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Tiotwill

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À propos de Tiotwill

  • Date de naissance 12/09/1980

Pour me connaitre un peu

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    Will

Contributions de Tiotwill

  1. Pour infos. Je n'ai pas acheté le buggy en question. Fabriqué au fond du garage, de toute beauté mais aucune homologation possible. Je m'explique en résumant au Max: La sous prefecture me demande de voir avec la FFVE. LA FFVE me demande des papiers d'origines ( certificats et plaques de transformation ), qu'il est impossible à avoir. La DREAL s'occupe des véhicules de moins de 30ans, là vu qu'il est de 1967, FFVE obligatoire. Bref j'ai eu beau envoyer des mails, des coups de téléphones, etc etc... je suis tombé sur des gens compréhensifs et super sympa. Pour un résultat final qui n'aboutira jamais, pas d'homologation, pas de carte grise en bonne et due forme. Si ca peut aider, apres chacun fait comme il veut, mais ne comptez pas restaurer une cox en buggy et avoir une cg les doigts dans le nez type modifié ou autre. Ne tentez pas le diable à rouler avec un buggy en carte grise de coccinelle, pour ma part lors de mon devis d'assurance on me demandait une expertise, avec une cg de cox sur un buggy ca fait léger. Voilà, j'ai préféré jouer la sagesse, je décliné l'achat. Bonne route à vous !
  2. Ok mortalkombi, donc avec seulement la mention " Cabr " sur la carte grise ca validera le fait d'avoir une carte grise adéquat avec un buggy ? Alors que sur d'autres cartes grises il faut modifié le type. Après sur les certitudes des inscriptions sur la cg je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas correct. En effet qui ne tente rien n'a rien je vais contacter Vw a Villers cotteret. J'ai contacté " l'ami d'une amie " travaillant en sous préfecture service carte grise lui exposant le soucis avec tous les éléments que j'ai. En clair avec tout ca est ce que je pourrai avoir une cg française adéquat à un buggy en règle pouvant rouler en toute sécurité vis à vis de la loi et la marée chaussée Je vous tiens au courant pour la suite.
  3. Merci à vous, je vous tiens au courant pour la suite si ça peut aider quelqu'un d'autre. N'hésitez pas à compléter par vos expériences. Tiotwill
  4. En D1 il y a effectivement Volkswagen. ( Erreur de ma part j'ai écris D2 sur le post précédent. ) Donc D1: Volkswagen D2 : Vw 1300 Après avec la ffve s'ils me demandent un certificat du constructeur qui a modifié le buggy ben ca sera le néant car je n'ai rien, je n'ai rien d'autre que la carte grise portugaise, mais je me répète, en 5 places et cabriolet. Je connais un autre LM SOVRA, j'ai regardé sa carte grise, la marque est restée Volkswagen avec comme type "11ab11coccin" et carrosserie " cabr ". Mon ancienne 1300 avait aussi comme type " 11ab11coccin" mais carrosserie " ci ". Logique. Je radote mais sur la carte grise portugaise il est bien spécifié cabriolet ( en portugais ) donc j'espère plus facile à obtenir que si c'était une carte grise de Cox avec une carrossie " ci ".
  5. Le proprio a 65 ans, il l'a fait remonter du Portugal il y a 2 ans, ca lui a coûté un œil apparemment, il a fait un meeting on lui a volé les essuie glaces. Il l'a mis au fond du sous sol, écoeuré il ne veut plus en entendre parler . Ce que je pense aussi c'est qu'il a dû essayer d'avoir une CG et que ca n'aboutit pas. D'après ce que j'ai pu lire, une cg cox c'est pas bon du tout pour un buggy. En D2, il est arrivé sur certaines cg que ce soit écrit encore Volkswagen à la place du constructeur ( celui qui a modifié le buggy ). J'ai lu aussi sur d'autres forum, c'est pour ça que je garde espoir qu'une carte grise " cabr " valide le fait d'avoir une cg buggy. Mais avec tout ce que j'ai lu, chacun a une histoire différente et beaucoup de subtilités. Mon cas n'est pas celui de tout le monde. Aurais je plus ou moins de chance ? J'attends vos réponses
  6. Bonjour la compagnie. Je m'excuse par avance pour mon post, j'ai eu quelques réponses à mes questions mais certaines restent floues. Je m'explique. Je viens de réserver donc je vais bientôt acquérir un buggy en France avec plaques d'immatriculations et carte grise portugaise. Je suis perdu avec tout ces papiers à fournir et je ne sais pas encore si je dois faire une cg normale ou collection, car tout n'est pas clair, mais surtout est ce que je vais pouvoir obtenir une carte grise adéquat avec le véhicule. Sur la cg portugaise, le véhicule est de 1967. En J1: LIGEIRO En J2: PASSAGEIROS En J3: ABERTA En R: BRANCO E OUTRAS. Qui se traduit par: J1 : Léger. J2 : Passagers ( ce n'est pas une voiture commerciale ). J3 : Ouverte R : Blanc et autres. Ainsi que : D2 : Vw 1300 S1 : 5 places. Suite à ces infos, il n'est pas inscrit type 11 ou 15, ni MOD en D2. Aucune inscription type LM ou autre. Mais la couleur blanc correspond à celle du buggy Et en J3 la désignation " ouverte " signifie si je ne me trompe pas à un cabriolet. Est ce que la carte grise correspond de part ces infos à une carte grise de buggy ? Est il possible de faire une carte grise française avec juste ces infos ? Ce qui cloche c'est cabriolet en 5 places, c'est 4 places normalement ou je me trompe ? Ou alors c'est une carte grise d'une autre VW tel 181 ou autre ? Ensuite comme précisé ci dessus je l'achète en France mais papiers portugais ( donc à un portugais résident en France ). Comment faire la transaction ? Faut il barrer la cg comme quand on vend une voiture avec des papiers français ? Sur le certificat de vente je dois mettre l'adresse au Portugal ou celle ou je fais la transition en France ? J'ai lu que le quitus fiscal est une simple formalité gratuite mais comme précisé au début de ce post il me faudra aussi l'attestation de conformité délivrée par le constructeur ? ( qui je pense sera très dur à avoir,non ?) Merci à celui ou ceux qui seront m'aiguiller, ainsi donc me donner la bonne démarche à suivre pour avoir une carte grise en bonne et due forme et surtout pouvoir rouler en toute sécurité vis à vis de la loi. Will
  7. Salut, Je suis sur le point d'acquérir une coccinelle cabriolet mais j'aurai besoin de vos " savoirs ". Je vais faire bref: - N'a pas roulé depuis 15 ans. - Stockée dans un garage fermé en sous sol. - Est rouge. - Environ année 1970. - Surement un 1300. - Les clés du garage sont perdus ainsi que la carte grise ( je négocie une déclaration de perte de carte grise à la préfecture mais c'est pas encore gagné ), je pense que les clés de la cox aussi sont perdues. - C'est une voiture que je connais virtuellement par relation familiale car je ne l'ai jamais vue en vraie, mais je mets toujours la pression à son propriétaire ( par intermédiaire ) pour me la vendre. - Aujourd'hui grand jour, il se décide enfin à la céder. - Le proprio habite à 300kms de la cox. - Il l'a vend donc en l'état et à moi d'aller la chercher et de la récupérer par mes propres moyens, lui veut juste son chèque. Ma question est: ---> qui peut me dire le modèle exact ou le plus proche possible que pourrait être cette cox? Sachant que les seules infos que j'ai sont " rouge, 1970 environ et 1300 pas sur ". Je me rapproche sur les modèles suivant: 1200 karmann ( 1965 ), 1500 (1968-1670), 1302 ( 1971-1972 ), 1303 ( 1972-1975 ), 1302 LS Karmann ( 1972). Sachant qu'entre ces années les modèles et cotes varient pas mal, c'est pourquoi je pose cette question. Sachant qu'elle roulait il y a plus de 15 ans et qu'elle a été stockée au sec, je sais d'emblée que grosse révision sera à faire ainsi qu'au minimum les freins, tous les joints, pneus etc.... Dans quelle tranche tarifaire il faudrait se fixer pour acquérir cette cox? Sachant qu'il ne la donne pas, quel montant maximum il faut investir pour ne pas manger la grenouille ? Autre chose, j'ai voulu poster ce message dans " modèles " mais refusé, désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Merci d'avance pour vos témoignages et bon dimanche. Will
  8. Ca sent le vecu alors! Pour moi aussi un bruit de claquement, du coup vidange, reglage soupapes puis essai sur route tranquille, sauf que c'etait aussi l'ecrou du vilo qui commencait à se faire la male. Resultat, en se desserrant, la couronne est venu usiner (légérement) la boite. Pris de panique j'embraye pour repasser en 3eme, impossible à passer evidemment. A l'arret, avec une clé a molette, essayé de tourner le moteur à la main, impossible aussi. Du coup grand moment de solitude, pleins de points d'interrogations au dessus de ma tete ! ( moteur serré ??? ) Remorquage jusqu'a la maison, demontage du moulin, remontage de la couronne et redemarrage impec, sauf que le cul du vilo n'est pas beau, du coup changement du bloc complet . Sortir la cox du garage ( juste la sortir ) avec 3 grammes dans chaque bras et chercher comme un con la marche arriere à coté de la premiere, du coup " euh, essscuse moi tu peux m'aider à la pousser pour la ranger stepléééé ?? " Et c'est qu'apres une bonne nuit de sommeil qu'on se dit qu'on est vraiment c....
  9. Oh m...., c'est vrai que ca n'est pas un 009.... IL est specifié dessus BOSCH 02311446 101 VW 113905205AL Et justement dans mon 1er post si je me refere au vw tech, il dit 7.5° avant PMH, sauf que reglage d'approche à la lampe temoin, je suis à 7° apres PMH,et à la lampe stromo, si je me remet à 7.5° avant PMH, ca fume noir, petarade,limite à caler.
  10. coxbabi,si je regle à 10° avant PMH il fume encore plus noir limite à caler,tourne su 3 pattes quoi.
  11. Salut, Suite refection d'un 1300, je recherche la valeur exact pour regler l'allumage à la lampe strombo, sachant qu'à la lampe temoin, je tombe pas loin de 7° apres PMH. Caracteristique de la bete: Moteur 1300 type AB 706 133 Allumage 009 avec depression type 113 905 205 AL Carbu solex 34 PICT 3 Il tourne à merveille reglage effectué à la lampe temoin. Si je prends la revue VW T... n°3 page 28, avec mes caracteristique, je tombe sur 7.5° AVANT pmh, sauf que regler comme dit, ca petarade et ca fume noir. En parcourant le forum et la rta, je ne sais sur quel pied danser, est ce que d'apres vos experiences quelqu'un pourrait me donner la valeur exacte svp? Rassurez moi, comme le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, si l'on met la repere TDC au niveau des demis carters, pour moi qui correspond bien à mon point mort haut du cylindre numero 1, les valeurs à droite c'est bien AVANT, et à gauche logique, APRES ? Ensuite, je trouve que le moteur "chauffe" rapidemment, à peine mis en route il est deja à temperateure je trouve, est ce normal?? Vidange effectuée ( avec crepine etc...), allumage tres recent, 4 bougies neuves, reglages soupapes a 0.15, faisceau neuf. Seul hic pour moi, l'essence du reservoir a presque 1 an....je tacherai d'en remettre de la neuve, j'ai mis un filtre à essence aussi. Merci.
  12. Perso, c'est sur qu'il faut un organisateur et qu'il en faut pour tous les gouts, il est carrement vrai aussi que beaucoup critiquent l'avant, le pendant et l'apres evenement.Pour résumé Thenay je m'y suis toujours adapté, toujours bien aimé vadrouiller revadrouiller rerevadrouiller les allées de vw, le swap meet...etc, apres tout ce qui m'a deplu je l'ai gardé pour moi , pour le reste j'ai su le valoriser, dommage que le temps n'etais pas fort au rdv. Voilà ca fait parti d'un Grand evenement ou quand je le quitte je me dis vivement l'an prochain. Pour le site c'est sur si c'est bordeaux ou brest, y'aura plus d'un alsacien qui ne fera pas le detour...alors un endroit bien au milieu pour un max de monde. @+++
  13. Hello, Quelqu'un aurait des schemas ou plans pour faire au tour des entretoises/cales pour passer d'un entraxe 4*100 de cox à un 5*130 de Porsche svp? Ou alors une bonne adresse pour eviter de les faire soit même. Toutes infos seront les bienvenus. Merci
  14. Oui il est vraiment complet, la turbine est quand même fatigué et il y a un trou dans le pot d'echappement, apres rien de chaoquant hormis qu'on voit qu'il a été stocké (poussieres).Pas de soupapes grippées, pas mal gras et bien noir dans les caches culbu. Il a dessus un carbu 34/36 toutes les toles et même l'embrayage. @++
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