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Pleviez

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À propos de Pleviez

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    Big Boss

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    Bordeaux (33)

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  • Mon Nom
    Philippe
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Bastien, Florence, vieilles pierres, vieux boulons ...
  • Mon job ...
    De l'info, de la Communication, des claviers, de l'Internet
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Nous le constatons tristement et périodiquement : nos VWs sont régulièrement volées. Au delà du préjudice matériel, la disparition d'un objet de passion dans lequel nous nous sommes investi pendant des jours et des jours est véritablement traumatisant. Voyons ensemble comment se protéger de la meilleure façon... Aucun système n'est infaillible, mais l'enjeu est de dissuader les voleurs de s'en prendre à votre VW, en leur rendant la tâche la plus compliquée possible et/ou en les dissuadant de s'en prendre à elle. Essayons de passer en revue les différents moyens pour compliquer la tâche aux voleurs et, si possible, les faire renoncer à leur triste projet. Nous listons ici les principaux éléments pour éviter d'être confronté à un vol. Ce dossier a une vocation participative : vous l'enrichissez avec vos idées et propositions. Dans quelques jours, il sera transformé en article de fond du site, en incluant les idées que vous aurez proposées ! 1 - Les précautions basiques Quand vous sortez avec votre VW, garez vous dans un endroit animé et éclairé plutôt que dans un endroit sombre et isolé. Ne laissez jamais votre voiture tourner sans que vous ne soyez à proximité Vérifiez la bonne fermeture de tous vos ouvrants quand vous abandonnez votre VW. Quand on est habitué au verrouillage centralisé d'une voiture moderne, on peut oublier de faire le tour de nos anciennes. Quel que soit le lieu de parking, laissez toujours votre VW avec les roues braquées à fond, ce qui rendra impossible de pousser ou tirer le véhicule sur un plateau. Blocage Neiman + canne antivol vous permettront de faire ça. 2 - Les moyens classiques de dissuasion C'est tout bête, mais la première chose à faire est de ne pas laisser votre VW à la vue. Si vous êtes obligé de stationner votre VW à l'extérieur, bâchez là pour ne pas la laisser à la vue. Un garage fermé et sécurisé (fermetures de sécurité) est la première protection à envisager. Encore mieux si c'est sur un terrain clos. Evitez les fermes de boxes à louer avec une porte basculante qui s'ouvre en soufflant dessus ou, à minima, renforcez le verrouillage avec des pattes scellées de chaque coté et de gros cadenas haute sécurité type ABUS. Un coupe circuit dissimulé va empêcher le véhicule de démarrer. Ce peut être un gros coupe-circuit sur la batterie ou un simple interrupteur dissimulé coupant l'arrivée du + contact à la bobine. C'est tout bête également, mais enlever le doigt d'allumeur ou un fil de bougie empêchera de démarrer. Une alarme volumétrique est un élément supplémentaire de dissuasion et de protection. Une sirène qui se met à hurler dès qu'on entre dans le véhicule, ça freine. Sauf si on est perdu au milieu de la pampa... Installez des luminaires avec détection de mouvement autour de votre garage. Les cambrioleurs profitent de l’obscurité pour se cacher et pénétrer dans les propriétés. Un cambrioleur sous le feu d’un luminaire aura tendance à décamper de peur d’être découvert. Des caméras factices peuvent compléter la dissuasion. 3 - Les technologies 2.0 Le détecteur de présence Il existe maintenant des caméras qui se mettent en marche à la détection de mouvement. Si un intrus est détecté dans le lieu de stockage de votre VW, l'alarme hurle à 130 dB et envoie un SMS au(x) numéro(s) que vous avez programmé(s). Il est même possible d'ajouter des détecteurs de présence supplémentaires ou des contacts de porte. Le tout sans fil et fonctionnant sur pile et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant ou la ligne téléphonique). Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros. La caméra espion En plus du simple détecteur de présence on peut y ajouter une caméra espion disposée dans le lieu de stockage et qui envoie des alertes à la détection de mouvement. Cette fois ce sont des MMS comportant des photos prises dans son champs de vision. Toujours sans fil et fonctionnant sur batterie et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant et/ou la ligne téléphonique). Le coût est un peu plus élevé : 200 à 300 euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros. Au sens large, une protection sérieuse et moderne du lieu de stockage de votre VW est un élément fort pour vous protéger du vol. Le GPS Traceur Une autre solution qui peut être associée aux précédentes consiste à placer une balise GPS dans votre VW, fonctionnant elle aussi avec un système d'envoi de SMS. Elle peut fonctionner de plusieurs façons possibles : elle peut vous envoyer périodiquement (toutes les 10 minutes, toutes les heures, tous les matins ...) un SMS indiquant la position GPS de votre VW. Autre mode de fonctionnement possible : si le capteur GPS détecte que le véhicule a bougé (1m. mini) elle vous envoie un SMS d'alerte. Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros 4 - le gardiennage/remisage/conciergerie Si vous acceptez que votre VW dorme un peu éloignée de vous, une solution consiste à la remiser chez un tiers mieux équipé que vous. Evitez la grange louée par un copain qui finance le loyer en sous-louant des places de parking, à moins qu'il soit explicitement assuré pour le stockage de véhicules ne lui appartenant pas. Par contre, on trouve de plus en plus de sociétés proposant le gardiennage/remisage contractuel de votre ancienne. Fermes transformées, locaux industriels, ... votre voiture est stockée au sec dans un environnement sécurisé. Des services peuvent être associés à la prestation : chauffage, charge d'entretien de la batterie, webcam pour voir votre VW 24/7, lavage, pression des pneus, dépose de la voiture chez vous quand vous le souhaitez ... Certes, il s'agit d'une prestation haut de gamme dont la tarification démarre autour de 100 euros/mois et peut aller jusqu'à 500 euros/mois, selon le lieu d'entreposage et le niveau de prestations associées. Mais quand on voit la valeur atteinte par certains combis, ça peut prendre du sens. Vérifiez toutefois soigneusement les conditions du contrat et notamment les conditions d'assurance. N'hésitez pas à nous faire partager vos conseils et idées pour nous protéger des voleurs !
  2. Pleviez

    Insigne de capot Karmann Ghia

    Hello Tu pourras trouver un insigne capot d'occasion en publiant une petite annonce ou en acheter un neuf (reproduction) chez la plupart des professionnels de la VW (Annuaire des Pros)
  3. Aucun souci. La couleur éventuellement mentionnée sur la CG n'entre pas dans les considérations de nuance entre "Delta" ou "Pérou" !
  4. Non, il faut mettre la photo du moteur présent dans la voiture, sinon tu fais une fausse déclaration ... et toute fausse déclaration est passible des peines prévues à l'article 441-6 du code pénal. Après, moi je t'ai donné la bonne réponse, tu fais ce que tu juges le mieux.
  5. La FFVE accepte en général les motorisations qui restent dans la gamme origine du constructeur, mais adaptent la puissance fiscale en conséquence (ex : un 1600 à la place d'un 1200 fera que la voiture se retrouvera en 9cv au lieu de 7cv) Cette réponse est le fruit de mes observations depuis plusieurs années, elle ne vaut pas engagement de ce que décidera ou pas la FFVE lors de l'instruction de vos dossiers ...
  6. Ton truc va bloquer à un moment ou un autre.... car tu va devoir fournir une preuve de propriété. Entre une voiture "récupérée par un pote dans un champ" et une voiture volée, la frontière est ténue... La carte grise constitue cette preuve de propriété, ou à défaut le certificat de cession signé du dernier propriétaire enregistré. Un acte notarié peut également faire preuve de propriété dans le cas d'une succession où des véhicules sans papiers peuvent se trouver sur la propriété.
  7. Donc une fois enlevé tout le ronchonnage qui ne fait avancer personne vers la solution .... .... et donc ?
  8. On est dans le forum technique "Châssis / Transmission" .... @roadtogo quelle est la question technique que tu souhaites poser en terme de tringlerie combi ?
  9. Lucas a eu raison de fermer cette discussion. Depuis 18 ans que ce forum existe, nous avons toujours veillé à ce qu'il ne soit pas le lieu de deballages des litiges et contentieux pouvant survenir entre acheteurs et vendeurs, à fortiori entre pseudos plus ou moins anonymes. Et ça, l'immense majorité d'entre-vous a compris que ce n'est pas le bon moyen de régler un litige. Un "semi pro", ça n'existe pas. On est pro ou on ne l'est pas ... Le milieu VW est ce qu'il est, mais les mots ont un sens. Donc tu n'as pas fait appel à un pro pour ton projet. Faire appel à un pro, c'est plus cher. Parce qu'il a des charges, qu'il reverse de la TVA à la collectivité mais aussi parce que ça engendre des possibilités de recours plus concrètes qu'en achetant une pièce d'occasion auprès d'un particulier avec lequel tes recours se limiteront à sa bonne volonté. Mais TU as fait le choix de ne pas faire appel à un professionnel... et personne ne t'a forcé à faire ce choix.
  10. Pleviez

    allumage performant

    Bienvenu Jean-Louis. Les fondamentaux pour améliorer l'allumage sont dans cette série d'articles. Ensuite, tu peux poser des questions plus spécifiques à ton projet :-) En terme d'entretien : https://www.flat4ever.com/category/mecanique/entretien/ Et en terme d'amélioration https://www.flat4ever.com/category/prepa/allumage/
  11. Pleviez

    Equilibrage de l'équipage mobile

    Eric a dit "Avec un petit montage"
  12. Pleviez

    Où sont passé mes anciens sujets ?

    Sans même le moteur de recherche, tu cliques sur ta photo de membre, tu arrives sur ton espace profil... En haut à droite de l'entête il y a un bouton "Parcourir son contenu" et tu y trouves tous tes posts.... Je ferme la discussion qui ne concerne que OneFred et pas le reste de la communauté
  13. Alors sur la caravane Dub Box .... c'est pas aussi simple.... pour mémoire, une carte grise est obligatoire pour toutes les caravanes ou remorques dont le PTAC est égal ou supérieur à 500 kg. Là on est à 750 kg.... donc homologation DREAL obligatoire. Faut être sûr de son coup... 16 à 18.000 USD départ USA, 1.000 à 2.000 euros de transport ... et probablement 10% de douane + 20% de TVA parce que la TVA réduite, c'est uniquement pour les VEHICULES de + 30 ans. Il y a avait eu un projet d'importation en France des superbes caravanes Dub Box ... mais qui est tombé à l'eau, en raison de l'impossibilité de l'homologuer en France (porte d'entrée du mauvais côté, éclairage, ventilation, ...) Bref, c'est pas gagné de ce coté non plus. (Et je ne te dis pas ça pour t'embêter, mais pour te faire partager l'expérience des gens qui ont eu des projets similaires par le passé)
  14. Admettez tout de même que l'exercice est compliqué... Ici, nous sommes tous là pour la plupart depuis 10, 15 voire 18 ans à expliquer comment on règle les culbus, l'allumage, comment on change un longeron, comment on fait sortir 90cv faciles à vivre d'un moteur VW, et souvent bien plus. Il y a un coté "blasé" qui empêche certains de profiter de ce genre d'émission. Mais imaginez un jeune passionné (pas forcément jeune du point de vue de l'age, mais qui découvre la Cox) .... ben se yeux vont briller. Et comme ça a été dit plus haut, c'est une émission grand public, pas une vidéo de formation de mécanicien. Bien sûr qu'il y a des raccourcis, bien sur qu'ils ont foutu des trucs sous le tapis, bien sur que l'intervention de JDC peut prêter à sourire... mais vous attendiez quoi ? Qu'il passe 15 mn à décortiquer la voiture ? Qu'il explique le code couleur de la peinture ou qu'il vérifier le serrage du volant moteur ? Il faut comprendre que ce n'est pas le but de l'émission... Simplement, il donne une fourchette de prix (large) correspondant à la voiture. Et on sait tous que pas une Cox se vend au même prix que l'autre. Je trouve même plutôt bien qu'ils l'aient fait venir en guest, qu'ils soient allés chez Classic Store (au passage ça montre l'envergure logistique de la boite) ... Seul truc où je vous rejoins à 100% c'est sur la nécessité d'embaucher un vrai dialoguiste, parce que là c'est c'est la cata. A titre de comparaison, je trouve Vintage Mecanic bien mieux loti ... mais c'est un autre sujet.
  15. Mouais.... ça fait juste 18 ans qu'on répète de ne pas entamer les travaux de restauration d'une voiture avant d'avoir la certitude de pouvoir l'immatriculer à son nom 🙄 Je sais que ce n'est pas très bienveillant de dire ça par rapport à toi, mais à un moment on se pose la question si ça vaut le coup de continuer à prêcher dans le désert...
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