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Pleviez

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  1. Salut Jean Pas certain que le club Karman Ghia de France ai encore beaucoup d'activité ... la dernière fois qu'ils ont bougé sur FB, c'était en 2019 ... Super voiture !
  2. Le remplacement d'une Split-case par une boite plus récente n'est pas exactement plug-and-play.
  3. @PETOUILLAT, @alex.4.74 bien sûr vous avez raison mais c'est pas la question posée ! Je pense que c'est plutôt bien qu'il fasse son étude de coûts avant d'envoyer ses combis. Restons quand même un minimum bienveillants !
  4. Il n'y a rien de fondamentalement difficile ... Le transporteur international (ou plus précisément son représentant français) te facturera les frais et taxes de dédouanement, en te livrant le combi dans son entrepot. Tu peux avoir le devis avant de lancer l'affaire, il te suffit de demander au transporteur Péruvien qui va acheminer les combis par mer les coordonnées de son bureau en France. Ensuite tu peux faire affréter un transport routier pour faire déposer tes combis chez ton ami français pour ensuite les vendre. C'est pas compliqué, ça rajoute juste des frais. A partir de là,
  5. Le fait est qu'il y a plusieurs interprêtations de ce texte. Et que des avocats qui sont plus au fait que nous des arcanes des textes considèrent que le texte suffit, et que la définition fournie permet de définir si un véhicule est de collection ou pas. Ca marche exactement pareil pour les objets d'art. Il y a une définition donnée par la Loi, pas besoin de passer par X ou Y pour obtenir un tampon "objet d'art". Et si litige il y a, un expert tranche. Je ne suis pas certains que les voitures de la succession "Baillon" qui ont défrayé la chronique il y a quelques années aient tous été e
  6. Un bruit au point mort me fait plus penser à un problème de boite, probablement roulement de l'arbre principal. La butée ferait plus probablement du bruit lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage. Là, quand tu débrayes, tu désacouples la boite du moteur et le bruit disparait... As tu vérifié le niveau de l'huile de boite ?
  7. Non @kads je ne peux pas te laisser affirmer celà. La Loi définit depuis 2017 explicitement le véhicule de collection, en alignant les définitions fiscales et celles du code de la Route. Le texte est explicite : « 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes «-il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ; «-son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ; «-il est préservé
  8. Bon ... il y a deux sujets dans cette discussion : 1- L'abus de position de la FFVE Oui, surement. Mais maintenant, il n'y a plus qu'à attaquer les arrêtés locaux pour discrimination. Mais attention à l'effet boomerang : si toutes les voitures de + 30 ans obtiennent le droit de rouler en ZFE, ça veut dire que toutes les BX, R18, Golf, 205 et autres R5 diesel des 80's auront le droit de rouler sans restriction alors qu'on va l'interdire à celui qui a une Scenic ou une Golf Diesel de 2004. Pas certain que ça passe bien dans l'opinion... le choix d'autoriser "les voitures en CG collect
  9. Le berlingot en porte à faux AR de la 911 pèse largement plus lourd que le Flat4 VW. Je reste confiant pour passer 110/120 cv sur une Cox avec des 165 🙂
  10. Les 1ere 911 (jusqu'en 1968) étaient montées en 165/80R15 .... 165 VR 15 PIRELLI CINTURATO ™ CN36 recommendé par Porsche. Egalement 165HR15 PIRELLI CINTURATO ™ CA67 et 165HR15 Michelin XAS Ca devrait aller pour passer 110/120 cv
  11. Le moteur sanglé sur un lit de couverture sur une palette bien costaud .... ça supportera sans problème un transport. Tu peux aussi faire une caisse bois, c'est ainsi que le pros livrent leur moteurs .... c'est une protection supplémentaire
  12. Tu l'as d'office dès lors que tu utilises Waze, que la voiture soit récente ou agée ! Waze c'est la "boite noire" volontaire, qui met à disposition de ton opérateur de télécom et de Google tous tes trajets, ta vitesse réelle, si tu prends un sens interdit, etc etc .... et peut, soit le vendre aux assureurs, soit aux constructeurs, soit aux autorités. La grande maison Porsche a installé des enregistreurs de données depuis plus de 20 ans dans ses véhicules pour enregistrer les éventuels surrégimes, si tu tapes dans le moteur à froid, etc ... tout ceci à finalité de refuser des prises en
  13. C'est pas gagné ... Il y a eu 6 faisceaux D-Jet différents sur la 914. Ils partagent de nombreuses similitudes mais diffèrent au niveau de la disposition de leurs composants physiques et dans certains cas, le cablage électrique en lui-même
  14. Il est piloté par deux capteurs : - TS (Thermo switch) - TTS (Thermo-time switch) Après ... "comment il fonctionne" .... c'est vague !
  15. Voilà .... pour développer le message subilimal de Coxifred, je pense que tu comprendras toutes les raisons de ton problème en lisant entièrement la discussion suivante : https://www.flat4ever.com/forums/topic/70466-pignon-compteur
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