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gharge

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À propos de gharge

  • Date de naissance 14/05/1991

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Harge
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Autos / Motos anciennes
  • Mon job ...
    Etudiant en méca auto

Contributions de gharge

  1. Bonjour à tous. Pour ceux qui avaient suivi l'affaire de pres et de loin, j'ai eu un peu de temps pour bricoler sur la cox ces dernieres semaines. Verdict : Le tuyau rigide qui va de l'avant à l'arriere était percé au niveau du siege conducteur. Il a du lacher lors d'un freinage appuyé et je n'ai pas vu la fuite tout de suite parce que la moquette absorbait le liquide de frein sous les tapis caoutchouc... (Du coup j'ai le demi plancher gauche qui tire un peu la tronche maintenant:o ) Enfin voila, rigides, flexibles, MC et cylindres de roues tous neufs et c'est reparti !
  2. Merci à tous pour vos réponses! Je vais donc faire le bourrin pour voir si j'ai une fuite quelque part ( de toute facon foutu pour foutu) et je met déja un maitre cylindre sur la liste. Je vais essayer de voir ce qui cloche d'autre histoire de changer tout ce qui est defectueux. (On ne va pas regarder a 20 ou 30€ pour les freins hein?! ) Ce que je trouve bizarre c'est que la voiture freinait impeccable, puis un jour je l'ai prise, je sentais que la sensation dans la pédale était bizarre mais ca freinait quand meme suffisamment pour un usage normal (la pédale était bien dure mais "spongieuse" un peu comme ca... Et puis quand j'ai tenté un freinage d'urgence grosse surprise pas sympa... Enfin, elle avait passé le CT avec une bonne efficacité (le controleur était sur le c.. tellement elle freinait fort !) et 0 désequilibre donc a priori ca devrait le faire à nouveau. En tout cas c'est sympa de ne pas me laisser tout seul même si je n'ai plus trop le temps de participer sur le forum et de faire partager les autres de ma faible expérience!
  3. Négatif, pas de changement. A vrai dire, apres la purge j'ai retrouvé un semblant de dureté, mais des que j'appuie un peu fort sur la pédale, elle s'enfonce jusqu'en butée et j'ai un petit bruit d'air.
  4. Héhé merci pour la réponse. Pour ce qui est du niveau de liquide de frein, apres le souci il en manquait, alors j'en ai remis pour faire la purge mais il y'en a un certain volume qui est parti je ne sais ou. Les cylindres de roues n'ont pas plus de 3 - 4 ans d'apres les factures que j'ai de la voiture, le MC a l'air d'etre d'origine par contre. Donc à priori le MC serait HS?
  5. Bonsoir à tous. Je me permet de faire appel à vous car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problèmes après recherche sur les forums. Je m'explique : Je me sers de ma 1200 de 1971 le week end pour la ballade (apres avoir effectué 20 000Km l'année derniere avec:D ) tout se passait bien, et puis le travail me prenant beaucoup de temps j'ai moins roulé avec pendant environ 3 - 4 mois. L'auto dors dehors et je n'ai pas d'autre choix... Bref, le week end dernier il faisait beau, je la prends, je vais refaire le plein et je sentais que ca ne frenait pas comme d'habitude, ca frenait suffisamment mais avec une sensation bizarre dans la pédale. J'ai roulé encore un peu arriver en rase campagne et j'ai voulu essayer un freinage d'urgence pour etre sur de mes freins. Personne derriere, j'y vais, et la à mon grand désespoir en appuyant fort la pédale s'est enfoncée jusqu'en butée avec aucun ralentissement de l'auto... J'ai pu m'arreter au frein à main et rentrer chez moi tant bien que mal. Depuis j'ai tenté de purger mais sans résultat, je n'ai pas de pression a l'ARG quand j'ouvre la vis de purge et j'ai cassé une vis de purge a l'AVD un vrai bonheur quoi ! Depuis, la pédale est toute molle avec un "Pfff" quand j'arrive en fin de course, et sur les 2 derniers mm avant la butée l'auto freine d'un coup et seulement des roues avant à priori. Alors voila, n'étant pas trop calé dépannage de circuit de freinage (meme si je comprend bien comment le systeme fonctionne) j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce problème, et ce qui d'apres vous est défaillant. Merci beaucoup d'avance. A bientot. Guillaume:)
  6. Ca m'est arrivé en vacances...à presque 1000Km de chez moi (j'habite à Nancy et j'étais en vacances à l'ile d'oléron). Bilan, c'était la butée d'embrayage qui s'était fait la malle:confused:(la faute à un cable d'embrayage trop tendu surement:o )...Bref heureusement qu'il y'avait un shop à La Rochelle, sinon en une journée c'est changé Bon courage Guillaume PS:Si tu as le temps, des bières (ou du coca ca marche aussi) et un garage chauffé, changes aussi le cable d'embrayage, le mien a peté un mois apres la butée (la veille d'un déménagement ou je devais faire 500 bornes) -----> Loi de l'emmerdement maximum:-/
  7. Bon eh bien voila! Pieces commandées, reçues et montées hier:D J'avais les roulement et les amortisseurs avant...j'ai eu un peu de mal (beaucoup même) : la partie métallique du silembloc de l'ancien amortisseur était bloquée sur l'axe. Pfiou, maintenant j'ai l'impression d'avoir un bateau:D (amortisseurs à huile)...néanmoins le coté droit est plus raide que le coté gauche...à voir pour un bon graissage des lames:) Merci pour les infos. Guillaume
  8. Ou le condensateur... ? Parfois même neufs, ils sont HS et donnent des problèmes de ce type:mad:
  9. Oui en effet...ici c'est clair, sur le site ou je commande habituellement j'avais a choisir entre ca : 65-68 http://www.mecatechnic.com/COX_VH27304_FR_Kit-de-roulements-pour-1-roue-avant-Coccinelles-08-65-05-68.htm et ca 68-> http://www.mecatechnic.com/COX_VH27300_FR_Kit-de-roulements-pour-1-roue-avant-Coccinelles-06-68-.htm La deuxieme photo est trompeuse...mais je pense que c'est quand meme ce qu'il me faut...
  10. Merci bien ! En effet, il me faut bien le modele n°3 (le train avant correspond donc à mon auto) c'est juste que la photo est (j'espere) erronée sur le site! Je vais donc commander le modèle post 68. Merci beaucoup. Guillaume
  11. Bonjour à tous, je fais aujourd'huiu appel à vous car j'ai un soucis de roulement avant sur ma 1200 de 1971. Voila mon problème : le roulement avant droit faisait de plus en plus de bruit depuis quelques centaines de Km, je décide alors de le changer avant la catastrophe, mais un problème se pose a moi : J'ai démonté et j'ai trouvé deux roulements à rouleaux coniques montés en X (bien HS...tant mieux je n'ai pas démonté pour rien). Le problème étant que chez mécatechnic (je pense que je peux faire de la pub...vu qu'il est en gros a droite) la photo du roulement qui correspond a mon modele (1200 apres 1968 4 gougeons qui tiennent les roues) semble tre un roulement a bille a contact radial... Je reconnais plus le roulement (rouleaux à rouleaux coniques) que j'ai démonté dans la photo qui correspond au modele 1965-1968... Que faire alors? Commander ce qui normalement correspond a ma voiture (post 68) ou bien tenter le diable et commander ce qui ressemble le plus a ce que j'ai démonté? Aussi, ils parlent de train avant à rotules de 1ere ou de 2eme génération...comment les différencier, et donc savoir si un train avant plus ancien a été monté sur mon auto. Je vous remercie beaucoup d'avance, merci déja de m'avoir lu jusque la! A bientot. Guillaume
  12. Je n'ai aucun doute quant aux réglages de ta voiture;) , la mienne aussi est bien reglée, mais je n'ai pas dit qu'une batterie de 36A/h vivrait moins longtemps qu'une batterie plus grosse, juste qu'une batterie plus grosse (disposant donc d'une plus grande réserve de courant), aurait toujours suffisemment de puissance meme avec le grand froid pour faire démarrer un petit moteur de cox... Apres, si il y'avait une 36A/h à l'origine ca doit convenir amplement, je n'ai pas payé la grosse batterie (merci papa maman) donc j'en profite:D
  13. Une petite précision quand même : une batterie de plus gros ampérage (moi j'ai une batterie diesel que j'ai récuperé neuve avec un carton entre la batterie et la banquette) permet de démarrer l'hiver par temps froid, quand la voiture est restée dehors et n'a pas démarré depuis une semaine. ...La ou une batterie d'origine n'autoriserait qu'une tentative de démarrage, une grosse batterie permet d'etre plus serein;) , même si la voiture démarre au coup, au moins, pour le coup, on assure le coup !
  14. Je pense aussi que c'est la solution, au moins tu repartiras sur de bonnes bases. Tiens nous au courant de ce que ca a donné !
  15. Si tu es Sur et certain que le condo est opérationnel (c'est vraiment vicieux ce genre de truc...), alors tu peux gratter le doigt d'allumeur avec du papier de verre. Mais, encore une fois si la bobine fonctionne, est alimentée, et que tu n'as pas d'étincelle ou tres peu à la bougie... C'est quand même un symptome de condo HS. Est ce que tu as une étincelle entre les vis platinées? Si tu as une petite étincelle ---> condo HS
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