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tchatchu

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À propos de tchatchu

  • Date de naissance 26/08/1978

Pour me situer

  • Localisation
    CH - 2405 La Chaux-du-Milieu

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Hervé
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VW ? Chasse ? Apiculture ?
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. En fait je crois que j'ai compris, la vis fait office de butée supérieure, les ressorts des boites de chauffage poussent les câbles contre l'intérieur. En tournant la vis (pas a gauche) on libère de l'espace et les câbles remontent..... Juste ?
  2. Bonjour a Tous, Je suis en train de restaurer mon ovale et je rafais le châssis a neuf. J'ai retiré les câbles de chauffage dans leur tube, j'ai commandé un mécanisme de réglage de chez BBT mais je ne comprends pas comment cela fonctionne.... Le câble fait un U dans le logement du mécanisme et le mécanisme a une goupille fixe ainsi qu'une vis qui monte et descends si on tourne le bouton.... Quel est le lien entre la vis et le câble, il faut bien le tracter d'un moyen ou d'un autre non ??? Bref, si quelqu'un a un schéma ou un croquis, je suis preneur! Merci
  3. Comme beaucoup de monde, j'ai cassé ma bakelite de pompe à essence en voulant la remplacer (elle était fissurée en haut et cela fuyait). Je ne voulais pas tarauder et devoir changer mon huile toute neuve... de la 300v ça fait un peu mal au sac! J'ai utilisé un tampon fischer de diamètre 8 que j'ai planté dans le reste de bakelite, puis j'ai introduit une vis de diametre 6 dans celui-ci et j'ai extrait le tout à l'aide d'une pince.... Un jeu d'enfant! Attention a utiliser des tampons de bonne qualité sinon cela ne va pas mordre...
  4. Magnifique travail de tolier! Ces types ont des doigts en or!
  5. Les joncs alu c'est avant..... Et JE ai toujours fait comme ça, par contre JE ai jamais posé de jonc plastique:D
  6. Pour les vitres je fais systematiquement les boucles qui se chevauchent au 4 milieux des vitres (haut, bas gauche et droite). Ensuite je commence la pose par le bas, puis le haut et ensuite les côtés. Pour le haut et le bas je fais un chevauchement de la corde d'environ 30 cm.... La pose des vitre c'est deux heures de préparation et 10 min de pose
  7. oui il y avait des fixations par vis si je me souviens bien.... un coup de mig et c'était bouché.... Je l'ai fait surtout à l'époque car la baie d'autoradio avait été massacrée pour mettre un autoradio récent..... du coup j'avais mis une tôle pour boucher complètement le massacre:mad:
  8. Ma 1300 L de 1972 en avait un d'origine..... Mais je l'ai enlevé lors de la restauration
  9. J'ai exactement le même comportement avec mon vdo 50mm, ~7°C de différence avec phares ou sans phares, j'ai pensé à un problème de masse mais je n'ai jamais pris le temps de faire des essais en branchant une masse directe pour le mano. De toute façon je ne me fie plus depuis longtemps au mano de température mais je zieute toujours celui de pression
  10. Vu que les boulons de la coque vers les amortisseur arrières sont mis je ne devrais pas avoir un trop grand écart ( au max 5mm de jeu à cet endroit). Je vais quand même sortir le mètre pour vérifier.
  11. Salut, j'ai terminé la restauration de ma 69, j'en ai profité pour remplacer la boite dont la 4e sautait par une boite d'occasion en bon état. J'ai remplacé tous les silent blocks lors du remontage et remis des soufflets de trompette neufs. Maintenant après remontage complet de la voiture, l'essieu arrière n'est plus centré, la roue côté gauche affleure le bord de l'aile alors que celle côté gauche est environ 2cm dans l'aile. Y a-il un moyen de recentrer l'essieu ou j'ai fait une vacherie au remontage ???? Merci de votre aide!
  12. Sur les 2 miennes c'est un domino (ou sucre en Suisse ) mais je sais pas si c'est d'origine.... En tout cas ça fonctionne !
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