Jump to content

fab'411

Members
  • Content Count

    262
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fab'411

  1. Bonjour à tous, j'ai mis la main sur une jean's d'Octobre 73 ainsi que plusieurs moteurs. Un 1200 est numéroté D 0713754 Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos mais selon vous est-ce que ce moteur pourrait être celui d'origine ?
  2. Merci pour vos réponses
  3. merci dduck, et au niveau des finitions, une idée du 23 H indiqué sur la M - plate et sur la CG ?
  4. Bonjour, pouvez-vous me dire à quel type de combi correspond le n° de série qui commence par 236 avec le type 23H (à priori de 1965 sur la CG) ?
  5. Bonjour à tous, j'ai mis la main sur ce drôle de phare de marque Marchal, à priori post 68 (vu le cerclage d'origine VW) Avez-vous une idée de sa provenance ?
  6. Dommage de mettre des pare-chocs de 1200 avec des feux AR de 1300 Les 2, à mon avis, ne feront pas bon ménage...
  7. Bonjour, avant de (re) démonter mes tambours (peut-être) inutilement voici mon symptôme : - pédale de frein qui va plus loin, plus molle d'un jour à l'autre - pas de fuite de liquide de frein ni aux roues, ni au MC Je décide de faire une purge mais la pédale va maintenant en butée, j'enchaine avec une deuxième purge et pas mieux. Mon MC comme mes la totalité des freins a environ 5000 Kms, pour moi il est cuit (puisque je n'ai pas de fuite aux roues), sûrement une coupelle qui n'assure pas l'étanchéité Qu'en pensez-vous ? Au passage, pensez-vous qu'il existe une différente de qualité entre les différents MC sur le marché, les prix oscillants entre une quarantaine d'euros et 4 fois plus.
  8. La sagesse a parlé, après vérification j'ai ajouté 16 ml d'huile de boîte soit 16 cm3 préconisés dans la RTA... Merci LUCAS
  9. Tu as raison Lucas, pas de questions bêtes, le boitier est un neuf mais ce n'est pas moi qui l'ai monté, vérification pour voir s'il y a de l'huile en tout premier lieu...
  10. Merci Dduck, ça me simplifie bien la vie ça, je pense que la commande va arriver plus tôt que prévue
  11. Merci Lucas, oui je possède bien la RTA. Toujours qqchose à faire, à améliorer sur la cox donc séance mécanique ce week-end...
  12. Bonjour, il va falloir que je refasse les freins avant (y compris les tambours) sur ma 1300L de 73 (made in Belgique) Le passage aux disques est une option à condition de rester dans l'origine Avez-vous des photos, détails du montage d'époque (Est-ce que les tôles en faisait partie ?) Est-ce que les repros neufs s'éloignent des kits d'époque ? Merci de vos retours
  13. Bonjour, retour d'expérience sur un boitier neuf. (1300 de 73) Volant très dur (mais très dur) et une voiture qui s'inscrit en courbe difficilement et surtout un volant qui ne revient pas... (ça surprend) Rotules de direction changées, jeu au volant déjà important... ( ça sent le parallélisme...)
  14. Pourquoi ne pas t'adresser directement à la FFVE ? J'étais dans le même cas que toi avec une VW importée des US en 1995 par sa 1ère proprio que j'ai acheté en 2012... La FFVE m'a demandé plusieurs photos dont celle du moteur mais je doute qu'ils aillent jusqu'au n° moteur. Dans ce cas, quid des échanges standards ?
  15. il m'est arrivé la même chose que toi. Un jour de pluie, j'allume les phares et ça se met à fumer sévère par les grilles de tableau de bord plus une odeur de cramé. je coupe tout et je rentre sans phares. Résultat un fil électrique qui va du porte fusible au phare (à l'intérieur d'une gaine) plus un fusible et le cache fusibles cramés. changement du fil électrique en question et tout est revenu dans l'ordre
  16. C pas faux... et comme dit dduck "tout dépend de la couleur de la voiture", pas sûr qu'avec ma cox ça passe !!
  17. Bonjour, en recherchant des tapis de sol d'origine, je suis tombé sur une annonce présentant ces tapis. Quelqu'un a-t-il une idée de leur origine ? (cox ou non)
  18. Bonjour, quelques news pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi (trou à l'accélération) avec 31 PICT-4 J'ai changé mon gicleur principal (130 à l'origine) par un 150 et plus de trou à l'accélération, réglage de la vis de richesse et de ralenti mais elle ne tient plus du tout le ralenti et "pétrouille" à bas régime. La vis de ralenti serrée ou desserrée n'influe plus du tout sur le régime moteur J'ai passé commande de gicleurs en 132.5-135-137 pour tester, conscient que le 150 est bien trop gros pour mon 1300 cc Concernant le ralenti, Est-ce qu'il y a une corrélation entre le gicleur principal et le circuit de ralenti ? Pensez-vous que l'augmentation du gicleur principal est une solution à mon problème ?
  19. je ne suis pas carrossier et certaines personnes sauront sûrement répondre à ta question mieux que moi mais je suis quasiment sûr que le zinc est à appliquer avant soudure. Le principe est qu'il résiste à de fortes températures, supporte donc la soudure et protège les parties soudées entre elles qui seront inaccessibles même au pistolet après soudure
  20. j'avoue je ne comprends pas pourquoi se passer de chauffage à l'avant quand il suffit simplement de traiter ses longerons et pourquoi pas recommencer l'opération une fois de temps en temps... Je n'ai peut-être pas bien lu mais avant de démonter tes longerons, as-tu pensé à brider la coque en soudant des renforts à l'intérieur ?
  21. Bonjour Loïc, j'ai testé un gicleur de ralenti de 60 car pas trouvé en 57. Hormis un ralenti beaucoup plus élevé pas d'amélioration. A noter que ma vis de ralenti est à 1/4 de tour d'être serrée à fond en temps normal pour avoir un ralenti de 900 trs/mn...
  22. Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant un trou à l'accélération qui date de plusieurs mois maintenant. Beaucoup de travail effectué dessus pour trouver la panne et depuis plusieurs jours avec des températures élevées, plus rien. A froid, toujours le même problème, mais dès que mon moteur a tourné une dizaine de kilomètres plus rien... Moteur 1300 stock, carbu 31 pict-4, allumage centrifuge à capsule, échappement stock, admission éprouvée et réchauffeurs non bouchés, filtre à air d'origine Quelqu'un peut m'aiguiller ?
  23. Bonjour, je reviens vers vous suite à mon problème de trou à l'accélération, j'ai fait plusieurs réparations et changements suite aux différentes réponses du post. Donc je n'ai plus de trou mais seulement après avoir roulé plusieurs kilomètres (le trou est toujours présent à froid) de plus avec 35° dehors. Qu'en pensez-vous ?
  24. Je remets au goût du jour ce sujet, en effet je n'arrive pas ouvrir le lien de Lucas http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1303_from_August_1972-2.jpg mon témoin au tableau de bord reste allumé en permanence (même moteur démarré) et s'éteint uniquement lorsque je freine. Mes feux AR fonctionnent correctement. Une idée ?
  25. Sans hésitation nostalgia le mans nostalgia-lemans.com
×
×
  • Create New...