Jump to content

Pleviez

Administrators
  • Content Count

    8,743
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

Posts posted by Pleviez

  1. Il y a 2 heures, Roroplantuche a dit :

    Le passage au mines semble très très compliqué n'est-ce pas ?

    Bonjour Roland

    Les services de la DREAL (Ex-Mines, Ex-DRIRE ....) refusent généralement de considérer les demandes sur les véhicules de + de 30 ans en dehors des contextes dérogatoires imposés par la CEE (par ex. Véhicule modifié légalement en Allemagne et importé en France, etc ...)

    Comme l'explique à demi-mots Loic, la "tolérance" ça ne peut pas exister officiellement dans les textes. Par définition, toute "tolérance" est liée au contexte, au véhicule, à la situation etc ... et c'est pour ça que c'est indéfinissable. Par contre, on peut observer et constater une certaine tolérance, à fortiori quand tu utilises des solutions d'origine montées optionellement sur les memes modèles ou ultérieurement.

  2. La FFVE te renseignera sur ce qui est de leur compétence : l'identification du véhicule. C'est l'ANTS qui, ensuite décidera de te délivrer (ou) pas la carte grise à ton nom.
    Pour pouvoir céder un bien, il faut en justifier la propriété. Donc, même en cas de certificats de cession en cascade, il faut s'appuyer sur au moins une preuve de propriété originale carte grise, acte notarié, décision de justice ... 
    Imagine un instant si il suffisait de remplir un certif de cession pour immatriculer à son nom n'importe quelle voiture volée !

  3. Le 23/01/2021 à 12:41, Tademi16 a dit :

    je n'ai malheureusement pas la carte grise du véhicule, je souhaite faire un dossier ffve car l'ancienne propriétaire refuse de demander un duplicata de la carte grise.

    Obtenir un certificat FFVE ne réglera pas ton problème qui est que tu ne peux pas prouver que tu es propriétaire du véhicule.

    @kads te l'a expliqué il y a quelques jours, il te faut fournir une preuve origine de propriété solide. Si pas de carte grise, un document d'un officier ministériel peut le remplacer pour valider la proprité (notaire, commissaire priseur, juge) ... 

    Ton affaire est compliquée, peut être que le garagiste qui a récupéré la voiture a déclaré la destruction de la voiture pour toucher une prime de mise au rebus d'une vieille voiture. 

    Mon conseil : concentre-toi sur ce qui bloque dans ton dossier, à savoir la preuve de propriété. Pas la case D2, F1 ou F2.  

  4. Le 23/01/2021 à 12:41, Tademi16 a dit :

    je n'ai malheureusement pas la carte grise du véhicule, je souhaite faire un dossier ffve car l'ancienne propriétaire refuse de demander un duplicata de la carte grise.

    Obtenir un certificat FFVE ne réglera pas ton problème qui est que tu ne peux pas prouver que tu es propriétaire du véhicule.

    @kads te l'a expliqué il y a quelques jours, il te faut fournir une preuve origine de propriété solide. Si pas de carte grise, un document d'un officier ministériel peut le remplacer pour valider la proprité (notaire, commissaire priseur, juge) ... 

    Ton affaire est compliquée, peut être que le garagiste qui a récupéré la voiture a déclaré la destruction de la voiture pour toucher une prime de mise au rebus d'une vieille voiture. 

    Mon conseil : concentre-toi sur ce qui bloque dans ton dossier, à savoir la preuve de propriété. Pas la case D2, F1 ou F2.  

  5. J'avais compris que la question intiale portait sur un 050 à rupteurs, modifié avec module électronique aftermarket, tel que ci après 
    C'est un allumeur réputé bien fonctionner sur les moteurs T4 bus et 914 ...
    Effectivement, @Benje13 tu évoques un allumeur à dépression et si on ne parle pas de la même chose, la réponse n'est plus la même 🙂

    050_1.jpg050_2.jpg050_3.jpg

  6. C'est exactement la même situation que pour les buggys.
    Les répliques disposant d'une CG étrangère de + de 30 ans indiquant la marque d'un fabricant de répliques reconnu (Envemo, Chamonix, Apal ...) passeront en CG collection via la FFVE. Pour les buggys, c'est des marques différentes, c'est tout (Apal, LM, Marland, Baboulin ...)
    Autrement, une réplique sur base de châssis VW avec une CG "type MOD" permet de rouler couvert, au même titre que pour un buggy. Le Type MOD n'indiquant pas à quel type de modification on se réfère, je conseille toujours d'indiquer les modification effectuées à l'assureur, et de rester cohérent entre la cylindrée et les CV fiscaux de la CG ...

  7. Alors comme c'est pour rire, je bascule la discussion dans le café.

    Lucas, c'est un esthète, un épicurien, un chef étoilé, un gardien du temple. Il peut paraitre parfois coupeur de cheveux en 4 mais comme le souligne justement @Lebowski "Lucas [...] relève le moindre détail fonctionnel avec son expérience, prend le temps de partager pour aider les autres en galère" 

    Bien sur que certains garagistes sont des truands. Mais ce n'est pas le sujet du post. Je trouve que tout le monde a un peu raison. Bien sûr Lucas quand il relève tous les anachronismes sur la photo d'une charnière de porte, mais aussi Ciampi qui dit que "on en a pour son argent". Tu ne peux effectivement pas comparer une Cox "présentable driver" et une Cox "sortie de restauration haut de gamme". C'est pas la même chose, c'est pas le même prix, il faut juste comprendre pourquoi ce n'est pas le meme prix. Et c'est ce qu'explique @Ciampi (en gros)

     

  8. Hello @Jeje 16

    Sur les 914, le centre de volant se déclipse en le faisant tourner d'environ 1/8 de tour dans le sens anti-horaire comme montré sur la photo ci- après. Attention au fil de klaxon qui reste connecté au centre du volant ...

     Mult_Steering_Wheel_pic1_big.JPG

     

  9. Salut à tous ...
    Un des fondements de ce forum, c'est de le tenir éloigné des débats publics sur "quel pro me conseillez-vous", ça fonctionne (pas mal) comme ça depuis 20 ans.... Un forum, c'est tout sauf un comparatif objectif. Déjà parce que tout le monde n'a pas forcément les mêmes critères sur ce qui est "bon" ou "pas bon" ... et puis, les profils anonymes peuvent manipuler (dans un sens comme l'autre) l'opinion envers un pro. Après, en privé, vous pouvez vous dire ce que vous voulez 😉

    Merci de jouer le jeu ...

    Nous avons rédigé des dossiers qui donnent la plupart des clés pour l'achat d'une VW à l'étranger, notamment celui-ci https://www.flat4ever.com/importation-de-sa-vw-des-usa/

    En restant dans les généralités, il faut garder à l'esprit qu'il est toujours plus facile de discuter (à tous points de vue) avec un pro qui est en France, voire en Europe et que tu peux rencontrer qu'avec une structure sur un autre continent, à 6.000 km de toi. En clair, si tu achètes à une structure brésilienne, et qu'il y a un problème à l'arrivée, aucun recours possible.

    Ton projet est vague ... "je cherche une Karmann Ghia cabriolet" .... ça se trouve sans difficulté particulière en France ou en Europe. Mais peut-être as-tu des exigences particulières pour demander "est-ce que l'import des USA est intéressante ?"  Tu cherches un modèle particulier ? Un lowlight ? Une base ? Un daily driver ? Un modèle entièrement restauré ? Tu as des contraintes de budget ? 
    Autant d'éléments importants pour pouvoir te répondre correctement

    En règle générale, l'import des USA permet de s'offrir des véhicules qu'on ne trouve pas facilement en Europe. Mais aux USA, le meilleur cotoie le pire... il ne faut pas l'oublier et il faut être vigilant. Il y a plusieurs professionnels français qui sont spécialistes de celà et qui sont établis depuis de nombreuses années, avec une large clientèle. C'est un gage de sérieux, tu n'auras aucun mal à les identifier. 

  10. Bruce et Winnie Meyers ont annoncé aujourd'hui la vente de leur société Meyers Manx, fabricant et commercialisant les coques des légendaires buggys... 

    Les acheteurs sont un groupe d'investisseurs avec notamment Freeman Thomas, ex-senior designer chez Porsche de 1983 à 1987 puis designer de la New Beetle et de l’Audi TT. Freeman Thomas a également fondé le célèbre R-Gruppe, rassemblant les passionnés de Porsche sportives anciennes. La société Meyers Manx va déménager dans une usine spécifique a Oceanside et des Manx électriques (toujours sur châssis VW) sont prévus, avec une considération particulière pour la sécurité.

    Le communiqué officiel de Bruce et Winnie Meyers :

    ICONIC MEYERS MANX COMPANY LAUNCHES NEW ERA AS MEYERS MANX, LLC
     
    November 9, 2020 – Bruce Meyers, 94, a prolific artist, inventor, surfer and the creator of the original iconic Meyers Manx that popularized the dune buggy craze known the world over, has along with his wife, Winnie sold their company to Trousdale Ventures, announced today by its Chairman, Phillip Sarofim, who named Freeman Thomas, the CEO and Chief Creative Officer and Dave Lin the CFO of the new home that will be called Meyers Manx, LLC.
    Following is a statement from Freeman Thomas, legendary designer known by his work at Porsche, Audi and VW and newly named CEO and CCO of Meyers Manx, LLC:
     
    “In what proved to be a stroke of genius, Bruce Meyers created and introduced the original Meyers Manx to the beaches and dunes of California in 1964. This wildly successful whimsical, fun and capable machine launched a pop culture movement that helped define the sixties, a time of love, rebellion and free thinking that embraced the Meyers Manx as a part of authentic California beach culture that sparked joy around the world. The Meyers Manx was not simply a dune buggy, it was a vessel of freedom, and it continues to be. Authentically like Apple, Levi’s, and Coca Cola, the Meyers Manx defined the segment and became a household name that is undiminished today. As a California native, I grew up on the beaches of Southern California surrounded by its unique and creative lifestyle culture. As I became an automotive designer, the philosophy of Bruce Meyers became a huge inspiration, and I am sure I am not alone in thanking him for injecting a huge dose of disruptive creativity into the automotive scene.
    "Trousdale Ventures is headed by Phillip Sarofim, a visionary who shares my passion for Meyers Manx. Trousdale Ventures is a highly successful and respected investment house that supports and collaborates to create complete ecosystems that promote the wellbeing of the world supported by great human experiences. Phillip is the ideal Chairman for Meyers Manx.
    "We are delighted to announce that Bruce and his wife Winnie will continue as ambassadors for the new company and will continue to manage the Meyers Manx Registry. We are still a family!"
     
    Bruce and Winnie shared:
    "It is with great pleasure and happiness that Winnie and I would like to introduce you to the new future of Meyers Manx. Maintaining the old and introducing the new is what lies ahead. We feel that Meyers Manx LLC can and will do just that! With faith in their desire to continue our legacy, the future will be brighter, happier, sunnier than ever, a wonderful rebirth for what we have created!"
     
    Phillip adds:
    “We are putting together an international dream team of passionate and creative souls to carry on the Meyers Manx legacy of fun, freedom and expression that Bruce and Winnie created. The time is right for us all to get back to basics and simplify our lives! That is what Meyers Manx is all about! It celebrates authenticity, diversity and being a little different.
    “It’s the beginning of an exciting journey in bringing new life to a legendary California icon. The timeless design and DNA of the Meyers Manx is the greatest smile machine I’ve ever experienced.
    “We are humbled and honored to continue the Meyers Manx legacy!”
  11. Pour mémoire, on considère en général que des pneus qui ont plus de 6 ans deviennent dangereux ... A te lire, tes pneus frôlent les 40 ans ...

    Les pneus "SR" datent d'une époque où les pneus taille basse n'existaient pas donc le "80" était inutile puisque les pneus étaient tous des "80". Pour la petite histoire, c'est dans les années 80, que Pirelli invente les pneux à profil bas, une innovation qui permet de réduire la hauteur des flancs.

    R, ça veut tout simplement dire Radial, mais comme tous les pneus sont des radiaux actuellement ils comportent tous un R dans leur désignation

    S, c'est l'indice de vitesse, c'est à dire la vitesse maxi que le pneu peut supporter à sa charge maxi, ici, 180Km/h,
    Aujourd'hui, l'indice S n'existe quasiment plus, le plus courant de nos jours c'est le T, 190Km/h

  12. Il semblerai qu'à l'instant où je poste, le Vredestein Sprint Classic ne soit pas dispo partout en 165 (attention aux vieux stocks) mais seulement en 155R15 (dimension également homologuée sur Cox). Mais n'avez vous pas oublié le XZX de Michelin, montage phare des années 70 ? C'est le pneu des 912, 911 ... de cette époque !


    Picture-XZX-Zoom_carousel.png

    Bon, certes, à 110-120 euros le pneu, c'est pas cadeau, mais comparativement au Sprint Classic qui dans la meme gamme de prix, je pense que c'est un excellent choix

    Seul bémol, sur des jantes 4" (avant 66) les 165 XZX ont les flancs qui font un peu "ballon". Ca le fait beaucoup moins sur les jantes 4,5 ultérieures

     

×
×
  • Create New...