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legrosjc

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Contributions de legrosjc

  1. trop d'essence qui arrive lorsque tu accélères fort
  2. dans mon cas c'est egalement un combi mais j'ai une pompe a essence standard que j'ai mise au niveau de la pompe d'origine et non sur le moteur.
  3. une chose me parait surprenante c'est que lorsque la pompe n'est plus alimentée normalement il n'y a plus d'essence qui doit passer !! vérifie ton alimentation électrique de la pompe, si tu as mis un +12 permanent c'est normal que cela te remplisse ton bloc, il m'est arrivé la même chose sur le mien avec un autre type de pompe électrique (carbu pourtant refait) Ma pompe est alimenté avec un +12 après contact et maintenant je retire systématiquement les clés lorsque je suis garé.
  4. as tu encore la petite bille anti-retour dont parle Loic sur son blog ? "suivi d'un article concernant la réfection de ces carbus (en anglais) où il est possible de voir la très importante petite bille anti-retour du système de pompe de reprise"
  5. si même au ralenti il n'y a pas de changement lorsque tu retires les bougies c'est qu'il n'y a pas d'essence qui arrive a tes cylindres, un pb sur le papillon du carbu peut être
  6. il m'est arrivé le même pb il y a 2 semaines, mais avec les carbus d'origine sur un combi t2B moteur t4 1800; j'avais perdu un écrou sur un des carbus (écrou de la tige reliant la pompe de reprise) du coup le moteur fonctionnait bien a vide et des que je roulait je n'avais plus de "pêche" et je finissait les petites cotes à 15 km/h en 1 ère.
  7. je te parle des 4 tiges qui appuient sur les culbuteurs, si les culbuteurs ne sont pas bien alignés il se peut que les tiges n'appuient pas au bon endroit
  8. est ce que les tiges sont encore bien dans leur logement au niveau des marteaux ?
  9. vérifie que ta soupape ne soit pas cassée, j'ai eut ce soucis sur mon T4, maintenant si c'est sur les 4 marteaux, la culasse est peut être desserrée
  10. vérifie tes soupapes si cela se trouve tu as le même pb que j'ai eut , une soupape cassée et bloquée, du coup j'avais un retour d'essence dans le carbu.
  11. legrosjc

    consommation combi

    avec un westy de 1975 moteur 1800 avec carbu d'origine je suis environ à 11l sur autoroute à 110 km/h sinon lorsque je fait des petits trajet je suis plus prés des 13 litres.
  12. je viens d'avoir le même pb de démarrage a chaud, j'ai changé la bobine et tout est rentré dans l'ordre.
  13. essaye de le désosser complètement, ensuite tu pourras retirer la vis sans trop de pb
  14. salut si ton moteur est en place tu peux essayer de te fabriquer un outil de ce genre là pour remettre les 2 demi lune sur la soupape sans démonter tout le moteur http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=11472
  15. Voici l'historique des soucis de ce combi acheter chez un vendeur "pro" !! Réservé en janvier (promesse du vendeur de le nettoyer, de changer les pneus et freins et de faire une révision complète du moteur). Je ne suis pas dans la VW depuis très longtemps mais je me renseigne autant que je le peu sur les forums et donc une révision complète du moteur ce doit être au minimum cela (lhttp://www.flat4ever.com/revision-volkswagen-t31003.html) et sachant que cela fait un bout de temps que ce moteur n’a pas tourné il y a surement des trucs en plus a faire. Prévu de le récupérer début avril Délai de 15 jours supplémentaire car soucis de Neiman. Récupérer mi avril un samedi après midi, non nettoyé, révision faite soit disant !!, mais bon les bougies n’étaient pas changé ni le condensateur ni les vis platinés. (bougies et allumeur 009 neuf fourni) Du coup combi payé nous partons comme nous pouvons avec un combi réglé (mais pas très bien dixit le vendeur qui n’était pas très content de son réglage). Arrivé sur l’autoroute j’essaye en vain de suivre les camions, a partir de 90 km/h un bruit sourd apparait, le toit du combi vibre, bizarre le joint viens d’être changer !!!! L’ancien était HS. Je m’arrête en urgence sur la première aire d’autoroute pour vérifier tout ça, rien le toit tiens bien, bon je continue mais en roulant juste assez vite pour que cela ne vibre pas. Apres vérification le lendemain, le joint a été monté à l’envers. Petit tour de passe-passe et je remonte le joint dans le bon sens et hop plus de bruit je me demande comment ce bruit n’a pas été détecté avant ? Arrivé chez mes parents 150 km environ, j’essaye de reprendre le réglage (étant un petit amateur, je n’ai pas l’outillage adéquat pour le faire, je suis obligé de me fier a mon oreille et a l’aide de mon oncle qui passait par là), ce ne doit pas être sorcier tout de même, pfou c’est quand même le merdier à régler, 1 ou 2 accélération plus tard (en statique) j’ai la tringlerie des carbus qui se déboite, du coup un carbu a fond et l’autre plus rien, j’ai eut de la chance que cela ne se soit pas produit en cours de route. Je démonte un support sur l’un des carbus je le tords un peu et c’est reparti (et depuis cela n’a plus bougé). Je remarque une fuite d’essence au niveau du carbu de droite, la durite n’est plus très étanche au niveau du carbu, je la change. Bizarrement c’est le coté qui avait pris feu !!!! (comme tout le monde le sait un moteur prend feu par hasard, ou bien non c’est peut être qu’il y a un petit souci). Vérification du niveau d’huile, surprise il manque presque 1 litre ½, oups encore un oubli. Allez assez pour ce soir au lit. Dimanche matin, je continue les essais de réglage, mais j’ai un souci d‘essence sur le carbu de droite, l’essence ressort par le haut du carbu de droite (réglage culbus ou avance ?, on verra bien). Bizarre une deuxième source d’essence de ce coté on commence à comprendre pourquoi il a pris feu. Je change le condensateur et les vis platiné que je récupère sur le 009 neuf , je change également les bougies. Rien de mieux, il me reste 75 km à faire pour rentrer chez moi je fais un réglage au mieux pour y arriver et je me dis que je ferais un réglage des culbuteurs mon prochain week end libre chez moi (révision faite !!!). Surprise lorsque nous avons reçu les papiers, Contre visite à faire !!! On nous avait bien parlé d’un petit souci de freins lors du CT mais a aucun moment les mots de Contre visite n’ont été prononcés !!! Oups un oubli peut être. Arrive un week end ou mon agenda de ministre me permet de bricoler un peu, je me lance dans le réglage des culbus, merci les forums pour les tutos existants, je commence mon réglage n’ayant pas de cale 0.15 je règle pour un 0.10 gras, tout était à reprendre (usure quand tu nous tiens) mais bizarrement il y en a un que je n’arrive pas à régler, vis démontée, le ressort est toujours en contact avec le culbu !!!! Merde un gros souci. Première pensée la soupape est morte et elle est passée à travers la culasse !!! Puis petit espoir, après des visites sur les forums, j’espère que ce ne sont que les clavettes qui se sont barrées, mais pas de trace de celles-ci dans la culasse. Bon pas envie de démonter plus pour l’instant, dégouté une caisse a presque 10000 et j’ai déjà plus de pépins que sur ma cox acheté presque 4 fois moins cher, chez un particulier qui n’en prenait pas vraiment soin au niveau mécanique. Et merde on m’y reprendra de passer par un pro. Je prends mon courage a deux mains et je démonte les culbus, bizarre la soupape ne bouge pas et j’ai un morceau de la tige de soupapes avec les clavettes dans la main, je suis bon pour un démontage moteur. Youpi il ne manquait que ça, ambiance electrique à la maison, plusieurs nuits sans sommeils merci le combi. Découverte du type 4, je le sort tout seul ou presque, bonne chose de faite. Débute le démontage complet des tôles, un sacré merdier, je préfère le type 1 de ce coté. Arrive le moment de retirer la culasse, et merde la soupape ne bouge plus, obliger de tapoter avec le marteau pour la sortir. Je signale tout cela a la personne qui m’a vendu le combi pour faire commander cette pièce, et merde 1800 première génération soupapes d’admission en 41mm 15 jours de délai pour l’avoir, sachant que cela fait déjà plus de 15 jours que j’attend les pièces promises par mon vendeur je décide de commander de mon coté cette soupape. Bien m’en a pris je l’ai eut presque une semaine avant qu’elle ne me soit envoyée par mon vendeur, avec les kits de réfections carbus que j’attends depuis le moment ou j’ai acheté le combi. Je remonte ma soupape, oups j’essaye dans un premier temps, elle ne rentre plus dans le guide, je mesure, j’essaye des 2 cotés elle rentre un peu mais ne traverse pas, et un guide à changer, mais bon je n’ai pas les outils pour le faire je prends donc un foret de 8mm et je reperce le guide le plus droit possible, j’arrive à faire passer la soupape mais pas moyen de la roder, elle n’est pas en contact avec la culasse. Tant pis j’ai assez galéré, je sais ce n’est pas bien mais bon l’ambiance est de plus en plus électrique à la maison il faut qu’il roule, je remets donc le ressort en place, ce n’est super étanche mais c’est toujours mieux qu’avant. J’en ai profité pour refaire la segmentation vu que ces derniers on du souffrir pas mal sur le cylindre concerné par cette soupape HS, sachant que ce dernier a bien été marqué par la soupape. Remontage avec grosse galère pour remettre les tôles moteur au niveau des culasses. J’en ai également profité pour découper la jupe du combi pour une remise en place plus aisée du moteur. Au démontage j’ai cassé une oreille d’une des pipes d’admission, elle devait être fragilisée car je n’ai pas forcé pour les retirer, du coup j’ai racheté un jeu de carbus avec pipes et tringlerie, ce n’est pas perdu cela sert toujours. Remise en place du moteur Le lendemain essai de démarrage, rien il ne démarre plus, après beaucoup d’essais, j’ai un doute sur l’alimentation en essence, je me fais aider et oh magie pas d’essence aux carbus et allez, un démontage de pompe a essence. C’était ça, la pastille en bakélite avait bougée. Je remonte le tout et c’est bon il tourne, journée complète de réglage, essais de différents carbus, c’est bon c’est à peu prés bon, je ne suis qu’un amateur sous équipé, il faudra que le ramène chez un pro pour un réglage plus fin, une bonne adresse SVP. Essais sur route c’est pas mal en tout cas mieux qu’avant. Sortie prévue le lendemain au Waligator youpi en temps et en heure pour ce rencard. Pas de soucis le matin ni le soir au retour du parc. Mais bon mon réglage n’est pas terrible, le combi a tendance à caler, je m’y remets le dimanche soir et là rebelote plus d’essence aux carbus et c’est parti on commande une pompe a essence électrique c’est la poisse ou quoi ce combi. Depuis la mise en place de la pompe à essence électrique ça tourne, mais bon l’étanchéité des soupapes n’est pas au top mais bon. CT passé.
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