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CM 170

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À propos de CM 170

  • Date de naissance 23/11/1972

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Cédric
  • Mon job ...
    Restaurateur d'avions anciens

Contributions de CM 170

  1. Salut, En terme d'old speed (ou vintage speed ), tu trouveras une belle collection de photos d'époque ici : http://ofdc.forumactif.org/t693-les-cox-en-rallye-automobile Cédric
  2. Hello, Je te passe en MP les coordonnées du carrossier dont on a parlé hier Cédric
  3. Salut Denis, Bon d'ordinaire nous nous croisons du côté de l'OFDC. Donc je ne vais pas te donner mon avis : je pense que tu le connais mais il importe peu car c'est une question de gout. En revanche tu vas échanger une valeur sùr (ton cab') contre une réplique au tarif aléatoire. Lequel de ces deux véhicules sera le plus facile à revendre à sa juste valeur ? Tu risques de perdre des plumes si un jour tu devais te séparer de la réplique ... A+ Cédric
  4. CM 170

    Site specialise

    Salut, Tu peux aussi te documenter et demander conseil du côté de l'Original Flat4 Drivers Club : www.ofdc.fr
  5. Salut, Je restaure aussi un chassis de '61. Je ne vois pas quels sont les couvercles qui te posent problèmes. Peux-tu faire une photo ? Comme mon chassis n'as jamais été démonté et que je possède un catalogue de pièces détachées d'époque, nous devrions voir d'où vient ton soucis.
  6. Selon ma doc' (HS Gasoline n° 12) , la disparition du bouton de démarreur remonte à janvier 1954 (donc approximativement au chassis n° 1-0579.683). Il est à noter qu'en ce début d'année 1954, un certain nombres de modifs électriques ont été adopté. En revanche le livre ne dit pas si ces modifs s'appliquaient aussi aux modèles Standart.
  7. Merci pour les infos Loic. Cet AAC sera monté dans un moteur refait quasi uniquement en pièces NOS. Au préable le bloc va être bien entendu controlé sous toutes les coutures. De plus, il n'est pas question de changer le rapport volumétrique et pour cause : une fois rodé, un Judson va compléter mon projet. J'espère bien être prèt pour Le Mans Classic. D'ailleurs, il faut pas je traine car avant de monter le Judson, j'ai qqs milliers de km à parcourir pour roder le 1200. Un vintage speed de plus certainement, mais made in BZH ! Je retourne à l'atelier. Merci à tous.
  8. Je possède un Isky 222HYD ( il y a aussi noté dessus 12N5.07). Je ne connais pas de manière sûr les valeurs de levée et de durée (cela peut-il se mesurer ou se calculer ?). Donc avec de la documentation cela pourrait m'aider. Sur le net il n'y a pas grand chose. Avant de le monter dans mon 1200 de '61, je voudrai être sùr que c'est bien un modèle prévu pour ce type de moteur. Les ressorts et leurs coupelles quant à eux correspondent bien aux côtes et descriptions d'époque. Les poussoirs contrairement à des modèles stocks ne sont pas légèrement bombés mais plats. Je précise qu'ils n'ont jamais servis. Si tu as des réponses à mes questions cella m'aidera à y voir plus clair . Merci
  9. Hello, Je cherche des infos sur la marque ISKENDERIAN. C'était un usineur américain d'arbres à cames perfos. Ed ISKENDERIAN a commencer dans les années 50. Il a produit des AAC pour les gros moteurs américains mais aussi pour les Porsche et VW. Je viens de me procurer un kit ISKY qui date des années '60. Il comprend un AAC VW réusiné avec des ressorts de culbu et des poussoirs spéciaux. De la pièce qui sent bon le vintage speed. Bref, si vous savez des choses sur le sujet ... A+
  10. [quote=NicsWorks Je souhaite monter uin 1200 bien préparé d'une 1200 sur ma 1303... quote] Hello, Dis moi, tu parlerais pas d'un moteur qui se trouve dans une '61 découvrable actuellement ? Parce que si c'est le cas c'est plutôt un 2100 qu'un 1200 Allez tiens nous au parfum, ce sera plus facile pour les conseils. Kenavo PS: penses à l'Hinano pour la scession dépose moteur à ton retour !
  11. CM 170

    61 découvrable

    Merci pour cet exemple. Cà va m'être utile pour faire de ma '61 ... un drag ! Jim63, bon courage pour ton projet tout de même. Mais un resto vintage çà te dis pas ? A+
  12. CM 170

    61 découvrable

    Des infos sur ta voiture lorsqu'elle est sortie d'usine. Entre autre : le modèle, découvrable ou pas, date de fabrication et de sortie d'usine, le pays de livraison, la couleur et la liste des options (d'ailleurs, toutes ne sont pas identifiées par VW . Tiend, si quelqu'un connait la M 042 et la M 125 ... REMINOU Help ! ).
  13. CM 170

    61 découvrable

    Salut, Tu pourrais faire une demande de certificat au musée VW ... çà te permettras d'en savoir encore un peu plus.
  14. Salut, J'ai en ma possession un catalogue de pièces détachées d'origine VW qui ne traite que des modèles 1200 de 1964. La référence citée est 113 501 615 A. Si tu veux d'autres références ... Kenavo.
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