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Sylvano

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Contributions de Sylvano

  1. D’un point de vue théorique le phénomène que produit le concept Pantone tient la route. On utilise la chaleur des gaz d’échappements pour mettre en ébullition l’eau dans le bulleur. La vapeur d’eau part ensuite avec les gaz dans le réacteur qui est en fait un échangeur thermique muni d’une tige d’acier. La vapeur d’eau oxyde la tige d’acier enfermée dans l’échangeur et produit de l’hydrogène qui part ensuite dans le moteur comme carburant. C’est une application de l’une des trois variantes connues au XIXe siècle pour produire de l’hydrogène. C’était alors utilisé pour les ballons et plus tard les dirigeables. Cela explique aussi pourquoi le rendement des véhicules s’améliore avec le temps. Parce que la tige d’acier ce corrode toujours plus, produisant plus d’hydrogène. Pour mémoire, au 19e siècle, on chauffait de l’eau, on envoyait ensuite la vapeur d’eau dans un tonneau rempli de limaille et copeaux de fer. Il sortait du tonneau de l’hydrogène que l’on filtrait dans une cuve d’eau. Ensuite, direct au ballon. Ce dispositif permettait à l’armée de gonfler n’importe où et en quelques heures un ballon d’observation. Donc, il y a rien de magique dans le Pantone, on complète simplement l’essence avec de l’hydrogène fabriquée maison. Plus la proportion d’hydrogène augmente, meilleure est le rendement, d’où une économie de pétrole. En ce qui concerne la diminution de la pollution, comme on rebrûle les gaz d’échappements avec un autre carburant (et un autre comburant), il est normal que la réaction chimique soit différente. Le schéma du concept Pantone est disponible sous : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/47/Moteur_Pantone.gif Pour ma part, une cox boostée à l’hydrogène, j’aime bien l’idée. Coccinellement votre.
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