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ptitegirafe54

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About ptitegirafe54

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  • Birthday 12/18/1978
  1. merci des infos , pas la peine de foncer tête baissée à ce que je vois , je l'avais mis sous le coude avant d'avoir des renseignements dessus , c'est surtout le fait qu'il soit en 1800 qui pouvait être intéressant ...
  2. bonjour , un collègue de boulot me propose un moteur d’ULM 1600cc ré-alésé en 1800 cc avec deux carbus bing pour 600 euros . que convient il de savoir à propos de ces moulins ? est ce que ça peut valoir le coup niveau remontage version cox ?
  3. bonjour , je suis actuellement en train de remonter les tambours de ma 61 , avec un puma rétréci et fusées décalées cb performance . Ayant pris l'habitude de changer la visserie en 6 pans inox pour tout ce que je peux changer , j'ai fais de même les trois vis de fixation de la fusée . le seul hic c'est que pour l'instant , le silentbloc qui est dans le tambour ne se plaque pas contre la fusée , quel genre de vis faut il ?
  4. je reprend le cours de la discussion en demandant si des plans, photos ou explications du meulage de la cloche de boite pour le passage de 180 a 200 mm existent sur le forum , merci d'avance
  5. super ces plans , il me manque la pièce 14 qui est appelée " cuvette de rejet d'huile " je peux remonter sans ou il faut que je chine ?
  6. merci , donc si je te suis , je peux tout remonter comme à l'origine sauf les rondelles fournies avec le kit . les couvercles , j'ai bien les deux , il me manque en fait les "évacuateurs d'huile" des tambours si tu vois ce que je veux dire ? les joints spie ne vont pas frotter contre les tambours et s'user ?
  7. salut merci pour ta réponse , les couvercles dont je parle sont ceux ou s'emboitent les joints spie de roulement de roue ... en fait il me manque les évacuateurs d'huile (grosses rondelles avec tuyau soudé pour les trop d'huile dans le tambour )
  8. je reviens au sujet de ces roulements , en sachant que c'est une boite à trompettes de 61 , les couvercles de roulement ou viennent les joints spie ne se referment pas et rien ne bloque ce joint , la rondelle ... etc si je me rappelle bien , il devait y avoir les espèces d'évacuateur d'huile ( grosse rondelle et petit tuyau sondés ensemble ; pièce 33 rta ) , mais rien d'autre ? peut on retrouver ces pièces ou mieux peut on monter des couvercles plus récents ? merci de vos réponses
  9. bonjour , voulant monter minimum un 1600 dans ma 61 avec sa boite d'origine , un embrayage en 180 peut il suffire ou faut il un 200 mm ? dans l'hypothèse d'un montage avec un 200 , quelles modif faut il dans la cloche ? j'ai entendu parler de meuler quelques endroits pour que cela passe , mais lesquels ? de bonnes explications ou une photo d'une cloche modifiée serait la bienvenue !! merci d'avance
  10. une cox de 1961 achetée en 2001 resto commencée en 2006 , stoppée jusque cette année , chassis quasis fini , plus qu'a finir tout le reste !!
  11. bonjour à tous , en pleine resto du châssis de ma 61 , je viens de m'apercevoir qu'il me manquait quelque chose sur les couvercles de roulement pour bloquer la rondelle et le joint spie sur les récentes , ce couvercle se referme légèrement , ce qui empêche rondelle et joint de se barrer , mais sur la mienne , l'ouverture est aussi large que le joint ?! quelle soluce ? monter des couvercles de récente ?
  12. bonjour , je suis en train de remonter mon circuit de frein complet sur le châssis de ma 61 , et un petit bug pour les vis du maître cylindre , je ne les ai plus , mais je me souvient qu'il y avait des petit tubes sur ces vis , pour ne pas déformer la tôle du châssis , comment les remplacer , tube de cuivre ou vis à épaulement ? merci de vos réponses
  13. ok merci des réponses , s'il y a une cale , c'est bien pour qqch ! à plus
  14. bonjour , je viens de changer mes roulements arrière sur ma cox de 1961 , mais je me suis apercu trop tard que j'avais oublié d'enfiler avant les entretoises derrières ces dit roulements suis je bon pour un changement de roulements ? ou est ce que je peux rouler comme ça ?
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