Jump to content

coxy-ben

Members
  • Posts

    2,745
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

coxy-ben last won the day on April 14

coxy-ben had the most liked content!

1 Follower

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON

Recent Profile Visitors

2,345 profile views

coxy-ben's Achievements

  1. Hello ! les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ? Merci !
  2. Hello ! Après quelques mois de réflexion.... j'ai finalement suivi (comme souvent ! ) les conseils de Loïc, je suis parti sur un 4 en 1 sidewinder SSP inox, et un silencieux intermédiaire de BX Gti, Je viens juste de recevoir les pièces, le collecteur est vraiment pas mal en terme de qualité (soudures, épaisseur de tube, jonction des 4 tubes...) la seule chose qui me chagrine un peu, c'est le maintien des brides de fixations sur les culasses, elles tiennent avec un "tube" qui est emmanché/soudé dans le tube d'échappement, et ça réduit pas mal le diamètre d'entrée des gaz... quelques photos :
  3. De toute façon, avec les bouchons à Marseille, tu n'utiliseras que la 1ere et la seconde......
  4. Ma 1302 sort de resto, tout à été refait à l’origine, les plaquent bougent bien sur 3/4cm, mais finissent par bloquer sur la coque, même en essayant de les passer en biais, Ma question, j’arrive à sortir ma barre de torsion côté châssis sans problème, mais je voudrais également la sortir côté lame, (pour jouer sur les crans intérieur et extérieur) merci
  5. Hello ! Petite question sur le rabaissement arrière de ma 1302, Jusque là, j'étais rabaissé de 1 cran, mais je trouvais ça trop bas, cet après-midi, j'ai remis un cran intérieur (donc la valeur d'origine), mais c'est trop haut ! Je vais devoir jouer sur les crans intérieur et extérieur, d'après l'article VW tech, il faut faire +6 interieur et -6 extérieur pour avoir un rabaissement de 3cm. Problème, comment maintenir la barre de torsion dans son logement côté châssis ? de façon a sortir la lame côté extérieur, Je ne peux pas sortir la contre plaque (avec les 4 vis), elle touche la coque, est-ce qu'il y a une astuce ? ou tout simplement un truc a coté duquel je passe ?? (c'est fort possible aussi !! ) merci !
  6. Hello, j'ai un 1915cc avec une 8x33.... des que je peux, je passe en 8x31 !
  7. Sinon, tu fais un mix d'un peu tout..... Si quelqu'un a une explication sur ce montage ?
  8. Hello ! il me semblait qu’un échappement au minimum performant devait forcément avoir un 4 en 1 avec une sortie "merged" et un silencieux derrière… les choix proposés plus haut ne rentrent pas dans ces critères ?? je me fais de fausses idées ou pas ?? a+
  9. Hello, j'ai eu un soucis similaire avec des Weber, pression d'essence trop élevée, problème résolu avec un régulateur de pression filter king ...
  10. Hello ! ma boite a cardans fuit un peu au niveau des flasques (couvercles latéraux ), (la boite a été remontée à l'époque avec les vieux joints toriques après changement de diff..etc.. ) je voudrais changer ces joints, peut-on le faire boite fixée sur le châssis ? est-ce que ces joints toriques sont identiques pour les boites a cardans ou trompette ? (je ne vois que des références indiquées pour trompette, ou des kit complet pour cardans) y'a t-il d'autres joints à prévoir au niveau des flasques ? (joint spi de tulipe ?) merci ! Benoît.
  11. Loïc, tu parles de ce modèle que l'on retrouve chez de nombreux revendeurs ? (marque Dansk, Jopex..) merci
  12. être sur de tous ses réglages.......s'obstiner sur un détail....... recontroler les réglages de base........ s'apercevoir que l'on est passé à coté..... ça me rappelle quelqu'un !!
×
×
  • Create New...