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T2 Pick17

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  1. Par Internet Sur Site Marchand Hollandais Marktplaatz .nl
  2. J'espere qu'il est resté en carte grise française; la Suisse ne faisant pas partie de la C.E.E c'est une donnée à intégrer pour l'importation et l'obtention de la C.G.
  3. Je n'ai eu aucun souci pour immatriculer mon Bay pick en provenance de Hollande et à présent je conseillerai de faire ainsi: 1) vérifier que le vehicule est homologué en France via dans ce cas Porche France ; avec VW France l'année dernière cela a pris environ un mois et 111 euro ( perso j'ai fait le dossier clean avec photos des plaques chassis , cabine et moteur ) 2) Se faire procurer par le vendeur l'attestation d' export du véhicule( 11,50 euros) delivrée par le RDW et qui permet de faire fabriquer les plaques de transit ( bande autocollante ou plaque rigide ; 21 euros ) 3) Ne pas oublier de garder une photocopie de la cg d'origine et faire établir un certificat de vente ( peut-etre manuscrit, dans la langue locale ou en anglais)par le vendeur mentionnant le montant de la transaction, à presenter parfois a l'administration française pour obtenir le quitus fiscal (grauit pour les anciennes) 4) ne faire ce genre d'opération que sur un véhicule peu courant ou une tres bonne affaire... car au risque de ne pas avoir de cg normale(sauf si on a l'homologation avant d'acheter ) on doit compter avec les frais indiqués plus haut plus ceux de voyage , de séjour et de rapatriement du véhicule ( remorque ou par la route??) le jeu en vaut-il la chandelle?? En tout cas merci pour ton post car en allant a la pêche aux renseignements dans le dossier VW , j'y ai retrouvé la CG de ma moto BMW R90S de 74 que j'avais égarée depuis des mois ; c'est mieux pour rouler!!!!
  4. Ah enfin quelqu'un qui sait que la cassoulet c'est pas toulousain...pas plus que les violettes d'ailleurs
  5. Merci pour la proposition de doc: il me semble cependant que l'Eberpascher B2L est different tout du moins déja d'aspect du BN4 monté à ce qu'il me semble jusqu'à la seconde generation des combi donc 79 .De la, la compatibilité des pieces et shema electrique??? quelqu'un peut confirmer????
  6. le bouton de chauffage auxiliaire classique pour Eberpascher BN4 est vert s'éclaire en fonction de marche mais on ne peut que soit le tirer pour mettre en route l'injecteur pompe soir le tourner pour faire fonctionner une minuterie ( à l'arret par exemple...quand c'est bien appreciable...) De plis il porte l'inscription Temp+ et ce bouton à son axe plongeant dans un boitier d'aspect bien différent !!
  7. Salut bruno suis interessé si tu as de la doc en Français ; bien que l'anglais technique ne sois pas un obstacle majeur...pourquoi faire compliqué !!!
  8. Il y a eu pas mal de post sur le sujet mais je n'ai rien vu concernant qq'un de qualifié sur ce sujet; c'est étonnant qu'on soit si peu riche en infos sur le sujet car c'est une option , le BN4, qui est je pense assez fréquente et qui doit apporter un confort non négligeable en hiver meme dans l'Albigeois! C'est quand meme un systeme assez sophistiqué avec cela se comprends quelques sécurités. Entre la turbine, la bougie , l'injecteur pompe, l'encrassement de combustion, les securités et la fiabilité du faisceau il y a de quoi vérifier. Il faut avoir le shéma et l'arborescence des pannes..........cela existe en Anglais Qu'est ce qui va ou pas sur le tien.........il faut que je me mette également sur le mien!
  9. Merci; effectivement je n'avais pas remarqué cette partie du feu arriére; il est vrai qu'en 1977 ce n'est plus peut etre à considerer comme une option. Reste donc a voir s'il est alimenté . Une bonne petite claque pour moi si j'étais prêt a acheter une paire d'Hella alors qu'il n'y aurait qu'un défaut d'ampoules !!!!!
  10. Sur mon pick up compte tenu de la benne et de la visibilité donnée par la lunette arrière l'hiver ( si qq'un connait des films circuit dégivrant à poser???) je me dis que la pose de phares de recul ne serait pas accessoire!! Je pense qu'il ya un contact au niveau de la boite lors du passage de la M.A Est-il présent ou prévu sur ttes les boites????
  11. Bonne idée de prendre les compressions; scenario de collage de segments effectivement possible mais as tu laissé tourner le moteur assez longtemps( voire rouler..) pour lui permettre de "reprendre ses compressions"...j'avoue qu'à moins d'entendre des bruits suspects je ne suis pas un fana de la précipitation à ouvrir..
  12. Je vous invite à suivre cette adresse de page et regarder les photos liées a cette vente:eek::eek::eek::eek:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cgi.ebay.com/ebaymotors/Volkswagen-Bus-Vanagon-Grateful-Dead-Mosaic-Glass-ART-BUS-67-VW-Van-Split-Wnd_W0QQitemZ140273946985QQcmdZViewItem?hash=item140273946985&_trkparms=72%3A727|39%3A1|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p4506.c0.m245#ebayphotohosting WAOUFFFFFFFFFFFFFFFFFF
  13. Re concernant la trouille de se planter c'esr normal on connait tous cela meme quand on connait un brin; à moins de faire ça tous les jours dans un garage et qu'on est payé pour !...... En ce qui concerne les conneries, mes principes: 1) si c'est pas irreversible et grâââve; c'est pas une connerie on apprends, on gaspille juste un peu de temps 2) quant à faire une connerie autant la faire soi-même;d'une on sait ce qu'on a fait ce qui est un avantage certain pour la suite , et de ne pas avoir a gueuler sur quelqu'un ça gâche pas les relations et surtout ça dure moins longtemps!!! Pour en revenir au rupteur tu dois avoir, avec l'ecartement correct des electrodes de tes bougies qui sont bien sûr, si neuves, conformes aux normes constructeur, pas une éticelle riquiqui et rondouillarde mais un beau trait avec si possible un petit claquement perceptible lors de la formation de l'arc électrique . Au niveau du rupteur passe aussi un coup de toile émeri si les contacts sont un peu oxydés; si contact allumé lorsque tu ecartes les contacts tu as des petites merdouilles d'etincelles periphériques des surfaces de contact non planes trouées ou avec un pic de transfert de matiére...........change. Quand au changement de rupteur je ne me suis jamais pris la tête avec des repéres volant ou autres piges: si ça tournait bien avant c'est que l'allumeur etait bien calé donc je remplace dans la meme position: recherche de la pleine ouverture des rupteurs la caisse sur cale en prise en tournant à la roue, je pose la partie fixe et je regle ensuite la partie mobile du rupteur celle qui frotte contre la came de l'arbre de l'allumeur au jeu de cale à l'écartement preconisé. Ce qui doit correspondre( la pleine ouverture) au pont mort haut du piston du cylindre ou doit s'opérer la combustion ( le doigt rotatif de l'allumeur doit etre en face du contact de la tete de delco qui correponds au fil H.T de bougie qui alimente le cylindre en question!...................Clair? Ensuite on peaufine l'avance en tournant à la main le distributeur qu'on aura tres légerement desseré; moteur tournant ratatouillant pour trouver le régime harmonieux et franc à l'acceleration! que d'la poésie! Courage!!!
  14. Des étincelle sur une bougie c'est bien mais encore faut-il qu'elle soit bien franche de bonne qualité et qu'elle y soit sur tous les cylindres .Faire l'impasse sur le changement des rupteurs c'est ballot surtout si l'on mets un condo neuf !! Tu dois au moins vérifier l'état des contacts pour voir si ils ne sont pas oxydés ou s'il n'y a pas de cratères ; si aux bougies tu as un beau petit arc bien franc et bleu on peut supposer que du coté des rupteurs et de la bobine c'est OK. ( tu peux aussi regarder l'état des contacts dans le distributeur doigt , borne , usure du contact charbon central + pas de fissure ni d'humidité dans la tête du distributeur ou tete de Delco comme on dit; Donc si l'allumage est sain , son ordre OK ainsi que l'avance alors tu peux t'attaquer a l'alim en carburant ! Il faudrait connaitre l'état dans lequel s'est arreté le combi. Tournant ou..déja en panne ? iNTERVENTION BIDOUILLAGE ET DEREGLAGE en prime ??? Une mécanique somme toute sommaire qui s'est arretée en bon état de fonctionnement à de grande chance de repartir sans autre forme de procès. On peut meme oser le start pilot...avec beaucoup de modération. J'ai fait repartir des moteurs qui n'avait pas tourné depuis 20 ans a minima avec juste un peu de start , un peu de gazoil dans les cylindres quand les pistons etaient meme bloqués, et juste une petite chauffe moteur pour qu'il "reprenne" sa cylindrée car parfois des segments restent collés dans leur logement ...alors les compressions!!!!!!!! Bon ca fait un peu manouche jte démarre le moteur par terre dans une casse....mais on est pas chez le fleuriste! c'est de la mécanique faut déjà qu'ca parle après on affine le style..........mais surtout ordre et méthode........et ne pas aller voir partout en même temps!
  15. oui, bien sûr il y a les bombes de dégivrage.........efficacité ponctuelle. Mais je me disais qu'un film- tranfert porteur d'une résistance serigraphiée pourait se trouver; pas nécessairement pour application automobile, car compte tenu de l'équipement de de série le marché n'est pas porteur!! Il y a t-il des lunettes de modéles automobiles moiNs anciens que celle du Bay qui pourrait s'adapter ? Ou qq'un a t-il réussi une bidouille géniale ????
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