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Pleviez

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About Pleviez

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  1. Et un https://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=165&d2=80&d3=15&d4=&d5=&variante=&saison=e et deux https://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=155&d2=80&d3=15&d4=&d5=&variante=&saison=e
  2. Je vois pas trop pourquoi tu dis "pas en stock".... Je viens de jeter un oeil chez les vendeurs en ligne et tu as de la dispo sur Michelin, Vredestein, Hankook, Continental ou même des marques génériques, que ce soit en 155/80R15 ou 165/80R15 ....
  3. Question compliquée .... Moteur bloqué, ça veut dire pas mal d'heures à passer, probablement pas mal de pièces à remplacer ... donc pas mal de €€€ Tout le freinage doit également être à refaire. Une sellerie, des planchers, des chromes, des amortisseurs, une peinture, des pneus ... ça fait pas mal de fournitures et des heures de MO. Mais sans la moindre photo, difficile d'émettre un avis pertinent. Et même avec des photos souvent, on ne voit pas tout ! En passant par un pro (dont la raison d'être est de gagner sa vie) j'ai peur que le budget dépasse la valeur de marché d'un tel buggy (13-16 kE) en supposant qu'il ai une carte grise correcte (marque Marland, ou type Mines MOD). Après, si c'est plus un projet sentimental, c'est plus la même question La plupart des pros sont à même de réaliser ce type de projet. Difficile également de donner son avis sur un pro dans un forum, les critères d'appréciation sont différents d'une personne à l'autre...
  4. Bienvenue sur nos pages ! Tu trouveras tes infos sur un de nos autres sites : https://www.karmann-ghia.org/teintes.htm A bientôt !
  5. Oui, Nazareth, PGO ou Secma (pour ne citer qu'eux) proposent des production homologuées sous le régime des petites séries. Mais la grande différence, c'est qu'ils utilisent des mécaniques contemporaines aux normes Euro du moment. C'est pour celà que c'est impossible d'obtenir une homologation "véhicule neuf" sur une Runge, Réplique ou Buggy motorisé par un moteur d'époque et qu'on est obigé de se rabattre sur des solutions acrobatiques
  6. C'est le même problème que pour les répliques ou les buggys .... Cas 1 : Carte grise VW / cox sans autre mention / Impossible selon les textes : le constructeur mentionné n'est pas le constructeur réel de la voiture et cette dernière ne correspond pas à la carte grise Cas 2 : Carte grise portant la marque d'un fabricant d'époque (avant 1980) tel que Envemo, Chamonix ... Carte grise collection possible Cas 3 : Véhicule homologué sous régime dérogatoire dans un autre pays d'Europe : Théoriquement possible au motif de réciprocité entre les états, mais parcours du combattant et au final, le pays hôte reste seul décisionnaire. C'est le cas pour tous les "kits cars" anglais, par exemple (les anglais sont capables d'homologuer un canapé à moteur). La Drire refuse de considérer les demandes concernant des véhicules / châssis de + de 30 ans. Rien de tel n'est écrit dans la loi, mais dans les faits c'est ainsi. Les Buggys, les répliques, les kit-cars à l'image de ceux de Chris Runge circulent aux USA sur la base de leur châssis de base, 9 fois sur 10 sur la base d'une carte grise VW ou Porsche. Il n'y a pas d'homologation à proprement parler.
  7. Il n’y a pas d’argument à présenter dès lors que « nul n’est censé ignorer la Loi » et toute motorisation différente de celle d’origine est tenue d’être homologuée. C’est un débat qui nourri notre forum « Réglementation, Juridique ... » depuis 20 ans .... Tu pourrais y faire un tour. Apres, il y a aussi un principe de réalité qui s’impose à tous... Pour le reste, quel genre d’avis ou expertise recherches-tu ?
  8. Les moteurs 914 sont en poussoirs mécaniques à l'origine
  9. Pour mémoire, nous avons construit initialement le site en mettant les articles rédactionnels dans les forums. Entre-temps, nous avons migré de plateforme et TOUS les articles ont été repositionnés dans la partie magazine du site, depuis la page d'accueil, en suivant les onglets : Mécanique, Modèles, Préparation, Réglementation, Piste/circuit ... Tu trouveras notamment les articles sur les prépa turbo en suivant ce lien : https://www.flat4ever.com/category/prepa/turbo/ On a malgré tout conservé la plupart des articles dans les forums, pour conserver les commentaires dont ils ont fait l'objet ... voili voila ... Bon surf sur nos pages
  10. Perso, je ne ferai pas corriger cette erreur ...
  11. Quelques remarques ... qui ne vont pas forcément t'aider, malheureusement. La cote, ça ne veut rien dire. Une même voiture proposée par un pro dans une vente d'enchère prestigieuse partira au prix A, proposée dans une vente de province partira au prix B, et proposée par un particulier en annonces partira au prix C. Quelle est la cote de cette voiture ? La vraie difficulté pour estimer la valeur d'une voiture c'est de déterminer son état réel, et donc des éventuels travaux à entreprendre. Ici, franchement c'est compliqué. Quatre pau'v photos prises au fond du garage, on ne voit rien .... jusque les filtres à air Knecht sont absent et, comme l'a signalé Lucas, le manque d'orthodoxie du montage du filtre à essence. Le vendeur qui ne te dit pas si c'est une 60 ou une 75cv... On ne sait pas si la voiture est roulante, immobilisée depuis 1, 5 ou 10 ans ... comment tourne le moteur, les trains roulants, les freins, la boite, les planchers ... bref tout ce qui coûte une fortune sur une 356... Les pièces, tu les trouveras toutes. Par contre, ça ne sera pas au prix Cox. Dans ta description, c'est le terme "des travaux de rafraîchissement sont à prévoir" qui me font peur. Ca veut tout dire et rien dire ... tant que les travaux évoqués ne sont pas listés. Les vraies questions qui se posent, c'est est-ce que la voiture roule normalement, est en capacité à satisfaire un contrôle technique, y a-t-il des points de corrosion et quels sont-ils, les papiers de la voitures sont ils clean ... on est quand même sur une voiture à 55 kE, c'est chéro si c'est une voiture "à remettre en route". Bref, beaucoup trop d'inconnues pour émettre le moindre jugement. On en reste au stade des questions qui nécessitent des réponses pour que le brouillard s'éclaircisse. Je serai peut-être moins catégorique que toi : il faut se méfier des tarifs "annoncés"... ce n'est pas forcément ceux de la transaction et, effectivement, il y a un phénomène de bullle que se dégonfle un peu sur les Classic
  12. Alors le problème c'est maintenant les multiples fabrications de Manxter, qui ont généré des nuances de moulage selon les origines ... Entre le Manxter US original, le Manxter Europe "officiel", les copies .... Bref, dans mon cas, j'avais acheté le Manxter sans les sidepods montés (petit rappel pour ceux qui n'étaient pas nés🙂 ) Coque US, sidepods US .... le truc qui change tout, c'est qu'il y a des marques dans le moulage pour montrer le positionnement des vis. Donc pas de tatonnement... Les flancs sont montés "contraints", c'est à dire qu'avec leur elasticité, ils appuient sous les retours de carrosserie spontanément. Dans l'absolu, tu peux appuyer au sommet des sidepods, ils vont bouger. Ca c'est le montage prévu. L'inconvénient, c'est que sur route défoncée ou quand tu arsouilles un peu, ça bouge, ça cogne un peu. Deux options : tu garnis la zone d'appui interne des sidepods avec une mousse double face (je crois qu'ils font ça aux US) soit tu boulonnes (comme sur le blanc) mais perso je n'aime pas faire des trous dans un Manx/ter
  13. K&K sont des pros reconnus en Europe, je pense qu'ils ont à coeur de satisfaire leurs clients. Mais pour répondre à ta question, il te faut : - Documents de radiation hollandais (si le véhicule était précédemment immatriculé en Hollande) : le "KENTEKENBEWIJS – DEEL 1A" et le "KENTEKENEWIJS – DEEL 1B" - Facture du vendeur avec DEEL II : « Overschrijvingsbewijs » (transfert de propriété) - Quitus fiscal à obtenir auprès de ton centre des impots - Certificat de conformité VW ou attestation FFVE - Controle technique Hollandais (APK/MOT) ou Francais de moins de 6 mois - les documents usuels (identité, domicile, permis de conduire et certificat d'assurance) Si le véhicule n'était pas immatriculé en Hollande, il faut la traçabilité intégrale depuis le titulaire de la dernière carte grise. Et si le véhicule a été importé depuis un pays hors CEE, il faut un certificat de dédouanement (846a)
  14. C'est vrai que cette cote "Classic Data" prête plus à sourire qu'à autre chose... La cote Flat4ever s'appuie sur le systeme de classification reconnu internationalement et stipulant 6 etats clairement definis pour les vehicules. Cette echelle de notation est en particulier mise en oeuvre par les assureurs et les professionnels internationaux pour " situer " les vehicules dans l'echelle de prix des transactions. Ces 6 états sont "concours", "excellent", "bon", usagé", "à restaurer" et "à reconstruire" ... Tout chiffre doit être mis en rapport avec un de ces états. Sinon, il n'a auccun sens ....
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