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franks and beans

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  1. franks and beans

    Moteur AS : jeu axial 0.14mm sur Bay

    Donc tout le monde est d’accord : j’ouvre et refait la ligne d’arbre/contrôle vilebrequin, bielles, etc. ? (didjou, il va coûter cher ce joint spi ^^ )
  2. franks and beans

    Moteur AS : jeu axial 0.14mm sur Bay

    Hello, Je viens d'effectuer le test en ajoutant une rondelle : et j'obtient 0,05mm J'en conclus donc que le coussinet bouge dans le palier Que faire ? Merci
  3. franks and beans

    Moteur AS : jeu axial 0.14mm sur Bay

    c'est pas faux 😕 les mesures ont été faites au comparateur. le but était juste de remplacer le joint spy, pas d'ouvrir le bloc pour le contrôler 😕
  4. Bonjour, Sur un moteur 1600 AS équipant un bay. Utilisation vacances Lors du remplacement du joint spy du vilebrequin, j'en profite pour vérifier le jeu axial. j'obtient 0.14mm Dans la fourchette haute donc. Le moteur tourne très bien, sans bruit. Que faire? J'ai des rondelles de stock. Je modifie pour me rapprocher de 0.10mm ou je laisse comme ça? Merci pour les conseils
  5. franks and beans

    Autoradio Blaupunkt Frankfurt

    Hello, Merci pour les infos ! Un peu trop récent pour un split donc !
  6. Bonjour à tous, J'ai trouvé hier, en brocante, un autoradio Blaupunkt Frankfurt. Il s'allume, cool ! Je cherche donc des informations. Il semblerait que ça soit un modèle américain? (US à coté de frankfurt, onde fm jusque 108mHz, stéréo) Comment brancher le(s) haut(s) parleur(s)? Quelle année a-t-il été produit? Il semble assez récent (bouton en plastique "clipsé")? L'idée est de le mettre dans un combi de 1964. Mais j'ai envie que les datent correspondent :/ Les bus split avaient-ils la façade chromée prise en sandwich ou non? Merci pour les informations !
  7. franks and beans

    vitesse de croisière bus split avec boite cox

    Bonjour à tous, On a pour projet de partir en vacances avec le split cet été. Direction l'Ardèche par l'autoroute pour retrouver la famille et retour par nationale. Le bus possède un 1760cc et une boite AB en 8x35 à trompette. Je dispose de manomètres de température et pression d'huile mais pas de compte tours. Quelle est la vitesse de croisière idéale ? J'ai lu que le régime moteur idéal est de 3500 tours/mins. Trop vite, c'est pas bon, mais pas assez vite, ce n'est pas bon non plus (pas assez de pression d'huile et le refroidissement de la turbine n'est pas optimale) D'après les calculs : Donc, si je me cale à une vitesse de 90km/h gps, ça vous semble correct? Merci pour les conseils !
  8. Hello, J'ai plus ou moins le même bruit sur le mien Je ne trouve pas l'origine non plus :/
  9. franks and beans

    ecope d air

    Hello, Est-ce vraiment efficace?
  10. franks and beans

    Réglages moteur 1760

    Merci Loïc ! Effectivement, j avais déjà lu ce test. Je vais essayer ! Pour le moment, l allumage est calé à 12 degrés en statique.
  11. Bonjour à tous, J'essaie de faire la mise au point du moteur du split. Voici la config 1760 SA AAC cheater cam 009 Kadrons La pression est réglée à 0,1 bar La synchro est faite (l'appareil affiche 8 sur les 2) Pour le moment, les kadrons sont stock mais je trouve que les vis de ralenti sont fort visées pour atteindre le régime de 900 tours / minute Est-ce que je dois changer de gicleurs? passer à 60 de ralenti permettrait-il de dévisser la vis de ralenti? Changer de buses? Les bougies sont un peu noires à mon gout :/ ça démarre bien à froid, à chaud et ça roule assez bien. J'ai fait une vidéo pour vous montrer le trou Merci à vous pour les conseils
  12. franks and beans

    huile 300v+ZDDP?

    oui, pressions au ralenti après, c'est sur un split donc je roule plutôt vers 90 km/h. le moteur est peut-être pas assez "chaud" il faudrait également que j'achète un compte tour ...
  13. franks and beans

    huile 300v+ZDDP?

    Bonjour, J'ai parcouru 1000 kms depuis la réfection du moteur. J'aimerai donc faire une vidange à la 300V Pour le moment, je suis en 15W40 (valvoline) + ZDDP et j'ai comme pressions : 3,5 bars à froid 1,5 bars à chaud Vous me conseillez quel grade? 10w40 ou je reste en 15w40 ou ... ? Merci
  14. Hello, tu n'as pas des photos du moteur et de la prépa? c'est typiquement ce genre de moteur que j'aimerai sur mon Karmann
  15. franks and beans

    Fuite huile poulie Scat

    Merci pour les infos ! J ai un carter simple admission/simple régulation sur lequel j ai mis un radiateur alu double admission avec le support, turbine doghouse etc. j ai mis les 4 mêmes joints mais il semblerait qu il existe des joints specifiques coniques carter/ support de radiateur... Est ce que j ai commis une erreur? Je n ai pas de fuite mais je me dit que, peut être les joints créent une restriction qui augmente la pression ... Je re démonte ? ( j en profiterai pour resserrer les culasses ) Mais, à choisir entre re démonter et rouler, je prends la deuxième solution
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