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Pleviez

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About Pleviez

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    Philippe
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    Bastien, Florence, vieilles pierres, vieux boulons ...
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    De l'info, de la Communication, des claviers, de l'Internet
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Pour les personnes qui souhaitent monter du Koni, voici les références selon les configurations : Ref 80-1787 pour les trains avant à rotules. Ref 80-1349 pour les trains avant à pivot Ref 80-1350 pour les trains arrière à trompettes Ref 80-2149 pour ceux à cardans Ref 76-1293 pour l'amorto de direction A rechercher plutôt chez les spécialistes de l'amortisseur plutôt que chez les généralistes 😉
  2. C'est effectivement le process dans ce pays. Je te conseille aussi de faire remplir au vendeur un certificat de cession français.
  3. Bienvenue à toi Slake Il est d'usage sur nos forums de ne pas solliciter ni donner d'avis public sur les professionnels (qu'il soit positif ou négatif) ..... et ce, depuis une vingtaine d'années. Ce choix est motivé par l'anonymat des intervenants qui ne permet pas de vérifier si ils sont effectivement client, mais également par le fait que tout le monde n'a pas forcément les mêmes critères d'appréciation. Même si aujourd'hui, la mode est à donner son avis dès qu'on achète un porte clé ou une enveloppe timbrée, nous souhaitons maintenir ce principe qui a tenu nos forums à l'abri des polémiques. Par contre, en messagerie privée, vous êtes évidemment libres de vous exprimer sur tous les sujets. Merci de ta compréhension
  4. Tu as déjà posé la question, tu as déjà obtenu des réponses. Comment une réplique peut se retrouver avec les papiers d'une "originale" ? En récupérant les papiers d'une épave et en refrappant le châssis de la réplique avec les numéros de la carte grise et en apposant sur la réplique les numéros d'immatriculation de "l'originale" C'est un délit pénal selon : Article L317-4-1 Création Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 61 () JORF 10 mars 2004 I. - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30.000 EUR d'amende. Certains pourront te dire "ça se fait", "ça se trouve" voire "c'est fréquent dans le monde des anciennes" .... ça n'en reste pas moins totalement illégal. Ca ne donne aucune valeur supplémentaire à ta réplique : une 356 en plastique sera toujours une réplique, jamais une Porsche. Au contraire, pour moi c'est un important facteur de moins value au regard du risque encouru en cas de contrôle, accident lorsque le premier expert consulté dira que les papiers ne correspondent pas au véhicule considéré. La seule configuration correcte pour les papiers d'une 356 réplica, c'est une carte grise portant le nom du fabricant de la réplique (Apal, Intermeccanica, PGO, Chamonix, Envemmo ...) Mon conseil personnel : comme tu n'as pas encore acheté cette voiture, passe ton chemin.
  5. Hello Franck et bienvenue au sein de la communauté. OUI, on peut monter des étriers autres que les étriers d'origine. Si tu lis nos pages rédactionnelles traitant des prépas châssis, tu verras que l'on peut adapter des étriers Citroen, Porsche ou des modèles destinés à des prépas (Kerscher, Wilwood ...). Exemples non limitatifs ... Et les modèles adaptables sont variables notamment selon l'année de ta voiture
  6. En désolidarisant la colonne au niveau du flector de direction (qui est probablement à remplacer car souvent oublié) Encore une fois, la Revue Technique c’est le moyen de voir facilement comment les pièces sont montées et fixées !
  7. Je suis dubitatif quand tu pointes d'office les pneus. 1 - La direction "flottante" à vitesse soutenue est inhérente aux véhicules à moteur/boite AR (Coccinelles, Porsche ...) 2 - La technologie du boitier de direction offre toujours moins de précision qu'une crémaillère, même correctement réglé 3 - Tu n'as pas fait de géométrie. Pincement, carrossage, chasse (à fortiori sur un train modifié) c'est crucial et préalable à tout. 4 - Ta pression à 2kg à l'avant est bcp trop élevée. Songe que Porsche préconisait 1.8 sur la 911 de 1972 pesant 1.020 kg à vide 5 - Les KYB Exel-G à gaz sont réputés "durs", notamment pour l'avant (cf. post @Loic dans une discussion du jour) En clair, avant de changer de pneus, il y a surement des réglages à modifier, vérifier (pression, géométrie). Mais quand tu dis "me font sentir une tenue de route moins précise" ... c'est par rapport à quoi ? Quelle voiture ? Quelle configuration ? N'est-on pas aux limites conceptuelles d'une cox ?
  8. Hello Je t'arrête un peu là ... C'est une tradition, depuis un peu plus de 20 ans que nous partageons sur ce forum, on essaye de le tenir en dehors des jugements de valeurs par rapport aux pros. Tout le monde n'a pas les mêmes critères d'appréciation, une expérience d'il y a 2 ans n'a peut-être rien à voir avec ce que ce sera dans 2 mois (dans un sens comme dans l'autre), quelle est la valeur d'un avis anonyme, etc ... Même si l'époque est à donner son "avis" sur tout, on garde nos forums en dehors de ce type de jugement. Après, vous êtes libres d'échanger en messagerie privée ...
  9. Salut Sylvain et bienvenue sur nos pages .... Pour démarrer ton diagnostic, je te propose de regarder le schéma de cablage d'une 1300 de 1971 ... mais il ne doit pas y avoir de différence avec le tien ! Evidemment, tu cliques dessus pour agrandir ...
  10. On peut avoir de la poussière de balais/charbons quand ceux-ci sont remplacés par des modèles trop longs et appuient "fort" sur le collecteur d'où usure rapide. Mais généralement c'est plus noir comme poussière et il y en a partout dans le compartiment moteur ...
  11. Bienvenue Yannick. Si tu es novice, tu peux te plonger dans tout le rédactionnel du site : https://www.flat4ever.com/author/flat4ever/ Bonne lecture et à très vite sur le forum
  12. C'est exactement ça.... Et puis, il n'y a pas toujours UNE vérité, mais plutôt PLUSIEURS vérités. La vie serai tellement simple (et fade) autrement ...
  13. La FFVE a ouvert cette possibilité sous la pression de l’industrie du « retrofit » qui veut électriser des voitures anciennes. Donc potentiellement en CG Collec. Mais intrinsequemement une ancienne électrique n’est plus une voiture de collection selon la définition légale et la FFVE a été obligée d’ouvrir la porte à un retour en CG Normale pour que l’homologation entant que véhicule électrique puisse se faire. A la base, la CG collection a été créée pour pouvoir immatriculer des véhicules qui ne pouvaient pas accéder à la CG normale : véhicules militaires, véhicules ne pouvant obtenir un certificat de conformité car jamais commercialisés en France, véhicules prototypes etc … même si aujourd’hui c’est plus devenu une carte « privilèges » pour ne passer le CT que tous les 5 ans ou pouvoir rouler dans les ZFE. Là, ça voudrait dire que via un petit passage via la CG Collec, n’importe quel véhicule va pouvoir se retrouver en CG normale. Étrange… À moins qu’il ne manque des infos, du genre « Pour les véhicules précédemment immatriculés en CG normale et étant passés en CG Collec, il sera possible de … » A voir concrètement de quoi il retourne…
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