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Burnit2

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  1. lol, ce n'est pas pour rouler en France, je demande seulement ce qu'il y a techniquement à prendre en compte et les faisabilité /possibilités. Je suis également conscient que ce ne serait pas une bête de guerre, c'est juste pour ne pas immobiliser la voiture pendant la refection du moteur D
  2. Bonjour à tous, Comme sur le titre je voudrais savoir si l'on peut monter un 1600 CT dans un transporter qui était d'origine équipé d'un 1.6D. Je me pose la question au vu de la différence entre les deux cloches, mais je vois cependant que la cloche peut se déboulonner de la boite. Est-ce que les cloches sur ces vehicules peuvent s'interchanger sur la boite? Je ne craint par pour le berceau support car c'est du moins le plus facile à faire. merci
  3. Ceci pourrait t'aider je pense Les images parlent plus que le texte! http://schrauberlaube.de/?page_id=473
  4. je viens de faire cela. J'ai juste remplacé le kit cylindré 1300 et les culasses en 1600 et là je roule nickel. Un peu de travail de découpe pour passer la pipe double admission dans les couvres cylindres cependant.Mais rien d'insurmontable.
  5. le RV a été retravaillé à cet effet justement. Je suis en simple central et je n'ai eu aucun problème de réglage comme j'ai dit plus haut. Je demandais juste les soucis à long termes qui se cacheraient derrière l'agrément actuel
  6. Bonjour, je viens d’acquérir un moteur que j'ai de suite démonté pour pièce. Au constat, 3 cylindres étaient en 86.5mm et 1 en 85.5mm, pourtant tous dans un état exceptionnel. J'ai alors remonté un moteur en récupérant de chacun les meilleurs éléments, mais cette fois j'ai mis deux cylindres opposés en 85.5 et deux autres en 86.5. Le moteur tourne comme une horloge, mais j'aimerais cependant savoir s'il y a des risques à en craindre à long terme : force non linéaire exercée sur les palier par exemple... Merci
  7. oui, j'attendais justement d'autre paramètres à part la ligne d'arbre que je conçois sérieusement! Merci à tous!
  8. c'est pour utiliser un demi carter AS41 avec un autre AS41 dont les goujons ont lâchés. N'auront-ils pas plutôt été usinés par demi carter?... je doute qu'il y avait un moule par moteur!
  9. Bonjour, Comme dans le titre, dans quelle limite peut-on ou pas interchanger les demi-carter? Merci
  10. 92mm épais ok, carbu 34 ict??? les 2 doubles corps ne conviendraient-ils pas? oui la boite est déjà du 8x31. et coté distri et taille de soupape? merci
  11. Bonjour à tous, Quelle est la meilleure configuration pour une 1302 cabriolet pour avoir suffisamment de watts sans forcément en faire une voiture de course (quoique!!!) de plus il y a l'histoire du mauvais refroidissement de ce modèle. Pour indication, je tiens à conserver Carter, vilo et culasses. Merci
  12. j'ai mis un RV de 8.09 sur mon 1600SA; dois-je craindre une chauffe éventuelle vue le petit radiateur d'huile en tôle d'origine? la coiffe ronde de turbine a-t-elle un meilleur flux d'air pour refroidir? merci
  13. voici mes mesures de levés de cames, j'ai pris les mesures sur ressorts tendus/ressorts comprimés (avec une règle, donc pardon pour les précisions) : à l'admission, toute est presque les mêmes sur les 4 soupapes : autour de 11,...mm à l'échappement : #1 : 9mm #2 : 11mm #3 : 8,5mm #4 : 10mm je sais c'est mauvais présage! y-a-t-il moyen de limiter les dégâts sans ouvrir le bloc? (pas sûr) , genre rattraper les #1 et #3 par des culbus décalés?
  14. pour ma part, les bruits étaient présent déjà à froid quand les soupapes étaient déréglées, puis après re-réglage des jeux aux soupapes et des rampes, les bruits ont disparus. J'ai un échappement très libre et très bruyant genre stinger, mais je le bouche un instant pour vérifier si il n'y pas de bruit suspect.
  15. Salut Alex_zero-g, j'ai exactement ce cas après avoir refait le réglage à 0.10/0.15,puis rouler pendant 5 min. Je croyais aussi qu'au contraire le jeu devait diminuer,voir disparaître. j'ai donc refait le tout à 0.15 à cette température puis rouler à nouveau sur 5km environ. Evidemment au retour du trajet le moteur ne tournait plus rond. J'ai laissé refroidir et contrôlé après, ils étaient très serrés pratiquement partout
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