Aller au contenu

jean_claude_21

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jean_claude_21

  1. Ca va faire 3 ans que j'ai ma voiture, je m'en suis servi environ deux ans quasi tous les jours et la ca fait un an quelle roule plus ... c'est sur que j'ai du prendre de "mauvaises" habitudes ! ;D
  2. Salut ! C’était bien ça, je les avait trop déssérées ! Surtout devant ! Apres avoir ouvert un peu plus les machoires tout va bien ! Le freinage est pas encore exceptionnel mais j'imagine qu'il faut que tout se fasse. Les machoires neuves ont peut être besoin d'un rodage ... En tous cas merci beaucoup pour les conseils !!! ++ JC
  3. OK, je les ai peut être trop déssérés alors ... Je m'y recolle ce WE et je te dit ce qu'il en est. Merci beaucoup !!
  4. Je pense que oui ! pour les régler je tournais la molette de réglage jusqu’à que la mâchoire frotte le tambour puis j'enlevais un peu. quand je regarde par les trous les mâchoires sont au raz des tambours... J'ai pas mesuré l'espace mais c'est de l'ordre du millimètre. Ceci sur les 4 roues ! Quand je tire mon frein a main il mord bien. Les roues arrières sont bloquées. Les circuits avant et arrière sont indépendant ?
  5. Salut a tous ! Bon je m'y suis remis cet après midi. Merci pour le tuyau sur le bouchon de coca, ça marche impec. Enfin, dans mon cas c'etait de l'orangina ... J'ai donc mis un peu de pression dans mon bocal et vidé complètement le circuit. J'ai fait ca en suivant l'ordre dans lequel il faut purger. Une fois vidé j'ai reremplis mon bocal avec du liquide neuf. puis j'ai remis la pression (moins d'un bar). J'ai fait ma purge. AR droit, AR Gauche, AV droit, AV gauche. En poussant le liquide plutôt qu'en aspirant, j'ai pas eu de bulles d'air dans mon tuyau de purge. Une fois les 4 roues faites, j’écrase la pédale et elle était encore complètement molle. (merci de lire cette dernière phrase au sens strict ! ) J'ai recommencé a purger les 4 roues, idem. Le circuit est pas bouché ! Quand j'ai vidé mon vieux liquide il sortait facilement. sur les 4 roues. Quand je freine la pédale descend sur le plancher et on sent un légers freinage a l'arrière gauche, qui arrive a bloquer la roue a faible vitesse. Mon maître cylindre est neuf, enfin il a un peu plus d'un an et a quasiment jamais servi. Les cylindres de roues eux, étaient la quand j'ai acheté ma voiture ... Je vais les changer ... Y a t'il un moyen de savoir si les cylindres de roues sont HS ou si au contraire c'est le maître cylindre qui donne pas ? Merci encore pour votre aide !!!
  6. Je n'aurai pas le temps de le faire avant Mercredi. Mais ce sera fait sans fautes ! Pour la taille du bouchon ça doit dépendre des réservoirs. Le bouchon du mien est en effet plus ou moins de la taille de celui d'une bouteille de coca !
  7. le Dot 3 je l'ai trouvé dans mon placard à bouteilles en tous genres ... LOL Impossible de me souvenir d'ou je le sort !!! Bon j'irai en acheter et mercredi je m'y recolle !!!
  8. Merci a tous pour vos conseils ! - Concernant l'ordre des roues, on me l'avais déjà dit mais ... honte a moi j'y ai pas pensé ... et commencé par l'avant droit ... Je le saurai pour la prochaine fois ! - Pour le bouchon de coca, cool ! je savais pas quoi utiliser ... maintenant je sais ! - pour la séparation dans le réservoir, j'y ai pas fait attention ! je vais contrôler la prochaine fois ! Question subsidiaire, quel type de liquide utilisez vous ? Cet après midi j'y ai mis du DOT 3 après avoir tout vidé. Ça fera l'affaire ?
  9. Bonjour à tous ! J'ai quelques soucis pour faire en sorte que ma cox arrive à freiner ... Mon maître cylindre est neuf ... il a été changé il y a un peu plus d'an et la cox a pratiquement pas roulé depuis. après son changement j'ai remplacé le liquide de freins. J'ai fait ma purge et tout fonctionnait bien. Quelques temps après (300, 400 bornes) les freins étaient de plus en plus mou. comme les mâchoires de freins avaient été posé par l'ancien proprio, il y a 4 ans de ça au moins, j'en ai acheté et je les ai remplacé. J'ai fait mes réglages au niveau des molettes des tambours... mon problème aujourd'hui est que je n'arrive pas a sortir l'air qui se trouve dans mon circuit. La cox a pas roulé depuis un an au moins. pour être tranquille j'ai revidé mon circuit de frein. comme je suis seul je me suis bricolé un système d'aspiration. un peu comme celui que l'on trouve dans les dossier technique qui fonctionne avec un aspirateur. Sauf que le mien marche avec un compresseur de frigo. L’entrée d'air est connectée sur le couvercle en fer d'un pot de confiture et un autre tuyau repars de ce même couvercle pour aller sur la purge. Bref, quand je purge l'avant j'ai tout le temps des bulles d'air... Le liquide descend mais de l'air circule sans cesse avec. et a l'arrière j'ai pratiquement pas de liquide qui coule. presque que de l'air. Visuellement mon circuit de frein est en état. pas de fuite apparente. Le maître cylindre est neuf. Les tuyaux rigides n'ont pas l'air mal même si ils ne sont pas neuf. Je sais pas trop quoi faire. Je vais essayer de faire le contraire et de pousser le liquide au lieu de l'aspirer. Si j'ai un défaut dans mon circuit qui laisse entrer l'air quand j'aspire peut être que comme ça je le verrai ... Je suis preneur de tous les bons conseils et astuces pour pouvoir remettre mes freins en état ... La pauvre voiture est arrêtée depuis bien trop longtemps maintenant ... En vous remerciant, JC
  10. Si j'ai bien compris ton explication Philoctet, je desserre la vis jusqu’à ce quelle ne touche plus la came (le moteur est chaud et elle se trouve sur le dernier cran en bas) et je la resserre ensuite jusqu'à ce qu'elle touche la came histoire de ne pas creuser le corp du carbu. He bien si c'est ça, c’était bien réglé. J'ai du faire deux tours pour que la vis ne touche plus la came et un et demi pour qu'elle la retouche. Merci en tous cas pour l'info. Je ne savais pas vraiment a quoi servait cette vis !
  11. Salut Philoctet ! Je regarderai demain et te dirai ce qu'il en est. Je ne pense pas que ca vienne de la car je n'y ai pas touché et ca marchait impec avant. Sait on jamais ! Merci pour l'info en tous cas !
  12. Bon pas mieux ... J'ai soufflé le gicleur, j'ai soufflé le carbu par le trou du gicleur et par le trou du bouchon et même combat. Ça fait 6 bons mois que j'ai un 1200 refait qui dort dans le garage, je crois que je vais prendre mon courage a deux mains et le monter ... Merci à tous pour votre aide !
  13. oui, en effet je l'ai déjà soufflé mais sans retirer ce bouchon. Je fait ca demain et je vous tiens au jus ! Merci !
  14. je viens de refaire des essais. En dessous de 4 tours sur la grosse vis, pas moyen d'avoir de ralenti, le moteur cale net. A partir de 4 tours, il y a un semblant de ralenti qui me permet de jouer avec la petite vis. Je trouve le moment ou le régime est max. je dévisse la grosse vis d'un demi tour. Le moteur perd alors un peu de régime et est limite a caler. Je dois l’accélérer un peu pour le tenir démarré. en dévissant la petite vis je retrouve un régime constant mais toujours aussi faible qu'avant. J'ai répété l'opération plusieurs fois mais rien a faire. La grosse vis déssérée de plusieurs tours après les 4 du début me donne un ralenti aussi bas que quand elle est déssérée de 4 tours.
  15. Merci a vous ! Je me suis plongé dans la RTA mais j'avoue que je suis un peu largué. Vous évoquez le fait que le carbu soit en fin de vie ... Vous n'avez peut être pas tord. Je vais reprendre les réglages en suivant vos conseils. Hier en essayant de regler, en mettant la grosse vis a 1 tour, je n'avais pas de ralenti. j'ai du l'ouvrir d'au moins trois tours pour avoir quelque chose qui tienne. J'ai ensuite bougé la petite pour avoir le régime max et enlever les espèces de petites ratées qu'il y avait par moment. Le régime est maintenant constant. Si je continue a ouvrir la grosse, le ralenti se remet a descendre. Ce qui me chagrine c'est quelle tournait a merveille jusqu’à cette panne d’étouffoir ...
  16. Merci pour vos réponses ... Pour la prise d'air, je n'en ai pas trouvé. pour les vis, j'ai relu la doc et ils donnent bien 1 sur la grosse et 4 sur la petite ! C'est un post sur un forum ... peut être se sont ils trompés ?
  17. Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de ralenti sur mon 1600. Le carbu est un Solex 34 PICT3. Il tournait rond et du jour au lendemain, sans raison apparente, plus de ralenti. Je me suis aperçu que mon étouffoir ne fonctionnait plus. Pourtant il n’était pas vieux. Il n'y avait plus le "clac" quand je mettais le contact. Je l'ai remplacé par un neuf. Avec le nouvel étouffoir le moteur a un ralenti très bas et cale sans arrêt. J'ai trouvé une procédure sur le net pour régler le ralenti sur ce carbu. - Fermer les deux vis a gauche du carbu - ouvrir la grande de 0,5 à un tour - ouvrir la petite de 4 tours - démarrer et chercher le régime max du moteur en dévissant ou vissant la petite vis - ... La voiture maintenant tient le ralenti mais il reste vraiment très bas. tellement bas que l'aiguille du compte tours est posée en bas. A aucun moment je n'arrive a avoir un ralenti trop haut ou juste bon. C'est soit pas de ralenti soit un ralenti tres bas. J'ai cherché le gicleur de ralenti mais je ne suis pas sur de l'avoir trouvé. Il y en a bien un coté droit du carbu mais je ne sais pas si c'est lui. Je l'ai nettoyé mais rien de mieux. Est il possible que l’étouffoir soit en cause ? En vous remerciant pour votre aide ! JC
  18. Bonjour tout le monde. J'ai voulu reposer l'arbre d'allumeur aujourd'hui. Je suis les consignes de la RTA. Pas de soucis. L'arbre rentre puis arrive en butée. Comment savoir si il est assez enfoncé ? Si je fais tourner le volant moteur, l'arbre doit tourner non ? Merci pour vos lumières, JC
  19. Il vient du fond d'un garage Toulousain ... Un gars qui comme certains ici avait 2 ou 3 Cox et une vielle Porsche et qui voulait faire de la place ... Je peux pas t'en dire beaucoup plus ! De mémoire, le 1600 qui est dans ma Cox aujourd'hui a le capteur placé au même endroit ...
  20. Salut ! Alors le réglage des jeux est fait. La cale de 0,15 passe en frottant un peu et celle de 0,20 ne passe pas ... Prochaine étape donc les tôles. d'ailleurs celles sous les cylindres sont bien en place !!! Je ne comprend pas le pourquoi la sonde serait casée Coxabil ... C'est bien le truc que j'ai démonté sur la photo ci dessous ? D'ailleurs il n'y avait pas de joint, faut que je contrôle sur la RTA si il en faut un ...
  21. Merci pour ces infos ! Après avoir lu le contenu, tout est bien plus clair ! Demain je m'y colle !!! Pour les tôles je vais regarder !
  22. J'ai remonte les rampes ... Je dois maintenant régler le jeu entre les soupapes et les culbuteurs. D'après la RTA le jeu a l'admission et à l'échappement doit être à 0,15. Pour régler ce jeu, il me suffit de faire tourner le moteur jusqu'au moment ou certaines soupapes vont descendre. Celles qui seront restées fermées pourront être alors réglées !? Godz, les tôles de 8 / 10 dont tu parlais, ce ne serait pas celles que l'on voit dans mon premier post sur la seconde photo ?
  23. Salut ! Merci pour cette chronologie ! Ça va m'être bien pratique ! Pour les petites tôles carrées, oui il me semble qu'elles sont en place ! Ce n'est pas moi qui ai assemblé le moteur, je l'ai acheté comme ca et la personne a qui je l'ai acheté connaît bien ca, je suis confiant sur le sérieux du montage ! Je suis à Balma exactement !
  24. Bonjour à tous, J'ai acheté un 1200 pour remplacer le vieux 1600 de ma cox ... Il me faut terminer de le monter. Le hic c'est que je n'ai jamais fait ca. Enfin, sur un moteur de cox ... (j'ai remonté beaucoup de moteurs 2 temps de vespa ...) Je viens donc vous demander conseils ... J'ai la RTA mais je trouve les éclatés trop flous ... Enfin, je le comprend pas bien dirons nous. Donc voila, il me resta a finir les culasses, l'allumage, la pompe a essence, l'alternateur (ou la dynamo, j'ai pas encore compris la différence entre les deux), les toles, la carburation ... Je crois que c'est tout ... Voici quelques photos de mon point de départ ! Voila ! Je souhaiterai finir dans un premier temps les culasses ... L'ensemble de pièces qui se trouve entre les tiges en alu qui passent dans les tubes enveloppes et les soupapes, c'est bien les culbuteurs ? Pour leur montage, suffit t'il de les poser et boulonner ? Pas de cales ou autre chose a monter en même temps (avant de régler le jeu aux soupapes bien sur !) ? Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Créer...