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  1. Réglage ralenti réalisé a 2 tours 1/2 ( réglage de base) et mes gicleurs sont montés sur des jet doctor. Mais effectivement, poser ma paume diminue l'arrivée d'aire et donne une meilleure combustion !
  2. Bonjour à tous, Comme beaucoup, j'ai profité du confinement pour revoir certaines choses ou plutôt faire une petite révision. L'objectif était de réaliser vidange, filtre, révision des Dell 40, un soufflet de trompette HS etc etc. J'ai donc tombé mon 1915 avec Pertronix DELL 40; changé joints de cache culbu et réglage de ceux ci, changement de bougie, changement joints échappement, pipe/culasse et pipe Carbu, réglage du niveau de cuve des carbu et un nettoyage complet. Le premier démarrage est catastrophique, il tourne bizarrement, le ralenti hyper bas,il broute et ma première sensation ressemble a celle d'un moteur avec des carbus complètement désynchronisés... Par contre, je viens de constater que lorsque je pose ma paume de main une à deux secondes sur les cornets du carbu des cylindres 1 et 2, le régime moteur s'emballe directe pendant une petite 10ene de secondes. Je ne comprends pas ce phénomène ... Une lumière avisée, Merci d'avance
  3. Pour mon montage, mes sondes avaient 2 files qui se branchaient sur le mano (un peu comme un + et - ). Rien de très compliqué hormis le fait qu'il faut vraiment anticiper l'installation des sondes sur les culasses sinon c'est mort...
  4. Bonjour, Je recherche des photos et infos pour la resto de mon T2A de 1969. Le toit avait une ouverture rebouché comme un cochon par le carrossier qui bossait dessus. Mon interrogation est concernant l'ouverture du toit. Je ne sais pas si c'est une ouverture de toit ouvrant tôlé ou si c'est une ouverture pour un toit relevable type westy. Quelqu'un aurait-il une réponse a ma question ? Par la même occasion, une revue complète me permettant d'avoir des renseignements techniques (moteur,boîte, frein,train roulant, électricité) et en même temps de carosserie,(sellerie,ciel de toit, moquette,pose d'accessoire). Etc Merci
  5. Petit renseignements supplémentaires. Ayant rénové deux Cox mais jamais de combi et étant un peu novice sur le sujet, auriez vous une documentation a me recommander ! Je souhaite connaître les passage de câble, les branchements, les différents types de freinage, pose ciel de toit, enfin les infos spécifique pour une resto en règle et surtout pour le remonter correctement car il me manque des pièces et je ne sais pas vraiment ou vont certaines que j'ai dans des cartons. Merci
  6. Je me permets d'intervenir sur ce post. Je suis hyper étonné de ta réponse Loïc. Je pensais au contraire que le magnapark était un allumeur de très bonne qualité et performant. Il m'a même était conseillé par le shop qui a prépare mon moteur. En est il de même du pertronox ignitor 2 ??? Que préconiserais tu comme allumeur électronique pour un 1915 légèrement prépare en double dell 40 ?
  7. Effectivement, ce serait bien. Mais je traine ce problème depuis un an car la voiture a été immobilisée 7 mois suite a un accident. Il va certainement prétexter que j'ai mis un an pour me manifester...
  8. Problème résolu !!!! J'ai fait une purge a l'ancienne plutôt qu'avec mon purgeur pneumatique et bingo.... Ça freine Ce que je retiens, c'est que mon maître cylindre était neuf et qu'il était défectueux.
  9. Je ne citerai pas son nom, mais sa boîte a déposé le bilan ( cessation d'activité). Le seul hic est que nos CG ont disparu tout comme nos acomptes ainsi qu'un grand nombre de pièces. Mais nous savons qu'il écume des pays voisin pour écouler nos pièces. Grrrr. Brefff, je préfère avancer que de parler de cet individu qui ne le mérite pas tout comme un article récent sur VW mag d'un Split qu'il a refait.... De toute façon, ça ne ramènera pas ma tune et mes pièces.
  10. Merci pour vos réponses. le 1915 prendra certainement place dans le T2 en attendant de refaire le 1300. Pour la boite, il faudra que j'avise mais passer la trompette en cardan sans support technique va certainement me contraindre de partir vers une 8/35 OU 8/33.
  11. Merci Loïc pour ces précisions. Mes connaissances en matière de boite et du coup la transformation que tu évoques me laisse sans voix car c'est un peu du charabia. Jusqu'à présent, planétaire, demi lune, arbre de roue flasque pour boite à trompette, je connais et j'ai refait cette partie sur la 8/33 que j'ai sur ma cox. Mais j'ai du mal a me faire une image du différentiel à cardan et comment ils s'installent dans la boite tout comme le réglage avec la couronne. La seule chose qui me parle est le réglage avec la flasque si c'est comme sur une boite à trompette. Connais tu un post avec photos et explications sur cette modification STP. Malgré tout, vu le prix des différentiels et des flasques (700 à 800€), est-ce qu'il n'est pas préférable de chercher une boite à cardan d'occase ? Sans vouloir abuser, avec mon moteur 1300 simple admission, aurais tu une préparation à me soumettre pour que ce petit puisse pousser le T2 sans difficulté et avec le sourire...
  12. Bonjour, J'ai besoin de conseils et/ou d'informations pour la réfection de mon T2A microbus de 1969 import US. Je ne rentrerai pas dans certains détails mais je viens de récupérer mon T2A qui aurait dû être terminé mais un gérant d'un shop malhonnête du côté de Valence m'aura comme d'autres vendu du rêve avec une belle avance financière pour finir avec un combi ou tout est presque à faire et en plus, moteur boite et autres accessoires n'étant plus en place et ayant disparus... Bref, maintenant je dois remonter les manches et me débrouiller seul. Les questions auxquelles je n'ai pas de réponses sont les suivantes : 1 : il était question de le French slammer. il est facile de commander un train avant avec fusées décalées mais de combien est ce que je le rabaisser sans avoir a modifier les passages de roue, et pour l'arrière lame réglable mais est ce que c'est obligatoire ou est ce que l'on peut juste jouer le décrantage. 2 : Je devais installer une boite cox 8/35 à cardan mais celle-ci c'est envolé. Est-ce que je peux installer une boite 8/31 à trompette que j'ai en stock ? Faut-il revoir le pignon de 4eme. Cela m'obligera t'il a avoir un moteur avec une configue particulière ? Par soucis financier, je pensais installer mon moteur de cox (speed shop - 1915 web cam 218/119 culasse 3 angles 35.5/32 poulie damper, vilo 8pions, pompe a huile full flow, rampe culbu 1.1 pied d'éléphant, radiateur ext ventilé, 2 dell en 40, turbine origine, boite de chauffage gros diamètre et echappement vintage speed...) moteur ayant 35000km et qui marche super bien.... Sinon, j'ai un 1500 simple admission a refaire (quelle serait les choses a faire sachant que ce sera un combi pour rouler le plus possible en semaine pour aller au boulot et sortir le week end et de préférance à 100km/h... Les freins à disque sont ils une obligation ou est-ce que les tambours sont largement suffisant ? Merci pour votre aide et réponse et si vous avez des blogs ou photos qui peuvent m'apporter de l'aide dans ma resto, je suis preneur...
  13. Il y a des réponses en tout cas. J'ai démonté mon maître cylindre qui me chagrinait car j'en avais un neuf en rabe et le bilan est que l'ancien maître bride . Quand je pousse le piston avec un toune vis, le piston met bien 10 seconde pour revenir a la position repos. J'ai monté mon neuf mais je n'arrive pas à purger correctement. Le maître cylindre force en bout de pédale mais le début est très souple. Par contre, après plusieurs purge, mon tambour arrière gauche est très très serré alors que le droit est encore loin de lécher le tambour mais plus que précédemment. Je sais pas s'il faut démonter le tambour pour vérifier le petit maître cylindre ou changer directement le tuyau... Ou continuer de purger ????
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