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fab'411

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  1. comprend pas il ne pleut jamais dans le nord 😀 en tous cas j'ai hâte de le voir de près celui là, quelques tofs ?
  2. Lucas, j'ai récupéré un thermomètre et j'ai effectué des relevés de température après roulage. Les températures sont délirantes, par exemple relevé à 166° sur l'une des tubulures après avoir roulé 4 kms à 100 à l'heure, arrêt et prise des températures aussitôt. Ce qui me chiffonne, mon admission est d'origine, mon échappement en revanche est une repro et le chemin des gaz d'échappement est inversé par rapport au tien… ma tubulure la + chaude est celle de gauche 🙄
  3. Bonne réponse de Loïc, la pipe d'admission est une repro et possède une prise bouchée au dessus des cylindres incriminés. En injectant de l'essence directement par cette prise les cylindres fonctionnent. L'hypostèse est que la tubulure est percée entre le réchauffeur et le conduit, les cylindres aspirent alors de l'air à la place de l'essence...
  4. alors, après vérif pas de problème sur l'ordre d'allumage : tout est OK concernant la prise d'air, j'ai oublié de préciser mais tout est OK de ce côté, j'avais vérifié également (merci le start pilote...) Un bémol même si on le problème ne vient pas de là, la différence de longueur de l'électrode des bougies entre des bougies Bosch W8AC d'époque et des NGK vendues neuves aujourd'hui chez nos annonceurs
  5. Concernant l'allumage effectivement prochaine étape est d'ouvrir les cache culbu pour définir l'ordre d'allumage mais pas trop inquiet... Concernant l'étincelle, elle arrive bien jusqu'aux bougies.
  6. Un problème n'arrivant jamais seul, petite séance mécanique sur la cox de mon frère, il s'agit d'une 1300 de 67 donc 1300 F moteur d'origine. La voiture tournant sans aucune raison très très très mal, on se penche dessus et on se rend compte que les 2 cylindres de gauche ne donnent plus. Réglage des soupapes, réglage carbu, réglage allumage, changement des bougies, des fils de bougie, vis platinées, condo, … et RIEN les 2 cylindres de gauche ne donnent pas, le moteur reste froid de ce côté après avoir tourné quelques minutes alors que le côté droit est chaud et quand je débranche les fils anti-parasite des cylindres 4 et 3 le moteur ne change pas de régime. Prise des compressions correctes aux 4 cylindres, une idée ?
  7. Bonjour, merci pour vos réponses. Effectivement j'ai oublié de préciser que j'ai effectué les tests de la pompe de reprise selon la méthode de la rta mais aussi en condition réelle de roulage pour voir le bénéfice ou non. Effectivement la position du bec (testé également) n'a rien apporté Lucas, j'adore ta réponse 😀 et je pense que tu as raison sur l'avance centrifuge. J'ai remarqué (mais je pense que c'est normal, sens de passage des gaz) que l'un des 2 tuyaux était plus froid que l'autre mais je ne sais plus lequel. Je vais chercher de ce côté, effectivement le givrage du carbu en régime me paraît également normal et impossible à vérifier en roulant
  8. Bonjour à tous, voici mon problème, je possède une 1300 (moteur AB) 100% stock. J'ai un trou à l'accélération que j'estime toujours au même régime (pas de compte tours) et qui s'accentue avec le froid (peut-être une piste) Tous les "accessoires" (filtre à air, tôles moteur, joints de tour moteur, pompe à essence… sont présents et d'origine) Ce qui a été contrôle : -admission : Ok pas de fuite(mise sous pression), tubes de réchauffage débouchés -pompe à essence refaite avec un kit (pression trop élevée donc réduction de la tige de poussée afin de réduire la pompe) -carburateur nettoyé, révisé, etc, ... -allumage OK (dépression fonctionne) -filtre à air dernier modèle à bain d'huile avec capsules de cire testé et OK -aucune prise d'air Dernièrement, je suis tombé sur un article de John Connolly qui stipule de baisser l'avance à l'allumage en augmentant la vis de réglage de ralenti (peut-être une piste), j'ai donc suivi ses indications. Bilan : lors du desserrage de la vis de ralenti, la dépression débranchée à l'allumage, on entend une aspiration forte qui devrait se fermer en dévissant la vis, la mienne au contraire augmente. J'ai persévéré mais le résultat est toujours identique. Je sèche...
  9. Tout prés de chez toi, métal project basé à Cambrai. Vas voir leur facebook, concernant la VW, pas plus professionnel que ces 2 là.
  10. salut maiki66, pour en avoir possédé 1 il y a quelques années, c'est une très bonne routière et je peux te dire que je la regrette... Concernant les pièces, effectivement certaines sont difficiles à trouver mais on en voit encore sur certains swap meet. Le prix est pour moi très raisonnable, quand à ceux qui te disent que le prix final sera aussi élevé qu'une voiture roulante, OK mais où est le plaisir de remettre en vie des caisses destinées à la casse ? Enfin, tu trouveras pas mal d'infos sur ce site http://vwtype4.xooit.com/index.php Si la caisse te branche, je ne peux que t'inviter à foncer mais attention avant d'acheter (caisse autoporteuse donc pas de châssis)gaffe à la corrosion
  11. Bonjour à tous, j'ai mis la main sur une jean's d'Octobre 73 ainsi que plusieurs moteurs. Un 1200 est numéroté D 0713754 Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos mais selon vous est-ce que ce moteur pourrait être celui d'origine ?
  12. Merci pour vos réponses
  13. merci dduck, et au niveau des finitions, une idée du 23 H indiqué sur la M - plate et sur la CG ?
  14. Bonjour, pouvez-vous me dire à quel type de combi correspond le n° de série qui commence par 236 avec le type 23H (à priori de 1965 sur la CG) ?
  15. Bonjour à tous, j'ai mis la main sur ce drôle de phare de marque Marchal, à priori post 68 (vu le cerclage d'origine VW) Avez-vous une idée de sa provenance ?
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