Jump to content

Pleviez

Administrators
  • Content Count

    8,760
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    35

Pleviez last won the day on April 23

Pleviez had the most liked content!

1 Follower

About Pleviez

  • Rank
    Big Boss

Location information

  • Localisation
    Bordeaux (33)

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    Philippe
  • Mes centres d'intérêts ...
    Bastien, Florence, vieilles pierres, vieux boulons ...
  • Mon job ...
    De l'info, de la Communication, des claviers, de l'Internet
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

8,383 profile views
  1. Un point de départ, si tu ne l'as pas déjà lû ...
  2. until
    22e Meeting International VW à Château-d’Oex (SUI) du 20 au 22 Aout 2021 Plus de 1.200 Volkswagen anciennes venues de toute l’Europe, ainsi que 10.000 à 15.000 visiteurs, seront présents au Pays d’Enhaut, dans un cadre extraordinaire, pour célébrer la VW sur le thème « California Dream » ! Musique et belles mécaniques des années 80 et 90 seront donc à l’honneur lors de ce meeting, le plus grand du genre de Suisse, et réservé aux véhicules VW et dérivés ayant un moteur refroidi à air, mais également aux Transporter T3 de 1982 à 1991 refroidis à eau. Au programme du meeting
  3. until
    CLISSON VINTAGE #3 Après une 2nd édition réussie en 2019 et une fréquentation visiteurs-participants encore plus grande qu'en 2017 (+600 VW & 15 000 visiteurs), la ville de Clisson, Clisson Vintage et Flo Bompas ont décidé de vous proposer à nouveau ce rendez-vous. Cet évènement devenu incontournable, reste entièrement dédié au vintage et au mouvement Volkswagen d'époque. Au programme : > Villages exposants > Expositions de véhicules d'époque > Foodtrucks > Bars > Musique > Camping vintage > Ambiance vintage Et bien plus encore.
  4. A titre d'info, voici le marquage typique d'une boite .... Et l'article complet sur les boites type 1 ... https://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-type-1/
  5. until
    NAUJAC BUS CAMP T1& T2 BUSES ONLY à Naujac (33) Un Week End en BUS T1 et T2 ONLY dans un camping au pied des dunes au bord de l'Océan Atlantique,... un endroit magique ou la brise printanière ayant traversé l'océan puis survolé le sable chaud vous fera sentir l'odeur de la Pinède au milieu de ce camping perdu au milieu des Pins... CONTACT / ORGANISATION : FB Event : https://www.facebook.com/events/462852808270694
  6. Et le garage est cool également 🙂
  7. Oui .... le changement d'architecture du site (2015) n'a pas permis de migrer les blogs qui permettaient à chacun d'avoir un espace plus personnel pour s'exprimer. Et puis il faut admettre que le concept de la page Facebook a terminé de tuer le concept de blog entre-temps. A toutes fins utiles, sachez que la nouvelle structure du site permet d'ouvrir un blog. Exemple : Si certains souhaitaient ouvrir un blog perso sur l'espace Flat4ever (voire reconduire leur ancien blog) on peut assez rapidement ouvrir la section au public .... Un peu de traduction, quelques settings et ça peut
  8. Contacte directement le service homologation VW : Service Homologation VOLKSWAGEN 11 avenue de Boursonne-BP62 02601 Villers-Cotterêts Cedex Numéro de téléphone Homologation : 03 23 73 81 77
  9. "Réglementairement" ta carte grise est impecc pour un buggy. Essaye d'expliquer à ton assureur qu'un buggy est une coccinelle MODifiée et que la présence sur la carte grise de la mention "MOD" et "CABR" démontre bien qu'il a été officiellement répértorié en tant que tel... après, si il ne veut rien savoir, tu sais ce qui te reste à faire 🙂
  10. Ca pourrait être sympa de préciser quelle voiture va avec cette carte grise .... Une Cox origine ? Une Cox modifiée ? Un Buggy ? Une réplique ? ... Assez logiquement, une voiture MODifiée n'est pas répertoriée dans les abaques des assureurs. Si ton assureur ne veut pas sortir de son logiciel et de sa zone de confort, ... ben faut essayer de lui expliquer, voire en changer. Il y a nombre d'assureur spécialisés dans les voitures anciennes et exotiques (tu en trouves dans la colonne de droite) qui se feront un plaisir de t'assurer correctement
  11. Justement, l'expérience montre que le "bouche à oreilles" n'est pas fiable... Tout le monde n'a pas les memes critères d'appréciation, les mêmes attentes, et l'objectivité c'est ... subjectif. Il suffit de voir les "avis" contradictoires pour un même restaurant ... Pour cette raison, depuis la naissance du site, on évite de donner des avis anonymes sur les professionnels. Merci donc de répondre à Wolfgang13 en message privé, si vous le souhaitez ! 🙂
  12. Hé si, c'est bien l'anglais qui est la langue la plus parlée dans le monde... En gros 1,3 milliards de gens parlent Anglais dans le monde contre moins de 300 millions le Français. Tu vois, les idées reçues .... C'est vrai ! A l'occasion des 10 ans du site s'était lancé dans le défi de la vidéo. La chaine Viméo Flat4everTV propose toujours 17 vidéos ! On était plutôt sur du reportage que du dossier technique. Mais pourquoi n'a-t-on pas poursuivi ? Tout simplement parce que ça prend un temps fou .... préparation, storyboard, prises de vue, prise de son, dérushage, montage, habillage audi
  13. 4,5 (pouces) correspond à la largeur de la jante. La hauteur du flanc correspond au pneu et représente peu ou prou 80% de la largeur (soit 124 mm pour un pneu 155R15 ou 132 mm pour un pneu 165R15). Je dis bien "peu ou prou" car ca dépend des pneus, certains sont presques droits, d'autres ballonnent ... sans même parler de la pression de gonflage qui peut ajouter ou enlever 2 à 5mm. Et c'est encore différent pour les pneus à structure diagonale ... Pour mémoire, la boite à outils Flat4ever : https://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/
  14. J'ai pris la liberté de basculer les photos de la présentation de ton projet dans le forum "Présentation de vos projets VW" ... histoire de rester cohérent 🙂
  15. C'est vrai, et ça a été abordé 1.000 fois au moins.... L'origine, y'a que ça de vrai. Mais l'origine rincé, rouillé, cassé, foutu ... c'est pas forcément mieux non plus. Il y a parfois de vieux stocks "neufs", de plus en plus rares, de plus en plus recherchés, de plus en plus chers. La perversion du Web fait aussi que beaucoup de pièces New Old Stock présentes en Europe se retrouvent proposées sur d'autres continents, sur des marchés plus larges, plus lucratifs .... La quasi disparition des Bourses aux pièces depuis 1 an a encore accentué la difficulté d'approvisionnement en (bonnes)
×
×
  • Create New...