Jump to content

Cox1200man

Members
  • Posts

    1,251
  • Joined

  • Last visited

About Cox1200man

  • Birthday 08/05/1980

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Vivre ... et surtout ne pas survivre !!!
  • Mon job ...
    carrossier peintre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Cox1200man's Achievements

  1. Pas de Génétouze pour nous cette année , avec notre projet pro qui nous prends beaucoup de temps nous n avons pas encore réinstaller le moteur ( qui était parti chez le préparateur pour quelques modifs ) , et je pense pas qu on roulera assez vite si on la pousse A l année prochaine donc !
  2. Je voudrai juste citer la signature d un membre de ce forum : Il y a 2 types de personnes: Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses Et celui qui lit la RTA Son pseudo : http://www.flat4ever.com/member.php?u=25325 Tout ca pour dire , en résumé , que les VW ont toutes été montées pareil pour répondre a la plupart des pays en fonction du climat , norme etc ... mais rien n empêche d améliorer les choses en fonction de ses propres caractéristiques , je pense surtout par exemple aux pays chaud ou il est peut être préférable de faire sauter le calorstat . Tout ca pour dire qu il ne faut peut être pas toujours se référer bêtement a la RTA ... a bon entendeur ...
  3. Ne t inquiète pas , ils n ont pas fait la bêtise car a ma connaissance les poudres 100% époxy ne sont que des primaires/apprêt . Toi tu as une finition donc au pire elle est coupée au polyester .
  4. Je pense que notre amis a fait l amalgame que beaucoup font , ce que vous appelez familièrement " époxy" est en fait un thermolaquage ( peinture poudre ) . A tous les coups la nature de la poudre n est pas de type époxy mais certainement polyester . Si c est un pro qui l a fait il a forcément du lui dire qu effectivement une poudre époxy ne tiens pas aux UV et qu il fallait une polyester ou a défaut une poudre alliant les 2 ( ca existe ) .
  5. J ai déjà fait des tests de peinture liquide sur peinture poudre ( thermolaquage ) et l accroche se faisait sans problème . Il faut bien sur bien poncé au préalable . Eventuellement mettre un primaire entre les deux pour favoriser l accroche . Je précise que j ai fait ces test avec de la peinture solvantée . Donc pour ton soucis , si une peinture a l eau ne tient pas ( je n ai pas testé ) , fais ton noir en brillant direct et ta peinture tiendra sans problème .
  6. Si tu veux faire du bon boulot : Sablage suivi d un thermolaquage ( Peinture poudre ) en époxy et non polyester ( résiste aux hydrocarbure ) , éventuellement une bonne peinture liquide polyuréthane , le reste n est que bricolage ...
  7. Ca s appel de la cataphorèse , en général les pièces auto utilisent cette protection . En réparation carrosserie auto je ne l ai jamais enlevé mais sur les pièces de cox venant du Brésil ( pour certaines ) , un revendeur m avait conseillé de l enlevé car les pièces sont acheminées par bateau et l humidité peux se mettre sous cette couche .
  8. OK pour les MS230 Par contre pour le RV il m a semblé lire a plusieurs reprises et par des pros que jusqu a 10 il n y avait aucun soucis de refroidissement si moteur bien monté . De + cela dépend de l AAC , je prend mon cas perso avec mon 1915 AAC FK10 je suis actuellement a 8:6 et c est trop faible . Le moteur est en cours de rectification est je passe a 10 . Avec ton AAC il serait bien d évoluer peut être dans ce sens . Loic confirmera je penses .
  9. Par contre je m interroge sur le faible rapport volumétrique . Y a t il une raison a ceci ? Sinon question bête , c est quoi les MS230?
  10. Tu pourras mettre la courbe en ligne ? Ca m interesse car je vais passer la mienne bientôt .
  11. Avec la courroie ou sans au passage au banc ? J ai a peu prêt la meme config sauf ton AAC que je ne connais pas .
×
×
  • Create New...