça. Le remplacement m'a pris 1h30, en comptans le nettoyage à l'air comprimé de l'alternateur, et un nettoyage moteur.
  2. Ce dernier lien m'a été utile, j'ai le même alternateur, et j'avoue que c'est aussi simple à faire. J'ai remplacé le régulateur et les charbons, puisque c'est un bloc, et tout est rentré dans l'ordre ! Merci pour vos interventions.
  3. Merci pour vos remarques. Je penche aussi pour les charbons, je vais remplacer l'ensemble régulateur/charbons, puisque tout est solidaire sur mon modèle.
  4. Salut à tous ! Depuis quelques semaines, j'ai mon voyant de charge qui reste allumé régulièrement. Au début, il fallait quelques coups de gaz pour qu'il s'éteigne, mais c'est de pire en pire et il reste de plus en plus souvent au rouge.. J'ai un alternateur Bosch d'origine 181, avec régulateur interne. Ma première question, est que ça proviendrait du régulateur ou des charbons ? J'ai cherche dans la colonne de droite, je ne trouve pas de charbons d'alternateurs.. Dans le doute, je remplacerais bien le régulateur, mais est-ce que le régulateur est livré avec les charbons ? Merci
  5. Ouep, débrancher la durite en sortie de reservoir, et arrivée pompe à essence, et un bon coup d'air comprimé.. vaut mieux avoir quelqu'un pour réceptionner ce qui va sortir à l'autre bout Un nettoyage du carbu ne sera pas du luxe non plus.
  6. Rouler en Cox d'origine ne coûte pas plus cher qu'en moderne, en tout cas de mon point de vue. - Assurance plus avantageuse - Entretien facile à faire sois-même - Prix des pièces - Conso tout à fait raisonable, en 1200 - Décôte inexistante Pour moi, le luxe était justement de rouler en "moderne". J'en avais raz le bol de devoir passer à la concession pour la moindre intervention, raz le bol du prix des pièces, de la main d'oeuvre, de perdre des milliers d'Euros de décôte par année d'utilisation. Je dois avouer que de fiabiliser une ancienne représente un budget, mais quand on est passé
  7. Si la seule intervention a été de remplacer le câble d'embrayage, je vérifierais la longueur du nouveau câble et le bon réglage de la garde.. Dans un premier temps, je me prendrais pas la tête à chercher des explications improbables..
  8. Tu es de quel coin ? Si t'es emmerdé, il doit me rester un bout de rigide de frein, donnes-moi la longueur dont tu aurais besoin, et je te fais passer ça
  9. Perso j'ai utilisé du tuyau rigide de freins pour confectionner ce fameux tube, ça va très bien aussi.
  10. Je trouve que pour 20 longues minutes d'incendie, elle semble ne pas trop avoir souffert, au niveau carrosserie en tout cas. Quand on voit ce certains arrivent à sauver, la tienne a l'air tout à fait récupérable, reste à faire l'inventaire de ce qui est à reprendre. Sortez déjà le moteur de la caisse, pour y voir plus clair. Courage en tout cas !
  11. C'est clair que ça risque de te prendre des années à dénicher toutes les pièces manquantes... sans parler du coût..
  12. Bien que n'ayant participé que le samedi au meeting, je ne peux pas donner d'avis sur l'ensemble de l'évènement, mais il me semble que l'équipe organisatrice mérite tout de même un grand coup de chapeau. En effet, cette équipe de bénévoles, qui de plus ne sont pas du "milieu" VW, a quand même réussi à organiser un meeting qui a réuni probablement plus d'un millier de VW sur le WE, sans compter le nombre de visiteurs, et à en juger par l'ambiance sur site, tout le monde a passé un moment plutôt agréable. Parmi les bons points, le choix du lieu, qui permettait à ceux qui ne sont pas adeptes
  13. Ah oui, pas de soucis, les tarifs étaient plutôt corrects, pour ceux qui restaient plus d'un jour sur site. Je réagissais juste aux interrogations sur le nombre de participants, en signalant avoir vu quelques VW sur les parkings visiteurs, dont la mienne, et en indiquant les raisons.
  14. Je n'ai pu m'y rendre que le samedi, et je suis resté garé sur le parking visiteur, comme un certain nombre de VW. Je pense qu'un tarif "à la journée" aurait insité les occasionnels à accéder au site, car 40€ pour 5 ou 6h sur site, c'était plutôt dissuasif.
×
×
  • Create New...