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jean_claude_21

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  1. Ca va faire 3 ans que j'ai ma voiture, je m'en suis servi environ deux ans quasi tous les jours et la ca fait un an quelle roule plus ... c'est sur que j'ai du prendre de "mauvaises" habitudes ! ;D
  2. Salut ! C’était bien ça, je les avait trop déssérées ! Surtout devant ! Apres avoir ouvert un peu plus les machoires tout va bien ! Le freinage est pas encore exceptionnel mais j'imagine qu'il faut que tout se fasse. Les machoires neuves ont peut être besoin d'un rodage ... En tous cas merci beaucoup pour les conseils !!! ++ JC
  3. OK, je les ai peut être trop déssérés alors ... Je m'y recolle ce WE et je te dit ce qu'il en est. Merci beaucoup !!
  4. Je pense que oui ! pour les régler je tournais la molette de réglage jusqu’à que la mâchoire frotte le tambour puis j'enlevais un peu. quand je regarde par les trous les mâchoires sont au raz des tambours... J'ai pas mesuré l'espace mais c'est de l'ordre du millimètre. Ceci sur les 4 roues ! Quand je tire mon frein a main il mord bien. Les roues arrières sont bloquées. Les circuits avant et arrière sont indépendant ?
  5. Salut a tous ! Bon je m'y suis remis cet après midi. Merci pour le tuyau sur le bouchon de coca, ça marche impec. Enfin, dans mon cas c'etait de l'orangina ... J'ai donc mis un peu de pression dans mon bocal et vidé complètement le circuit. J'ai fait ca en suivant l'ordre dans lequel il faut purger. Une fois vidé j'ai reremplis mon bocal avec du liquide neuf. puis j'ai remis la pression (moins d'un bar). J'ai fait ma purge. AR droit, AR Gauche, AV droit, AV gauche. En poussant le liquide plutôt qu'en aspirant, j'ai pas eu de bulles d'air dans mon tuyau de purge. Une fois les 4 roues faites, j’écrase la pédale et elle était encore complètement molle. (merci de lire cette dernière phrase au sens strict ! ) J'ai recommencé a purger les 4 roues, idem. Le circuit est pas bouché ! Quand j'ai vidé mon vieux liquide il sortait facilement. sur les 4 roues. Quand je freine la pédale descend sur le plancher et on sent un légers freinage a l'arrière gauche, qui arrive a bloquer la roue a faible vitesse. Mon maître cylindre est neuf, enfin il a un peu plus d'un an et a quasiment jamais servi. Les cylindres de roues eux, étaient la quand j'ai acheté ma voiture ... Je vais les changer ... Y a t'il un moyen de savoir si les cylindres de roues sont HS ou si au contraire c'est le maître cylindre qui donne pas ? Merci encore pour votre aide !!!
  6. Je n'aurai pas le temps de le faire avant Mercredi. Mais ce sera fait sans fautes ! Pour la taille du bouchon ça doit dépendre des réservoirs. Le bouchon du mien est en effet plus ou moins de la taille de celui d'une bouteille de coca !
  7. le Dot 3 je l'ai trouvé dans mon placard à bouteilles en tous genres ... LOL Impossible de me souvenir d'ou je le sort !!! Bon j'irai en acheter et mercredi je m'y recolle !!!
  8. Merci a tous pour vos conseils ! - Concernant l'ordre des roues, on me l'avais déjà dit mais ... honte a moi j'y ai pas pensé ... et commencé par l'avant droit ... Je le saurai pour la prochaine fois ! - Pour le bouchon de coca, cool ! je savais pas quoi utiliser ... maintenant je sais ! - pour la séparation dans le réservoir, j'y ai pas fait attention ! je vais contrôler la prochaine fois ! Question subsidiaire, quel type de liquide utilisez vous ? Cet après midi j'y ai mis du DOT 3 après avoir tout vidé. Ça fera l'affaire ?
  9. Bonjour à tous ! J'ai quelques soucis pour faire en sorte que ma cox arrive à freiner ... Mon maître cylindre est neuf ... il a été changé il y a un peu plus d'an et la cox a pratiquement pas roulé depuis. après son changement j'ai remplacé le liquide de freins. J'ai fait ma purge et tout fonctionnait bien. Quelques temps après (300, 400 bornes) les freins étaient de plus en plus mou. comme les mâchoires de freins avaient été posé par l'ancien proprio, il y a 4 ans de ça au moins, j'en ai acheté et je les ai remplacé. J'ai fait mes réglages au niveau des molettes des tambours... mon problème aujourd'hui est que je n'arrive pas a sortir l'air qui se trouve dans mon circuit. La cox a pas roulé depuis un an au moins. pour être tranquille j'ai revidé mon circuit de frein. comme je suis seul je me suis bricolé un système d'aspiration. un peu comme celui que l'on trouve dans les dossier technique qui fonctionne avec un aspirateur. Sauf que le mien marche avec un compresseur de frigo. L’entrée d'air est connectée sur le couvercle en fer d'un pot de confiture et un autre tuyau repars de ce même couvercle pour aller sur la purge. Bref, quand je purge l'avant j'ai tout le temps des bulles d'air... Le liquide descend mais de l'air circule sans cesse avec. et a l'arrière j'ai pratiquement pas de liquide qui coule. presque que de l'air. Visuellement mon circuit de frein est en état. pas de fuite apparente. Le maître cylindre est neuf. Les tuyaux rigides n'ont pas l'air mal même si ils ne sont pas neuf. Je sais pas trop quoi faire. Je vais essayer de faire le contraire et de pousser le liquide au lieu de l'aspirer. Si j'ai un défaut dans mon circuit qui laisse entrer l'air quand j'aspire peut être que comme ça je le verrai ... Je suis preneur de tous les bons conseils et astuces pour pouvoir remettre mes freins en état ... La pauvre voiture est arrêtée depuis bien trop longtemps maintenant ... En vous remerciant, JC
  10. Si j'ai bien compris ton explication Philoctet, je desserre la vis jusqu’à ce quelle ne touche plus la came (le moteur est chaud et elle se trouve sur le dernier cran en bas) et je la resserre ensuite jusqu'à ce qu'elle touche la came histoire de ne pas creuser le corp du carbu. He bien si c'est ça, c’était bien réglé. J'ai du faire deux tours pour que la vis ne touche plus la came et un et demi pour qu'elle la retouche. Merci en tous cas pour l'info. Je ne savais pas vraiment a quoi servait cette vis !
  11. Salut Philoctet ! Je regarderai demain et te dirai ce qu'il en est. Je ne pense pas que ca vienne de la car je n'y ai pas touché et ca marchait impec avant. Sait on jamais ! Merci pour l'info en tous cas !
  12. Bon pas mieux ... J'ai soufflé le gicleur, j'ai soufflé le carbu par le trou du gicleur et par le trou du bouchon et même combat. Ça fait 6 bons mois que j'ai un 1200 refait qui dort dans le garage, je crois que je vais prendre mon courage a deux mains et le monter ... Merci à tous pour votre aide !
  13. oui, en effet je l'ai déjà soufflé mais sans retirer ce bouchon. Je fait ca demain et je vous tiens au jus ! Merci !
  14. je viens de refaire des essais. En dessous de 4 tours sur la grosse vis, pas moyen d'avoir de ralenti, le moteur cale net. A partir de 4 tours, il y a un semblant de ralenti qui me permet de jouer avec la petite vis. Je trouve le moment ou le régime est max. je dévisse la grosse vis d'un demi tour. Le moteur perd alors un peu de régime et est limite a caler. Je dois l’accélérer un peu pour le tenir démarré. en dévissant la petite vis je retrouve un régime constant mais toujours aussi faible qu'avant. J'ai répété l'opération plusieurs fois mais rien a faire. La grosse vis déssérée de plusieurs tours après les 4 du début me donne un ralenti aussi bas que quand elle est déssérée de 4 tours.
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