Aller au contenu

CM 170

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par CM 170

  1. Ok cool effectivement c'est moins irréversible et l'esprit est sympa ! Étant donné que mes pièces se rapportaient plus à se style !

    Il faut un lettrage donc! Mais qui se rapporte à quoi ? À la course auto? Pub d'époque ? Les jantes j'ai d'origine . Faut que je trouve quelle taille de pneus je peux mettre sur les origines ! Sinon des jantes styles 356 .

    Ensuite nanomètre, feux antibrouillard pot, je pourrai m'en occuper petit à petit mais l'esprit me plaît bien !

    Salut,

    En terme d'old speed (ou vintage speed ;) ), tu trouveras une belle collection de photos d'époque ici : http://ofdc.forumactif.org/t693-les-cox-en-rallye-automobile

    Cédric

  2. Salut Denis,

    Bon d'ordinaire nous nous croisons du côté de l'OFDC. Donc je ne vais pas te donner mon avis : je pense que tu le connais ;) mais il importe peu car c'est une question de gout.

    En revanche tu vas échanger une valeur sùr (ton cab') contre une réplique au tarif aléatoire. Lequel de ces deux véhicules sera le plus facile à revendre à sa juste valeur ? Tu risques de perdre des plumes si un jour tu devais te séparer de la réplique ...

    A+

    Cédric

  3. Selon ma doc' (HS Gasoline n° 12) , la disparition du bouton de démarreur remonte à janvier 1954 (donc approximativement au chassis n° 1-0579.683). Il est à noter qu'en ce début d'année 1954, un certain nombres de modifs électriques ont été adopté. En revanche le livre ne dit pas si ces modifs s'appliquaient aussi aux modèles Standart.

  4. Merci pour les infos Loic. Cet AAC sera monté dans un moteur refait quasi uniquement en pièces NOS. Au préable le bloc va être bien entendu controlé sous toutes les coutures.

    De plus, il n'est pas question de changer le rapport volumétrique et pour cause : une fois rodé, un Judson va compléter mon projet.

    encore une belle prépa vintage speed qui se prépare...

    Espérons que tu seras prêt pour Le Mans Classic!!! :cool:

    J'espère bien être prèt pour Le Mans Classic. D'ailleurs, il faut pas je traine car avant de monter le Judson, j'ai qqs milliers de km à parcourir pour roder le 1200.

    Un vintage speed de plus certainement, mais made in BZH :cool: !

    Je retourne à l'atelier.

    Merci à tous.

  5. tu veux savoir quoi sur les Isky, un modèle en particulier?

    Je possède un Isky 222HYD ( il y a aussi noté dessus 12N5.07). Je ne connais pas de manière sûr les valeurs de levée et de durée (cela peut-il se mesurer ou se calculer ?). Donc avec de la documentation cela pourrait m'aider. Sur le net il n'y a pas grand chose.

    Avant de le monter dans mon 1200 de '61, je voudrai être sùr que c'est bien un modèle prévu pour ce type de moteur.

    Les ressorts et leurs coupelles quant à eux correspondent bien aux côtes et descriptions d'époque.

    Les poussoirs contrairement à des modèles stocks ne sont pas légèrement bombés mais plats. Je précise qu'ils n'ont jamais servis.

    Si tu as des réponses à mes questions cella m'aidera à y voir plus clair :).

    Merci

  6. Hello,

    Je cherche des infos sur la marque ISKENDERIAN. C'était un usineur américain d'arbres à cames perfos. Ed ISKENDERIAN a commencer dans les années 50. Il a produit des AAC pour les gros moteurs américains mais aussi pour les Porsche et VW.

    Je viens de me procurer un kit ISKY qui date des années '60. Il comprend un AAC VW réusiné avec des ressorts de culbu et des poussoirs spéciaux. De la pièce qui sent bon le vintage speed.

    Bref, si vous savez des choses sur le sujet ...

    A+

  7. [quote=NicsWorks

    Je souhaite monter uin 1200 bien préparé d'une 1200 sur ma 1303...

    quote]

    Hello,

    Dis moi, tu parlerais pas d'un moteur qui se trouve dans une '61 découvrable actuellement ? ;)

    Parce que si c'est le cas c'est plutôt un 2100 qu'un 1200 :p

    Allez tiens nous au parfum, ce sera plus facile pour les conseils.

    Kenavo

    PS: penses à l'Hinano pour la scession dépose moteur à ton retour !

  8. Exemple: pour le M042, on sait qu'il s'agit de l'option "correspond aux règles du marché Belge". Mais pour le M125, inconnu de qui que ce soit, pour le moment en tout cas...

    Merci pour cet exemple. Cà va m'être utile pour faire de ma '61 ... un drag :rolleyes: !

    Jim63, bon courage pour ton projet tout de même. Mais un resto vintage çà te dis pas ?

    A+

  9. Ils fournissent quoi comme infos ?

    Des infos sur ta voiture lorsqu'elle est sortie d'usine. Entre autre : le modèle, découvrable ou pas, date de fabrication et de sortie d'usine, le pays de livraison, la couleur et la liste des options (d'ailleurs, toutes ne sont pas identifiées par VW :( . Tiend, si quelqu'un connait la M 042 et la M 125 ... REMINOU Help ! ;) ).

  10. Salut, tu devrais prendre contact avec l'Original Flat4 Drivers Club. Ce sont des passionnés qui créent un nouveau club pour redynamiser le mouvement VW vintage en France. En plus ils sont très sympa. En ce qui me concerne je viens d'adhérer. Alors jespère à très bientôt.

  11. Houla, je suis à la bourre sur cette discussion. Faut dire que vous avez pas chomé depuis le lancement du projet d' OFDC .

    Quand j'ai commencé à lire ce post, je me suis dit qu'en seize pages il y allait avoir un paquet d'idées pour faire avancer ce futur Club. Quelle déception : que des critiques. Rien de constructif. Même le nom y a eu le droit. Sans rire ... . C'est minable.

    Alors OFDC, je suis avec vous à 200%. Je signe où ?

    Kenavo

  12. Salut à tous,

    Je viens de recevoir mon kit Judson et donc j'en profite pour relancer cette discussion.

    En résumé : j'ai actuellement un kit Judson et un filtre FRAM NOS pour mon projet Vintage Speed.

    Maintenant, et pour partir sur de bonnes bases, je vais refaire le moteur (un 1200 de 34hp) et en profiter au passage pour grapiller qqs chevaux par ci par là (ou poneys, à voir ... :D ). Donc un équilibrage de tout ce qui tourne (une adresse en Bzh ?) et un polissage de tout ce qui respire. Pour le reste je fais appelle à votre expérience et votre savoir faire pour me donner qqs tuyaux (échange de l'AC, allumage, ... ?).

    Merci. Kenavo.

  13. Salut à tous,

    Petite astuce pour renforcer l'action du décapant chimique :

    - Mettre la jante dans un bac (une grande bassine fera très bien l'affaire)

    - Badigonner la jante de décapant

    - Couvrir le tout d'une bâche en plastique (il faut que le bac soit hermétiquement fermé pour que les agents décapant ne s'évapore pas) et laissé agir une nuit.

    - Découvrir dans un endroit bien aéré (les vapeurs de décapant arrachent vraiment).

    - A de rares exeptions le décapage se fait en une seule fois et est grandement facilité. Pour éviter les rayures j'utilise une spatule fait maison en plexis épais que j'affute régulièrement et un pinceau à poil dur.

    Pour se protéger les mains il faut se servir de gants pour produit chimique (se trouve dans toutes les boutiques de bricolage). N'oubliez pas de protéger aussi les yeux parce que çà pique :( .

    Bon courage. A+

  14. Je suis le p'tit nouveau du forum qui va monter un Judson ds sa 61 découvrable. Bref, à part çà mon job c'est de restaurer des avions anciens. En fait mon autre passion qui est devenue mon quotidien.

    Tout çà pour dire que ds le petit monde de l'aviation vintage on part souvent d'une cellule bien fatiguée et d'un moteur. Pour le reste: des pièces d'origines le plus possible bien sùr mais aussi des pièces refabriquées qd on ne trouve plus rien (en attendant de trouver mieux bien sùr ;) ). Parfois on se sert d'une version plus récente ou moins rare pour refaire un modèle.

    Alors oui, nos avions ne sont plus 100% d'origine mais ils volent et nous font rèver. KEEP' EM FLYING !

    Alors pour ton projet : JUST DO IT !

    A+

  15. Etant un p'tit jeune sur le forum je voulais surtout pas mettre un frein (:D même à càble) à votre discussion.

    Merci Snake pour ton offre mais je suis en contact avec Alejandro Martin qui doit commencer à m'en refaire en septembre.

    Au sujet du Judson : hormis le niveau d'huile à bien surveiller, il y a t-il d'autre opération d'entretien à effectuer ? Je me sers régulièrement de ma 61 (3000 kms depuis février dernier) : celà peut-il être un soucis pour le Judson ?

    A+

  16. Merci pour vos réponses ultra-rapides,

    Pourquoi penser à un moteur de 356B plutôt qu'à un modèle plus ancien : tout simplement pour rester cohérent entre l'année de ma voiture et celle du moteur.

    Donc je pense que je vais revenir à ma 1ère idée : le kit Judson. Maintenant il faut que je trouve le moteur qui va avec car il est plus facile de se procurer un Judson qu'un type 1 du début des 60's (si vous en connaisez un ... ;) ).

    Par contre je ne connais les kits Riechter : de quoi se composent-ils et où peut-on se les procurer ?

    Kenavo.

×
×
  • Créer...