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Pleviez

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À propos de Pleviez

  • Rang
    Big Boss

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  • Localisation
    Bordeaux (33)

Pour me contacter

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Philippe
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Bastien, Florence, vieilles pierres, vieux boulons ...
  • Mon job ...
    De l'info, de la Communication, des claviers, de l'Internet
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Donc une fois enlevé tout le ronchonnage qui ne fait avancer personne vers la solution .... .... et donc ?
  2. On est dans le forum technique "Châssis / Transmission" .... @roadtogo quelle est la question technique que tu souhaites poser en terme de tringlerie combi ?
  3. Lucas a eu raison de fermer cette discussion. Depuis 18 ans que ce forum existe, nous avons toujours veillé à ce qu'il ne soit pas le lieu de deballages des litiges et contentieux pouvant survenir entre acheteurs et vendeurs, à fortiori entre pseudos plus ou moins anonymes. Et ça, l'immense majorité d'entre-vous a compris que ce n'est pas le bon moyen de régler un litige. Un "semi pro", ça n'existe pas. On est pro ou on ne l'est pas ... Le milieu VW est ce qu'il est, mais les mots ont un sens. Donc tu n'as pas fait appel à un pro pour ton projet. Faire appel à un pro, c'est plus cher. Parce qu'il a des charges, qu'il reverse de la TVA à la collectivité mais aussi parce que ça engendre des possibilités de recours plus concrètes qu'en achetant une pièce d'occasion auprès d'un particulier avec lequel tes recours se limiteront à sa bonne volonté. Mais TU as fait le choix de ne pas faire appel à un professionnel... et personne ne t'a forcé à faire ce choix.
  4. Pleviez

    allumage performant

    Bienvenu Jean-Louis. Les fondamentaux pour améliorer l'allumage sont dans cette série d'articles. Ensuite, tu peux poser des questions plus spécifiques à ton projet :-) En terme d'entretien : https://www.flat4ever.com/category/mecanique/entretien/ Et en terme d'amélioration https://www.flat4ever.com/category/prepa/allumage/
  5. Pleviez

    Equilibrage de l'équipage mobile

    Eric a dit "Avec un petit montage"
  6. Pleviez

    Où sont passé mes anciens sujets ?

    Sans même le moteur de recherche, tu cliques sur ta photo de membre, tu arrives sur ton espace profil... En haut à droite de l'entête il y a un bouton "Parcourir son contenu" et tu y trouves tous tes posts.... Je ferme la discussion qui ne concerne que OneFred et pas le reste de la communauté
  7. Alors sur la caravane Dub Box .... c'est pas aussi simple.... pour mémoire, une carte grise est obligatoire pour toutes les caravanes ou remorques dont le PTAC est égal ou supérieur à 500 kg. Là on est à 750 kg.... donc homologation DREAL obligatoire. Faut être sûr de son coup... 16 à 18.000 USD départ USA, 1.000 à 2.000 euros de transport ... et probablement 10% de douane + 20% de TVA parce que la TVA réduite, c'est uniquement pour les VEHICULES de + 30 ans. Il y a avait eu un projet d'importation en France des superbes caravanes Dub Box ... mais qui est tombé à l'eau, en raison de l'impossibilité de l'homologuer en France (porte d'entrée du mauvais côté, éclairage, ventilation, ...) Bref, c'est pas gagné de ce coté non plus. (Et je ne te dis pas ça pour t'embêter, mais pour te faire partager l'expérience des gens qui ont eu des projets similaires par le passé)
  8. Admettez tout de même que l'exercice est compliqué... Ici, nous sommes tous là pour la plupart depuis 10, 15 voire 18 ans à expliquer comment on règle les culbus, l'allumage, comment on change un longeron, comment on fait sortir 90cv faciles à vivre d'un moteur VW, et souvent bien plus. Il y a un coté "blasé" qui empêche certains de profiter de ce genre d'émission. Mais imaginez un jeune passionné (pas forcément jeune du point de vue de l'age, mais qui découvre la Cox) .... ben se yeux vont briller. Et comme ça a été dit plus haut, c'est une émission grand public, pas une vidéo de formation de mécanicien. Bien sûr qu'il y a des raccourcis, bien sur qu'ils ont foutu des trucs sous le tapis, bien sur que l'intervention de JDC peut prêter à sourire... mais vous attendiez quoi ? Qu'il passe 15 mn à décortiquer la voiture ? Qu'il explique le code couleur de la peinture ou qu'il vérifier le serrage du volant moteur ? Il faut comprendre que ce n'est pas le but de l'émission... Simplement, il donne une fourchette de prix (large) correspondant à la voiture. Et on sait tous que pas une Cox se vend au même prix que l'autre. Je trouve même plutôt bien qu'ils l'aient fait venir en guest, qu'ils soient allés chez Classic Store (au passage ça montre l'envergure logistique de la boite) ... Seul truc où je vous rejoins à 100% c'est sur la nécessité d'embaucher un vrai dialoguiste, parce que là c'est c'est la cata. A titre de comparaison, je trouve Vintage Mecanic bien mieux loti ... mais c'est un autre sujet.
  9. Mouais.... ça fait juste 18 ans qu'on répète de ne pas entamer les travaux de restauration d'une voiture avant d'avoir la certitude de pouvoir l'immatriculer à son nom 🙄 Je sais que ce n'est pas très bienveillant de dire ça par rapport à toi, mais à un moment on se pose la question si ça vaut le coup de continuer à prêcher dans le désert...
  10. Pleviez

    microbus deluxe

    Mr Goncalves fait référence à cette page de présentation : Deluxe Story La confusion vient du fait que nous indiquons dans cet article les chiffres de production des Combis (au sens large) et le numéros de châssis de début et fin de millésimes, comme le font les autres sites de référence (ex: TheSamba) sans distinction de type/modèle. Ces documents listant les numéros de chassis ne sont pas "faux" mais leur lecture correcte nécessite de connaitre le principe de numérotation VW
  11. Pleviez

    Couleurs d'origine export 1960 jade green

    Hello Peut-être de ce coté : https://www.wolfsburgwest.com/colors/60l349.html Color code L349 Jade green Year 8/1/59 Models 113,114,117,118 Color Code Color Name Color Below Waistline Upholstery Material (Cloth) P136 Dust green Upholstery Material K332 Dust green Upholstery Material (leatherette#2) K337 Light green M135 Headliner color U125 Light beige Door pillar color K185 B Light beige Convertible headliner color H123 Light beige Convertible Top Color Convertible Top Color, alternate Door panel color KsK26 Light green Door panel color, alternate KsK23 Dust green Sunroof cover color V73 Jade green Carpet color, front T109 Anthracite Carpet color, rear T110 Silver grey Armrest color KsK26 Light green Assist strap color Ks26 Light beige Wheel disc (center) L87 Pearl white Rim (outer) color L442 Swamp green Floor mat color Steering wheel color Gear shift and brake lever color Seat frame color Steering column tube color Grab handle color Running board mat color Black
  12. Je pense que tu as la réponse à tes interrogations ?
  13. En Allemagne, certaines modifs sont effectivement homologables. Mais ça veut pas dire que TOUT est homologable. Parmi les règles pour présenter une voiture au Tüv : - Utilisation de pièces non d'origine NEUVES et elles même homologuées Tüv - Modifications effectuées par un professionnel agréé qui endosse la responsabilité de la réalisation
  14. Pleviez

    Systeme de freinage Karmann

    C'est sur le millésime 1967 (à partir de juillet 1966) et l'adoption des disques à l'avant que les Karmann Ghia européennes passent en double circuit de freinage. C'est plus compliqué sur les versions brésiliennes, l'usine cultivant une certaine indépendance par rapport à la maison mère ...
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