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taquin

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  1. Je me permets d'intervenir sur ce post. Je suis hyper étonné de ta réponse Loïc. Je pensais au contraire que le magnapark était un allumeur de très bonne qualité et performant. Il m'a même était conseillé par le shop qui a prépare mon moteur. En est il de même du pertronox ignitor 2 ??? Que préconiserais tu comme allumeur électronique pour un 1915 légèrement prépare en double dell 40 ?
  2. Effectivement, ce serait bien. Mais je traine ce problème depuis un an car la voiture a été immobilisée 7 mois suite a un accident. Il va certainement prétexter que j'ai mis un an pour me manifester...
  3. Problème résolu !!!! J'ai fait une purge a l'ancienne plutôt qu'avec mon purgeur pneumatique et bingo.... Ça freine Ce que je retiens, c'est que mon maître cylindre était neuf et qu'il était défectueux.
  4. Je ne citerai pas son nom, mais sa boîte a déposé le bilan ( cessation d'activité). Le seul hic est que nos CG ont disparu tout comme nos acomptes ainsi qu'un grand nombre de pièces. Mais nous savons qu'il écume des pays voisin pour écouler nos pièces. Grrrr. Brefff, je préfère avancer que de parler de cet individu qui ne le mérite pas tout comme un article récent sur VW mag d'un Split qu'il a refait.... De toute façon, ça ne ramènera pas ma tune et mes pièces.
  5. Merci pour vos réponses. le 1915 prendra certainement place dans le T2 en attendant de refaire le 1300. Pour la boite, il faudra que j'avise mais passer la trompette en cardan sans support technique va certainement me contraindre de partir vers une 8/35 OU 8/33.
  6. Merci Loïc pour ces précisions. Mes connaissances en matière de boite et du coup la transformation que tu évoques me laisse sans voix car c'est un peu du charabia. Jusqu'à présent, planétaire, demi lune, arbre de roue flasque pour boite à trompette, je connais et j'ai refait cette partie sur la 8/33 que j'ai sur ma cox. Mais j'ai du mal a me faire une image du différentiel à cardan et comment ils s'installent dans la boite tout comme le réglage avec la couronne. La seule chose qui me parle est le réglage avec la flasque si c'est comme sur une boite à trompette. Connais tu un post avec photos et explications sur cette modification STP. Malgré tout, vu le prix des différentiels et des flasques (700 à 800€), est-ce qu'il n'est pas préférable de chercher une boite à cardan d'occase ? Sans vouloir abuser, avec mon moteur 1300 simple admission, aurais tu une préparation à me soumettre pour que ce petit puisse pousser le T2 sans difficulté et avec le sourire...
  7. Bonjour, J'ai besoin de conseils et/ou d'informations pour la réfection de mon T2A microbus de 1969 import US. Je ne rentrerai pas dans certains détails mais je viens de récupérer mon T2A qui aurait dû être terminé mais un gérant d'un shop malhonnête du côté de Valence m'aura comme d'autres vendu du rêve avec une belle avance financière pour finir avec un combi ou tout est presque à faire et en plus, moteur boite et autres accessoires n'étant plus en place et ayant disparus... Bref, maintenant je dois remonter les manches et me débrouiller seul. Les questions auxquelles je n'ai pas de réponses sont les suivantes : 1 : il était question de le French slammer. il est facile de commander un train avant avec fusées décalées mais de combien est ce que je le rabaisser sans avoir a modifier les passages de roue, et pour l'arrière lame réglable mais est ce que c'est obligatoire ou est ce que l'on peut juste jouer le décrantage. 2 : Je devais installer une boite cox 8/35 à cardan mais celle-ci c'est envolé. Est-ce que je peux installer une boite 8/31 à trompette que j'ai en stock ? Faut-il revoir le pignon de 4eme. Cela m'obligera t'il a avoir un moteur avec une configue particulière ? Par soucis financier, je pensais installer mon moteur de cox (speed shop - 1915 web cam 218/119 culasse 3 angles 35.5/32 poulie damper, vilo 8pions, pompe a huile full flow, rampe culbu 1.1 pied d'éléphant, radiateur ext ventilé, 2 dell en 40, turbine origine, boite de chauffage gros diamètre et echappement vintage speed...) moteur ayant 35000km et qui marche super bien.... Sinon, j'ai un 1500 simple admission a refaire (quelle serait les choses a faire sachant que ce sera un combi pour rouler le plus possible en semaine pour aller au boulot et sortir le week end et de préférance à 100km/h... Les freins à disque sont ils une obligation ou est-ce que les tambours sont largement suffisant ? Merci pour votre aide et réponse et si vous avez des blogs ou photos qui peuvent m'apporter de l'aide dans ma resto, je suis preneur...
  8. Il y a des réponses en tout cas. J'ai démonté mon maître cylindre qui me chagrinait car j'en avais un neuf en rabe et le bilan est que l'ancien maître bride . Quand je pousse le piston avec un toune vis, le piston met bien 10 seconde pour revenir a la position repos. J'ai monté mon neuf mais je n'arrive pas à purger correctement. Le maître cylindre force en bout de pédale mais le début est très souple. Par contre, après plusieurs purge, mon tambour arrière gauche est très très serré alors que le droit est encore loin de lécher le tambour mais plus que précédemment. Je sais pas s'il faut démonter le tambour pour vérifier le petit maître cylindre ou changer directement le tuyau... Ou continuer de purger ????
  9. Bonjour, Problème de frein sur ma Cox de 67. Le problème dur depuis quelques temps déjà. Dans un premier temps, ma pédale était spongieuse et les freins peu performants (disque empi a l'avant et tambour type 3 a l'arrière). Après de multiples purges, changement de maître cylindre, réglage de butée, de mâchoires, le résultat était médiocre. Dernièrement, le phénomène est différent. Au bout de quelques freinage, ma garde a la pédale s'accentue, comme si le piston du maître cylindre grippé ou un étrier et après une centaine de km, la pédale va presque au fond avant de commencer a freiner. A l'arrêt, je sens que mes roues bloquent quelques secondes. Un truc de fou. Après quelques vérifications de nouveau ( purge, garde, mâchoires etc ) rien de bien anormal hormis de nouveau resserrer mes mâchoires, j'ai cru avoir éliminé le problème, frein nickel, pédale dure etc , seulement idem après une 50ene de km... Grrrr. Ce matin, de nouveau la Cox sur chandelle et a ma grande surprise, les mâchoires arrières ne lèchent de nouveau plus les tambours 🤔🤔🤔. Comme si je devais les reserrer suite a mon dernier réglage qui date de 150 km. Une idée ???
  10. Problème résolu ou presque ! Après avoir démonté mes roue avant j'ai un étrier qui devait brider, j'ai juste tapé sur les plaquettes et hop. Par contre, controle technique aujourd'hui et recalé ! Pas assez de frein... Seulement 30% d'efficacité. Quand je l'ai essayé elle freinait avec une pédale relativement dure mais effectivement un drôle de ressenti. Au contrôle, il me dit que la pédale finit par descendre doucement vers le fond ... Il me parle de purge 😡😡😡 Vous en pensez quoi ?
  11. Premier tour de roue hier et oupsss. La pédale est nickel, ça freine sur très peu de course. Le hic est que lorsque j'ai pris la route, la Cox n'avançait pas une rame. J'ai le disque avant droit qui ne se relâche pas ou que très peu. J'ai du mal à faire tourner la roue à la main. C'est quoi cette nouvelle embrouille ????
  12. Peu de réponse à mon sujet. J'ai testé la bobine ce matin à l'aide d'une batterie et d'une bougie, Elle fait bien réagir ma bougie par une étincelle donc bobine Ok. Pas tester sa résistance par contre ! Je pense en conclure que c'est mon module mais comment être sûr avant de commander un module à 160€ quand même. Y'a t'il un moyen de le tester dans le démonter ?
  13. Bonsoir à tous. Mes ennuis se suivent mais ne se ressemblent pas. Maintenant que mes problèmes de freins sont résolus, mon moteur me joue des siennes... Après 8 semaines d'immobilisation à cause de mes freins, le moteur n'a pas voulu redémarrer lundi. En tournant la clé, le démarreur entraine très bien le moteur mais rien. Vérification de présence d'essence par le biais des pompes de reprise qui pissent bien ! Donc, je me suis penché sur l'allumage ( allumeur Pertronix billet ignitor2 avec bobine ignitor 2 HV). Dans un premier temps, vérification du 12v à la borne + de la bobine : OK. Toujours pas moyen de démarrer. Ensuite, vérification d'étincelle a l'allumeur. J'ai déconnecté légèrement le câble allant de la bobine à l'allumeur et après essai de démarrage, aucune d'étincelle présente, et pas plus en faisant l'essai avec un câble de cylindre et une bougie volante. Rien, pas d'étincelle. Par la suite, j'ai essayé avec une autre bobine HV et toujours rien. De là, j'ai fait quelques testes qui m'ont permis de constater que j'avais 12v au + bobine pertronix mais également 12v à la borne - . Pas très normal me semble t'il ??????????? Avec l'autre bobine, j'ai 12v a la borne + et 0 à la borne - mais sans réussir à démarrer. Est ce que je dois en conclure que le module est HS ainsi que la bobine ????????????? Comment ça pu arriver si c'est le cas, car elle tournait comme une horloge il y a encore 8semaines sachant que je n'ai rien touché depuis hormis la remise en état des freins ??????? Est ce que le module se vend seul ???????? Merci
  14. Eureka !!!!! Après presque deux mois d'investigation, j'ai enfin fini par résoudre mon problème qui bien entendu était un truc à deux balles.... Donc hier, remontage de l'ancien maître cylindre pour tout revoir depuis le départ, purge et purge et repurge et rien... J'ai donc décidé de de démonter les étriers pour voir s'ils fonctionnaient correctement et c'est là que je me suis souvenu que lors de ma resto d'il y a 6 ans, J'avais également fini par démonter ces fameux étriers pour purger. Et la, étriers déposés au sol, vis de purge bien dirigée vers le haut, purge et bingo, pédale super dur et efficace !!! Mon kit frein à disque est un modèle Empi et je dois en conclure que la vis de purge est pas forcément bien placé pour évacuer les bulles car là, déposés la purge s'est faite en 2 mn... Enfin, la Cox va pouvoir reprendre la route !!!
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