Jump to content

pimoos

Members
  • Posts

    58
  • Joined

  • Last visited

Converted

  • My First Name
    Romain
  • Mes centres d'intérêts ...
    Chappy, motos, informatique, photos, voyage
  • Mon job ...
    responsable informatique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

pimoos's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Reputation

  1. Ha oui ? Je savais pas qu'il le proposait, en tout cas il y'en a pas en vente sur leur site. Le truc c'est qu'ils sont pas en France mais en Belgique ! Ca fait toute la différence niveau homologation ...
  2. Après avoir bien étudié la question, j'ai lâché l'affaire... trop cher et impossible à homologuer en France. Voici la démarche en tout cas : - Il faut un intermédiaire (société brésilienne) qui achète le combi pour toi (disons un T2 de 2012 pas trop kilométré à 15 000 EUR) - L'intermédiaire te le revends et fait le dossier d'export et prends au passage une grosse commission (20% du prix d'achat d'après mon enquête) - Après tu paye l'immatriculation au brésil + dédouanement + transport (disons environ 700 €) - Après tu paye le chargement en conteneur et voyage en cargo (environ 1500 à 2000 €) - Après tu va le chercher au port d'arrivé et tu paye la douane en france + TVA (10% + 19.6% = 4440 €) A ce stade le combi te coute déjà 25000 EUR - Après tu va a la pref qui te dit qu'il faut un certificat de conformité européen - VW t'envoi un certificat de non conformité - Après tu va a la DRIRE pour une RTI, ils te dise c'est pas bon il faut passer faire des test à l'UTAC - L'UTAC te prends 1500 à 2000 EUR pour te dire que les tests passent pas car bruit, pollution, freinage etc sont pas conforme aux norme européennes de 2012 Et ça s'arrête là en général .... Bilan 4 mois de démarche, et un combi d'occase à plus de 27 000 EUR impossible à immatriculer en France. En plus ils sont pas exceptionnel non plus de ce que j'ai pu voir, moteur de polo poussif, finition intérieure moyenne, toit en plastique tout moche, grille avant du radiateur vraiment horrible, par choc pas top non plus, housse de sièges un peu moche, tableau de bord et volant pas joli non plus. Bref, pour un bus 9 place de base, même immatriculé ça fait cher payé ! Ma conclusion : Pour moins cher, mieux vaut s'offrir un super westfalia état concours avec 2.0L refait à neuf, carbu neuf etc. Ca marchera tout aussi bien et beaucoup plus de charme !
  3. A la préfecture de Paris il m'ont refusé de faire une CG sous prétexte que le CT avait des défauts notés en contre visite.... c'est légal ça ?
  4. J'imagine que tu parles de celle-ci POUPOUN : http://annonces.flat4ever.com/listing-45585-Cabrio_1303S_1979.html Elle est a l'air pas mal en effet sur papier, mais alors la couleur c'est vraiment pas mon truc...
  5. Ok merci, je vais essayer de faire plus de photos dans la semaine et savoir si elle a été décoquée ou pas pour le changement de longerons. C'est vrai par contre que les plancher ont l'air d'avoir été rafistolé a l'arrache... La peinture avait déjà été refaite y'a quelques années, mais elle a surement pas été bien préparée avant peinture. Quelqu'un serais intéressé par venir la voir avec moi sinon ? C'est à 15 min de porte de pantin. merci
  6. Hello, Je suis toujours a la recherche d'un cab sympa et pas trop cher, j'en ai un sous la main qu'a l'air potable a 5000 €, les longerons ont été refait par un pro d'après le vendeur mais sans factures, il m'a donné ces photos, je voulais du coup avoir votre avis car je suis pas sur de la qualité des travaux. Après la qualité des photos permet peut être pas de voir grand chose, vous me direz ! J'ai l'impression que des plaques des tôles ont été soudées sous les plancher arrière ... Est ce que c'est normal aussi que les longerons soient soudés en plusieurs parties ? Merci d'avance de vos conseils avisés ! Sinon les principaux points faible c'est la capote qui est percée au niveau de la lunette arrière, et la peinture a refaire car elle a craquelé a plusieurs endroits, fait croire que l'ancienne peinture a été faite avec un apprêt pas terrible ! Rien que pour ça je sais que j'en ai déjà pour 3000-4000 € de travaux chez des pro, c'est jouable si les longerons sont OK, sinon je laisse tomber...
  7. Bon ben le diagnostique est tombé hier ! Culbu HS, y'a trop de main d'oeuvre pour réparer et j'ai trop peu de temps donc je part sur un moteur neuf, le garagiste a 48h pour tout déposer et tout monter ! Ca fait très mal au protefeuille cette histoire ... La course débute maintenant, moi je suis en plein preparatifs de mariage et je vais me tapper un trajet train+taxi de 400 km demain pour aller le récupérer à côté de vienne si il est fini a temps, et redescendre à Toulon dans la foulée en essayant de respecter le rodage de la nouvelle bête ! Le lendemain matin c'est costard, mairie et bague au doit ! Le timing est serré ...
  8. Ok, plein de nouvelles pistes a explorer du coup Merci pour les infos, je vais demander au depanneur qui a recuperé le combi de verifier tout ça ! Et oui madame a pas trop envoe que je mette les mains dans le moteur et est pressée d'arriver, du coup c'est dépannage et voiture de loc.
  9. Je sais pas quand a été fait le dernier réglages de culbu, j'ai pas encore beaucoup roulé avec c'était mon premier grand trajet, bon la je suis dans la dépanneuse ... le trajet s'arrête la, en effet ça pourrait bien être un coussinet, en espérant que le reste du moulin n'ai pas morflé non plus ! merci quand même pour ton aide !
  10. Hello, Je descends dans le sud a toulon pour mon mariage avec mon combi fraichement restauré et repeint. Cependant j'ai un petit souci ! Hier j'ai fait 250 km d'autoroute a 90-100 kmh sans souci, ce matin je check le niveau d'huile, qui est assez bas légèrement en dessous du mini, je refait le niveau a la moitié a peu près. Je repart et fait 250 km d'autoroute à 100-110 km/h, et la j'ai une petite perte de puissance, le combi avance mais donne plein de petits accoups, je m'arrête et constate que le moulin fait un salle bruit de casserolle et clac anormalement ! Recheck du niveau d'huile, il a pas bougé, tjs a la moitié ...; Une idée de la panne ??? Ha la la le stress , j'espère que je vais pouvoir continuer, il me reste 350 km a faire ... Merci de votre aide et suggestions.
  11. Ok je vais étudier tout ça, et me rabbatre vers un autre modèle. Bon ben le sujet est clos alors Merci encore de vos conseils et remarques.
  12. Bon ben Ok j'abandonne alors.... C'est pas encore aujourd'hui que j'aurai une cox potable.... Le truc c'est que j'ai pas 10 ou 15 k€ a mettre non plus, donc est-ce que je vais vraiment réussir a trouver un cab en meilleur état que celui là avec mon budget limité ?
  13. Ha les mec, vous êtes dur !!! J'avais tout de même l'impression que c'était un cabriolet dans un état potable sans perforation comme c'est souvent le cas sur les cab à moins de 10 k€... et que pour 6 k€ c'était pas non plus l'arnaque du siècle, mais bon visiblement j'ai tout faux il semblerait.... Après il a été un peu trop mastiqué je le concède, mais bon si le reste de la structure est OK, ça parraît tout de même jouable non ? Ca permet de rouler 3 à 5 ans ans comme ça pendant les beau jours avec une peinture visuellement propre avant de refaire plus tard une restauration dans les règles de l'art. Les longerons je sais pas trop quoi en penser car à l'avant ils sont propres et pas percés, à l'arrière on dirais juste que la voiture a été coupée et les longerons probablement ressoudés, puis un renfort ajouté par dessus la soudure existante des 2 côtés, je pense pas honnêtement que ce sois pour cacher de la corrosion perforante. Les pieds de portes, si il avaient été uniquement bouchés au mastique, ça commencerai a se voir depuis le temps, non ? Ca aurait cloqué et fissuré de partout un peu comme sur la jupe arrière... Mais bon c'est surement la voie de la raison qui parle a travers vos paroles. Après tout vous êtes les expert et moi le novice, maintenant je suis bien emmerdé vu que j'ai versé un acompte au vendeur ... Aucun avis positif alors de personne ???
  14. Ok, merci de vos commentaires avisés de dignes puristes VW ! J'entends bien que la carrosserie et peinture sur mastic est pas l'idéal. Donc une nouvelle peinture serais a prevoir avec un bon traitement antirouille. J'entends personne parlé des soubassements, plancher et longerons par contre, les renforts de longerons ça vous inspire quoi ? Pour info le cab est pas vendu 12k€ non plus, c'est plutôt moitié moins même, donc si la base châssis, longerons sont ok et la carrosserie pas perçée, ça reste peut être valable non ?
×
×
  • Create New...