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splitguy

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À propos de splitguy

  • Date de naissance 27/01/1977

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Contributions de splitguy

  1. J ai eu l occasion de voir une cox anglaise équipé d un kit découvrable Tudor Webasto, accessoiriste anglais, le résultat était top, le kit est de bien meilleur qualité que le britax, (par exemple la manivelle est en metal chromée) et les pieces sont toujours dispo. Ca peut être une bonne alternative
  2. Si tu as une assurance protection juridique, c est le moment de l'utiliser pour que soit pris en charge les démarches. je pense qu il faut prendre les devants et mettre en cause au plus vite carrossier et sableur
  3. Les assureurs, les experts, les vendeurs de voitures, les vendeurs de pieces détachées, les réparateurs, mais aussi les boulangers, les maçons, l'épicier du coin, ... beaucoup de monde en fait, fait du bénéfice finalement, ça n en fait des voleurs - enfin c est un vaste débat. Perso, je ne pars pas en vacances ni en fiesta avec les assureurs avec qui je travaille, ni avec les réparateurs agréees (qui au passage l'ont choisi)-ce sont des personnes avec qui je travaille. Ta jurisprudence de 1975 date un peu,la VRADE est par définition liée à un acte d expertise .Valeur de Remplacement à dire d'expert. le terme de remplacement indique clairement la notion de modèle équivalent avec une recherche de marché.
  4. pas tout a fait, l assurance au tiers te couvre pour un accident non responsable( un tiers te coupe la route ou grille un stop par ex). un contrat tous risques te couvre quand tu es responsable (c est toi qui grille le stop). Dans les 2 cas si tu es couvert, en général tu es assuré pour la réparation dans la mesure ou on ne dépasse pas la VRADE (valeur de remplacement à dire d expert). si on dépasse la VRADE ou en cas de perte totale (vol, incendie...), soit tu te fais remboursé sur ce montant soit tu te fais rembourser sur la valeur indiqué au contrat. Tout est écrit sur le contrat que vous signez avec l assurance. contrairement à ce qu on pense, les exclusions et points importants sont en gras, mais on ne lit pas forcément ce que l on signe. L assureur n est pas un philantrope mais ce n est pas non plus uton ennemi ou un voleur, son intéret est le meme que l assuré : qu il n y est pas de sinistre. en cas ou, le contrat fait foi. il est là aussi pour te conseiller. Pour ma part j ai un contrat tous risques (assuré jusqu'à la VRADE), vol incendie + assistance 0 km (meme un mécano peut grillé une bobine et à 5 km de la maison sur 4 voie un dimanche) et plafonné à un usage de 4000 km / an. C est un contrat classique (comme pour une moderne) d'une grande compagnie.
  5. lorsque le véhicule est volé ou détruit par incendie, effectivement on demande les factures de restauration le dernier CT ou une valeur agréee pour justifier un bon ou un mauvais état. C'est à l'assuré d'apporter les éléments . Nous ne sommes pas devin, En général, celui qui a avait un beau modele t envois les justificatifs dans l'heure, tu fais une valeur cohérente par rapport à ces éléments et ça se passe plutot bien. Ca se complique quand on ne te transmets rien ou de vielles factures d'entretien, ou lorsque le véhicule est dans un très bon état de conservation (donc sans grosse facture de restauration) ou lorsque l'assuré fait par lui meme un travail de qualité (également sans facture). C'est en général dans ces cas que les litiges apparaissent, encore une fois c'est à l'assuré de prendre les devant. On nous jure souvent que le véhicule était magnifique, en parfait état ou qu'il tournait comme une horloge mais comprenez bien que l assureur ne peut se satisfaire de telle déclaration. C'est comme quand vous souhaitez acheté un véhicule, mieux vaut se fier à du concret qu'aux louanges du vendeur En cas d accident, ou si la toiture s'effondre le véhicule est tout de meme "expertisable", on peut évaluer l'état des longerons de cox ou du sous bassement du combi.
  6. Il y a effectivement peut etre a redire sur la profession d expert comme dans toute profession, mais je tiens a apporter ma contribution à ce sujet que je connais puisque j exerce depuis quelques années. Je fais régulièrement des expertises de véhicule de collection nommée "valeur agréee" comme beaucoup de mes confrères, effectivement tous les experts ne sont pas spécialistes des anciennes mais il y a en général dans chaque bureau un référent. En cas d'interrogation, nous avons dans notre organisation professionnelle une commission que nous pouvons interroger éventuellement pour une alpine A110 avec CG MOD. La personne que tu sites n'a effectivement pas d'agrément ce qui limite sa légitimité et le rend effectivement contestable, d'autant plus que c'est lui qui détermine des valeurs sur photos par internet pour une vingtaine d'euros ... "un comble" ;-) Perso, comme la plupart de mes confrères diplomés, pour ce type d'expertise, j'étudie les docs fournis par le propriétaire (carte grise, CT,factures photo de restau...) avant l'examen. lors de l'expertise que je fais de préférence dans un garage ou controle technique, je fais un examen visuel (identification, frappe à froid, n° de caisse, de moteur, de chassis, concordance avec CG et année du véhicule), etat carrosserie, pneu, chromes, sellerie, intérieur....puis Examen du soubassement sur un pont (séquelles de réparation, corrosion, jeu direction ...), et essai dynamique (examen du comportement routier, moteur, fonctionnement des indicateurs). Pas de mesure d'épaisseur de mastic, compression ou autres tests, ça reste un examen visuel on prend environ 1h, on délivre un rapport de synthèse qui coute environ 150 € TTC (plus pour cas spéciaux). Pour fixer la valeur, je consulte effectivement le marché sur internet ou chez les pro, consulte des pro ou des expert spécialisés sur un modèle ou marque en particulier , je consulte les cotes y compris LVA, rarement les enchères qui sont assez aléatoires (on a tous pu s'étonner des résultats records des encheres ex la dernier 2cv incendié à + de 10000 €). J archive mes recherches afin de pouvoir justifier ma valeur en cas d'éventuels contestations. Chose que l on fait d'une manière générale pour chaque dossier (hors collection). En 15 ans, je n'ai jamais eu a contester une valeur agréee établi par un confrère. Il s agit néanmoins d'une valeur déterminée à l'instant t, l'état du véhicule peut se dégrader dans le temps, ou la cote monter. C'est pourquoi il est conseillé de mettre à jour ce document régulièrement en cas de travaux de rénovation ou hausse de la cote. Il s'agit avant tout d'etre transparent avec son assureur (ou son assuré) en étant d'accord sur la valeur d'un bien à assurer. C'est un document qui vous sera indispensable si vous voulez justifier quoique se soit suite à un vol ou incendie, à la suite desquels, il ne sera plus possible de faire d'examen.
  7. Ca me parait risqué, normalement ça arrive a fleur, tu risques d'écraser d'ovaliser les coussinets. Je n avais pas eu le cas avant ça, j ai préféré les limer pour fermer le bloc sans contrainte.
  8. J ai remonté un moteur le mois dernier, j ai eu le même probleme. Pensant a un défaut de cote sur les coussinets, j en ai recommandé un jeu et c'était pareil. J ai fini par utilisé une lime... Je n ai pas pu le faire mais il serait interessant de comparer avec les coussinets d origine.
  9. splitguy

    jmich

    voici un lien qui pourra t aider dans tes recherches http://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&plate_type=65-67&p1_DD_D=DD+D&p1_MMM1=MMM&p1_MMM2=MMM&p1_MMM3=MMM&p1_MMM4=MMM&p1_MMM5=MMM&p1_TT=TT&p1_MMM6=MMM&p1_MMM7=MMM&p1_MMM8=MMM&p1_MMM9=MMM&p1_MMM10=MMM&p1_MMM11=MMM&p1_MMM12=MMM&p1_EE=EE&p1_XXXX=XXXX&p1_PPPPII=PPPPII&p1_CCCCCCC=CCCCCCC
  10. Je ne parlais pas spécialement du bloc moteur en lui meme, mais plus de la dépose repose du moteur et/ou du réglage, la personne qui assure la pose intervient sur les durites, les colliers de serrage, les réglages carbu- allumage.... Son intervention est elle garantie ?
  11. La profession d expert est réglementée et impose des connaissances technique et de l 'experience (2 ans mini de stage) sans compter l'experience en atelier. Tu peux d'abord demander l'argumentation technique à l'expert qui a vu le bus et ensuite en juger. Je me garderais bien de donner un avis sans rien voir, mais si le feu est parti du moteur alors que ce dernier a été refait y a quelque mois, y a lieu quand meme de s interroger, ne crois tu pas ?
  12. tu as obtenu le non gage en mentionnant le nom indiqué sur la CG ?
  13. Tu peux faire une demande de non gage sur internet en notant le nom du titulaire de la CG, si tu l'obtient, peut être que le changement de carte grise n'a pas ététransmis.
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