Jump to content

fred1303s

Members
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fred1303s

  1. Bonjour à Toutes et Tous, Ayant un peu de mal à comprendre je souhaiterais juste connaitre le tarif pour un simple visiteur sans voiture (non VW) ni camping au Bug In 2022. J'ai pas trouvé l'info sur le site ni sur facebook donc je pose la question ici. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur. Par avance merci. Fred1303s
  2. Bonjour à Toutes et Tous, J'ai appris aujourd'hui par hasard à l'occasion d'une recherche sur le net, la mise en liquidation du groupe Hommell et j'ai lu les 5 pages de ce post avec grand intérêt y découvrant des infos sur les grands groupes de presse et leurs dirigeants.Pour ma part et sans faire de jugement à la pyrrhus ni de pensée unique, je trouve chez les deux parties qui s'opposent des remarques tout à fait pertinentes dans vos propos et enrichissantes. Concernant la revue Super VW que j'ai commencé à acheter au n°2 et pour m'arrêter en 2006, je partage les avis de Marty et Alex 4.74 quand à la ligne éditoriale, car j'aimais bien le journal de Mickey lorsque j'avais 5 ans mais un peu moins à 30 ans et plus du tout à 40 d'où mon choix de ne plus l'acheter et de m’orienter vers Speedster, certes qui ne traite pas de la même marque mais qui me convenait plus. La seule chose qui me manque de ne plus acheter cette revue, et je rejoins Ematoïc, c'est la perte d'info sur les nouveaux produits et la technique mais bien compensée en cela par les forums, Ematoïc (bis repetita) l'évoque très bien un peu plus haut en parlant des forums VW comme de lieux d'échanges que l'on rencontre rarement ailleurs ( je n'ai pas dit nul part). Le volet social de la liquidation de ce groupe de presse reste pour moi le problème le plus grave et je suis bien placé pour le savoir car je travaille à la Poste (nul n'est parfait) et suis au contact de ces groupes de presse qui souffrent non pas de la crise du covid mais de l'évolution du lectorat, préférant en cela internet à la presse papier.Est ce bien ou pas, c'est un autre débat dans lequel je ne veux rentrer ne souhaitant pas envenimer le débat ni être le catalyseur de certaines velléités, chacun ayant ses idées et points de vus tous plus respectables les uns que les autres. Pour en revenir à Super VW il est vrai,comme dit plus haut, que l'info contenue dans la revue est déjà obsolète lorsque le n° est en kiosque et qu'on peut la trouver facilement sur internet avec force de détails et de photos. Mais surtout c'est son traitement qui me gêne le plus car le contenu des reportages ressemble parfois plus à des publi-reportages qu'à de véritables articles et le style s'apparente plus à un journal pour enfant. Ces groupes de presse,et le groupe Hommell n'est pas le seul, ne se sont ils pas tiré une balle dans le pied en déclinant à l'infini l'offre de revue en l'espace de 30 ans, car tout le monde a pu constater l'explosion des revues sur les linéaires des librairies au point de se masquer les uns les autres par manque de place. Il semble toutefois et c'est heureux que les titres soient repris par d'autres sociétés en espérant que ce ne soit pas un feu de paille car et je le vois au quotidien il y a plus de faillites d'éditeur de presse que de créations. Fred1303
  3. Le kit GWD est le moins cher des bons kit. Les autres sont excellents mais très chers, et non la rotule ne bouge pas dans tous les sens heureusement. Le para et le carrossage ne bougent puisque la rotule est tenue par les bras qu'ils soient en acier ou en alu. Donc pas de problème de ce côté là, ce système est monté sur les cox de circuit depuis de nombreuses années donc largement éprouvés comme dit dans mon précédent message.
  4. Il te faut ça, pièce de droite uniquement. Ce n'est pas Gerd Weiser qui les fabrique mais JKM Tuning un petit artisan allemand. Tu montes ces pièces là réference (DR1021) et c'est tout.Tu laisses tout le reste. Ce montage est en place sur la 1302 de GWD depuis une bonne dizaine d'années et ne semble pas poser de problème. Il faut aussi éviter les montages "exotiques" de rotules unibal comme cités précédemment seuls deux montages sont éprouvés aussi depuis plusieurs années MBT et REMMELE on évitera de possibles drames.
  5. Je ne pense pas, j'en ai deux sur ma 3.2 (231 cv) et j'ai pas encore réussi à les casser et je roule avec sur la voie publique. Blague à part elles sont de très bonne facture et supportent très bien les contraintes avec un 3.2 l donc ça devrait largement aller avec un T1 même avec un turbo😉.
  6. Peut être des AEW ( American Eagle Wheels) de très bonnes copies avec un poids similaire aux origines.
  7. Bonjour, Oui merci Coxbabi les joints ont bien été enlevés, car les culasses ont été entièrement microbillées et tous les guides et les sièges ont eux aussi été changés.😉 Je cherche une photo du montage des pipes sur la culasse pour voir la hauteur d'encastrement dans la culasse. J'ai peur de mal faire et je sais que certains sur le forum en ont montés donc si quelqu'un pouvait me faire une photo de la jonction pipe/culasse ça serait parfait et il aurait ma gratitude éternelle.
  8. Merci Loïc pour cette réponse. Ma question pouvait paraître idiote mais lorsqu'on monte la pipe TDE , avec le joint ça fait une sur épaisseur qui rehausse la pipe un peu trop.
  9. Bonjour à Toutes et Tous, Je suis actuellement en train d'installer un kit TDE sur un 1300 simple admission de 1970 et ma question était de savoir si l'on devait monter les pipes d'admission sur la culasse avec ou sans joint car la pipe semble s’emboîter mieux sans le joint qu'avec. Même si cela peut paraître bête il y a parfois des montages sans joint d'où ma question. Deuxième point, pour ceux qui en ont déjà montés, avez vous dû changer les petits goujons de fixation sur la culasse ( ceux d'origine étant trop court pour arriver à fixer la pipe TDE )? Par avance merci à celles et ceux qui pourront me répondre. Fred1303s
  10. Bonjour, Petite précision pour les gens qui ont la critique facile sur la poste.Le mois de décembre est le mois le plus dur en matière d'acheminement de colis chez colisposte. Il est bien précisé dans les modalités d'expéditions de colis que la notion de fragilité n'existe pas.Le traitement des colis dans les plateformes colis est fait par des machines de tri et des tapis convoyeurs.Les colis tombent d'une hauteur de 2 mètres en moyenne sur ces convoyeurs ( comme chez tous les transporteurs, TNT.DHL.UPS ont les mêmes machines dans leurs centres) et dès lors il y a risque de casse si les colis sont mal emballés.Maintenant les postiers ne sont pas des sauvages ils ont simplement des objectifs de livraisons a tenir.Comme il est très bien dit plus haut un rouleau de papier bulle ne coute pas cher.Pour résumé un bon colis est un colis où rien ne peut bouger et donc se casser.Bon Noël à tous.
  11. Je travaille juste à côté et j' ai effectivement vu cette 1200 devant laquelle je me suis arrêté sans penser qu'elle pourrait être volée le soir même, vraiment bien le mouvement VW.
  12. C'est vrai que le prix d'entrée est élevé, mais on a accès à un des plus grands meeting de l'année avec du spectacle et une concentration de pros au mètre carré inégalée.Pour le reste ( le ravitaillement) ce n'est qu'une question d'organisation personnelle.
  13. suspension 4 corps filetés aux 4 coins de la voiture supression des barres de torsion arrières. monte pneumatique Yokohama 195/45x15 jantes BBS Rennsport ( autrement dit version compétition) 8,5x15 en 3 parties ces jantes sont hors de prix et très fragiles car en magnésium. ce véhicule n'est pas un daily driver!!!
  14. 150 euros c'était il y a 10 ans ou alors avec des axes tordus et des papillons voilés . Sur un 2056 t4 une paire de 40 idf des vrais, est largement suffisant pour peu qu'il soit modifiés.
  15. Cher Philippe et le staff... J'ai du certainement enfonçer des portes ouvertes en exprimant ce que j'avais à dire mais je pense que, comme vous quand on a travaillé plusieurs semaines voire plusieurs mois à améliorer un système, il faut savoir remerçier surtout lorsque c'est gratuit ,ce qui dans le contexte actuel devient rare et l'actualité nous le prouve au quotidien de façon navrante.Donc avec des initiatives comme la votre simple et efficace on devrait pouvoir retrouver le sourire. Il faut effectivement faire breveter tout ça comme le dit carpo sinon on va vite le retrouver sur d'autres sites, pas forçément auto, qui eux sont en perte de vitesse. Cordialement Fred
  16. Je n'ai que très peu l'occasion de m'exprimer sur le forum mais là je tiens vraiment à remercier le staff de Flat 4 ever et plus particulièrement PLEVIEZ ,car à voir l'évolution des PA on se dit qu'il y a encore de l'avenir dans le monde de la vw ancienne et que certains se bouge pour faire avancer les choses.Merci aussi à ceux qui animent les postes et notamment Loic mais là c'est un autre sujet. Cordialement Fred
  17. bonjour à tous avant de me présenter dans la rubrique adéquate je tenais juste à réagir à tous les messages.J'ai commençé à fréquenter les meetings en 1990 avec Jablines, pour situer. Le Bug In est encore en phase de rodage en terme d'organisation mais force est de constater qu'il y a eu des progrès de fait notamment au niveau des toilettes de la restauration etc...Maintenant je ne pense pas que ce soit vraiment l'endroit par venir avec un enfant en bas age. J'ai deux garçons dont un est venu avec moi samedi au Bu In mais le deuxième est resté à la maison. Tout ça pour dire qu' il n'y a rien de parfait ou alors effectivement il faut aller dans un parc d'attraction plus adapté à la famille. Pour le reste en tant que simple spectateur à 15 euro l'entrée j'estime que c'est plus que correcte, et personne n' a dit que la passion automobile était économique. Je suis moi aussi un fidèle du Bug Show depuis 1996, mais cette époque est révolue puisqu'il semble que le meeting ne reviendra plus sur le circuit de Francorchamps, et qui n'est pas comparable au circuit de Chimay. Pour conclure organiser un tel meeting à trois relève plus d'un défi que d'une ballade de santé merci à eux. A+ Fred
×
×
  • Create New...