-
Compteur de contenus
9 188 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
100
Type de contenu
Profils
Forums
Evénements
Galerie
Articles
Blogs
Messages posté(e)s par Pleviez
-
-
Bienvenue !
-
C'est effectivement de la fibre végétale. Mais qui est de plus en plus remplacée par de la fibre synthétique.
Ce n'est malheureusement pas référencé par les revendeurs. Pour les "petits" filtres de Cox ancienne, j'avais trouvé un élément filtrant qui rentrait dans le filtre chez un vendeur de matériel agricole ...
-
Voila ..... un modèle double circuit pour Cox après 67 sera parfait. Et tant qu'à faire, prend un ATE tant qu'on en trouve !
- lucas, iaoranabreizh et Amo ont réagi à ceci
- 3
-
Je suis désolé, mais dans ce qui était écrit, il y avait plusieurs choses relevant soit de la simple fraude jusqu'au délit pénal.
On ne "retrouve pas" une carte grise pour un véhicule qui en a déjà une. Une carte grise n'est pas un bien marchand, c'est un titre administratif, ça ne se monnaye pas. La "la frappe a froid des numéros de châssis" ne peut pas être "facilement résolue". Seul le constructeur, dans des cas bien précis, peut intervenir sur la frappe à froid.
Article L. 317-4-1 / I du C.R.
« Mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule déterminent des poursuites pénales contre un tiers ».
Peines encourues : Jusqu'à 7 ans d’emprisonnement 30 000 € d’amendeMême si ça nous fait de la peine par rapport à la situation individuelle de @th.colin on ne pourra jamais cautionner des démarches qui relèvent du délit pénal. Et encore moins en faire la publicité sur un forum public.
Libre à vous, si vous le désirez, de poursuivre les échanges en MP
-
D'où l'intérêt de faire des trous aux endroits statégiques.
Ca aidera à éliminer le sable qui ne se sera pas évacué, mais également à pulvériser le phosphatant (ou cire) dans les corps creux.
Ces trous pourront éventuellement être rebouchés si nécessaire lors de la finition. -
@jacquot37 encore une fois, tu trouveras la plupart des réponses que se posent les débutants dans nos articles.
Par exemple : https://www.flat4ever.com/restauration-part-3-decoquage/Egalement, si tu veux publier des images sur le Web, il faut que tu modifies les réglages de ton téléphone/appareil photo afin de stocker tes images au format JPG ou JPEG
Pour un iPhone : « Paramètres » puis « Appareil photo ». Une fois ici, cliquer sur « Formats » pour sélectionner "le plus compatible" au lieu de "haute efficacité". -
Le sujet est abordé dans notre article sur la réfection des freins, VW a fixé la cote maxi à 231,0 mm avec une tolérance de + 0,2 mm
https://www.flat4ever.com/refection-des-freins-arriere/ -
Bonjour et bienvenue dans la communauté @jacquot37 !
Par contre, 1er message "Besoin d'aide" "je cherche une bonne âme" "je connais rien aux coccinelles"
... hé bien tu es au bon endroit ! Plus ou moins 300 articles qui te feront tout découvrir sur le châssis, les freins, la suspension, la carrosserie, la boite, le moteur, etc etc ...Et puis, pense à dire de quel coin tu es ... ça peut faciliter les choses
Et puis pour te donner des conseils, dis nous dans quelle direction tu veux aller ... Cox de piste, Cox de run, Cox routière, Cox off-road ... c'est pas pareil !
-
il y a une heure, AL40EX a dit :
Pour ceux qui ne sont pas sectaire
Sectaire : n.m. Personne qui fait preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit
Le terme est-il vraiment bien choisi ? Une pizzeria, un resto vietnamien, un resto de poisson ... sont-ils "sectaires" parce que spécialisés sur un type de cuisine ?
Un club de Porsche, de Ferrari, de Land-Rover est-il "sectaire" au motif qu'il se spécialise sur une marque ? On pourrait décliner ça à l'infini : sport, musique, peinture ....
Pour ceux qui nous accompagnent depuis le début, ils savent que nous proposions un forum où chacun était invité à signaler son rencard. Mais ça n'a jamais vraiment fonctionné, au contraire des meetings. Allez comprendre pourquoi ...
-
Sujet fusionné avec un sujet similaire récent ....
-
-
Pour avoir une idée il faut que tu mesures la résistance de l'enroulement primaire, comme on l'explique dans :
https://www.flat4ever.com/les-secrets-de-la-bobine-dallumage/ -
Les dates des Meetings VW Aircooled tombent les unes après les autres ! Et on poursuit les mises à jour quotidiennement !
Hier, c'est pas moins de 5 nouveaux meetings qui sont entrés dans l'Agenda !L'Agenda F4E, c'est la mise à jour en fluide, les coordonnées de contact des organisateurs, la carte d'emplacement du meeting, les notifications de mise à jour, ...
Alors, rencontrez-vous, roulez, participez ... tous ces meetings sont l'occasion de passer des moments extraordinaires.
Et partagez avec le plus grand nombre l'URL de notre Agenda : https://www.flat4ever.com/forums/events/- Jean-Luc3131, garfield59, Loic et 3 autres ont réagi à ceci
- 6
-
L’Ascort TSV1300 GT c’est une de ces créations basées sur la plateforme technique de la Coccinelle, à l’image des Denzel, Rometsch ou autres Drews. Mais la principale originalité de l’Ascort, c’est qu’elle a été fabriquée à Sydney de 1958 à 1960. En Australie, donc …
L'intégralité de l'article dans la partie magazine du site
!Bonne lecture
-
Sans parler de l'altération de sa solidité, je ne pense pas qu'un tel train AV "rapiécé" passe un contrôle technique sérieux ...
Pour les jantes : https://www.flat4ever.com/levolution-des-jantes-vw-aircooled/
Pour les pneus : la monte d'origine est 155 ou 165R15
Un autre article majeur sur ce sujet : https://www.flat4ever.com/changer-de-roues-et-de-pneus-ce-quil-faut-savoir/- adauria_travel a réagi à ceci
- 1
-
Alors l'aimant, si la réglette est en bois, en bakélite ou en alu, ... bof ...
Pour ma réglette, je la coince entre le renfoncement de capot sous le logo et une agrafe de la baguette chromée du capot. J'avais vu ça à Hessisch Oldendorf. La réglette est légèrement contrainte en flexion, ce qui fait que ça ne bouge pas.
-
Hello et bienvenue sur nos pages !
Je pense qu'il manque peut-être 2-3 paramètres pour résoudre correctement ton équation : moteur "routier" mais plus précisément ? Orienté Vitesse max ? Orienté reprise / couple ? Quelle boite ? Autoroute ou petites routes qui tournent ?Je laisse la suite aux motoristes !
-
Sur ce type de sujet, il y a en général autant d'opinions que de personnes
- iaoranabreizh, lucas et jouca_1 ont réagi à ceci
- 2
- 1
-
@Dylan22 Pour exploiter les photos de ton iPhone sur le Web, il faut que tu règles le format des photos sur "le plus compatible". Merci
-
Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé avoir reçu des emails "d'acheteurs" de vos objets/pièces proposés dans nos petites annonces et qui sont très probablement malveillants.
Un des noms utilisés, c'est "Bavotti" et il demande des infos qui sont généralement déjà présentes dans l'annonce. Ca démontre le coté "copié-collé) de sa démarche.Pour les opérateurs de petites annonces, il est strictement impossible de filtrer les personnes qui consultent les sites et répondent aux annonceurs via un formulaire mail.
Je ne peux que vous recommander la plus grande prudence vis à vis de ce type de sollicitation...
-
C'est quand même étrange...
il faudrait prendre quelques cotes au niveau de ta carrosserie pour identifier ce qui clichet
-
Question naive ... les silent-blocs qui supportent l'ensemble boite / moteur sont-ils neufs ??
-
Il y a 23 heures, yanncox71 a dit :
sur ma Cox de 1965 , 1 fois sur 4 je n’arrive pas à rétrograder de la 3eme à la 2 eme.
Effectivement, ça peut être le synchro de 2eme à remplacer.
Avant, je pense que ça vaut le coup d'essayer 2 trucs...
1 - Deux ou trois vidanges de boite rapprochées. Ca peut contribuer à décrassser un synchro paresseux
2 - Vérifier le réglage du levier de vitesseIl y a 4 heures, wilde a dit :Je ne connais pas les BV Cox en profondeur, mais si c'est voisin des BV 914/911, ça se fait sans outillage spécial. Une bonne doc et ça va très bien. Du moins, en ce qui me concerne.
Je pense que c'est un raccourci assez simpliste. Alors oui, ça se démonte, ça se remonte et ça fonctionnera plus ou moins bien/longtemps. Mais comme ça a été évoqué, il y a un certain nombre de réglages, de jeux à caler, etc qui nécessitent un outillage spécial.
-
Bienvenue sur nos pages ...
Pour les photos, mettre des liens vers des photos présentes dans ta boite mail ... ça ne fonctionne pas.
Il faut les joindre dans le message forum ...Pour le reste :
il y a 50 minutes, minibrov a dit :il ma dit que la voiture n'était plus en cg collection. En me renseignant j'ai appris que l'organisme qui s'en occupe ne remettais presque jamais des véhicules de plus de trente ans en carte grise normale. A éclaircir avec le vendeur. Est ce un achat raisonnable vu les durcissements des lois sur le thermique? Mieux en cg normale ou collection sachant que les freins avants sont a disque?
Ca manque de clarté... Véhicule déjà immatriculé en France ? Si CG Normale, tu as le choix entre rester en normal ou passer en collection.
La CG collection permet de rouler dans les ZFE mais pas d'utiliser le véhicule dans un cadre professionnel. La CG normale, c'est l'inverse.il y a 53 minutes, minibrov a dit :Ce serait ma voiture de tous les jours, bonne idée? Ca roule bien sous la pluie et la neige? Ca a du mal a la montagne? Ca coute cher a l'entretien ?
De nombreux passionnés utilisent leur Cox au quotidien. Simplement il faut intégrer que l'éclairage, le désembuage, le freinage, les performances et le comportement sont ceux d'un véhicule commercialisé il y a 60 ans.
Ca coute cher ? Ca va grandement dépendre de l'état de la voiture. Si le moteur est les trains roulants sont en bon état, l'entretien est très réduit. Mais si tout tombe en ruine, ça peut revenir cher à l'arrivée- Hugo Frotte-frotte a réagi à ceci
- 1
Mécanisme chauffage ancienne
dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Posté
Et voici le schéma détaillé du montage, issu du manuel d'atelier anglais ...