Jump to content

fab'411

Members
  • Content Count

    262
  • Joined

  • Last visited

About fab'411

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/26/1977

Converted

  • My First Name
    fabien
  • Mes centres d'intérêts ...
    resto 73 US
  • Mon job ...
    commercial sans intérêt
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, j'ai mis la main sur une jean's d'Octobre 73 ainsi que plusieurs moteurs. Un 1200 est numéroté D 0713754 Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos mais selon vous est-ce que ce moteur pourrait être celui d'origine ?
  2. Merci pour vos réponses
  3. merci dduck, et au niveau des finitions, une idée du 23 H indiqué sur la M - plate et sur la CG ?
  4. Bonjour, pouvez-vous me dire à quel type de combi correspond le n° de série qui commence par 236 avec le type 23H (à priori de 1965 sur la CG) ?
  5. Bonjour à tous, j'ai mis la main sur ce drôle de phare de marque Marchal, à priori post 68 (vu le cerclage d'origine VW) Avez-vous une idée de sa provenance ?
  6. Dommage de mettre des pare-chocs de 1200 avec des feux AR de 1300 Les 2, à mon avis, ne feront pas bon ménage...
  7. Bonjour, avant de (re) démonter mes tambours (peut-être) inutilement voici mon symptôme : - pédale de frein qui va plus loin, plus molle d'un jour à l'autre - pas de fuite de liquide de frein ni aux roues, ni au MC Je décide de faire une purge mais la pédale va maintenant en butée, j'enchaine avec une deuxième purge et pas mieux. Mon MC comme mes la totalité des freins a environ 5000 Kms, pour moi il est cuit (puisque je n'ai pas de fuite aux roues), sûrement une coupelle qui n'assure pas l'étanchéité Qu'en pensez-vous ? Au passage, pensez-vous qu'il existe une différente de qualité entre les différents MC sur le marché, les prix oscillants entre une quarantaine d'euros et 4 fois plus.
  8. La sagesse a parlé, après vérification j'ai ajouté 16 ml d'huile de boîte soit 16 cm3 préconisés dans la RTA... Merci LUCAS
  9. Tu as raison Lucas, pas de questions bêtes, le boitier est un neuf mais ce n'est pas moi qui l'ai monté, vérification pour voir s'il y a de l'huile en tout premier lieu...
  10. Merci Dduck, ça me simplifie bien la vie ça, je pense que la commande va arriver plus tôt que prévue
  11. Merci Lucas, oui je possède bien la RTA. Toujours qqchose à faire, à améliorer sur la cox donc séance mécanique ce week-end...
  12. Bonjour, il va falloir que je refasse les freins avant (y compris les tambours) sur ma 1300L de 73 (made in Belgique) Le passage aux disques est une option à condition de rester dans l'origine Avez-vous des photos, détails du montage d'époque (Est-ce que les tôles en faisait partie ?) Est-ce que les repros neufs s'éloignent des kits d'époque ? Merci de vos retours
  13. Bonjour, retour d'expérience sur un boitier neuf. (1300 de 73) Volant très dur (mais très dur) et une voiture qui s'inscrit en courbe difficilement et surtout un volant qui ne revient pas... (ça surprend) Rotules de direction changées, jeu au volant déjà important... ( ça sent le parallélisme...)
  14. Pourquoi ne pas t'adresser directement à la FFVE ? J'étais dans le même cas que toi avec une VW importée des US en 1995 par sa 1ère proprio que j'ai acheté en 2012... La FFVE m'a demandé plusieurs photos dont celle du moteur mais je doute qu'ils aillent jusqu'au n° moteur. Dans ce cas, quid des échanges standards ?
  15. il m'est arrivé la même chose que toi. Un jour de pluie, j'allume les phares et ça se met à fumer sévère par les grilles de tableau de bord plus une odeur de cramé. je coupe tout et je rentre sans phares. Résultat un fil électrique qui va du porte fusible au phare (à l'intérieur d'une gaine) plus un fusible et le cache fusibles cramés. changement du fil électrique en question et tout est revenu dans l'ordre
×
×
  • Create New...