Jump to content

Pleviez

Administrators
  • Content Count

    8,716
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

Pleviez last won the day on September 24

Pleviez had the most liked content!

1 Follower

About Pleviez

  • Rank
    Big Boss

Location information

  • Localisation
    Bordeaux (33)

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    Philippe
  • Mes centres d'intérêts ...
    Bastien, Florence, vieilles pierres, vieux boulons ...
  • Mon job ...
    De l'info, de la Communication, des claviers, de l'Internet
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

7,678 profile views
  1. Histoire également de recontextualiser les enjeux : "Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule peuvent déterminer des poursuites pénales contre un tiers" Si d'aventure l'un d'entre nous se fait voler sa voiture, il n'appréciera pas forcément de le retrouver dans quelques années après qu'on "lui ai collé une autre CG" ... Et puis, beaucoup de véhicules sont sans CG car officiellement détruits, pour avoir bénéficié de primes, bonus, ... et autres ava
  2. Il y a plusieurs fonctionnalités de "tracking" et pas mal d'abus de langages marketing. Tu devrais peut-être expliquer quel usage tu souhaites faire précisément. Quand tu dis "une carte SIM qui sera repérée par une appli et localisée" tu sous-entends que ton système embarquée est passif et que c'est l'appli qui va chercher à l'interroger pour qu'il lui renvoie une position. La plupart des "traceurs" sont plutôt des "positionneurs", avec les fonctions décrites par @Punch23 : L'appareil embarqué envoie périodiquement une position par SMS (toutes les 15mn, toutes les 30mn, toutes les heure
  3. Salut,

    Je démarre ma microentreprise autour du 1600CT, développement de pièces spécifique pour ces moteurs (échappement, admission etccc).

    Je voulais savoir si dans ma signature j avais possibilité de mettre le nom de la société

    Il y a une seulement une page FB, pas de site internet dans l immédiat.

    Je préfère demander avant d enfreindre une règle.

    Merci

    Bonne fin de journee

    Brice

    1. Pleviez

      Pleviez

      Tu devrais utiliser les messages privés....

      Par respect pour les annonceurs du site, qui font qu’il est là depuis 20 ans, je ne souhaite pas ....

  4. J’interviens un peu tardivement dans la discussion, avec 2-3 commentaires. Une facture, ce n’est pas seulement 20% de TVA. C’est aussi la signature d’un pro sur un travail, c’est un élément contradictoire en cas de contentieux qui va décrire le travail demandé et son prix. Là, ta transaction n’existe pas. Le carrossier peut très bien dire à ton sujet « jamais vu cette personne » Capot mastiqué ... effectivement, ça risque un jour de craquer. Capot repro ... beaucoup s’en contentent. Capot occase, Nos ... les pièces de carrosserie, c’est toujours compliqué. Entre l’à peu près, l
  5. Et un https://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=165&d2=80&d3=15&d4=&d5=&variante=&saison=e et deux https://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=155&d2=80&d3=15&d4=&d5=&variante=&saison=e
  6. Je vois pas trop pourquoi tu dis "pas en stock".... Je viens de jeter un oeil chez les vendeurs en ligne et tu as de la dispo sur Michelin, Vredestein, Hankook, Continental ou même des marques génériques, que ce soit en 155/80R15 ou 165/80R15 ....
  7. Question compliquée .... Moteur bloqué, ça veut dire pas mal d'heures à passer, probablement pas mal de pièces à remplacer ... donc pas mal de €€€ Tout le freinage doit également être à refaire. Une sellerie, des planchers, des chromes, des amortisseurs, une peinture, des pneus ... ça fait pas mal de fournitures et des heures de MO. Mais sans la moindre photo, difficile d'émettre un avis pertinent. Et même avec des photos souvent, on ne voit pas tout ! En passant par un pro (dont la raison d'être est de gagner sa vie) j'ai peur que le budget dépasse la valeur de marché d'un te
  8. Bienvenue sur nos pages ! Tu trouveras tes infos sur un de nos autres sites : https://www.karmann-ghia.org/teintes.htm A bientôt !
  9. Oui, Nazareth, PGO ou Secma (pour ne citer qu'eux) proposent des production homologuées sous le régime des petites séries. Mais la grande différence, c'est qu'ils utilisent des mécaniques contemporaines aux normes Euro du moment. C'est pour celà que c'est impossible d'obtenir une homologation "véhicule neuf" sur une Runge, Réplique ou Buggy motorisé par un moteur d'époque et qu'on est obigé de se rabattre sur des solutions acrobatiques
  10. C'est le même problème que pour les répliques ou les buggys .... Cas 1 : Carte grise VW / cox sans autre mention / Impossible selon les textes : le constructeur mentionné n'est pas le constructeur réel de la voiture et cette dernière ne correspond pas à la carte grise Cas 2 : Carte grise portant la marque d'un fabricant d'époque (avant 1980) tel que Envemo, Chamonix ... Carte grise collection possible Cas 3 : Véhicule homologué sous régime dérogatoire dans un autre pays d'Europe : Théoriquement possible au motif de réciprocité entre les états, mais parcours du combattant
  11. Il n’y a pas d’argument à présenter dès lors que « nul n’est censé ignorer la Loi » et toute motorisation différente de celle d’origine est tenue d’être homologuée. C’est un débat qui nourri notre forum « Réglementation, Juridique ... » depuis 20 ans .... Tu pourrais y faire un tour. Apres, il y a aussi un principe de réalité qui s’impose à tous... Pour le reste, quel genre d’avis ou expertise recherches-tu ?
  12. Les moteurs 914 sont en poussoirs mécaniques à l'origine
  13. Pour mémoire, nous avons construit initialement le site en mettant les articles rédactionnels dans les forums. Entre-temps, nous avons migré de plateforme et TOUS les articles ont été repositionnés dans la partie magazine du site, depuis la page d'accueil, en suivant les onglets : Mécanique, Modèles, Préparation, Réglementation, Piste/circuit ... Tu trouveras notamment les articles sur les prépa turbo en suivant ce lien : https://www.flat4ever.com/category/prepa/turbo/ On a malgré tout conservé la plupart des articles dans les forums, pour conserver les commentaires dont ils ont fait
  14. Perso, je ne ferai pas corriger cette erreur ...
  15. Quelques remarques ... qui ne vont pas forcément t'aider, malheureusement. La cote, ça ne veut rien dire. Une même voiture proposée par un pro dans une vente d'enchère prestigieuse partira au prix A, proposée dans une vente de province partira au prix B, et proposée par un particulier en annonces partira au prix C. Quelle est la cote de cette voiture ? La vraie difficulté pour estimer la valeur d'une voiture c'est de déterminer son état réel, et donc des éventuels travaux à entreprendre. Ici, franchement c'est compliqué. Quatre pau'v photos prises au fond du garage, on ne voi
×
×
  • Create New...