Aller au contenu

Daff

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Daff

  1. Merci pour vos réponses je vais commencer par démonter le démarreur et regarder son état pour envisager de le réparer ou changer. Comme ça je verrais aussi l'état des dents du volant moteur. Le faisceau électrique ou connexions ne sont pas en causes, ni la tresse de masse. Lorsque j'actionne le démarreur il n'y à pas de claquement, juste un bruit aiguë voir strident.
  2. Merci pour ta réponse ASL, je vais commencer par démonter le démarreur et voir ce qu'il en est. Ma voiture est une coccinelle 1300 de 1972. Le moteur n'est pas celui d'origine mais un 1600 cc, qu'appel tu "une bague", où est-elle censé se trouver ? D'avance merci
  3. Bonjour à tous, Je suis sur le point de finir la restauration de ma coccinelle après de nombreuses années de travaux. Cependant lorsque je souhaite démarrer celle-ci le démarreur tourne dans le vide (aucun entrainement du moteur). Après 2 à 3 tentative le démarreur entraine le moteur et le fait démarrer à la perfection. La question que je me pose est si le volant moteur est en cause et/ou le démarreur. Peut-on voir le volant moteur d'un moteur T1 1600 sans forcément démonter le moteur ? Est-il également possible de voir facilement les dents du pignon du démarreur ? Tant que la voiture démarre je ne pense pas réaliser le changement de ces pièces car je trouve bête de démonter le moteur et de ne pas changer dans la même occasion l'embrayage et le volant moteur. Qu'en pensez-vous ? Merci
  4. Salut à tous, ; La resto carrosserie de ma cox de 72 étant terminée, je commence à remonter et là ; f$*ck gros problème electrique. Je m'explique: En gros, dès que je met le contact sa "colle" au + batterie (et crépite) , et en plus rien ne se passe au niveau du compteur ( jveux dire pas de lumière de contact, j'ai pas essayé de regarder si du courant arrivait à la bobine car le fil cramerait) J'ai essayé plusieurs trucs (en m'aidant des shémas) mais que dal toujours pareil. Dès que je branche le gros cable rouge qui va du boitier de phares (soit des trois fiches "30", un cable va au neiman, un va à la boite à fusible) , il se passe ce magnifique phénomène electrique connu sous le nom de court circuit ^^ J'ai besoin de vous , soyez ma lumière. Ci joint qqs photos pour illustrer.
  5. J'ai acheté ma Cox qui ne roulé plus depuis une ou deux années. Dans la journée pour la ramener chez moi j'ai fait 500 km sans encombre à 110 km/h tout le long pour rentrer tranquillement et aucun soucie. Mise à part que dans les deux semaines qui ont suivit la tête de delco m'a laché mais je pense à cause de son inutilisation auprès de l'ancien propriétaire. Personnellement je m'estime heureux de ma voiture jamais de panne ormis une panne d'essence (je n'est pas de jauge de carburant) mais c'est tout. Et puis acheter une Cox ou dérivé sans la bricoler un minimum ce ne serait pas marrant !
  6. Moi j'ai un 1600 (1300 passé en 1600) et chez "Auto passion" à Chavanay, le mec m'a conseiller de rouler avec du SP98. Dois-je continuer à rouler au 98 ou non ?
  7. Le sablage est fait par un pro que je connais est qui à déja rénové d'anciennes voiture dont des cox! Merci de tous vos conseils, je pense sincèrement faire passer ma cox complète au sablage.
  8. La coque est saine sauf vers le capot c'est pour cela que je ne veut pas faire un sablage complet de la voiture.
  9. Merci beaucoup pour toutes vos réponses et celle de Kads, et si je ne sablé que l'avant qu'y est un peu rouillé et faire le reste sans sablage.
  10. Rouille perforante au niveau du join du capot avant. Le reste de la coque est bon un peu de rouille mais non perforante elle semble juste être en surface.
  11. Et sur l'autre option (celle sans sablage) la rouille aurait des chances de revenir même si elle est bien traité ?
  12. Peinture complète intérieur / extérieur. Ca serait pour une peinture brillante. Les 1000 euros d'écart entre les deux carrossiers sont 'ils vraiment justifiés ?
  13. Besoin d'un conseil. Ayant en tête de faire repeindre entièrement ma carrosserie j'aimerai que vous m'aiguillez. Je suis allé voir deux carrossiers ce week end avec ma voiture et je leur ai dit que je m'occupai de la démonter et qu'ils n'auraient plus que à traiter les différents éléments de carrosseries notamment des points de rouilles perforant et non perforant à s'occuper. Pour ce même travail ont me propose deux prestations: - Un carrossier me prend 3000 euro pour le sablage complet de la voiture, du traitement de la caisse, du masticage et enfin appliquer la peinture. - Le second pour 2000 euro me fournit les mêmes prestations sans le sablage de la caisse. J'aimerai savoir si le sablage et obligatoire pour par la suite ne plus voir la rouille revenir sur ma voiture essentiellement au niveau du capot avant la où ma voiture est le plus abimé. Merci d'avance pour vos eventuels conseils.
  14. Merci beaucoup Kads. Après une petite recherche il semble vraiment que ce soit du bleu cobalt + un vernis appliqué en dernière couche de peinture. Encore merci.
  15. Bonjour à tous, Après de multiple recherche sur le net et chez des carrossiers je me tourne vers vous. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner la référence de cette peinture ou un site spécialisé dans ce domaine pour que je puisse peindre ma cox de cette couleur. Les photos: http://annonces.flat4ever.com/photos/tth4069.jpg http://annonces.flat4ever.com/photos/img_0002.jpg
  16. Le pot n'est pas un pot d'origine, je n'avais pas précisé. N'ayant pas encore jeté de coup d'oeille vraiment sur la voiture je ne sais pas si il y a une prise d'air au pot. Je regarderai demain en détail pour plus vous renseignez.
  17. 14 litres pour 100 km je te dirait oui Un collègue à moi fait du 16 litres sur l'autoroute au environ de 130 km/h et n'ayant qu'une boite 4 vitesses. Après tout dépend de ta facon de rouler si tu a un / deux carbu ... Ps: je viens juste d'acheter ma Cox AUJOURD'HUI et c'est vraiment un régale à conduire, je me suis tapper 400km pour la ramener chez moi et je ne me suis jamais autant amusé (tout en restant prudent^^). De nombreuses personne me doublant regardé la cox, klaxonné, y'en à même un qui a prit des phots quand je roulais c'est vraiment très amusant. Enfin voila tout si tu aimes les vieilles bagnoles sincèrement c'est un régale d'avoir une coccinelle !!!
  18. Sincèrement je viens juste de l'acheter aujourd'hui et je ne m'y connait pas vraiment pour cela, les bougies sont bonnes normalement mais je peux toujours les changer, le démarreur est en revanche mal réglé (des fois il ne fait pas tourner le moulin) mais je ne sait pas si cela a une incidence.
  19. Salut à tous, Tout d'abord je tien à saluer tous les membres de Flat4ever car je suis un petit nouveau ^^ J'ai cherché sur le site mais apparement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, mon moteur est un 1600 monté sur une cox de 1973. Après une franche accélération lorsque je relache l'accélarateur mon meuteur pète (des flammes sorte du pot d'échappement) et j'aimerai savoir si ça peut occasionner des dégats au moteur ou si ce n'est pas grave du tout. Si ce n'est pas grave alors je souhaite conserver ce réglage de carburation. Voila tout bonne soirée à vous.
×
×
  • Créer...