Hello !
Je viens de monter un mano + sonde AFR sur l'échappement de mon 1915,
le moteur se comporte super bien mais j'ai un doute sur la valeur AFR en "cruising",
a vitesse stabilisée (3000trs), sur du plat, en appuyant a peine sur l'accélérateur, mon AFR est dans le bas des 14 (ça oscille entre 14-14,5), donc trop riche d'après le dossier technique sur le réglage des carbus avec mano AFR,
mes 40 IDF sont réglés comme ça : buse 34, ralenti 55, essence 140, air 200, et bien sur tube F11,
allumage : 10° au ralenti (1000trs), maxi 30°
est-ce judicieux d'essayer un gicleur de ralenti en 50 ? (ou 52 ?)
Agir sur l'avance à l'allumage ?
ou je laisse comme ça, sans me soucier de cette valeur AFR ?
en températures, je suis à 110° maxi en huile, 145° maxi en culasse (en charge, sinon vers les 120°-130° en conduite normale)
Merci !