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ragtop58

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Contributions de ragtop58

  1. Re.... Avant de foncer tête baissée, j'aurais besoin de quelques renseignements concernant cette fameuse gaine d'embrayage : Est-ce que c'est une gaine du type "gaine de frein de vélo" qui se trouve dans le commerce ou est-ce une pièce spéciale VW? Quelqu'un en connait-il la longueur? Y a-t-il des accessoires à prévoir? Le changement se fait-il facilement? A-t-on besoin d'une fausse pour intervenir? Vous pouvez piocher au hasard pour répondre aux questions:D Merci d'avance!
  2. Merci je vais commencer par la gaine de cable! Je vous donnerai des news!!!
  3. bonjour, Je remonte un vieux post que j'avais lancé... Je me suis décidé à refaire l'étanchéité du joint entre la boîte et le moteur seulement je n'arrive pas à trouver les références du joint entre la boîte et le moteur. Quelqu'un pourrait me dire si effectivement il y a un joint à cet endroit et si oui où est-ce que je peux le trouver? Est-ce que c'est le seul le seul joint que je devrais remplacer tant que le moteur est déposé? Bon ride à tous.
  4. Bon c'est fait je me suis dém...dé autrement, Bonne journée à tous.
  5. Bonjour à tous, Il me manque le capot de batterie sur ma 58 en 6V. Après quelques recherches, j'ai trouvé 2 modèles qui sont d'après les vendeurs adaptés pour une 58. Mais..... si on regarde bien la photo où il y a 2 caches dessus, j'ai l'impression que les modèles sont légèrement différents : celui de droite présente une partie plus bombée que l'autre au niveau du passage de la sangle. Tant qu'à faire, je souhaiterais prendre le bon modèle. Y aurait-il une bible VW vivante assez charitable pour me dire quel est le bon modèle?
  6. Réponses impressionnantes de connaissances et de précisions....!!! (merci Karanrinin et offroard 181!). Pour la boîte, je vous rassure, le remplacement ferait bien sûr partie du projet. Je voulais juste revenir sur la proposition d'un montage d'un freinage en 4*100 : est-il indispensable et n'existerait-il pas un système de freinage en 5 trous qui offrirait les mêmes performances de freinage que du 4*100, tout en passant sur un train à rotules? Ca me gène un peu de passer avec des jantes avec enjoliveurs type babymoon non pas parce que je n'aime pas l'esthétique mais parce que j'ai déjà eu une 67 et une 62 en configuration d'origine et là j'apprécie le changement sur ma 58. Autre solution : les disques en 4*100 existent-ils en perçace 5 trous pour montage de jantes type Fuchs? (bon ok pour le coup de massue de la facture mais c'est juste pour savoir...).
  7. oulàààà...... je n'ai pas le temps ce soir mais je vais relire ces posts conciencieusement..... une mine!!! a+
  8. Je sens que le schmilblik peut avancer là....!!! En voilà des questions que je ne m'étais pas obligatoirement posées! Pour commencer, ma base : un 1200 de 1958. J'aimerais effectuer des modifications qui pourraient un jour me permettre de revenir dans une configuration origine. Pour ce qui est du budget : +-4000Euros, si possible montage compris (mes connaissances sont à peine plus lourdes que ma boîte à outils...!) La conduite recherchée? Cruising avant tout, mais recherche d'une voiture qui pourrait être aussi efficace et endurante dans des virolos (j'habite en Alsace, au pieds des Vosges) sans pour autant chercher l'efficacité d'une VW Cup. Une voiture stable, sans roulis avec une direction précise sans pour autant avoir l'impression d'avoir troqué mes sièges contre une planche de bois. Pour le style, j'aime beaucoup mes BRM chaussées en 135/70/15 AV et 175/60/15 AR et son côté Old School me plait à donf.... Voilà voilà, le rêve serait-il accessible?
  9. Je pense (faire) monter un 2332cc. J'ai vu des moteurs à prix de fou sur un site vw des states (genre bergmann ou chico performance). Pour 6000$ compris port on peut trouver des moteurs en "turnkey" prêt à être installé, du genre 2.2l ou 2.3l développant dans les 150-160cv. Je sais que le sujet prépa châssis est bien vaste mais si quelqu'un pouvait se prendre un petit moment pour me répondre ça serait sympa...!
  10. Bonjour, J'ai une petite question à ceux qui ont affuté leur cox. Souhaitant passer un jour à un moteur plus gros, j'aimerais avant bien sûr préparer le châssis, histoire de rouler tranquil. J'aimerais savoir ce qu'il y a à faire pour préparer un bon châssis (freinage, tenue de route,...) et surtout quel budget qu'il faut prévoir à la grosse, histoire de commencer à remplir ma tirelire..... Est-ce que c'est possible de préparer un bon châssis sur base de train avant à pivots?
  11. Rectification : je voulais dire commande à 3 positions (1 arrêt + 2 vitesses). Si j'opte pour changer la commande, quelqu'un pourrait me dire si les modèles 58 possèdent une commande à tirer ou à tourner svp?
  12. Merci pour l'info mais j'ai une commande à tirer à 2 positions. J'ai bien essayé d'actionner la commande une fois le contacteur démonté mais sans succès. Je m'oriente pour remplacer le contacteur qui à mon avis est défectueux. La seule chose que je ne m'explique pas c'est pourquoi mes essuie-glaces s'arrêtent quand même quand je les positionne au "point bas" en jouant avec la batterie...
  13. Ca yest j'ai bien dévissé la rondelle intérieure. En ce qui concerne la technique du tournevis de fredoulysse, c'est vrai que je l'ai trouvée assez risquée (merci fred pour l'info que la rondelle se dévisse!) Du coup, j'ai pris une pince longue à bouts fins et ai réussi à rentrer les bouts dans chaque petit trou et dévisser de manière équilibrée. Un truc bizarre quand même : en jouant avec une des 2 cosses de la batterie pour arrêter mes essuie-glace en position basse, interrupteur en position éteinte, les essuie-glaces s'arrêtent mais si je les remets en route et que je réteins, il ne s'arrêtent plus et faut que je fasse la même manip... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Est-ce que ça proviendrait de l'interrupteur d'essuie glace ou autre chose? Help!
  14. Merci! Je vais retenter. J'avais essayé mais vu que ça ne bougeait pas d'un pet j'ai préféré lancer un SOS avant de faire n'importe quoi. J'y retourne!
  15. bonjour à tous J'ai un problème avec ma commande d'essuie-glace sur ma 1200 de 58 en 6V. La dernière fois que je les ai mis en route je n'ai jamais réussi à les éteindre. J'ai du débranché la batterie pour arrêter les essuie glace. Je penche pour un problème de contacteur très certainement, mais question, comment se démonte-t-il? Côté compartiment intérieur dans le coffre avant, je n'ai pas vu de vis de fixation mis à part les vis de serrage des alimentations électriques. Côté habitacle, j'ai enlevé le bonton en bakélite et il me reste le petite tige filetée de commande et une petite platine en alu avec un petit trou de chaque côté. Est-ce cette petite rondelle se dévisse et si oui avec quel outil? Merci de vos réponses. Bruno.
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