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Mc-HETT

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  1. J'ai monté des adaptateurs sur mes tambours actuellement. Si danger au niveau sécurité, alors même manip avec adaptateurs spécifiques pour les disuqes de bay. Reste à voir si les fusées décalées + adapatateurs n'engendreront pas trop de déport. A suivre... Fabien
  2. Salut, Merci pour votre contribution. Effectivement je vais opter pour la solution train avant à rotule + disques de bay + fusée décalées. Petite précision pour Autohaus; suffit-il de repercer les disques en 5x130 et remettre des goujeons? Fabien
  3. Salut, Merci d'avoir répondu. Quelques remarques: - Les fussées décalées sont livrables pour combi Split qui sont montés d'origine en 14 pouces. Ca coincerait avec un kit disque qui ne passerait pas dans les jantes 14 pouces - La solution ne serait pas un set de fusées décalées pour bay montées sur train avant bay 68/69 avec diques de bay seconde génération? Ma réflexions est-elle fantaisiste ou suis-je dans le vrai? Fabien
  4. Bonjour, Mon combi Split est actuellement rabaissé par inclinaison des lames de torsions. Je souhaite remplacer le train avant droppé soit par un train avant de Split, soit par un train avant de Bay 68/69 et monter des fusées décalées. Le freinage devra être assuré par des disques, kit pour train AV Split ou disques d'origine pour le train de bay. Après lecture sur les forums, pouvez me confirmer: - que les fuchs 14 pouces sont trop petits pour le kit frein à disque. J'ai lu deux infos contradictoires à ce sujet - problème de déport si fusées décalées + adaptateur pour jantes fuchs. Bref, je ne sais pas trop pour quelle solution je dois priviligier. Je vous remerice d'avance pour vos éclairsissement. Fabien
  5. Salut, BRAVO et FELICITATION a Bugstreet et à Maquettedecox. Par rapport aux propos de Old-bettle, je ne peux pas faire de commentaire pour cette année, mais je peux vous faire part de mon expérience de l'année dernière. Il y a deux ans, j'étais allé au Mondial en touriste, et vu les modèles exposés, je me suis dit que je pourrais aussi me présenter. Au diable les complexes, j'ai présenté l'année dernière trois dioramas; une cox(primée sur F4E) avec un campeur, une cox dans une grange et un combi sorti de grange. Avant de présenter les maquettes, il fallait envoyer un dossier par maquette afin de montrer l'apport personnel du maquettiste. J'ai eu le prix de l'originalité pour la cox dans la grange. Je fus surpris pour plusieurs raisons: - lors de ma première visite au Mondial, c'était déjà une cox délabrée dans un pré qui eu le prix de l'originalité(peut-être dans une autre catégorie, je ne me souviens plus) - mon diorama date presque d'une dizaine d'année et je l'avais emmené parce qu'il ne prenait pas de place dans la voiture - le combi était nettement plus détaillé (le dossier montrant les modifs aussi) - lors de la remise des prix, une personne dont il a été dit qu'elle était une habituée des prix avait été primée dans la catégorie débutant !? Dans mon cas, je fus "déçu" d'avoir un prix pour la cox et pas pour le combi. Vous me direz que je ne suis jamais content et vous avez raison. Mais c'est cette éternelle insatisfaction qui doit me faire progresser. Vous aussi, j'en suis sûr. Tout ceci n'enlève rien à vos talents et au mérite de vos réalisations. Cela doit être très difficile de départager les différentes maquettes. Bonne continuation à tout le monde. Fabien
  6. Salut, Je viens avec grand regret d'envoyer un fax de désistement pour le concours du mondial. :-( :-( :-( :-( Je ne pourrais malheureusement pas faire le déplacement pour de multiple raisons. Maki, ce n'est pas encore cette fois qu'on se croisera. Je vous souhaite à tous bonne chance et soyez prudent en déplaçant vos bijoux. Fabien
  7. Mc-HETT

    Peinture satinée

    Je ne me souviens plus de la marque du polisch. J'avais pris ce que j'avais sous la main. Surrement un polisch pas trop agressif. Et comme la fait remarquer MDC, attention aux angles.
  8. Mc-HETT

    Peinture satinée

    Polisch de lustrage automobile appliqué avec du coton.
  9. Mc-HETT

    Peinture satinée

    Salut, Ci-dessous, deux photos d'une peinture bleu matt humbrol polischée.
  10. Merci de ton aide. Je possède le livre "le combi de mon père". Il y aurait trop de modifs à réaliser pour être fidèle à la photo originale, clignotants, jantes, ouilies d'aération moteur, ridelles également si je me souviens bien. Bref, je ne vais pas être aussi exigeant. Le diorama, si le temps me le permet, sera inspiré de la photo et non une copie...
  11. En avant première, l'état d'avancement du deuxième combi que je vais présenter au mondial. Il est inspiré d'une pub VW. Si quelqu'un sait de quelle couleur est le pick-up dans le livre le combi de mon père. Il est encore temps pour que je change la couleur. Faut pas que j'oubli d'officialiser mon inscription...
  12. Salut, Merci pour le partage de ton expérience et pour les photos envoyées par mail. Je ne suis pas inquieté par la déformation de la caisse durant la transformation, mais lors de l'utilisation sur route et lorsque un ou deux couchages seront suspendus au cadre. On est d'accord pour les renforts soudés sur le cadre. Je ne suis pas équipé d'un poste à souder. Constant de constater que la suppression de ton bac de roue de secours tienne dans le temps car j'avais entendu plusieurs fois le contraire. Pas de soucis concernant l'interpretation de l'utilisation de la meuleuse :-) Je comprend l'aspect psychologique... Mon cadre ressemble beaucoup à ton Dormobile. Mais j'ignore toujours l'origine exacte de mon toit relevable... Fabien
  13. Mon plus gros problème n'est pas de me servir d'une meuleuse. Mon "problème" c'est cette traverse: La découpe sera faite jusqu'à environ 40 cm derrière cette traverse. J'envisage plusieurs solutions, mais je ferai appel à la solution adoptée par un carrossier de métier. Solution 1: Déplacer la traverse vers l'arrière jusqu'à la fin de la découpe et greffe de quelques renforts. Solutions 2: Découper la traverse et greffe de renforts Concernant la lèvre, je dispose d'un cadre métallique en profil L qui doit faire office de cette dite lèvre. Ce cadre était apparemment riveté à l'origine. Pourrais-tu m'indiquer combien de kilomètres ton Split a parcouru durant les 20 ans avec la suppression du bac de roue de secours? A bientôt Fabien
  14. Merci pour l'info. Par rapport à mon mail d'origine, la cloison de bac de roue de secours sera concervé pour raison de rigidité et de coût.
  15. Merci pour les encourragements. Je pense m'inscrire en catégorie "confirmé" véhicule utilitaire. Ci-dessous une petite photo du moteur du Split sorti de grange au 1/24 déjà présenté l'année dernière au Gulliver. La maquette et le diorama seront légèrement retouchés pour faire plus vrai... L'autre diorama est en cours de réalisation...
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