Jump to content

Cox1200man

Members
  • Content Count

    1,251
  • Joined

  • Last visited

About Cox1200man

  • Rank
    Membre
  • Birthday 08/05/1980

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Vivre ... et surtout ne pas survivre !!!
  • Mon job ...
    carrossier peintre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas de Génétouze pour nous cette année , avec notre projet pro qui nous prends beaucoup de temps nous n avons pas encore réinstaller le moteur ( qui était parti chez le préparateur pour quelques modifs ) , et je pense pas qu on roulera assez vite si on la pousse A l année prochaine donc !
  2. Je voudrai juste citer la signature d un membre de ce forum : Il y a 2 types de personnes: Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses Et celui qui lit la RTA Son pseudo : http://www.flat4ever.com/member.php?u=25325 Tout ca pour dire , en résumé , que les VW ont toutes été montées pareil pour répondre a la plupart des pays en fonction du climat , norme etc ... mais rien n empêche d améliorer les choses en fonction de ses propres caractéristiques , je pense surtout par exemple aux pays chaud ou il est peut être préférable de faire sauter le calorstat . Tout ca pour dire qu il ne faut peut être pas toujours se référer bêtement a la RTA ... a bon entendeur ...
  3. Ne t inquiète pas , ils n ont pas fait la bêtise car a ma connaissance les poudres 100% époxy ne sont que des primaires/apprêt . Toi tu as une finition donc au pire elle est coupée au polyester .
  4. Je pense que notre amis a fait l amalgame que beaucoup font , ce que vous appelez familièrement " époxy" est en fait un thermolaquage ( peinture poudre ) . A tous les coups la nature de la poudre n est pas de type époxy mais certainement polyester . Si c est un pro qui l a fait il a forcément du lui dire qu effectivement une poudre époxy ne tiens pas aux UV et qu il fallait une polyester ou a défaut une poudre alliant les 2 ( ca existe ) .
  5. J ai déjà fait des tests de peinture liquide sur peinture poudre ( thermolaquage ) et l accroche se faisait sans problème . Il faut bien sur bien poncé au préalable . Eventuellement mettre un primaire entre les deux pour favoriser l accroche . Je précise que j ai fait ces test avec de la peinture solvantée . Donc pour ton soucis , si une peinture a l eau ne tient pas ( je n ai pas testé ) , fais ton noir en brillant direct et ta peinture tiendra sans problème .
  6. Si tu veux faire du bon boulot : Sablage suivi d un thermolaquage ( Peinture poudre ) en époxy et non polyester ( résiste aux hydrocarbure ) , éventuellement une bonne peinture liquide polyuréthane , le reste n est que bricolage ...
  7. Ca s appel de la cataphorèse , en général les pièces auto utilisent cette protection . En réparation carrosserie auto je ne l ai jamais enlevé mais sur les pièces de cox venant du Brésil ( pour certaines ) , un revendeur m avait conseillé de l enlevé car les pièces sont acheminées par bateau et l humidité peux se mettre sous cette couche .
  8. OK pour les MS230 Par contre pour le RV il m a semblé lire a plusieurs reprises et par des pros que jusqu a 10 il n y avait aucun soucis de refroidissement si moteur bien monté . De + cela dépend de l AAC , je prend mon cas perso avec mon 1915 AAC FK10 je suis actuellement a 8:6 et c est trop faible . Le moteur est en cours de rectification est je passe a 10 . Avec ton AAC il serait bien d évoluer peut être dans ce sens . Loic confirmera je penses .
  9. Par contre je m interroge sur le faible rapport volumétrique . Y a t il une raison a ceci ? Sinon question bête , c est quoi les MS230?
  10. Tu pourras mettre la courbe en ligne ? Ca m interesse car je vais passer la mienne bientôt .
  11. Avec la courroie ou sans au passage au banc ? J ai a peu prêt la meme config sauf ton AAC que je ne connais pas .
×
×
  • Create New...