Jump to content

Flox

Members
  • Content Count

    784
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Flox last won the day on January 17

Flox had the most liked content!

1 Follower

About Flox

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/23/1990

Location information

  • Localisation
    Angers

Converted

  • My First Name
    Florian
  • Ma Biographie
    Qu'importe la destination pourvu que le voyage dure.
  • Mes centres d'intérêts ...
    Vieilles voitures, cinéma, musique
  • Mon job ...
    Voyageur
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon après une matinée passé sous mon westy je refais surface ! Il y avait bien une bague de tringlerie qui faisait sa petite vie sur la barre. J’ai tout refixé. Le plus long aura été de régler cette p****n de platine de levier ! Bref ça fonctionne, je reprends le route ! Merci Loïc !
  2. OK parfait merci ! Je vais piquer une tête sous la bête pour contrôler ça ! J’ai franchi plusieurs passages d’eau du fait de la saison des pluies en Argentine, c’est sûrement à cause de cela que les bagues ont dû bouger... Je vérifie et je vous tiens au courant ! Merci
  3. Bonjour, Je viens vers vous car depuis deux jours j’ai le levier de vitesse de mon combi bay de 1971 qui saute et tourne dans le vide. Il semblerait que le problème vienne du boulon situé au bout du levier, le tout s’emboitant dans la tringlerie. J’ai l’impression que mon levier ne s’enfonce pas suffisamment dans la tringlerie faisant dès lors sortir le boulon de la fente de tringlerie. En démontant le levier je me pose la question de savoir si ce fameux boulon doit être serré à force pour tenir dans la tringlerie ou bien si au contraire il faut laisser un peu de jeu (ce qui me parait le plus logique afin de passer la marche arrière puisque le levier s’enfonce dans l’an tringlerie). J’ai parcouru environ 30.000 kms en 7 mois et aucun problème jusqu’à maintenant. Pour infos j’ai un quick shift. Merci d’avance pour vos lumières !
  4. Peut-être une tige de culbu cassée ? Je ferai comme l'a dit vwoldbeetle je déposerais les caches culbus pour contrôler. En vidangeant essaie de voir de quelle couleur est l'huile, si elle est argentée c'est pas bon signe. Bon courage
  5. Bonjour, J'ai un 1600 SA dans mon bus et je me pose des questions quant à la correspondance de l'allumage avec le carbu. En effet, j'ai un carbu 31 PICT 3 mais le moteur tourne sur 4 pattes ... Je pense avoir réglé l'allumage correctement mais je me demande si celui-ci est le bon. En voyant les photos qu'en pensez-vous ? Merci des infos !
  6. Salut, Oui la moquette monte jusqu'à la lunette arrière. Sur la moquette d'origine tu as même une petite bande de tissu cousue juste après le passepoil qui vient se maintenir sous le joint de la lunette arrière. Mais sur la moquette TMI pas sûr que cette bande soit présente (pour ma part je ne l'avais pas). Il faut utiliser de la bonne colle (car dans le coffre arrière juste en dessous de la lunette ca chauffe l'été !) Bon courage Flox
  7. Bonsoir, Je suis à la même étape que toi Fillou, j'ai refait le circuit électrique de mon split. Est-ce que les clignos arrières us passent au controle technique ? Merci Flox
  8. Merci pour votre aide ! Et du coup avez vous une petite idée pour ma première question, celle concernant la cosse #57 de mon interrupteur de phare ? Merci ! Flox
  9. Merci de vos réponses. Donc si j'ai bien compris pour brancher mon relais clignos trois broches j'ai juste à doubler les fils 49, 49a et 31 pour les relier à la fois au relais warning et au relais clignos? Désolé je ne suis pas fort en électricité et pas très logique dans ce domaine ... Merci Flox
  10. Bonjour, Merci pour vos réponses. Donc le relais/bouton de warning que j'ai pris en photo n'est pas la bonne pièce… Depuis ce matin j'ai vérifié dans différents shops proposés à gauche et je ne trouve pas la bonne pièce pour combi split, alors soit je suis empoté ou soit la pièce n'existe pas… ^^ Et si je garde cette installation pour bay, normalement ça fonctionne ? Merci Flox
  11. Bonjour, Tu dois avoir 5 ou 6 baguettes qui tiennent ton ciel de toi au niveau du pavillon. Pour ce qui est des montants de porte (version luxe il me semble), il n'y a pas de baguettes, le ciel se "clips" dans une fente soudée à la caisse. Voici un lien qui te donnera quelques conseils http://www.flat4ever.com/montage-dun-ciel-de-t47959.html?t=47959&highlight=montage+ciel+toit bon courage Flox
  12. Ok, et du coup sur le schéma le relais clignotant se trouve où ? Car j'ai bien un relais cligno avec trois broches (31; 49 et 49a) mais je ne sais pas où le brancher étant donné que les fils correspondant aux numéros des broches sont indiqué comme étant branché sur le relais warning
  13. Bonjour, Je suis en train de refaire le circuit électrique sur mon combi split, j'ai quasiment terminé mais il me manque deux trois petites infos : - J'ai un problème avec un double fils gris #57+ qui relit les deux ampoules de veilleuses avant (running light) à l'interrupteur de phare. Sur l'interrupteur de phare (cf photo) je n'ai pas de cosse 57, il y a bien l'emplacement sur l'interrupteur mais la cosse mâle est absente (elle n'est pas cassée). Comment faire ? est-ce que je peux me brancher sur le 58b (cosse qui permet d'allumer les lumières de compteur, de jauge à essence et d'horloge sur le tableau de bord) ? - Mon deuxième problème provient du fait que je ne comprends pas la différence entre J (emergency light relay) le K8 (emergency light warning lamp) sur ce schéma électrique : Pour moi le relais de clignos/warning c'est la même pièce que le bouton de warning Merci d'avance pour votre aide !! Flox
  14. Salut, Si jamais ton combi n'a pas roulé depuis un petit moment, il se peut aussi que tes garnitures soient collées au tambour. Donnes quelques coups de marteau sur les tambours pour que les garnitures se décollent. Flox
×
×
  • Create New...