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JANOT98

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À propos de JANOT98

  • Date de naissance 15/09/1968

Pour me situer

  • Localisation
    BORDEAUX

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    LEFEVRE
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    aviation, restauration voitures anciennes
  • Mon job ...
    Pilote de ligne
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Merci à tous pour vos réponses. C'est effectivement de l'alu, d'épaisseur 1,2 ou 1,3mm. J'ai regardé quelques photos sur internet d'une jupe de piston de Cox 1200 : le biseau à 45° et les stries, ça ressemble effectivement beaucoup... ?
  2. Merci pour cette piste. Non, je n'ai pas de fuite d'huile...
  3. bonjour, ma Cox 1200 a, depuis un moment, une pression d'huile à chaud basse (voyant allumé au ralenti et moins de 1 bar à 3000 tr/min). J'ai entrepris de lui remettre toutes les tôles et le calorstat enlevés par le précédent propriétaire, ainsi que de vérifier la pompe à huile. J'ai donc fait la vidange et trouvé, dans mon bac à huile, la pièce dont les photos sont jointes. L'un d'entre vous saurait-il me faire peur en identifiant la pièce d'où est parti ce petit bout ? Merci par avance.
  4. Bonjour, depuis un moment, je n'arrivais plus à régler la richesse du carbu 30 PICT 3. En démontant le carbu pour le nettoyer, j'ai découvert que le filetage de la vis de richesse est complètement HS. Je comprends donc pourquoi la richesse ne changeait pas... N'ayant pas envie d'acheter un nouveau carbu, je cherche à refaire le filetage qui, bien-sûr, ne commence pas au bord du puit dans lequel se glisse la vis. L'un de vous l'a-t-il déjà fait ou a-t-il une idée (genre filets rapportés pour les puits de bougie) ? Merci.
  5. Pointeau vérifié, il fonctionne parfaitement. J'en ai profité pour ajouter un joint afin de diminuer la hauteur de cuve; Démarrage impeccable, ralenti super. J'irai me balader dans les prochains jours. Merci à tous pour vos conseils !
  6. Ceci dit, même avec un carbu neuf, ce n'est qu'une repro... Je change le pointeau a priori ou il y a moyen de le vérifier ?
  7. Le carbu est neuf. J'ai plutôt un doute sur la pompe à essence. OU la cylindrée réelle du moteur qui n'est peut-être qu'un 1200...
  8. Petit point de situation. J'ai monté le régulateur, réglé à 0,2 et j'en ai profité pour mettre un allumage électronique. Elle tourne très bien, beaucoup de souplesse, même à bas régime. Il me reste deux points à corriger : - par moment, elle s'étouffe et plus j'accélère, plus elle s'étouffe. Donc, soit j'ai des saletés dans le circuit (avec 2 filtres, ça me paraît difficile, mais pourquoi pas), soit la pompe à essence n'est pas formidable, soit le carbu n'est pas de très bonne qualité, soit ... ? - la pression d'essence est maintenant tombée à zéro (mais le moteur tourne). Peut-être le mano est-il de mauvaise qualité ? Ou alors, il est bouché par des saletés, ce qui rejoint le point précédent. Je vais changer le mano, pour voir. Pour la pompe à essence, je vais réfléchir.
  9. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Je vais le faire. Merci, Carbman !
  10. Merci, Loïc ! J'ai conservé un King Filter. Je vise quelle pression pour un 34PICT3 ?
  11. Merci pour cette réponse. Voilà quelques précisions : - le carburateur 34PICT3 est neuf, monté en 55 / 127, ainsi que la pipe associée, - l'allumeur est un JFU4 avec capsule à dépression (capsule branchée sur le côté gauche du carbu, les 2 autres prises étant obturées), - la prise d'air sur la pipe d'admission est connectée à l'entrée gauche du filtre à air (la prise de droite étant elle-même reliée à la capsule du filtre), - la bobine était une EMPI High Performance. Je viens de mettre une Bosch Mexico pour voir, - j'ai vérifié les écartements : rupteur = 0,4 ; bougies (Bosch culot court, froide) = 0,7, - l'avance est réglée à 7,5 (lampe stroboscopique), - le ralenti est à 900 tr/min, - la richesse est équilibrée (plus ou moins vissé implique que le moteur cafouille), - les bougies sont alimentées correctement (test avec une lampe : étincelles régulières), - pas de régulateur de pression carburant, - toutes les tôles moteur sont présentes, mais ne n'ai pas de calorstat (et pas de volets derrière la turbine), - il n'y a pas de prise d'air, - boîte de vitesse d'origine (dont je ne connais pas la référence), - compression à 12 sur les 4 cylindres. Lorsque j'avais le double Kadron, je consommais 15l/100 sur des routes départementales. Avec le 34PICT3, je n'ai pas roulé, mais le mélange sent extrêmement fort l'essence et, à froid, l'échappement sent l'essence non-brûlée (condensation des gaz d'échappement ?). Sinon, moyeur chaud, quand elle roulait, la pression d'huile tombait rapidement en-dessous de 0,5 bars au ralenti, même par températures moyennes (j'ai eu une fuite de la pompe à essence, dont je me suis rendu compte tardivement et il est possible que l'essence ait bouffé des joints dans le bas moteur, créant des fuites d'huile. Reamqruqe faite en son temps par Loïc). Au-delà de la conso qui varie effectivement selon de nombreux paramètres, mon souci actuel est l'impossibilité de démarre à chaud sans avoir le pied à fond sur l'accélérateur.
  12. J'ai juste oublié de vous dire que cette photo n'est pas celle de ma Cox Il fait trop nuit actuellement, mais j'en posterai une demain.
  13. Bonsoir, j'ai acheté il y a quelques années une Cox 1200 (11D11 sur la CG). L'ancien propriétaire m'a dit l'avoir passé en 1600. Mais, j'ai un filtre à air de 1303 (photo jointe), un carbu 30PICT3 et un capot non-ajouré. J'ai donc décidé de monter dessus un kit double carbu Weber 34 ICT, puis un double Kadron de chez Empi. Sur cette dernière configuration, les carbus étaient impossibles à régler et je consommais un max. Je suis repassé au 30PICT3, mais la vis de richesse tourne à vide (filetage mort). Je viens donc d'acquérir un 34PICT3. Après avoir fait tous les réglages (culbuteurs, allumage, ralenti, richesse), le moteur consomme beaucoup (je ne sais pas combien, mais, à l'odeur, on dirait une Harley...) et, surtout, ne démarre à chaud qu'en enfonçant l'accélérateur. Le mélange est donc trop riche. J'en viens donc à me dire que le moteur est peut-être encore dans sa cylindrée d'origine et que je monte des carbus inadaptés (trop de richesse). Comment pourrais-je lever le doute, sans tomber le moteur, sachant que les culasses sont des AS41 et 43 ? Puis-je mesurer la course d'un piston ou il faudrait aussi le diamètre ? Merci.
  14. @ematoic merci pour tes conseils. Je suis plutôt pour le principe de précaution. Je devrais pouvoir récupérer en avril, et pour 6 mois, la voiture de ma fille. Cela me laissera le temps d'ouvrir, d'enquêter et de refaire. Concernant le matériel, pas de souci : je retape des voitures anciennes depuis 20 ans, mais je ne suis jamais entré dans le moteur de la Cox (mais j'ai déjà refait tout le reste de la voiture et les accessoires moteur). Et, sur ma R16 de 1966, pas d'indicateur de pression d'huile et pas de voyant de baisse de pression... En matière d'achat des pièces, je suis fidèle à Slide et Méca. Qu'en dis-tu ?
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