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jf2noumea

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  1. Quand les repéres des rotules ne sont pas alignés avec ceux des bras lors de leur repose, on peut quand même remonter les bras de suspension mais quand la voiture est sur chandelles la direction est bloquée (les rotules buttent sur les fusées) Faut-il tout redémonter et les ré-aligner? Cela est-il arrivé à d'autres? Merci
  2. Je poursuis ce post car mon problème concerne mon alternateur. Je suis en train de refaire mon circuit électrique qui avait été bidouillé dans tous les sens. 1ere question : s'agit-il vraiment d'un alternateur (et pas d'une bobine)? 2nd : comment savoir si le régulateur est intégré? Pas de marque visible sur la bête. Avant l'alternateur était branché comme si le régulateur était intégré... mais je ne sais pas si cela fonctionnait. 3eme : si le regulateur est intégré (ce que j'espère), je branche la borne de gauche au + de la batterie avec un fil 6mm et la petite de D au témoin de charge? cf 2 photos MERCI
  3. Voici une photo de ma boite 912 sur mon châssis. Si cela peut rendre service... Petite question au passage : faut-il graisser l'arbre primaire de boite avant de remonter le moteur? Embrayage et graisse ne font pas bon ménage, non?
  4. Ok, j'investi dans un Allumeur Bosh 009 (made in China puisqu'apparemment il n'y a plus d'Allemand) avec la Bobine bleue ou Petronix. Je continue avec mes Carbu. 1. Je vais installer une boîte de reniflard avec 2 prises sur les caches culbu (perçage et pose de raccord 12 mm de diamètre en cours) et si vous êtes d'accord j'installe 2 raccords sur le couvercle supérieur des filtres (cf. flèches jaune). 2. Comme ma cox est équipée d'un cervo frein de fiat punto à assistance, il faut aussi que j'installe un raccord sur la pipe d'admission (flèche bleue). Jusqu'à maintenant celui-ci n'était relié à rien! En 2003, ToF disait : "embout "maison" filté en 10x150 et percé en dimètre 5mm, montés vissés et avec de la loctite freine étanche + durit de 10mm). http://www.flat4ever.com/percages-pipes-t8004.html?highlight=Assistance+freinage Qu'en pensez-vous? Type raccord, nombre de prise nécessaire, position...? Notez qu'il faut que je change d'avatar....
  5. Plusieurs questions sur l'installation de double carbu HPMX sur 1835cc : D'après plusieurs post (que je ne retrouve plus...), il serait presque mieux de laisser l'allumage d'origine à dépression plutôt que de mettre un 009. Mais où faut-il prendre cette prise de dépression? Quel raccord? Si quelqu'un pouvait me rajouter une petite flèche sur la photo jointe, ce serait top!
  6. Celle-ci on pourrait la mettre dans l'excellent forum : http://www.flat4ever.com/vos-plus-belles-erreurs-t44065.html J'étais persuadé qu'il fallait environ 3,5 l d'huile mais c'était en comptant avec le full flow comprenant le filtre et le radiateur... Que je n'ai pas encore montés!
  7. c'est exactement ça!! Trop d'huile nuit. La jauge indique plus que plein : 2,5 cm au dessus du max! Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Merci Loic. Suite prochaine étape.
  8. Les tubes enveloppes sont neufs avec joints neufs + pâtes à joint. L'huile coule lors du remplissage (à partir de 3 litres) dans la culasse par les tubes seulement d'un côté. le moteur est à plat. Etrange, si théoriquement avec 4l le niveau n'atteint pas le niveau des tubes... Merci de ton aide.
  9. si, si, tubes enveloppes montés et c'est par là que coule l'huile! environ un litre! Pas de carter supplémentaire, full flow prévu.
  10. Bonjour Je remonte doucement, en suivant scrupuleusement VW Tech, mon moteur (Prépa 1835 où tout est neuf sauf les carters AB et les culasses usinés). Culasses, tiges de culbu et rampes en place. J'en suis au stade ou je mets l'huile dans le moteur... ça avance... sauf qu'après 3l d'huile celle-ci s'évacue allègrement par un ou plusieurs tige de culbu du côté D et noie l'établie! Je pense que cela vient d'un ou plusieurs poussoirs (neufs) même si je n'avais pas remarqué de jeu anormal en les montants. Que faire? Tout re-démonter? Et après? Je n'ai rien retrouvé à ce sujet dans les forums. Je le suis le seul à qui c'est arrivé?
  11. Concernant l'installation du full flow (avec radiateur à l'avant et pompe à huile 30mm pour ma part), est-il indispensable de boucher la sortie de pompe à huile?
  12. merci pour ces réponses sur mes nouveaux axes je n'ai pas besoin d'utiliser les circlips des anciens, n'est ce pas?
  13. Bonjour Je viens de recevoir 2 axes de culbuteurs renforcés vissés de chez EM.. Ils s'accompagnent d'un texte en anglais bien confus et surtout d'une 20aine de rondelles d'épaisseurs différentes, de 2 écrous en +. Quelqu'un aurait-il des infos précises pour le montage? emplacement des rondelles? (Rien sur le site du fournisseur) Merci
  14. Merci Loic cette réponse me convient parfaitement et me permet d'avancer.
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