Aller au contenu

YANNCH

Membres
  • Compteur de contenus

    724
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Activité de réputation

  1. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de le-alain dans 1200 version 2109   
    Montage a blanc du 78,4 dans le carter de ct . Tout passe mais c'est vraiment limite,il va falloir faire encore un peu de place 

  2. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans 1200 version 2109   
    Montage a blanc du 78,4 dans le carter de ct . Tout passe mais c'est vraiment limite,il va falloir faire encore un peu de place 

  3. J'aime !
    YANNCH a réagi à carbman dans turbo ultra discret   
    Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants
    - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo !
    - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable.
    - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo).
    -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo.
    Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent.
    Prochaines étapes:
    - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB.
    - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  4. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de wilde dans Prépa moteur   
    Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus.
    Tu prends les choses a l'envers.
    Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
  5. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de lebriiice dans Prépa moteur   
    Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus.
    Tu prends les choses a l'envers.
    Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
  6. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de garfield59 dans Prépa moteur   
    Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus.
    Tu prends les choses a l'envers.
    Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
  7. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans 1200 version 2109   
    Il suffisait d'en parler
    https://www.facebook.com/share/p/f3h1Jc61MaoSeRor/
  8. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de vwoldbeetle dans 1200 version 2109   
    Il suffisait d'en parler
    https://www.facebook.com/share/p/f3h1Jc61MaoSeRor/
  9. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans 1200 version 2109   
    Pour l'instant les bielles ne sont pas encore fini d'être usinées. Les gars a trop de boulot et il est a la ramasse 
  10. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans 1200 version 2109   
    Il sera alimenté par un 34 multijet by carbman
  11. J'aime !
    YANNCH a réagi à Loic dans Novice en prépa 1915   
    Je ne veux pas être rabat-joie mais le projet semble trop mal ficelé pour le moment.
    Il va entrainer des frais avec un résultat médiocre et une fiabilité qui ne sera pas très bonne et certainement  inférieure au moteur d'origine actuel.. donc il reste préférable de rester tel quel quitte à reconditionner le moteur actuel
    laisse de côté l'arbre à cames webcam 218/119 et le kit 1915cc pour le moment ce sont des bonnes pièces mais qui nécessitent beaucoup d'autres choses en amont et surtout un bas moteur en très bon état. L'important est avant tout de pouvoir rouler avec l'esprit tranquille et ici c'est pas super bien engagé,...
     
  12. J'aime !
    YANNCH a réagi à ematoic dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Faut pas croire ca avance Le carter supp 1,7 a été vendu. On va passer les 3L, c'est plus sure.
    AG Syncro m'a renvoyé la boite 8x35 refaite à neuf, préparée et passée en 8x33 avec un couple conique neuf de sa propre fabrication. Du boulot NICKEL !! Y a plus qu'a tester





     Les anciennes jantes sont vendues, les nouvelles sont arrivées aussi. Des Authentiques Chassis Engineering Wheels. Achetées à Bill Mitchell en 1972, les mêmes que la vraie Thunderbug.


    Le moteur a aussi bien avancé, je vous mets des photos au plus vite. J'attends les culasses maintenant @Loic c'est un signe ! Ah ah ah ah  
  13. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de Loic dans Pression huile 1915   
    Ne te fie pas a la pression a froid .
    Le plus important c'est a chaud 90- 100 ° où la au ralenti tu dois avoir mini 0,7 et plus 0,7 tous les milles tours 
    Donc a 3000 trms tu dois avoir mini 2,1.
     
  14. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de Loic dans Config moteur cox 1200   
    Alors , première chose a faire, contrôle du carter , forte chance qu'il y ait une ligne d'arbre a faire.
    Pose d'inserts ce qui au passage te permettra d'usiner les puits pour un kit cylindre 94 .
  15. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de Reno1303 dans 1200 version 2109   
    Petit avancement du 2176 , carter de CT fini , passage du VM 215 en 8 pions, pignons installé , surfaçage de la pompe a huile 21 . Plus qu'à attendre les bielles de T4 usinées et fermeture du bas 

  16. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de wiltouterrain dans 1200 version 2109   
    Petit avancement du 2176 , carter de CT fini , passage du VM 215 en 8 pions, pignons installé , surfaçage de la pompe a huile 21 . Plus qu'à attendre les bielles de T4 usinées et fermeture du bas 

  17. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de Loic dans 1200 version 2109   
    Petit avancement du 2176 , carter de CT fini , passage du VM 215 en 8 pions, pignons installé , surfaçage de la pompe a huile 21 . Plus qu'à attendre les bielles de T4 usinées et fermeture du bas 

  18. J'aime !
    YANNCH a réagi à ematoic dans Joints Victor Reinz au détail (et fuite caches culbuteurs à l’infini)   
    Pour les joints à l'unité le plus simple est de faire à l'ancienne et aller voir un pro directement. Je n'en ai pas à coté de chez moi mais j'ai gardé mon pro en normandie et j'achète tout là-bas chez lui. PEUT ETRE que parfois ca serait moins chère ailleurs... mais depuis le temps la confiance s'est installé si jamais j'ai un souci avec une pièce ou un besoin urgent il me rend service.
    Il peut vendre certaines pièce au détail, les joints de caches culbus etc... c'est déjà arrivé.
    Les gens sont trop dans la facilité, cliquez --> ajouter au panier recevoir... "ah c'est de la me***" Bah oui parfois un appel ou un mail au pro pour demander un conseil ca ne mange pas de pain
    Je te donne le nom de mon pro en MP
  19. J'aime !
    YANNCH a réagi à Pleviez dans Ascort TSV1300 GT, la VW que vous ne conduirez jamais !   
    L’Ascort TSV1300 GT c’est une de ces créations basées sur la plateforme technique de la Coccinelle, à l’image des Denzel, Rometsch ou autres Drews. Mais la principale originalité de l’Ascort, c’est qu’elle a été fabriquée à Sydney de 1958 à 1960. En Australie, donc …
    L'intégralité de l'article dans la partie magazine du site


    Bonne lecture
  20. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de dduck dans Motoriste débutant   
    Se sont des moteurs industriel qui en général n'ont pas beaucoup tourné. Ça peut être une bonne base de départ 
  21. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de Beiny dans Un 1641cc compressé par un eaton m45 (de mini cooper S)   
    Petit déterrage, le projet a t'il avancé ?
  22. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans Un 1641cc compressé par un eaton m45 (de mini cooper S)   
    Petit déterrage, le projet a t'il avancé ?
  23. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de Pod dans Un 1641cc compressé par un eaton m45 (de mini cooper S)   
    Petit déterrage, le projet a t'il avancé ?
  24. J'aime !
    YANNCH a reçu une réaction de Beiny dans 1200 version 2109   
    Petite nouvelle, vilo passe de 76 a 78,4 et bielles de T4 1l7 .
    Aac tcs 20 car un peu compliqué d'en faire un sur mesure.
     
  25. J'aime !
    YANNCH a réagi à carbman dans turbo ultra discret   
    Dernières vues avant pose de la jupe


    Bobine et allumeur sont provisoires et seront changées après rodage d'arbre à cames.
×
×
  • Créer...