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coxy-ben

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    coxy-ben reacted to DavidBEAUGRAND in Évolution, remontage 1915cc   
    Le radiateur extérieur se connecte au circuit d'huile grace au full flow si tu en as un, avec une plaque sandwich avec thermostat a mettre au niveau du filtre à huile.
    Pour placer le radiateur il est en bonne position dans le prolongement du plancher au niveau du nez de boite sous la barre de torsion:
     

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    coxy-ben reacted to DavidBEAUGRAND in Évolution, remontage 1915cc   
    Salut,
    Pour le refroidissement de tes culasses (si tu souhaites l'optimiser), je te conseillerai de ne pas monter de radiateur d'huile dans la doghouse, et de monter un radiateur extérieur (à partir du full flow) soit à l'avant de la caisse car ça peut coller avec le look de ta 1302, soit sous châssis comme Cagero.
    C'est mon montage actuel est c'est très performant, pour l'huile et pour l'air.
    Ça peut t'éviter de faire un trou dans le compartiment moteur (diam 80mm de mémoire) pour amener de l'air avec une écope.
    Pour le CSP supercompetition (ou son cousin chez B.A.S.) ils sont ok jusqu'à 140cv te dirait Loïc. Aucune idée de la compatibilité avec la traction bar qui peut être "remplacée" par un support J.Mohr (ou Berg) sous la boîte ainsi que des renforts triangulés entre le haut des suspensions arrières et le support de boite
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    coxy-ben reacted to Loic in Évolution, remontage 1915cc   
    Bonjour Benoit, et bienvenue pour ton retour sur F4E,
     
    Le montage radiateur T4 n'a aps d'influence sur la température des culasses et ne fait gagner "que" 5 à7° en température d'huile. Vu l'investissement/ travail demandé, l'opération s'avère peu rentable.
    Comme le conseille David, supprimer le radiateur d'origine dans le carter de turbine sera plus efficace ( +14 à 17% d'air en plus sur les culasses et cylindres et compartiment moteur plus frais) et pour le montage style Cagero soit acheter un kit tout fait, soit en confectionner un à partir d'un radiateur alu en 72 plaques
    Pour la traction bar si elle est droite style "Berg" elle ne passera pas avec un B.A.S. ou C.S.P. en double silencieux, Ahnendorp proposait d'ailleurs une traction bar spécifique il y a quelques année, je ne sais pas si elle est toujours en vente
    Pour les silencieux csp/ bas associé à des boites de chauffe ou J-tube en 1-1/2" ils conviendront à ton moteur, même si le merged peut rester supérieur en puissance maxi.
    Pour l'écope c'est très efficace mais il faut faire un trou 100 mm pour la gaine . par ailleurs les seules qui me restent en vente sont des modèles pour trains à trompettes.
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    coxy-ben got a reaction from Lebowski in VALIDATION perçage 8 pions   

    quelle tolérance ??

    car contact sur le plat + contact parfait sur le cone, c'est impossible mécaniquement ??

    :-?
  5. Haha
    coxy-ben got a reaction from SamC in avis config 1915   
    Suppression du radiateur d'origine et petite poulie de vilo ??!!
    y'a fort fort longtemps que je n'étais pas venu ici ! 😅😅
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    coxy-ben got a reaction from Loic in 1915 Street warrior en 2017   
    Bienvenu au "club" !!  
     
    De mémoire, mon 1915 (web 110; culbu 1,25; culasses 40x37,5 ; 40IDF...) était bien coupleu et agréable dans ma lourrddeee 1302....
    par contre, je n'ai aucun recul sur le kilométrage avant révision complète.....
     
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