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arankthnar

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Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Vincent Soubies
  • Ma Biographie
    Originaire de Tarbes, je finis mes études d'ingé méca...
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    La mécanique, l'informatique, le sport et la musique
  • Mon job ...
    Etudiant!

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Contributions de arankthnar

  1. Tes projets me vendent du rêve! Chapeau! Tu peux nous faire la liste des barn que tu as chez toi? Et si possible, l'historique de chaque découverte? Encore mille bravos!
  2. Je me permets de poster. Je suis agréablement surpris de voir que les pros ont une affection particulière pour le High Roof. Je viens de me séparer du mien pour cause de chamboulement perso. et c'est malheureusement un modèle boudé par le milieu VW. Content de voir que ces baleines retrouvent une seconde jeunesse! Et bon courage à tous les pros qui bossent en VW!
  3. Ben j'aimerai bien savoir en MP qui a monté le moulin, ou qui était prêt à le faire! J'ai une cox en arrivage comme daily qui va avoir besoin d'un moulin
  4. Bonjour à tous. Je cherche un moyen de rabaisser ma cox (1200 train à rotule)en lui faisant tenir le pavé de manière confortable sans soudure (donc pas de say ou de puma). J'ai trouvé ça sur le site red9design: EZ RIDER COIL-OVER CONVERSION KIT – BALL JOINT BEAM Qu'en pensez vous? Et le système avec double triangle? Ce n'est pas pour tout de suite, mais après en avoir vu passé 2 ou 3 au boulot, je me tate... Qu'en dites vous? Y'a-t-il d'autres solutions? Genre Remmele ou autre...
  5. Je cherche des photos du manxter noir de Mendeola Signature Motors. Le noir super extreme assez street. Leur site a crashé. Il est pris en photo sur une piste d'avion avec un jet à coté. Quelqu'un a ça?
  6. Voila, la mexico que j'ai acheté est livrée avec un intérieur top moumoute. Bref j'aimerai dégager la moquette et repeindre tout ça. Avez vous une astuce pour décoller le kits moquette d'origine? Thanks.
  7. Question idote: il faut décoquer pour en monter un sur une cox?
  8. Petite question. J'ai testé mon moteur de 1000rpm à 4500rpm. Je remarque que l'acquisition s'arrête 300rpm avant la valeur limite que l'on rentre dans le logiciel, et les mesures s'effondrent 300rpm avant la valeur max de la mesure. En gros, si je lui dis de mesurer jusqu'à 4500rpm, il arrète la mesure à 4200rpm. Et la puissance et le couple s'effondrent à 3700rpm. Et si je lui dis de mesure jusqu'à 4000rpm, il arrête la mesure à 3800rpm. Et la puissance et le couple s'effondrent à 3200rpm. Est ce que certains d'entre vous ont le même souci?
  9. Alors tout d'abord, merci à Anthony d'Auto-Diag, qui a pris le temps d'éplucher toutes mes mesures et tout mon paramétrage. Le souci venait des données des pneumatiques. La donnée "aspect" était fausse. Il faut rajouter à cela que je n'avais pas pris en compte mon poids et celui de l'essence embarquée. Du coup, les réusltats maintenant sont plus qu'enthousiasmant! Bref, Powerdyn, couplé à MagicRPM et le cordon allume-cigare, est un investissement plus que rentable! Bien paramétré, il donne des résultats précis et rapides! Il faut juste faire très attention aux données rentrées dans le logiciel, et mettre en place un protocole de mesure adapté, avec une piste d'essais la meilleure possible. Par contre, inutile de m'en demander plus sur la configuration. Il est en développement et on garde la recette secrète.
  10. Alors encore de petits soucis d'interprétation des mesures. J'ai été faire 4 séries de mesure. tout s'est très bien passé du coté de l'acquisition. Une ligne droite, assez dégagée pour bien pousser la 2nde de 1000tr/min à 4000tr/min. Je précise que je travaille sur un 1600 stock, d'où les faibles régimes max. Malheureusement, les problèmes apparaissent sous PowerDyn. L'importation des séries de mesures se fait sans souci, mais les résultats ne sont pas pas corrects. En effet, les premières estimations plaçaient la puissance à 50cv et Powerdyn ne m'en trouve qu'une 20aine... Bref, assez décevant... Quant à la courbe de puissance, une cata... Rien à voir avec ce qu'elle devrait être... On passe la voiture au banc la semaine prochaine. On en profitera pour voir les vrais valeurs... Je continue à creuser, je vais vérifier toutes les données du véhicule et voir si je trouve pas des coquilles.
  11. J'ai réalisé mes premières séries de mesures. MagicRPM est vraiment impressionnant. Quasiment rien à faire, il se calibre super facilement et il est super précis. Par contre, mes mesures ne sont pas intéressantes. Elles étaient trop longues. Du coup, Powerdyn me donnait des résultats peu cohérents. Anthony de Auto-Diag a pris le temps d'éplucher mes mesures avec moi au téléphone, et m'a expliqué ce qui clochait et comment faire de bonnes mesures. J'irai faire quelques séries de mesures ce soir. Et je vous posterai les résultats. Au passage, plus d'acquisition possible en .wav. Tout se fait à l'aide de MagicRPM et d'un fichier .txt
  12. Bon, j'ai reçu tout ça. Donc Powerdyn 2.76, MagicRPM, cordon de mesure allume-cigare/jack audio. Sans MagicRPM, impossible de régler proprement l'acquisition. Powerdyn n'arrive pas à faire des mesures stables. Le compte tour par exemple est très chaotique. Je vais essayer d'affiner ça. Maintenant il faut que je vois comment faire bien des mesures. Acquisition par enregistrement d'un fichier wav? Acquisition en txt à l'aide de MagicRPM? Par contre, MagicRPM règle tout comme il faut et les mesures sont précises. Maintenant, reste à trouver une ligne droite propre pour faire les mesures correctement.
  13. Combien mettiez vous d'impulsions par tour ? 1? 4?
  14. On a commandé le cable allume-cigare avec la dernière version du soft. Normalement je teste ça demain ou mercredi au plus tard.
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