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fab'411

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À propos de fab'411

  • Date de naissance 26/09/1977

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    fabien
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    resto 73 US
  • Mon job ...
    commercial sans intérêt
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    NON

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  1. Bonjour à tous. Je profite d’avoir ressorti le moteur pour régler mon problème de jauge à essence qui ne fonctionne pas. flotteur neuf, stabilisateur neuf (derrière le compteur) quelqu’un a une idée pour tester ? Branchements en direct ? …
  2. Bonjour, petit up, je souhaiterais monter un radiateur extérieur supplémentaire car le type 4 sur mon t2b a eu tendance à chauffer cet été. (Presque 120 degrés à 110 km/h) et quand on sait le temps nécessaire pour faire redescendre la température… quelqu’un a-t-il des photos de son montage? Notamment passage des durites ? Possible de garder le filtre à huile à son emplacement ? Préférable de le déplacer ?
  3. J'ai été confronté au même problème que toi il y a quelques temps, le joint entre les 2 parties du régulateur était inexistant la ref de cette pièce 211612501A En cherchant sur internet, j'avais trouvé un shop en France capable de ma le reconditionner, il m'a certifié que ce joint n'était pas utile, ... (malheureusement impossible de le retrouver) Je l'ai remonté sans, je ne suis pas fan de ce genre de discours, j'estime que s'il avait été mis en place, ce n'est pas pour rien. Finalement, ça fonctionne parfaitement sans, en revanche, les joints intérieurs étaient en bon état.
  4. Effectivement j'ai solutionné mon problème : reprise à la base en partant du mastervac jusqu'aux roues en isolant chaque pièce ou en remplaçant. Finalement, mon régulateur de pression du circuit AR avait un ressort monté au mauvais endroit (???) et je faisais une mauvaise manipulation : réglage des garnitures câble de frein à main déjà tendu... Passage au CT et aux rouleaux m'ont permis de me rendre compte que les freins AR freinaient beaucoup moins fort que l'AV... (répartition de freinage entre l'AV et l'AR) Vulant trop bien faire, j'avais tendance à vouloir trop serrer à l'AR
  5. Bonjour à tous, je vous sollicite concernant le freinage dde mon T2B modèle 75. Les 1ers tours de roue sont faits après une resto de 2 ans. Niveau freinage, disques et plaquettes, roulements AV, étriers refaits à neuf, MC, flexibles, mastervac : le tout en neuf. La purge est bonne Tambours AR neufs ( au passage ovales après contrôle au tour), câbles de frein, cylindres de roue, garnitures : tout est neuf... (particularité de ce modèle, rattrapage de frein auto) Ma question : mes plaquettes lèchent, résultat au bout de 20 kms, impossible de toucher les disques : ils sont très très chauds Mes tambours AR : idem ... Est-ce normal selon vous ?
  6. De mémoire mais peut-être quelques erreurs ou oubli : Les spécialistes confirmeront ou non - tableau de bord mousse - lunette AR dégivrante - sièges avec appuie tête intégrés ? - ventilation forcée - kit moquette intégral - vide poche dans le panneau de porte passager supplémentaire ?
  7. Bonjour à tous, les 1ers tours de roue après 2 ans de resto de mon T2B de 74, quelques petits soucis de frein et j'aimerais avoir votre avis : du maître cylindre en passant par le mastervac, les flexibles de frein, les garnitures, ... (bref tout le freinage est neuf) La purge est correcte, ça pisse bien et effectuée dans le bon ordre 1ère surprise : mes tambours sont moins larges que les tambours d'origine, les garnitures frottent à l'intérieur du tambour, obligé de monter des cales entre les gougeons de roue et le tambour pour les écarter ? 2ème surprise, j'ai un rattrapage automatique à l'AR, après quelques kilomètres parcourus et après avoir titillé mon frein à main les roues AR serrent toutes seules et la pédale de frein a des réactions très étranges : elle s'enfonce et remonte lorsque je freine... Merci de votre aide si vous avez une piste ?
  8. Bonjour à tous, Petit UP quelqu’un pour m’aiguiller sur cette partie électrique ?
  9. Bonjour et merci pour vos différentes réponses. Je n'avais pas pris la peine de répondre, pour rappel impossible de couper le moteur à la clef. Finalement, l'ancien proprio avait "bidouillé" le circuit électrique. Au porte fusibles, l'alimentation qui vient de la bobine et celle du contacteur de neiman n'étaient pas en contact. La bobine était donc branchée en continu... Autre problème électrique pour lequel j'aimerais avoir vos lumières : sur le T2B très très difficile d'accéder au réservoir sans baisser au minimum le moteur donc avant de remonter le moteur par sécurité, j'ai changé le flotteur de la jauge à essence, nettoyé les cosses électriques au résevoir, changé le stabilisateur de jauge au compteur mais ma jauge reste à zéro (bien-sûr j'ai de l'essence...) Sur le fil rouge, j'ai environ 5 volts (est-ce que ce voltage correspond à la quantité d'essence dans le réservoir ?), sur le fil noir qui va au stabilisateur, j'ai 12 volts. Le fil marron est à 0 (je pense que c'est lui qui va jusqu'au réservoir, et c'est peut-être lui mon problème) Qu'en pensez-vous?
  10. Bonjour et merci des réponses, je réponds tardivement car je n'ai pas encore trouvé le temps de me pencher sur le problème. Ce sera fait ce week-end Autre point, ma bobine est chaude quand la batterie est banchée moteur non tournant, (j'en déduis que la bobine alimente en continu), est-ce une piste ? Pour couper le moteur, je débranche la bobine, si je débranche la batterie, le moteur continue à tourner Merci de votre aide
  11. Bonjour à tous. Je finis la resto de mon t2B de 74 équipé d’1 T4 1800. mon problème : impossible de couper le moteur au neiman donc j’ai changé le contacteur de neiman mais toujours la même chose, je sèche … la prochaine étape ( au cas où vous me posez la question) sera de nettoyer toutes les cosses une par une car longue immobilisation N’hesitez pas si vous avez des idées
  12. Effectivement teinte de la porte différente du reste de la voiture, je peux vous en parler car c’est mon ancienne voiture …? si tu as des questions mp moi je suis à l’origine de la « resto » partielle de cette 1300L de 73 origine belge encore dans sa peinture d’origine
  13. Dommage d’avoir acheté un réservoir neuf de piètre qualité alors qu’un simple nettoyage du réservoir d’origine t’aurait empêché ces désagréments. Si tu peux encore le faire reprendre : Achète un bidon de dérouillant (acide phosphorique) des cailloux et de nombreux rinçages. Ensuite pour éviter que la rouille revienne privilégies toujours un réservoir plein
  14. C'est noté Loïc pour le régulateur ? Oui je veux bien ton lien en MP
  15. Merci Loïc de ta réponse, la pression d'essence est effectivement sûrement un problème, je vais contrôler la pression car encore en pompe méca d'origine (donc pression sûrement trop importante) J'ai peut-être mal cherché mais impossible de trouver des gicleurs pour ces carbus, une adresse ? Est-ce que l'ensemble des gicleurs sont semblables à d'autres weber ?
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