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Sauf que ce que tu me montres c'est des jantes 4,5x15 hors les jantes origine en 5x205 sont des 4x15 ... Donc ce sont des jantes "style origine" ... mais dans une dimension différente. Alors, ce n'est pas très grave, peu visible ... mais pour moi ça plaide vraiment pour la restauration de jantes d'origine... surtout au tarif où on les trouve en occasion
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Pleviez reacted to a post in a topic: Parce quand c'est bien, il faut aussi le dire !!!
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Quel type / dimension de jante ? "Empi" ... ça ratisse large En 5x205, à ma connaissance, il n'y a pas de repro véritable des jantes d'origine ... c'est en fait des repros de 5x205 de 356 ajourées (prisées pour les projets Oldspeed). Au delà, il est difficile de comparer un produit industriel produit à la chaine dans une usine à bas coûts de production et un produit restauré artisanalement dans un pays occidental ...
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Sleeper => Visuellement d'origine (pour un non spécialiste du moteur VW Aircooled) et donc oui, modifications internes mais carbu central d'origine ou quasiment d'origine et refroidissement d'origine Oui bien entendu. Maintenant, il faut savoir ce que tu veux ! Soit tu cherches la discrétion et donc tu restes proche de l'origine, soit tu veux te faire remarquer et donc tu prend un pot kifédubruit. Mais c'est difficile de concilier les deux !
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Une voiture avec moteur modifié est foncièrement non-légale car non-homologuée. Et non-homologable par un particulier. Ceci étant dit, des milliers de voitures françaises ont un moteur différent du modèle d'origine. Ca va des berlinette Alpine à moteur de R5 Alpine jusqu'aux Porsche, Jaguar et Land Rover ... en passant (entre-autres) par les Coccinelles. A noter que ton assureur peut accepter ou pas de couvrir un véhicule modifié. Si tu omets de lui signaler les modifications, il peut dénoncer le contrat, le véhicule ne correspondant pas à la description donnée. Mais dans tous les cas, il ne te couvre que sur le risque financier, pas sur le risque pénal. Une discussion intéressante : D'où l'intérêt du moteur "sleeper" ...
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Le numéro de châssis se trouve frappé au niveau de l'arrière de la poutre centrale, devant la trappe de visite de la tringlerie de boite, sous la banquette AR 0n le retrouve également sur la plaque constructeur qui est rivetée sur un des cotés du coffre AV Sur un modèle 1970, ce numéro doit être compris entre 14 02 000 001 et 14 02 999 999
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+ 200 heures de travail de tôlerie facturées sur mon Lowlight '58 entre 2007 et 2009 "the never ending story project"... https://www.flickr.com/photos/39145921@N07/albums/72157669820488802/ Il y a cv et cv... des cv perchés à 6.000 trs minutes ou des cv tranquilles qui arrivent rapidement avec du couple. Perso, j'aime assez les voitures coupleuses avec lesquelles tu peux doubler sans tomber 2 rapports. Donc, de la puissance et du couple à bas/moyen régime, façon "gros mono 500 XT" si cette référence te dis quelque chose. Tu obtiens ça en augmentant la cylindrée et en allongeant la course du vilebrequin. Pas forcément besoin d'investir dans des doubles carbus. Un 34 central Hiflow voire un 37 peuvent continuer à alimenter l'ensemble. Avec une cylindrée autour des 2 litres, tu dois pouvoir revendiquer 90-100cv. Les motoristes iront + loin que moi sur ce terrain (tu peux aussi t'abreuver de 20 années de débats passionnés sur ce thème dans le forum) A titre perso, j'ai bien ces moteurs "sleeper" qui n'affichent pas une débauche de carbus, de turbine porsche, d'allumeur programmables, de filtre à huile orange .... et qui sont dans l'efficacité pure. Et puis, visuellement, ça ressemble totalement à un moteur origine. Ca peut servir ...
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Ovale 1956 L227 StratoSilver
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Une petite Ovale de mars 1956, avec son moteur et sa boite d'origine (restaurée), venue tout droit de Suède -
Je ne pense pas que la garantie de conformité puisse être sollicité. La conformité, c'est de te livrer des étrier TRW de la référence commandée et pas d'une autre. Il faudrait faire un recours en vice-caché, la difficulté c'est que le défaut affectant le bien doit être antérieur à la vente. Et là, pour apporter la preuve ... Une tentative amiable est peut-être le plus simple si tu ne souhaites pas démonter toi-même les étriers et voir ce qu'il y aurait à remplacer à moindre frais comme l'indiquait @carbman
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Des planchers fatigués, comme des points de rouille n'empêche pas de rouler et de prendre beaucoup de plaisir. Le problème, si tu attaques le remplacement des planchers, c'est que tu vas décoquer .... et découvrir d'autres points à reprendre. A ce moment, tu vas te poser la question "je fais juste le châssis ou on part dans une restauration intégrale" ? C'est une immobilisation de la voiture pour plusieurs semaines, minimum. Plusieurs mois si tu fais le grand jeu. Une restauration, tu sais toujours d'où tu pars mais rarement où tu arrives, tant en terme de délai que de budget. Pour te donner une idée du chantier de remplacement des plancher, tu peux lire ce dossier : https://www.flat4ever.com/restauration-pection-chassis/
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Je dirai plutôt renvoyer les TRW "neufs" au vendeur .... Au delà, as-tu identifié l'endroit par où ça coule ? Pistons ? Vis de purge ? Canalisation (à priori non, mais bon) ? Enfin, est-ce du "neuf" ou du rénové / échange standard ? C'est quand meme bizarre, ces produits sont généralement fiables. Enfin, avant de partir sur du Wilwood, tu as de la Q+ en ATE...
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Mode d'emploi Karmann GHIA type 14 millésime 1965
Pleviez replied to Manu73's topic in Karmann Ghia Type 14 et 34
Tu peux trouver des scans (de qualité moyenne) de la notice 1966 en Français sur le site karmann-ghia.org https://karmann-ghia.org/manuels.htm -
Avec les photos prises de près, c'est vrai que ça pose des questions. Il y a beaucoup de barbouille dessous, d'antigravillon, de zones "pas belles" etc ... Ta phrase "l'aimant adhère. Sauf quand il y a trop épais de dinitrol. On a gratté pour en enlever un peu et après l'aimant adhère" ce n'est pas maxi rassurant. Le Dinitrol est une cire translucide qui a vocation à empêcher l'oxygène d'atteindre le métal. On en met une fine couche. Pas 1/2 cm ... C'est compliqué ... il y a du bon et du moins bon dans cette voiture. En tous cas, il y a un doute qui subsiste avec ce plancher chargé de blackson. Après, c'est une voiture qui a presque 60 ans. C'est une voiture dans son jus qui n'a pas fait l'objet d'une restauration extensive (sinon elle serait proposée au double). Elle ne peut pas être parfaite.
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untilGrand rassemblement de combis Volkswagen de 1ére génération Split & Bay. Pot de l'amitié dimanche le 15/09 à 11h place de l'église à Naujac - sur - mer Village d'exposants, stands, animations pour les enfants, concours, buvette et concert. Samedi et dimanche : défilé des combis. PROGRAMME Vendredi 13/09 9H : Accueil participants Stands exposants - buvette - Jeux pour petits et grands enfants - coloriages pour enfants 21H : Animation musicale Samedi 14/09 9H : Distribution de pain et viennoiseries Stands exposants - buvette - Jeux pour petits et grands enfants - coloriages pour enfants Shooting photo combi sur la dune de 10H à 11H30 (Pas de combi sur le front de mer en dehors de cette organisation) 18H30 : Pot de l'amitié et photo de groupe (Au village exposants) (Vos munir d'un eco-cup) Food-trucks 21H : Animation musicale Dimanche 15/09 Stands exposants - buvette - Jeux pour petits et grands enfants - coloriages pour enfants Matin : Distribution de pain et viennoiseries 10H : Cruising (Direction Naujac-sur-mer) - Retour à 12H Food-trucks Contact / Organisation : FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100066941455628 FB Event : https://www.facebook.com/events/1070030984301526
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untilPréparez-vous à rêver en grand et à vivre une expérience inoubliable dans les magnifiques Ardennes belges ! "Nous roulerons dans les Ardennes, rendant hommage aux grandes courses d'antan qui se déroulaient avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir." L'événement sera ouvert aux Volkswagen de vitesse vintage type 1, type 2, Karmann Ghia (et type 3 jusqu'en 1965, le moteur 1500S étant en fait un moteur d'usine old speed) et aux carrossiers, comme Hebmuller, Denzel, jusqu'en 1967, Porsche 356, et les premières 911 et 912 jusqu'en 1974. Nous aurons plusieurs catégories pour les Volkswagen et les Porsche. Nous visons 35 Volkswagen et 15 Porsche. Les places sont limitées à ces 50 places et les participants seront choisis par l'organisation des Ardennen Rennen. Le prix de participation est de 1195,00 euros par équipe de 1 voiture et deux personnes, TVA incluse. Contact / Organisation : FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063633395986 Web : https://ardennenrennen.be/ Email : info@ardennenrennen.be
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kads reacted to a post in a topic: Redémarrage après 32 ans, qu’est ce que c’est que ce bruit ?
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ness reacted to a post in a topic: Restauration d'une coccinelle de 1964
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Pour info, je viens de relever la taille / poids des visuels téléchargeables .... Merci par avance de maximiser le téléchargement des images plutôt que de mettre des liens qui ne seront plus forcément fonctionnels dans quelques mois / années