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Winzo

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  • Date de naissance 10/10/1982

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    Vince

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  1. en fait, je me suis mal exprimé, désolé. pour l'instant je ne cherche que les tailles des amortisseurs d'origine (av et arr) sur un 1300 afin de voir par la suite en fonction de ma configuration, vers quels types d'amortisseurs je peux me diriger. Vu que je n'ai pas la cox sous les yeux, je cherche donc qlq qui aurait ces dimensions sous la main car ce n'est en général pas précisé sur les différents site d'e-commerce. Merci ! ++ vince
  2. Merci, je vais passer n coup de fil chez viarouge Par contre, est ce que qlq connaitrait les dimensions des amortisseurs à prendre ? Merci d'avance (même en centimètre, ce serait parfait) ! ++ Vince
  3. Bonjour tout le monde, Nous avons pas mal avancé sur notre Bugster afin de partir au Maroc cet hiver. C'est un 1300 boite trompette et train avant à rotules. Nous n'avons pas eu le temps de la passer en cardans donc nous allons rester dans cette configuration d'origine. Par contre, nous sommes en pleine recherche d'amortisseurs de qualité (utilisation en rallye raid) mais je n'arrive pas à mettre la main sur le bon compromis pour une configuration d'origine. En lisant le forum, j'ai trouvé un peu de tout mais c'est essentiellement pour une utilisation routière. J'ai trouvé un site Chircoe ou ils vendent du Bilstein ou du Fox : http://www.chircoestore.com/catalog/index.php?cPath=64_200 mais je ne sais absolument pas le dimensionnement qu'il faut choisir 10", 11"... pour l'avant et pour l'arrière ? Pourriez vous me dépanner ? (je n'ai plus ma cox sous les yeux sinon je ne vous aurais pas embeté ) ++ Vince PS : j'ai mis ce lien Chircoe parce que c'est le seul lien que j'ai trouvé ou ils vendaient de l'amortisseurs de rallye mas si vous avez une bonne adresse et d'autant pus si c'est en France, je suis vraiment preneur ! Merci d'avance pour votre aide précieuse !
  4. En parcourant le forum, je suis tombé sur un super "blog" ou entre autre, il y a l'adaptation de bras oblique pour passage en boite à cardans : ICI. et aussi (et surtout) le dossier complet en photos : LA Pour le train avant, tu as leur dossier super complet ou on peut voir comment marchent les lames : ICI et le schéma complet du train avant : Pour l'arrière, ce sont des barres de torsions comme sur une voiture que nous connaissons bien Vince
  5. Salut JC, content de te savoir autant à la rue que moi sur la Cox Donc si je comprend bien (j'essaie de synthétiser pour être sur de bien comprendre): Kit Berg (avis): On perce le train avant et on y intègre un système de réglage pour régler la hauteur de caisse. Le kit en question : et une fois monté : Les plus : "facilité" de montage pas besoin de couper tout le train Les moins : plus fragile ? Sources Kit sway away: On coupe le train avant complètement et on y intègre un système de réglage pour régler la hauteur de caisse. Le kit en question : et une fois monté : Les plus : plus solide ? Les moins : installation plus "complexe" Sources Dossier FLAT4EVER Autre source j'essaierais de me faire une petite note explicative à chaque fois donc n'hésitez pas à me reprendre si je dis une connerie Vince
  6. Wahou, beaucoup de réponses aujourd'hui et pleins de bons conseils ! pour répondre à bugbm07 : + Ce petit Bugster était bien immatriculé dans le 38 + L'utilisation sera bien pour une course + ce ne sera pas du franchissement mais différents types de pistes (cailloux, sable, pistes roulantes...) + Niveau pilotage, on commence à avoir un peu d'expérience, c'est à dire qu'on pousse la voiture sur ses limites connues - je ne ferais pas de folie ne connaissant pas le véhicule, le but n'étant pas de tout casser. Par contre, oui, il arrive que ca casse mais on répare tout le temps, je ne laisserais aucune voiture sur place, j'y tiens à ces petites bêtes ! jes6664980, merci pour les liens et les conseils, je viens d'éplucher tous tes liens et les photos de ta préparation. Pour un début dans la Cox, ca donne une très bonne idée du chantier qui m'attend. Je ne comprend pas encore toutes les subtilités dont vous parlez mais à force ca devrait rentrer Mon problème est que le chassis de ma Cox est super propre, ca me fait un peu mal au coeur de le modifier pour passer en cardans. je pense m'orienter vers un chassis de 181 (ca permet déjà de résoudre pas mal de problèmes - cardans, train avant...) et donc avoir un réhaussage correct, la hauteur de caisse étant quand même assez importante pour cette utilisation. Vince
  7. l'intérêt de la boite 5 n'était que pour la partie roulante (4000km d'autoroute), bien entendu pas sur piste. Par contre... je ne suis pas sur de comprendre les + du train à pivot par rapport au train rotule ? sur les 181, c'est bien à rotule. Je me demande s'il n'est pas plus simple de récupérer un chassis complet de 181 et y apposer la coque du Bugster en modifiant les plancher. Ca me permettrait d'avoir et le train avant et le train arrière à cardans ? Vince
  8. Alors pour vous donner plus de précisions : + c'est un train avant à rotule + Boite à trompettes J'ai bien feuilleté le site en long et en large au niveau réhaussage. J'avais tout de même testé le recrantage de mon train arrière mais le carrossage devient trop important. J'imagine qu'il faut donc que je m'oriente vers un train avant de 181 et une adaptation pour monter des cardans. Ca me permettra d'avoir une garde au sol digne de ce nom (ca fait déjà de la belle modification !) Niveau motorisation et transmission, il me faut un compromis entre puissance à bas régime et tout de même assez pour faire la descente. J'ai vu de belles adaptation de boite de R5 TX. C'est un rapport de boite qui me convient bien (surtout que c'est une boite 5). Il faudrait que je vois s'il existe des boite de ce genre qui ne demandent pas de modifier les cardans (parce que niveau budget, il me faudra aussi des pièces de rechange). Je pensais tout de même que le 1600 était plus vigoureux. J'imaginerais peut etre passer à plus gros dans ce cas. Merci pour les liens, ils sont vraiment intéressants. Les modifications sont nombreuses sur les Cox pour arriver à un bon compromis. Une autre petite photo de la belle (franchement trop basse pour l'instant ) Merci encore pour vos conseils, c'est toujours sympa de débuter sur une nouvelle voiture ! Vince
  9. Merci pour ces premières réponses Niveau rigidité, je ne parle bien entendu pas du chassis car sur ce point, mieux vaut qu'elle le soit ! Elle possède son petit arceau 6 points afin de rigidifier la structure. Par contre, rien qu'en prenant des trottoirs légers, la direction semble encaisser beaucoup. J'ai bien peur que dans des pistes caillouteuses, mes bras le sentent passer (c'est surement du aux suspensions fermes ?). Je n'ai jamais conduit d'autres Cox que la mienne, ce n'est peut etre qu'une impression ? Le but est une utilisation Rallye, du coup, je ne la ménagerais pas, c'est bien la ou je me pose des questions niveau fiabilité. Mon autre petit monstre se comporte extrèmement bien dans le désert, je n'ai pas envie de regretter d'avoir changer de monture en fait. Question motorisation, j'ai un 1600 (qui est d'ailleurs une horreur à régler !). J'appréhende déjà les 2000km pour rejoindre le sud de l'Espagne... honnetement, je la trouve lourde à tirer. Ca a du couple mais .. c'est tout Le souci des suspensions souples et qu'en utilisation rallye, je vais être en butée à chaque compression.. et à l'inverse avec du trop rigide, la cox partira en miette sur de la tole ondulée... Vince
  10. Bonjour, Adepte des pistes marocaines en "anciennes", je me suis offert il a qlq temps un superbe Bugster dans l'idée de partir avec celui ci. Après avoir rouler avec celui ci (sur route), je m'aperçois que c'est extrêmement rigide et honnetement je me demande si c'est la bonne bête pour faire de la piste ?! Bien entendu, j'ai remarqué que vous étiez nombreux à l'avoir déjà fait donc est ce que je me fais une fausse idée ou alors, il y a bp de boulot pour partir en Cox ? Plus je roule avec et moins je trouve l'idée de partir avec elle intelligente (bruit du monstre, rigidité - je vais tout péter à 100km/h sur piste...) Il y a bp de posts sur de la préparation route mais j'en trouve moins sur de la préparation rallye, sauriez vous m'aiguiller ? Merci d'avance pour votre aide, la bête en question : ++ Vince
  11. Salut, merci pour ton lien, c'est en effet assez complet. En fait je m'y perds complètement avec les dénominations assez spécifiques aux Cox (T1, T2, T4...) Ma question était un peu plus simple, je voudrais juste savoir si l'on peut réhausser un train arr de 1303 (à cardans) sans avoir forcément à trouver l'ensemble de 181 ou autre montage. Vince
  12. Salut tout le monde, Petite présentation avant de vous harceler de questions Je m'appelle Vince, 25 ans et de la région parisienne... Je bricole un peu des voitures depuis qlq temps, principalement de la 4L. Ma dernière a fini avec un Alpine Gr 2 sous le capot Bon tout le monde s'en tape un peu, j'en convient donc je rentre dans le vif du sujet. Je me suis lancé dans la Cox depuis 1 mois au moment ou j'ai récupéré une 1300 en super état avec un kit Bugster. Mon but est de parcourir un bon bout de globe avec et surtout le Maroc ou j'ai déjà eu l'occasion d'aller de nombreuse fois. J'ai donc entrepris de le démonter afin de débuter sa préparation pour la piste. 1er contact avec la Cox, il semble que bp de choses soit faisable pour en faire une belle bête (j'en ai profité pour lire une grosse partie du forum) Etat actuel de la bête : Par contre, je me suis vite rendu compte que les trompettes vont m'empecher de réhausser correctement la voiture sans que ca joue sur le carossage... pas cool. J'ai bien cherché sur Flat4ever (dont le topic excellent de Pleviez) mais je ne sais pas si un train arrière complet de 1303 avec sa boite à cardans me permetrait de réhausser l'arrière de la cox... Je vois qu'en réhaussant avec les trompettes, les lames se tordent... en gros, ce n'est pas fait pour ! Je m'en remet donc à vous pour savoir si cela est faisable car j'ai peut etre l'occasion de récupérer un train arrière complet ? Merci d'avance pour vos réponses et à très bientot pour la présentation de ma Cox ! Vince
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