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TYPE115

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  • Birthday 07/10/1968

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    Nicolas CARR-FORSTER
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    Architecte d'intérieur
  1. De retour à Londres après un détour à Wolfsburg - visite guidée de l'usine et du musée VW... Magnifique séjour, sans problèmes mécaniques et tout ça sous le soleil! Hessisch Oldendorf mérite bien sa place en tant que la plus importante des rencontres vintage au monde. Il était temps de détrôner Bad Camberg après la décevante rencontre d'il y a deux ans... Ravi d'avoir rencontré les Français sympas! A bientôt...
  2. Tout ça m'a l'air très sympa...Nous, on arrive en bateau via Dunkerque, vers 14h30, je crois. DKOval, ça me ferait bien plaisir de te rencontrer à Téteghem mais nous serons plusieurs et j'ai déjà rendez-vous avec mon frère de Roubaix. Pas grave, on se verra chez BBT oubien pendant le convoi.
  3. Qui parmi vous, Français amateurs d'anciennes, va venir rejoindre la grande caravane de Bob en direction de Hessisch Oldendorf, ce vendredi?
  4. Bonjour Mickmack, Je crois que je connais ta voiture...elle est géniale! Par contre, pourquoi dis-tu 'malheureusement' pour la couleur verte? Ça en fait une Standard hors de l'ordinaire. Je voudrais bien en avoir une photo ou deux si tu en as car je n'ai jamais eu la chance de la voir à une de nos rencontres anglaises . Mon email: vwncf@yahoo.co.uk
  5. Volant à trois branches noir sur toutes les Standard certainement jusqu'en 1963 sinon 1964!
  6. Il me semble que les dernières Standard comme celles de 1965 devraient avoir un volant à trois branches mais de finition blanche avec le cercle du centre encore en noir. Mais comme tu dis, il y avait souvent des variations bizarres. Effectivement, c'est très difficile d'avoir des infos sur les Standard (surtout pour les grands carreaux qui ont succédé aux ovales.) Le musée VW n'en sait pas grand chose non plus, malheureusement et il n'en reste pas suffisamment pour faire des comparaisons faciles!
  7. Bravo pour cette voiture, Stéphane, elle est géniale! Sais-tu si elle était noire d'origine ou non? Tu as peut-être le certificat du musée qui l'indiquera... Comment et où as-tu trouvé cette rareté? Seul point par contre, tu ne devrais pas avoir des baguettes à moins que ça ait été commandé par le client spécialement en 1958. C'est très intérêssant de noter que tu as de la moquette dans le coffre arrière plutôt que le carton propre aux Allemandes et le bourrelet de finition autour des sièges et dossiers. Ce sont deux points typiques des Standard exportées vers la Belgique, la Suisse et la Hollande. Quelquefois, les Standard belges ont les sièges et dossiers entièrement recouverts du tissu moucheté sans le vinyl bleu-gris. Tu pourrais m'en envoyer les photos par email, j'en fais collection. Mon email: vwncf@yahoo.co.uk Merci et à bientôt!
  8. Laisse-les pour le moment. Tout ça s'en va le jour où tu la fais repeindre.
  9. Crois-moi, il n'y a pas de doute pour les entourrages de phares et de feux arrières. Par contre, pas de baguettes alus (ceinture de taille et marche-pieds).
  10. Ah mais non....les entourrages de phares doivent être chromés sur les modèles Allemands ainsi que sur les Standard Export de Belgique, Suisse et Hollande. Dans ces trois derniers pays, on y ajoutait aussi les poignées, les enjoliveurs et les pare-chocs en chrome. Seules les voitures du marché Allemand d'avant mai-49 avaient les entourrages de phares peints, celles-ci étant d'une finition satinée. Pour le prix, c'est vrai que pour beaucoup de gens, le fait qu'un modèle soit Standard ou non n'est pas d'importance primordiale. En vérité, c'est leur rareté qui les rend intérêssants même si la cote ne le reflète pas. En plus, il n'y en a peut-être pas assez pour qu'une catégorie de prix spécifique soit définie. Certains les trouvent trop austères, voir déprimants. Moi, j'adore leur sévérité qui rappelle les KDF.
  11. Je peux te les envoyer par email en grand format si tu m'écris à mon addresse qui est: vwncf@yahoo.co.uk
  12. Oh non, c'est un peu une légende ça. Je n'a jamais eu de problèmes avec des freins à cables sur aucune de mes Standard. D'ailleurs, je n'ai jamais trop senti la différence entre les freins à cables et les freins à tambours des anciens modèles. En plus, tu n'as jamais de fuite de liquide!
  13. Salut, toi! C'est vrai que sur certaines photos, on pourrait confondre les verts! Ton vert L344 est plus jaune alors que le L14 est plus gris.
  14. Bonjoiur Rémi! C'est quand exactement? En tout cas, je viens à Hessisch Oldendorf avec. On s'y rencontrera sûrement...
  15. Les joints d'ailes étaient noirs.
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