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dahzz

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Contributions de dahzz

  1. Hello all, Je reviens mettre à jour ce sujet car le 1400cc à craqué pour la première fois il y a maintenant 15 jours. Il est actuellement en rodage sur la cox d'un pote. 3 ans après !! D'après lui, ça pousse vraiment pas mal et il y a du couple à gogo. (Sortie de rond point en 3ième à 25kmh pour attaquer une montée, et ça grimpe sans broncher ) Pour le moment il est en 31 central sur une pipe modifiée.
  2. Yocox, J'ai un 1400 perfo a vendre sur Toulouse si ça t'interesse.. Il y a juste un peu de remontage.. envoies moi un MP sin interessé..
  3. Il me semble en avoir vu une au classic VW Catalan, et je me demande même si l'ouverture de la capote n'était pas électrique.. P.S: je t'envoie un MP
  4. Quand tu as remonté ton compteur de vitesses, as tu vérifié que les vis de fixation de la partie mécanique au châssis du compteur était bien serrées ? Ça m'est arrivé une fois.
  5. Vu le prix d'un jeu de poussoirs et d'un AAC, j'opterais pour du neuf. Et sinon pour aller avec ton AAC tu prévois autre chose ?
  6. Salut ! Voici quelques news de l'ajustement des tôles de mon 1200. Finalement, le simple découpage de tôles de 1300 SA ne me convenait pas, car il fallait ajuster ensuite toutes les autres tôles d'une part, et la modification de la turbine m'obligeait à me passer des volets. Du coup je suis parti sur une autre solution, créer des tôles hybride 1200/1300. Le but est de récupérer la partie qui se monte sur la culasse d'un couvre cylindre 1300 et la partie qui se monte sur la cylindrée d'un tôle de 1200. Toutes les autres tôles et la turbine se montent ensuite plug and play !
  7. Salut Flooooo ! Pour la modif des tôles, attends un peu avant de la faire, car je suis en train de voir si on ne peux pas faire une modif un peu différente mais qui simplifie le travail au final. Des news dans la semaine ++
  8. Je dispose dans mon stock d'un 31PICT4 qui semble être monté sur les cox les plus modernes, pensez vous que je puisse l'utiliser ?
  9. Salut, Je suis actuellement en train de terminer le montage d'un 1400 et vu que pas mal de personnes semblent intéressées par le sujet, j'apporte ma modeste pierre à l'édifice. Voici la config : Bloc: "D" origine simple régulation côte standard Vilebrequin: 64m d’origine équilibré en dynamique. Kit cylindré: 83mm neuf mis au poids Volant moteur: 180mm origine équilibré en dynamique Bielles: origine baguées et équilibrées Arbre à cames: 2232 Poussoirs: SCAT Tiges de culbus: origine Culasses: 1300 simple admission avec un léger fly-cut, chambres mises au même volume et conduits lissés, soupapes ébavurées. Ressort de soup: Origine 1300 Coupelles: Origine Culbuteurs: 1.1:1 origine 1300 RV: 8.5:1 Pompe à huile: origine Carburateurs: 30 PICT3 sur pipe modifiée avec une evolution possible vers 2 34 ICT ou 34 FRD si ça me prend Echappement: 4en1 modifié + double T-bird Actuellement j'en suis à l'ajustement des tôles : J'ai raccourci des tôles moteurs de 1300SA, mais du coup il va falloir adapter la turbine...
  10. Salut FlooooOOOOo, Je suis avec intérêt ce sujet car je suis en train de terminer un moteur un peu similaire au tiens, je te mets ma config si ça peux t'aider. Bloc 1200 Côte standard Vilo, volant moteur embrayage et poulie équilibrés en dynamique Bielles 1200 d'origine baguées et équilibrées. Cylindrée big bore en 83mm mise au poids AAC 2232 Culasse 1300 simple admission avec un léger fly-cut, chambres mises au même volume, soupapes ébavurées. J'obtiens un R.V de 8,5. Etant donné que je suis en culasses de 1300 et course de 64, j'ai retaillé des couvre cylindre de 1300, une turbine de 1200 se monte plug and play ensuite. Edit: ca c'était avant que je me rende compte de mon erreur, il faut bien modifier la turbine comme l'a indiqué Vévétiste dans son post sur OD. Il me faudra ensuite modifier un 4 en 1 et une pipe SA de 1300 pour rattraper la course. Tu peux regarder l'évolution de mon moteur sur mon blog ici : http://dahzz.skynetblogs.be/
  11. Je vais tout monter comme ça, Inch alla ! De toutes façons le moteur ne prendra pas 8000RPM...
  12. Oui il est prévu, les ramener à 44cc me permettrait de remonter à 8 de RV.
  13. J'apporte un peu plus de précisions : J'ai des culasses de 1300 SA avec des volumes de chambre à 48cc, pistons en 83 et 64 de course. J'obtiens en l'état un R.V de 7,5 et je souhaite obtenir 8.
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