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Pleviez

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  1. Ce dossier technique devrait t'aider à comprendre ce qui se passe : https://www.flat4ever.com/train-ar-a-trou-sol-droppage/ Bonne lecture !
  2. Je viens de regarder à quoi devrait ressembler ta sonde de température : Et la référence Porsche, donc : 901.641.632.00
  3. Tester une sonde de température est relativement simple. Il te faut un multimètre et une casserolle d'eau que tu va faire bouillir 1 : tu démontes ta sonde 2 : tu mesures la résistance "à froid" (température ambiante) entre le corps de la sonde et le bornier/cosse 3 : tu la plonges dans l'eau que tu mets à chauffer et tu refaits une mesure avant ébullition 4 : tu refais une mesure quand l'eau bout (100°C) En version luxe, si tu as un thermometre, tu peux faire des mesures intermédiaires à 60, 70, 80, 90° .... A ce moment là tu vas savoir si ta sonde fonctionne .... si elle est neuve, il y a 99% de chances que la réponse soit positive. Mais ça permet d'évacuer une cause de façon certaine. La vérification suivante, c'est de démonter ton cadran/mano (je sais, c'est pas évident) et de refaire le cablage sur l'établi en reproduisant le test de l'eau bouillante. Ca te permettra d'éviter l'aléa électrique, le mauvais cable, la mauvaise masse etc ... A mon avis, le problème pourrait venir d'une sonde inadapté au compteur de ta 912. Est-ce que on te l'a vendue explicitement comme un modèle pour cet usage et ce mano (il ya au moins deux modeles de mano tempé 912) ? Les sondes VDO contemporaines ont plusieurs calibrages, notoirement 120 ou 150°C ... Donc si on résume : 1 : vérifier que la sonde est bien le modèle adapté au mano 2 : vérifier que la sonde fonctionne 3 : une fois 1 et 2 OK, vérifier que l'ensemble fonctionne en cablant sur l'établi et si ça ne fonctionne pas, il faudra peut-etre se tourner vers la responsabilité du mano... Tiens nous au courant...
  4. Alors bon, comment dire .... déjà de la tolerie Porsche Classic d'occase, il n'y a pas grand monde sur le coup. Ensuite simplement un demi-capot ... ca veut dire qu'il faudrait trouver un capot qui aurait été abimé sur l'autre partie. Et le tout sans te ruiner ... donc je suppose en France si tu ne veux pas rajouter 150 euros de transport, douane et tout le tralala ? Tu te rends compte de la difficulté à aligner toutes tes planètes ? Le premier truc à faire, c'est de mettre des alertes sur tous les sites d'annonces qui accueillent de l'occase Porsche et espérer que tu sois quelqu'un de chanceux.
  5. Tu es sur une culasse origine, je te propose un peu de saine lecture pour tout savoir sur les bougies : https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/ 😀
  6. Et pourquoi pas le kit OEM ? https://www.flat4ever.com/passer-de-tambours-en-disques-origine/
  7. Quelle VW, modèle, année ???? Avec ça on devrait pouvoir te trouver un schéma qui va t'aider
  8. Dans notre dossier sur les chargeurs et batteries tu trouveras le tableau des tensions qui te permet de voir la santé de ta batterie ... https://www.flat4ever.com/batterie-et-chargeurs/
  9. C’est vrai que la 914 c’est et ça a toujours été compliqué. Porsche a arrêté la 914-6 parce qu’elle faisait de l’ombre en compétition à la star maison, la 911. Cette voiture a toujours eu le cul entre deux chaises ... à vouloir être à la fois une Porsche et une Volkswagen alors qu’elle n’était ni l’une ni l’autre. Et ça n’a pas changé. On avait ces débats il y a 20 ans, à l’époque où j’ai eu la mienne, ça n’a jamais cessé et ne cessera jamais. Il reste quoi ? Une voiture originale, agréable et efficace sur la route, hyper représentative du début des 70’s. Et fiable. Pour ma part, une 914 de 1973 restaurée au top et une prépa moteur light (120-130 cv) « à l’allemande » ça ne me déplairait pas du tout 😉
  10. Allez, Caslu / Hibernatus... direction le Café. Pour cette fois 🙂 ... il y a déjà 3 ans qu'aucune préfecture ne délivre plus de carte grises et que tout passe par l'ANTS ! Quant au reste, tu m'as habitué à mieux pour un 1er avril
  11. L'éternel tryptique de la VW Aircooled : Puissance <=> Fiabilité <=> Coût
  12. Jacques, on t'a connu plus strict sur la modération ... les temps changent ! Pour le reste, je ne me souvenais plus de cette pub dans le mag ... nous, on a toujours été cohérents : certes on était chiants "VW only" pour les forums, mais on a jamais mis des pubs de sites de rencontre ! Quoique une pub pour un meeting VW, c'est un site de rencontre ?
  13. Tu l’expliques fort bien : beaucoup de prix affichés en annonces ne reflètent pas la réalité de la transaction. La « négociation » est devenue une part prépondérante de toute transaction. Après, comme pour toute voiture, on ne peut pas comparer une voiture propre, saine mais à bout de souffle avec une voiture entièrement restaurée, où un prix « hors cote » peut se justifier. Par contre, « entièrement restauré » ça ne veut pas dire un voile de peinture et 4 pneus neufs. Ça veut dire mécanique refaite et zéro faute sur le reste. S’approcher de la perfection, ça a un coût exponentiel... Pour répondre précisément à ta question, la cote LVA me parait réaliste entre 20 et 25 pour une belle 1.7 et entre 25 et 30 kE pour une belle 2.0 Tiens nous au jus, j’ai trop de bons souvenirs avec cette voiture !
  14. Joli 1000ème message ! Merci ...
  15. « Que la caisse » .... sans moteur ni trains roulants ? C’est pour envoyer en Colissimo ?
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