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Pleviez

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About Pleviez

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  1. Donc Cox produite en octobre 1970, millésime 1971 Quant au numéro de moteur, ce n'est pas celui d'origine. Le numéro est illisible et l'on voit la présence de deux rivets correspondant à la fixation d'une plaquette d'échange standard. Pour en savoir plus sur cette Coccinelle et sa configuration d'origine, il faut demander un certificat de naissance au Musée Volkswagen de Wolfsburg
  2. Avant de devenir un expert es-versions spéciales, peut-être qu'une première approche par générations serait un préalable satisfaisant .... Flat4ever t'explique en détail : Les générations "split Window" Les générations "Ovale" Les générations "58-67" Les générations "post-67" Les modèles "1302-1303" .... qui se différencient entre-elles par des évolitions techniques ou de carrosserie majeures. PS : un volant, ça se change.
  3. On palabre beaucoup sur ce thème... on attise aussi beaucoup les psychoses pour pousser les gens à franchir le pas, c'est du marketing de base. La plupart des constructeurs ont annoncé la fin de commercialisation de véhicules thermiques autour de 2035/2040. Certains pays (souvent ceux qui n'ont pas de constructeurs automobiles) voudraient aller plus vite. Mais ce n'est pas demain non plus ... il faut dissocier les effets d'annonce destinés à carresser les médias et les politiques dans le sens du poil (et parfois manipuler les cours de la bourse) avec les réalités auxquelles sont confrontés les constructeurs ! Mais quoi qu'il en soit, le parc existant ne va pas disparaitre du jour au lendemain et ça c'est essentiel...
  4. Tous les conseils pour le remisage d'un ancienne sont listés en détail ici : https://autocollec.com/pour-bien-preparer-lhivernage-de-votre-voiture-de-collection/
  5. Bravo pour ce beau projet ! Tu peux poster des photos dans les messages de ce fil de discussion, par exemple pour détailler un point ou évoquer un problème particulier .... mais tu peux aussi faire une vraie galerie photo présentant toutes les photos de façon centrale et facilement lisible en créant une "Galerie photo perso" : Tu vas dans le menu "Galeries" Puis dans "Galeries Personnelles" Puis tu vas sur "Ajouter des photos" et le système te proposera de créer un album de photos qui sera directement lié à ton compte. Tu pourras ainsi partager le lien vers cet album comme tu le voudras ! Bonne restauration !
  6. Autrement, tu sais qu'il y a une section du site qui s'appelle "les galeries photo perso" spécialement prévue pour ce type d'usage au lieux d'encombre le forum de discussions .... 😉 https://www.flat4ever.com/forums/gallery/category/3-galeries-personnelles/
  7. Commence peut-être par inonder la jointure de WD 40 au pinceau ... tu fais ça toutes les heures pendant une journée, puis tu tapotes avec un petit maillet pour décoller les tubes ... Après tu peux chauffer avec une petite lampe à souder Et puis en dernier recours effectivement le tronçonnage ....
  8. En effet, la 300V en 15W50 est très largement utilisée dans les moteurs de nos VW. La 10W40 sera plus réservée à un moteur neuf ou sortant de réfection avec des jeux très faibles.
  9. La question doit peut-être être prise dans son ensemble avant d'incriminer les axes de papillon ... état global du moteur (compressions), présence des bons gicleurs dans les carbus, état des pointeaux, présence du bon distributeur, réglage de l'allumage, calage de l'avance, réglage des niveaux de cuve, pression d'essence en arrivée etc etc .... Pour le reste, il y a des spécialistes 356/912 relativement connus en France. L'usage de ce forum est de ne pas suggérer (ou déconseiller) des professionnels dans les messages publics car c'est trop sujet à controverse. Par contre n'hésitez pas à utiliser la messagerie privée...
  10. Le réglage nominal du train AR à trompette post-67 est +1° ±1° (c'est +3° avant 1967) Donc, sur une '73, tu devrais avoir un très léger carrossage positif. Deux dossiers techniques à lire : https://www.flat4ever.com/train-ar-a-trou-sol-droppage/ https://www.flat4ever.com/la-geometrie-des-trains-roulants/
  11. Alors concernant les enchères .... je dis "méfiance" ou tout du moins "réfléchissez bien où vous mettez les pieds". Les enchères, c'est la grande mode, c'est popularisé par certaines émissions de télé-réalité, c'est médiatisé parce que ça permet de faire du sensationnel, etc etc .... mais il y a beaucoup de chausses trappes pour l'acheteur : - Examen statique du véhicule, impossible de l'essayer ni même de le démarrer - Commission de vente en plus du prix d'adjudication (ici +24% TTC en plus du prix au marteau) - Complication du recours éventuel en contentieux En fait, en vendant à travers une maison d'enchères, qui devient mandataire pour le compte du propriétaire, tout recours contentieux devient très compliqué car les différentes parties vont s'abriter les unes derrière les autres et derrière des conditions de vente généralement très protectrices pour la maison d'enchères, les informations et présentations du véhicule étant elles-mêmes rédigées avec des tournures de phrase juridiquement très étudiées. La lecture des conditions de vente Par exemple, pour la Coccinelle citée par @marcus717, que nous dit-on ? Rien ... "Important dossier de factures" .... factures de quoi ? D'entretien ? De réfection mécanique ? De restauration ? De carrosserie ? Sur quelle période ? "Depuis 10 ans dans la collection" ... on s'en fout "Modèle incontournable" .... bla-bla-bla "Capital sympathie inégalable" ... bla-bla-bla Tu ajoutes une photo prise à 5m de distance, bref tu ne sais rien de tangible du véhicule, de son état réel J'aime bien l'évaluation "grand écart" entre "8.000 et 14.000" euros. auxquels l'acheteur devra ajouter les 24% de frais mentionnés dans les conditions générales d'achat Alors les enchères c'est grisant, on se prend au jeu ... mais pour moi, ça n'a vraiment de sens que si il n'y a pas de prix de réserve et que les prix ne décollent pas.
  12. Pas mal de bon sens dans tout ce qui a été écrit plus haut ... Il faut évidemment ajouter que plus tu recules dans les millésimes, plus le prix risque d'être élevé (une '65 sera plus chère qu'une '72). Trouver une pre-68 en bon état à 10.000 risque vraiment d'être compliqué, alors que sur des générations post-68 ça va devenir plus facile. Et puis, il faut savoir ce que tu cibles. Une voiture entièrement restaurée (châssis, moteur, sellerie, carrosserie) ne sera pas proposée au même prix que la même dans son bon jus. A fortiori si elle est proposée par un pro dont la raison d'être est de gagner de l'argent. C'est aussi pour celà qu'il est difficile d'établir une cote péremptoire et de répondre à ta question : chaque voiture est particulière ... Après, quelques points de rouille n'ont jamais empêché de prendre du plaisir en roulant dans une Cox !
  13. Le meilleur compromis, c'est des phares neufs (qualité du réflecteur) avec des ampoules H4 de qualité (genre Philips Vision Plus ou X-Treme Power) Après, ça reste du H4 halogène ... ça ne sera jamais du xénon ou du full-led ...
  14. Hello à tous, Julien a rédigé un dossier complet sur la rénovation et le réglage des carburateurs Solex PDSiT 32/34 que l'on trouve sur les Fastback, Notchback, Variant et moteurs type 4 .... C'est à lire en suivant ce lien : https://www.flat4ever.com/renovation-et-reglage-des-carburateurs-solex-pdsit-32-34/ Bonne lecture !
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