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vieuxfa

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  1. Pompe a essence d'origine, boite de chauffage, faible rv, bielle vw.... alors certe c'est la plus petite puissance et le couple le plus bas du comparatif mais cela confirme une bonne connaissance et maitrise du sujet... c'est pas nouveau non plus. A quand un comparatif équivalent chez les français? je suis certain que les pros de l'hexagone obtiendraient des résultats similaires.
  2. Si j'ai bien compris tu opterai pour un compresseur et non un turbo. moins de puissance mais plus de souplesse...
  3. Je suis sûr de mes prises de côtes et de mon matériel, j'ai testé avec un autre et c'est idem. Sur le tourillon 2 on sent la gorge du coussinet. Je pensai pas que l'on puisse atteindre une usure aussi prononcée et régulière! encore quelques Xiemes de bornes et il était direct en côte rectif 2:D.
  4. y'a un truc que je pige pas... je viens de re-controler mon vilo (78 dpr) et je trouve ça: manetons: 1: 54.87 2: 54.89 3: 54.88 4: 54.88 tourillons: 1: pas pris vm en place 2: 54.63 3: 54.61 4: 39.65 hors côte ok mais a ce point...
  5. peut-être l'adaptation de pipes d'alfasud? (relativement simple a trouver pour pas grand chose)
  6. Les dimanches après midi sont difficiles? tu lis une ligne sur deux? J'ai bien pigé le perçage a la Bob Hoover, cela permet d'alimenter le coté droit avec deux conduites au lieu d'une et certainement d'équilibrer l'ensemble, mais, cela reste de l'huile qui est déjà passée par les paliers d'AAC et donc s'est chargée en chaleur et que sais-je encore... En poussant le truc plus loin, elle arrive face aux poussoirs qui ne demandent qu'a être lubrifiés pour assurer leurs multiples va et viens... Moi je me mets a la place des poussoirs, si on me propose une bien chaude et une toute fraiche en plus.... . c'était mon crackage du jour, bonne soirée!!!
  7. Avec des photos c'est tout de suite mieux: l'idée est de percer le carter droit grosso modo comme le gauche et de déboucher dans le conduit central d'AAC.
  8. yep, Effectivement en recherchant sur le net les angles de CM sont vraiment très proches!!! C'est le 2/100 dont tu parle KY260 qui influe sur la liaison du wedge, merci pour l'info. Arrêtez moi si je me trompe: avec une réservation a 0 et un usinage CM, on se retrouve dans la config classique... pas d'amélioration non? (J'entends par la qu'il n'y a pas d'amélioration de la liaison volant-vilo) Quid de la réservation... je serai tenté de dire que plus on augmente cette dernière moins la liaison est bonne... en exagérant on risque de mater la portée, et de voiler le VM) A contrario, plus on se rapproche de 0 (sans l'atteindre) meilleure est la liaison a serrage équivalent...(voir même possibilité d'augmenter ce dernier). Faut que j'arrête de réfléchir... je fais fumer le cerveau au lieu des pneus. Mais c'est pas pour demain, je me penche aussi sur le circuit d'huile, j'ai pas encore fini la lecture du blog de Bob Hoover, mais j'ai une autre question: A lieu de percer (ou en plus) la galerie d'AAC côté cylindre 1-2, que pensez vous de créer une nouvelle galerie de l'extérieur du bloc et débouchant sur le palier central d'AAC, alimentée en direct via la sortie de pompe ( j'occulte volontairement le filtre et rad ext pour simplifier la compréhension). Je vois deux choses positives a cela: lubrification accrue coté droit quand on est dans les tours, et huile "fraiche".... Reste a savoir si un "full flow bis" a ce niveau est réalisable sans interférences avec les tubes enveloppes. Si la question a déjà été évoquée, prière de pas taper... merci!!
  9. J'attends les côtes, après quoi je me renseigne pour l'usinage, une petite entreprise vers chez moi est a même de réaliser cela avec la précision requise, le tarif c'est l'inconnue mais on sait jamais...
  10. Oui Gérald j'ai lu...enfin après que tu m'ai donné le lien . mais les avis semblent partagés, angle CM or not CM... that's the question! et sur quelle longueur... je vais passer un coup de fil a JR savoir s'il a retrouvé l'info. ED2.4, oui mon doigt a rippé, c'est bien 9.5 et non 8.5 de rv;) Si je fais le wedge le 11/32" sera fait par la même. Je veux pouvoir appuyer sur la pédale sans arrieres pensées ou craintes, de plus je preferai passer avec un wedge en vu des éventuelles upgrades... Pierre, j'ai besoin d'un bon soudeur pour l'arceau... tu vois ou je veux en venir:D. edit: je me rends compte que j'écris peut-être une grosse boulette... le wedge supprime le 8 pions ou bien est-ce complémentaire ?
  11. Bonjour, Il me reste quelques bricoles a peaufiner pour mon projet et j'aimerai avoir l'avis de spécialistes... ma config est la suivante: 78 DPR équilibré avec son VM et sa damper. Suite a un mauvais serrage de la damper il y a un jeu trop important de la clavette, je vais voir si je peux régler cela via une clavette plus large. La liaison vilo volant est en 8 pions classiques.... je me pose serieusement la question du wedge. Il semblerait que cela ne soit pas réalisable chez nous, j'entends en France:(. L'opération est-elle si complexe que cela? Quelle est la méthode employée pour recharger le VM avant l'usinage du wedge? Avez vous des infos sur les tolérances et côtes d'un wedge... bon je continue le descro de la config: bielles H 5.5" cylindres pistons AA LC 94 041 en 39-35.5 passées entre les mains de Blackhands, lissées et alignées aux pipes IDA. Doubles ressorts Berg, tiges chromo, et peut-être rampes Pauter 1/5. Web 86C avec ses poussoirs. Dixit un Monsieur dont la réputation n'est plus a faire, le 86C est trop street, FK is more power... Je pense quand même rester sur le web, je veux pouvoir aller chercher le pain le dimanche avec la 61. arfff, j'oubliai, bloc alu neuf, mais punaise... il y a du boulot dessus!! Bon le but est de continuer a rouler au sans plomb, donc un RV autour de 9.5 est correct? Pour l'allumage c'est encore a l'étude. deja si vous pouviez m'éclairer sur le vilo..., d'avance merci. Fa
  12. La citation est de circonstance eu égard a ses recherches:rolleyes: bien vu;) et de plus tout se transforme!!!!
  13. ok:eek:... je suis pas doué en elec, mais on pourrait dans ce cas "tromper" l'alternateur en simulant une baisse de potentiel et donc l'oblige a fournir pour alimenter l'"addwater"..? ça devient une usine a gaz:p!!! au propre comme au figuré
  14. Je ne dis pas le contraire, le moteur doit produire de l'énergie électrique pour son propre fonctionnement comme pour faire fonctionner les appareils annexes. Néanmoins, et cela n'est qu'une supposition, il est possible que dans des conditions idéales, le moteur produise plus d'énergie que nécessaire a son propre fonctionnement, et donc autant utiliser ce sur-plus pour autre chose non? bref attendons les résultats de l'équipe, déjà cela donnera une bonne piste. Pour en revenir a la question de base: "qui a déjà testé le "addwater?" J'ai déjà procédé a des essais d'électrolyse, cela s'est révélé concluant en terme de production avec une faible tension et grande intensité, par contre j'ai stoppé pour deux raisons... la première le temps:D, et secundo j'ai eu une formation de boues orange dans la solution..... Je n'avais pas sous la main d'eau déminéralisée, donc il est possible que cela en soit la cause. Je suis de toute façon très intéressé par les résultats, en fonction de quoi je développerai le "water NOS":p...
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