Jump to content

fab'411

Members
  • Posts

    298
  • Joined

  • Last visited

About fab'411

  • Birthday 09/26/1977

Converted

  • My First Name
    fabien
  • Mes centres d'intérêts ...
    resto 73 US
  • Mon job ...
    commercial sans intérêt
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

fab'411's Achievements

  1. merci Loïc pour ces réponses précises comme d'habitude, en mesurant les soupapes, j'ai 33 à l'échappement et 39,3 à l'admission. Sûrement un changement dans le passé ? Mes culasses quand à elles sont d'origine. Est-ce que je remets des soupapes d'origine, (quel diamètre ?) ou est-ce que je remets ce diamètre actuel ? Enfin, qu'est-ce que tu me conseilles comme marque de soupape ?
  2. Bonjour, je sollicite votre avis au sujet de mon moteur. Le but de ce bus 8 places qui restera d'origine est de tracter une caravane (moins de 300 kilos pliante) pour les concentres et des sorties pour la vie de tous les jours dès que l'occasion se présente, je précise que je ne recherche pas de vitesse excessive. (en même temps c'est un combi !!!) C'est donc un 1800 double carbus. Le bloc est chez l'usineur et le bilan est très positif puisque seuls les guides de soupape sont à refaire, ligne d'arbre, vilo, arbre à came, ... tout est nickel. On a évoqué le remplacement de la cylindrée (qui sera changée quoi qu'il arrive par du neuf) par un kit 96mm sans aucune autre modif. Le but étant de gagner un peu de couple. Le refroidissement restera stock, carbus d'origine, échappement également Qu'en pensez-vous ?
  3. La photo m'aurait aidé mais prise trop en avant. 🤔 L'échappement se situe derrière... Le-Alain, effectivement ça me parait très utile et de toute façon d'origine sur mon combi. Mon chauffage ne diffuse également que vers les places arrières. Le chauffage traditionnel via les boites de chauffage envoie, lui, vers l'avant de la cabine
  4. Si tu regardes sur la droite derrière la turbine électrique, tu verras "exhaust gas pipe", il s'agit de la sortie des gaz d'échappement du chauffage à essence situé beaucoup plus en arrière
  5. Bonjour à tous, je cherche des photos concernant le système d'échappement de ce chauffage à essence. Juste trouvé ce croquis sur thesamba, quelqu'un aurait ça ?
  6. même symptôme que toi il y a quelques années sur ma 1300 en double circuit et après avoir incriminé un grand nombre de pièces, effectué un nombre incalculable de purges, j'avais un flexible de frein (pourtant neuf 😡!!!) qui gonflait. Pas de fuite mais du coup impossible d'avoir du frein sur l'avant
  7. Après avoir commencé par un carport que je trouvais très esthétique mais pas pratique, j'ai voulu faire dans le durable sans pour autant monter "trop de parpaings". fondations, 2 rangs de parpaing, bande d'arase, bois horizontal en classe 4, bois vertical en classe 2 (sections 145x45), bacacier isolé 60mm pour la toiture, isolation des murs avec laine de verre 100mm, écran sous-toiture extérieur pour fermer les murs et bardage en claire-voie, intérieur en OSB. Résultat, un garage qui garde la isolé pour bosser l'hiver, qui garde le frais l'été, absolument pas humide, que du bonheur...
  8. Bonjour à tous, mon carreau AR gauche sur mon T2B de 74 n'a pas aimé la rencontre avec un disque à meuler... L'occasion se présente de le remplacer et d'y mettre un déflecteur afin de faire rentrer un peu d'air. J'ai trouvé cette ref : T2 1/4 light vent window rear left USED 221847631A 1ère question : il sagit de la ref côté gauche milieu, est-ce la même ref ? Est-ce que le montage d'un déflecteur s'il n'y en avait pas d'origine se fait sans modif ? Quand je regarde sur les différents schémas, j'ai l'impression de voir des ergots hors en dessous de mon joint, je n'ai aucun trou
  9. petit up, quelqu'un a peut-il m'aider ? Je rappelle qu'il s'agit d'un T2B équipé d'un T4 d'origine (si ça a une incidence)
  10. Bonjour, je rebondis sur ce sujet, j'aimerais savoir s'il existe une différence entre les différents attelages pour un T2B selon moteur T1 ouT4 ? Je joins une photo d'1 attelage présenté comme un T2B, selon vous est-ce le bon modèle pour un T2B équipé d'un T4 ?
  11. Alors, j'ai contacté la société Eberspacher qui m'a renseigné sur l'adresse des ses partenaires de ma région. Certains sont revendeurs et d'autres ont un atelier. Le revendeur que j'ai contacté également me dit ne plus avoir de pièces pour ce type de chauffage (je me doutais bien) mais qu'ils peuvent le passer au banc afin de diagnostiquer. Suite dans les prochains jours. Combimaison, si tu repasses par là, tu peux m'éclairer sur l'endroit où tu as trouvé tes pièces détachées ?
  12. Je suis pour la sauvegarde du patrimoine 😁 et puis c'est un enjeu personnel donc oui je veux le garder et le remettre en état
  13. Bonjour à tous, j'ai trouvé plusieurs sujets concernant ce chauffage additionnel mais peu de réponses. J'ouvre donc un nouveau post afin de savoir si quelqu'un a des infos comme la recherche de pièces (bougie, joints, mode de fonctionnement, échappement, pièces de rechange quoi )
  14. Merci à tous pour vos réponses. Effectivement attention aux tarifs qui parfois s'envolent. Egalement le langage technique qui parfois pose problème avec la traduction. Bref voilà de bonnes pistes, merci à tous
×
×
  • Create New...